Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#46 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 May 2008 - 23:12

Blind, je crois qu'on te l'a déjà dit, ne remonte pas un topic juste parce que tu estimes qu'il doit l'être.
Si tu as une vraie nouveauté, ou une liste vraiment testée en amont, soit. Mais sinon, c'est franchement futile ;)

sinon, ou peut upper un peu tout et n'importe quoi pour des raisons affectives, parce que des decks qui font Top8, il y en a partout, tout le temps.

#47 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 May 2008 - 18:15

je vais passer sur les remarque précédente même si je suis assez d'accord.

pour en revenir à ce que tu dit Blind je crois pas que cette liste soit mieux armée que la version UGRw et pour avoir test cette aprés midi contre mon ichorid et mon pikula j' ai même l'impression que c'est un peut moins fort malgrés la mana base plus simple.

l'avantage reste certe de pouvoir joué sous blood moon mais encore une fois si ça sort t1 et que tu est t0 tu est dans la même galère.

Modifié par elboiteu, 20 May 2008 - 18:16 .


#48 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 May 2008 - 22:52

Cepndant, tu parle ici d'un Ugwr or on est sur le thrad Ugr!  :P
Donc voila, alors j'ai essayé de faire une sortie et le moon en Tour 1, ça arrive trés rarement (2 exemplaire) et ensuite on le pose une fois qu'on est bien calé oit tour 4/5 en moyenne!

ps: pour vos remarques, veillez m'escusé!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#49 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 29 May 2008 - 10:16

Pour info, les "types de sortie" des decks ne doivent etre pris en compte qu'après 100 parties avec, minimum.
Yes ! I'm a long way from home.

#50 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 29 May 2008 - 15:59

Voir le messagetseng, le Jeudi 29 Mai 2008 à 11:16, dit :

Pour info, les "types de sortie" des decks ne doivent etre pris en compte qu'après 100 parties avec, minimum.
100 c'est juste un nombre que tu lâche comme ça où c'est une question de stats?
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#51 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 30 May 2008 - 10:26

c'est après beaucoup d'années de test, le nombre de parties ou tu commences à connaitre un deck.
Yes ! I'm a long way from home.

#52 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 30 May 2008 - 11:15

En fait, statistiquement parlant, si l'on suit la loi des grands nombres, c'est 1000 l'échantillon représentatif optimal. Plus de 1000 entrées ne rendront pas l'analyse plus pertinente.
Maintenant, je ne me souviens plus de la relation mathématique qui exprime la pertinence d'une analyse à l'aide d'un échantillon aléatoire inférieur, mais pour faire simple : Après des années à jouer un deck me semble un peu excessif, des années à jouer à Magic, c'est déjà mieux. Thresh R, que ce soit en version Thrash, CounterTop, ou Magus/Blood Moon, n'est pas terriblement difficile à prendre en main. Les seuls "tricks" à connaitre se retrouvent dans d'autres decks imho; et puis dans la mesure où on ne met pas son cerveau en pilote automatique et qu'on joue en pensant, c'est pas un deck qui ouvre une large fenêtre d'erreurs pouvant couter la game.

Sinon, je suis toujours plus fan de Trygon Predator que Krosan Grip en sb. Oui, je sais, ça vient comme ça, mais je me demande si tout le monde préfère Trygon Predator à Krosan Grip ? :P
Et sinon, pourquoi ?!

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#53 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 04 June 2008 - 17:24

Voir le messagefrolll, le Vendredi 30 Mai 2008 à 12:15, dit :

Trygon Predator ou Krosan Grip ? :o
Salut à tous,
pour ma part, je préfère le Trygon Prédateur, plus aggro (sa capacité d'évasion) et un effet difficilement contrable une fois qu'il est en jeu (bien sur)

Poigne krosian est lui incontrable mais ne défend en rien contre une bête ou ne met de pression sur l'autre.

3 options :

4 Trygons prédateurs => + aggro mais moins sûr
4 Poignes Krosians => sûr mais rien d'aggro
Mixte des 2 => pour bénéficier des 2 options
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#54 Sparagisma

Sparagisma
  • Membres
  • 19 messages

Posté 04 June 2008 - 19:39

Mon argument en faveur de Krosian Grip, certes moins aggro, c'est que si tu te retrouves bas en PV avec disons, un Phyrexian Dreadnought en face, poser le trygon va te préserver deux PV et pas 12. Sans multiplier les exemples, c'est quand même plus lent à réagir et inefficace dans un match-up du type FS. Sans compter que sa capacité peut être stiflée. Mais évidemment ça dépend du match-up, un mix des deux est sans doute envisageable.

#55 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 04 June 2008 - 21:11

Moi je joue 2 trygon MD et 3 krosan grip en side...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#56 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 June 2008 - 05:14

A la différence que krosan grip c'est pourri contre Wstax notamment alors que trygon fait la game. Et que trygon c'est bleu.

Par contre j'ai du mal à concevoir comment on peut jouer 4-5 pète enchant/artos dans un side "réfléchi" de metagame normal. Ca ne sert que contre une poignée de deck, et ce n'est vraiment indispensable que contre 1 ou 2, en général sous représentés.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2008 - 08:54

- Que trygon ne gère ni humilité, ni piegepont, ni aluren
- Que trygon met 1 tour de plus à être effectif
- Que trygon n'a pas split second et est sensible à tout type de removal
- Que trygon est plus difficile à jouer sous blood moon, alors que grip peut être joué avec simplement un forêt ou en tapant du mana vert en réponse au sort blood moon.
- etc...

Tu justifies l'utilisation de Trygon sur 1 MU mais tu dis que les antienchants c'est nul parce que ça sert que contre 3 decks.

Selon moi, Trygon est meilleur MD et Grip est meilleur en SB (même si je préfère quand même explosifs).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 June 2008 - 14:33

J'ai jamais dis que trygon était strictement meilleur que krosan grip. Il me semble n'avoir "affirmé" trouver mauvais que le fait de remplir son side de trop d'anti-artos/enchant qui ne fassent pas autre chose dans un metagame "varié".

Après, ça dépend énormément du deck et de ton side. Quand tu joues des BEB en side, moon ne nécessite pas automatiquement krosan grip par exemple, encore plus si ta base de mana n'est pas trop néfaste ou que tu as des vial. Si tu crains des stax dans ton metagame, comme dit plus haut, trygon est très conseillé, et peut totalement remplacer des grip si tu as un minimum de réponses à ce qui rendrait grip interessant : BEB pour moon, EE, etc...
Et dans un match ou tu rentres trygon vs countertop, s'il n'est pas géré, il aura le double (triple) avantage de gérer et counterbalance sur table, et celles qui l'auraient remplacée depuis la main, mais aussi d'empêcher toupie de jouer son rôle efficacement (ou alors en bouffant 1 mana de plus tous les tours, en "rituel").

Ceci dit, trygon ne me semble pas être meilleur pour un MD, c'es une carte relativement faible en elle même. Mais j'y vois surtout un enorme choix de metagame, car krosan est plus "polyvalente" (et plus réactive, ce qui ajoute de la polyvalence, notamment vs survival ou autre), mais ne fera jamais mieux que du 1 pour 1 avec 2G.

Le coté bleu, c'est du bonus, et pas vraiment un argument cependant, je le reconnais même sans qu'on me le fasse remarquer.

Modifié par Neocorus, 05 June 2008 - 14:37 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#59 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 15 December 2008 - 22:10

Salut a tous,

je me permet de relancer le topic car un deck apparu réscement me pose pas mal de problème. Il s'agit d'ANT.
En effet ce deck est tres difficile a gérer car il enchaine dans le tour ou il pat en combo plusieurs sort que l'on se doit de contrer si l'on ne veut pas perdre la game.

Trés souvent il commence sont tour de kil par cantique selon orim que l'on se doit de contrer absolument.
Puis si il a une bonne main il contre notre contre avec pacte de negation. Et il enchaine sur AN et la c'est le drame, il pioche une bonne partie de son deck, nous enleve d'éventuelles stifle grace à duress et enfin nous kill avec une vrill stormé a 10 ou plus.

Bref post side le deck me pose un gros soucis avec ma liste actuelle et apres side c'est encore pire.

voici ma liste actuelle:

4 Dryade quiryonaise
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose

4 Force of Will
3 Daze
3 Stifle

4 Brainstorm
3 Ponder
2 Présage

3 Lightning Bolt
3 Fire // Ice
1 Rushing River

3 Wooded Foothills
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Island
1 Forest

Sideboard:
3 Tormod's Crypt
2 Krosan Grip
2 Pyroclasm
1 stifle
2 Threads of Disloyalty
3 pyroblast
2 aiguille a sectionner


Je pense qu'intégrer la combo toupie/contrepoids doit aider, mais sa ne suffira pas. Avez vous d'autres idée car pour l'instant moi je galère contre cet archétype.
J'ai également pas mal de difficulté face aux wasteland récursive assaisonnées de sinkhole et variole.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#60 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 December 2008 - 22:13

Voir le messagerorix888, le Lundi 15 Décembre 2008 à 22:10, dit :

En effet ce deck est tres difficile a gérer car il enchaine dans le tour ou il pat en combo plusieurs sort que l'on se doit de contrer si l'on ne veut pas perdre la game.

Trés souvent il commence sont tour de kil par cantique selon orim que l'on se doit de contrer absolument.
Puis si il a une bonne main il contre notre contre avec pacte de negation. Et il enchaine sur AN et la c'est le drame, il pioche une bonne partie de son deck, nous enleve d'éventuelles stifle grace à duress et enfin nous kill avec une vrill stormé a 10 ou plus.

Bref post side le deck me pose un gros soucis avec ma liste actuelle et apres side c'est encore pire.
Jamais entendu parlé :blink:

Quelqu'un connait ce machin??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!