Neonico, le Jeudi 05 Octobre 2006 à 12:59, dit :
- Obligation de passer le tour. Ce qui peut etre genant st'as une main monumentale, genre masse mana pour kill T1/2.
Est ce que c'est gênant de passer le tour ? Tu joues Xantid que contre des decks avec des Contres, donc une clock relativement faible par rapport à la tienne. Tuer t1/2 ou t2/3, ca change au final peu de choses non?
Le principal souci de Swarm c'est effectivement le besoin de fetcher G/X. Mais ca se droppe t1 si tu joues, et ca empêche ton adversaire de faire Daze contrairement à Grid.
Duress a l'inverse, est totalement anti synergique avec le deck. Pour le probleme de recursivite des contres dans les matchups seuil et landstill. Ca peut se justifier si tu ne joues plus du tout IGG/LMEd post side, table de side a laquelle, personnellement, je n'adhere pas du tout. Et comme je suis plutot dans l'esprit de virer les leyline (60% de cahnce d'avoir une carte caillesque whouhouhou) duress saute automatiquement. LA seule alternative a peu pret valable aurait ete mesmeric fiend, qui retire la carte. Mais reste une bete gerable.
Neonico, le Jeudi 05 Octobre 2006 à 12:59, dit :
Je joue donc personnellement chain de vapeur, repeal et Hurkyl's recall (discutable mais voila, c'est la soluce anti chalcie a 1) sachant que ca gerera tout ce dont t'as besoin, sauf chalice a un.
Entièrement d'accord sur le Storm. Chain of Vapor + Repeal devraient être suffisants, sachant que Chalice à 1 est pas vraiment si dangereux que ca après tout, tu peux boucler sur Cabal Ritual et LED. Recall me semble clairement surfait, même si potentiellement ca Storm beaucoup.
Massacre est effectivement néfaste contre Threshold. Il y a beaucoup mieux pour tuer Meddling Mage, Cabal Pit notamment. Mais globalement post board je préfère rentrer Xantid Swarm, locker l'adversaire, poser mes Petal + LED, les Chainer dans ma main puis en dernier virer le Meddling Mage. Chain of Vapor ca fait énormément de Storm !