Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 9 le 17 juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#16 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 May 2012 - 19:23

Et les lots pour 30 personnes ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#17 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 15 May 2012 - 19:25

Voir le messageTof51, le 15 May 2012 - 18:53 , dit :

Je confirme, pas cher les byes :)

J'espère que tu essairas de venir les prendres !!!
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#18 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 May 2012 - 19:34

Voir le messagenorritt, le 15 May 2012 - 19:23 , dit :

Et les lots pour 30 personnes ?

Tu décapites les 4 Plateau.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#19 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 16 May 2012 - 13:08

Franchement c'est vraiment pas encore ca
je sais bien que c'est difficile de faire plaisir a tout le monde, d'organiser un tournoi, de trouver les lots mais la c'est clairement pas comme ca que tu attirera du monde de nouveau.
Les plateaux dans le monde du legacy n'attire plus personnes depuis longtemps et la dans ton top 8 tu en proposes 8.
De plus je pense que ta répartition des pafs entre le top 8 n'est clairement pas la bonne.

J'ai fait un petit truc vite fait, ça n'est pas parfait mais je pense que c'eszt nettement mieux que ce que tu proposes

Tablons sur 40 joueurs avec une Paf de 10 euros, ce qui me parait raisonnable, ce qui fait 400 euros de recettes.
Les dépenses que tu as de ton côté sont :
-la salle : je crois que tu ne la payes pas si je me souviens bien
-l'arbitre : 1 euros par joueur me semble bien pour un tournoi de cette envergure (c'est pas un PT non plus quoi)
Il te reste donc 360 euros de pafs soit 36 pafs a distribuer a tout le top 8.


1er 12pafs 2 iles volcaniques 130€
2eme 8pafs 2 wasteland 70
3eme 4pafs 1 plateau 35
4eme 4pafs 1 plateau 35
5eme 2pafs 2 fecth zendikar 22
6eme 2pafs 2 fecth zendikar 22
7eme 2pafs 2 fecth zendikar 22
8eme 2pafs 2 fecth zendikar 22

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#20 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2012 - 17:09

+1 pour serguei

meme si jamais évident de contenter tout le monde.

merci a Adrien , qui essaie de tenir compte de vos remarques et nous organise régulierement des tournois sur Reims.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 May 2012 - 17:35

Je serais à priori présent
Twitter : Mtgtafit08

#22 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 May 2012 - 19:25

juste une petite question, tu mets 3 byes pour le second (pour 43 joueurs présents),

es-tu sûr que la règle n'a pas changé?

et que maintenant, peu importe le nombre de joueurs, seul le 1er gagne les 3 byes...

#23 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 May 2012 - 19:29

je te mets un extrait de la newsletter du mois de mai:

Magasins Advanced
Grand Prix Trials 2012
Homologation pour Ghent en cours


Les Grand Prix sont les plus grands événements ouverts que nous proposons. Tout le monde peut participer à ces grandes fêtes et vos joueurs peuvent remporter des ‘byes’ pour ces Grand Prix en participant aux Grand Prix Trials.
Nous vous rappelons que l’organisation de ces événements nécessite la présence d’un arbitre certifié.

En 2012, les Grand Prix Trials seront encore plus importants pour vous. Nous aurons 10 Grand prix en Europe cette année, et seuls les magasins Advanced peuvent proposer ces événements .

Changements majeurs par rapport aux GPTs passés :
•Le format des Grand Prix Trials est choisi par l'organisateur parmi une liste des différents formats. Les formats de jeu proposés sont : Sealed Deck, Standard, Extended, Modern, ou Block Constructed.
•Seul le vainqueur du GPT reçoit 3 byes pour le Grand Prix en question. Cet événement est une excellente opportunité pour vous de générer un moment unique pour vos joueurs.

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 May 2012 - 20:57

Bien vu Anajo, je savais pas.

Citation

Seul le vainqueur du GPT reçoit 3 byes pour le Grand Prix en question. Cet événement est une excellente opportunité pour vous de générer un moment unique pour vos joueurs.

Bon, je ne vais reindire, mais je vais penser très fort.
Je vais entrer dans leur jeu et minimiser la fréquentation pour qu'un de mes amis ait ses byes.
Ca ne m'intéresse plus :(

Pas de changement des lots, de toute façon, j'avais que ça sous la main, et je paie la salle au prorata des joueurs.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 May 2012 - 21:23

en fait ce qui m'inquiète le plus (notamment pour mon propre GPT Ghent) c'est surtout la première partie :

"Le format des Grand Prix Trials est choisi par l'organisateur parmi une liste des différents formats. Les formats de jeu proposés sont : Sealed Deck, Standard, Extended, Modern, ou Block Constructed."

il ne parle pas du format Legacy...

du coup j'ai envoyé un mail à Damien Guillemard pour savoir si le format Legacy est un format légal pour ce trial... cela serait tout de même un peu aberrant (surtout que pour ma part mon plus gros trial organisé fût pour un GP Legacy)

j'attends une réponse.

#26 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 May 2012 - 21:54

edit : erreur d'interpretation

Modifié par norritt, 17 May 2012 - 07:35 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#27 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 16 May 2012 - 21:57

Voir le messageANAJO, le 16 May 2012 - 21:23 , dit :

en fait ce qui m'inquiète le plus (notamment pour mon propre GPT Ghent) c'est surtout la première partie :

"Le format des Grand Prix Trials est choisi par l'organisateur parmi une liste des différents formats. Les formats de jeu proposés sont : Sealed Deck, Standard, Extended, Modern, ou Block Constructed."

il ne parle pas du format Legacy...

du coup j'ai envoyé un mail à Damien Guillemard pour savoir si le format Legacy est un format légal pour ce trial... cela serait tout de même un peu aberrant (surtout que pour ma part mon plus gros trial organisé fût pour un GP Legacy)

j'attends une réponse.
Euh nous quand on fait homologuer notre GP trial Legacy, il nous a automatiquement mis en format legacy.
Donc je pense que c'est plus un oubli qu'autre chose... enfin j'espère, je suis preneur de toute infos.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#28 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 May 2012 - 22:07

moi également,

mais ne serait-ce pas un problème de mise à jour de WER plutôt...

le programme WPN ne fait pas trop la part belle au Legacy, on ne peut déjà pas organiser de FNM en Legacy...

dans tous les cas je vous tiendrai au courant dès que Damien G. me répond

#29 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 May 2012 - 22:17

Norrit, je parlais de Wotc qui vient de nous en sortir une bonne: tout Trial ne donne des byes que pour le vainqueur.

À cause d'eux, j'avais déjà plus envie d'arbitrer, maintenant le trial annuel est dérisoire, le.4e Open du nord-est, je désire qu'il soit à Dijon, bref les tournois à Reims pourraient s'arrêter bientôt.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#30 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 May 2012 - 07:37

je te comprends, je connais des arbitres qui sont aussi dans cette état d'esprit vis a vis de WotC

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)