Aller au contenu


Containment Priest


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 November 2014 - 12:05

C'est la petit bête qui monte en ce moment: Containment Priest

J'en discuté hier avec un pote, et on était pas forcement d'accord sur son potentiel et sa place. Je la trouve très bonne cette carte (pour le side), elle est extrêmement polyvalente:
- Reanimator, Dredge
- Sneak Show
- Elf (GSZ, NO)
- Vial deck
- MUD (Kulgo)
- Flicker-exile effet

C'est un mélange d'Aiguille, de Cage et de RIP. Avec un body correct pour un coût correct en Flash. Alors:

- dans Esper à la place des Meedling Mage? Mieux ou pas?
- dans Death and Taxes dans les slots anti-combo?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 04 November 2014 - 12:46

Je dirais non dans death and taxes. Elle te bloque vial elle est pas tutorisable sur préceptrice éclairée et par rapport à cage elle améliore que show and tell qui est déjà bien correct.

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 November 2014 - 13:08

Le fait que la bête puisse être posée en flash ou sous vial change clairement la donne par rapport à cage. Cage en tant que joueur d'elves ça me fait pas trop peur parce que je joue decay et 2 sage. Par contre me prendre priest en réponse à NO ou gsz ça fait super mal, ça peut même te faire perdre. La carte a le potentiel de faire remonter drastiquement le MU contre elves, ce que ne faisait aucune carte jusqu'à présent dans death and taxes.

Modifié par Malhorn, 04 November 2014 - 13:08 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 04 November 2014 - 13:09

Je vois un gros potentiel dans Patriot à la place/en plus des meddling mages ou des RiP, notamment dans un build avec treasure cruise.

#5 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 04 November 2014 - 13:13

Je garderai bien quelques meddling mage dans le side de Patriot pour le MU storm, donc plutôt à la place des RiP donc.

#6 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 04 November 2014 - 13:15

Malhorn tout semble s'acharner sur elves en ce moment ;)

Dans DnT le fait de jouer vial pose pas de problème. Une fois que tu auras empalé ton adversaire avec tu pourras hardcast t'es bêtes ou continuer le manalock. Genre vs show and tell CA -2 c'est pas sur qu'il reparte le tour d'après. Un hatebear vraiment efficace

Modifié par vlad83, 04 November 2014 - 13:21 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 November 2014 - 13:21

La protection avec MoR, la clock, la synergie avec Flickerwisp, le fait qu'en plus d'elf et réa/dredge ça joue contre S&T, gob et D&T en font quelque chose de bien meilleur que cage ou RiP amha.
La dissynergie vs vial est un problème mais si tu joues vs un MU ou cette carte marche vraiment, tu peut laisser ta vial pour hater. Et sinon, ce sera un mauvais grizzly bear qui transformera Flickerwisp en SCM sur StP. Mais en mirror je serais content d'en laisser 1-2.
Je ne vois pas forcément de problème à voir la carte en MD de D&T en 1-2 avec 1-2 supplémentaires en SB.

Modifié par dte, 04 November 2014 - 13:22 .


#8 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 04 November 2014 - 13:36

La carte est un vrai probleme pour 3 combos Tier1 du format, elle va forcement etre jouee. Ce qui est tres appreciable c'est qu'elle va faire gagner quelques place en sideboard des decks qui le joueront!


#9 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 November 2014 - 14:50

Citation

Malhorn tout semble s'acharner sur elves en ce moment


En même temps on a pris tellement de pourcent avec les sorties de gsz, drs, behemoth, decay et sage qu'il fallait bien un peu rééquilibrer les choses. Faudra tester le MU mais amha à part set up particulier death devrait rester un bon MU. La carte est réellement dramatique en réponse à NO ou gsz, sinon ça prend son decay comme aven auparavant (bien que la carte soit plus handicapante qu'aven). Le gros moins de cette carte c'est qu'elle n'est pas arto/enchant donc pas tutorisable sur ET contrairement aux autres combobear.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 November 2014 - 17:03

Voir le messageMalhorn, le 04 November 2014 - 14:50 , dit :

[/size]
Le gros moins de cette carte c'est qu'elle n'est pas arto/enchant donc pas tutorisable sur ET contrairement aux autres combobear.

Tu veux dire que tu aurais bien aimé qu'elle soit arto/enchant pour pouvoir la réclamation sager?

#11 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 04 November 2014 - 17:08

Comme le dit dte. Son unique typer créature est imo à son avantage même si les gens adorent E.tutor
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 November 2014 - 17:56

elle serait meilleur tutorisable amha. MoR la protège de sage qui n'est pas joué non plus en x4 et qui ne pourra pas venir via Gsz.

Le plan glimpse restera le plan prinicpal, surtout qu'avec la disparition des combos dûe (storm entre autres) à UR delver et miracle qui truste les tables, canonist va peut etre moins présente

#13 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 November 2014 - 21:17

Voir le messagevlad83, le 04 November 2014 - 13:15 , dit :

Genre vs show and tell CA -2 c'est pas sur qu'il reparte le tour d'après.
Attention contre S&T ca fait mal à ton adversaire si tu la joues/viales en réponse à S&T et là il faudrait qu'il soit pas fini pour mettre une bête avec son S&T. Donc, efficace OUI, CA-2 NON. Rappel, si tu la poses via S&T il se passera rien.

Pareil pour NO et GSZ, la jouer en réponse est équivalent à poser une 2/2 pour 2 qui contre un sort, c'est relou au possible (et vs NO là il y a CA -2) et pas classique dans cette couleur. Mais un seul contre n'a jamais tué elves, surtout si c'était un GSZ pour béhémot, il va juste te rouler dessus avec le reste de son armée.

La carte me parait forte, mais comme toujours il faut analyser les situations avec plus de profondeur. Si je l'ai dans mes 75, je la joue contre elves. Mais je la rentre pas dans mes 75 dans l'unique but de renforcer elves.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 November 2014 - 22:00

Je me souviens d'un engouement autour d'une Spirit of the Labyrinth, qui, au final, n'est pas jouée.

Tu ne veux pas la jouer dans D&T car tu as déjà un bon MU contre S&S alors que c'est le seul deck dans toute la liste de Yohan qui reste viable (Elf n'est plus joué, Dredge et Reanimator sont inexistants). So ?

Dans Esper, Meddling Mage >>>>> Containment Priest de part sa polyvalence.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 05 November 2014 - 09:01

Containment Priest, la carte qui prend +1€ par jour sur MKM...
Les gens s'excitent vraiment trop sur cette carte.
Surtout qu'elle n'aide quasiment que contre des jeux qui ne sont pas forcément beaucoup joué voir de moins en moins (combo assez en déclin depuis plusieurs mois).

Oui elle est bien, oui elle sera joué (pas qu'en Legacy, mais en EDH aussi) mais uniquement dans le side de quelques decks en x1/x2, pas de quoi la mettre à 15€ <_< !
Je pense aussi qu'elle va faire comme Spirit of the Labyrinth, la carte avait aussi flambé à sa sortie puis maintenant elle ne vaut pu rien.

Moi qui voulait préco le set je n'ai pu qu'à attendre son déclin :P.