Aller au contenu


[Archivé]Iggy Pop


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#46 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 May 2007 - 12:04

Pour reprendre la ou on en était y a une citation de toad :

Voir le messageToad, le Mercredi 16 Mai 2007 à 23:35, dit :

Leyline est mauvais contre Combo en Legacy, quel intérêt de sider ça contre?
(IGG s'en branle royalement contre Landstill).

C'est le sujet a l'envers, sider leyline CONTRE IGG pour un controle qui contre. Mais ca revient au même puisque ca a un rapport avec l'utilisation ou non du cimetiére dans ce match-up.
please don't drive me blind

#47 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 May 2007 - 14:46

Je vois ce qu'il y a de surprenant à desider leyline contre landstill et à les laisser contre seuil.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#48 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2007 - 09:58

Juste une question : est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé de mettre pacte de négation dans les versions plus contrôle avec orim's chant ?

#49 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 July 2007 - 17:15

J'ai déjà expliqué le pourquoi de Etw dans mon report de tournois trouvable ici.

En fait, j'ai fait quelque bourde dans la construction du deck.

Tout d'abord, duress, c'est bien uniquement que si on joue leyline. C'est logique mais en dernière heure, j'ai mis les duress. Bref, c'est trop con. Ensuite, il n'y avait pas assez de kill : la double tendrils était vraiment très chaude à avoir. Enfin, cabal pit était aussi un choix qui n'allait pas en raison du besoin de blanc par moment. A noter que Rebuild est également une très bonne carte que l'on peut mettre à la place d'hurkyl. Sa capacité de cycling en fin de tour peut apporter une carte plus utile. Et surtout il n'est pas sensible a trinisphère et à chalice à 2.

pour en revenir aux différentes versions :  

- nous avons une version classique %B %W  avec Leyline, duress et dark confidant contre contrôle. Cette version est somme toute très stable. Elle a le mérite de bien fonctionné et peut être agrémenté d'autres tutors sympathiques comme Grimm tutor pour ceux qui ont les moyen et aussi la possibilité de les avoir tellement ils sont rares, ou alors plunge into darkness qui permet de chercher l'élément de combo manquant. Ce dernier me semble plus indiquer dans TES qui rentabilise les cartes retirer du jeux.
On peut aussi y admettre Diminishing return's afin de relancer la machine, et parce que leyline permet une moins bonne récupération de cartes chez l'adversaire. Mais, cette carte est beaucoup mieux dans TES également.

- nous avons la version splash vert pour entrer de side des xantid swarms. Cette version permet de protéger le départ en combo et ainsi de ne pas être interrompu par les méchants sorts adverses qui ne font qu'à nous embêter.

- dans le même esprit, ou presque, nous avons la version splash blanc pour Orim's chant. Ce petit sort, offre le même effet que xantid, à part qu'il ne se sword pas. Il permet également de gagner du temps par un effet timewalk très intéressant contre aggro. C'est vers cette optique que je me suis tourné, vu les résultats intéressants qu'il obtient outre atlantique. De plus, certains y ont adjoint des pactes pour contrer les contres sur orim (tout le monde suit ?) Mais en fait, les pactes sont trop situationels. Et il manque de la place.

- Enfin, il y a le Red plan avec un ETW MD et 3 en side. l'ajout du rouge apporte ainsi REB et également spree, le destructeur d'artefact chiant.  

En fait, le red plan peut être joué en surprise par le side comme je l'ai fait. Maintenant qu'il commence à être bien connue au USA, ils le mettent de base dans le deck.

La bonne carte de la dernière extension, c'est street wraith qui ce recycle pour 2 PV. Il y a donc trois courants d'évolution : ceux qui gardent leyline et ceux qui optent pour le plan cantique et enfin, ceux qui tendent vers TES.

Voici une version avec red plan :

// Lands
1 [u] Scrubland
1 [u] Tundra
3 [ON] Flooded Strand
3 [u] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
2 [MI] Swamp (4)
2 [4E] Island (3)

// Spells
2 [PS] Orim's Chant
1 [DS] Echoing Truth
3 [US] Ill-Gotten Gains
3 [SC] Tendrils of Agony
4 [ST] Grim Tutor
4 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Mystical Tutor
4 [DIS] Infernal Tutor
1 [TE] Intuition
1 [TSP] Wipe Away
4 [5E] Brainstorm
4 [TO] Cabal Ritual
4 [A] Dark Ritual
4 [MI] Lion's Eye Diamond
1 [TSP] Empty the Warrens

// Sideboard
SB: 2 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [A] Badlands
SB: 1 [R] Volcanic Island
SB: 4 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 3 [ON] Chain of Vapor


et une avec street wraith :

2 Underground Sea
1 Scrubland
1 Tundra
1 Volcanic Island
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
1 Swamp
2 Island

4 LED
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual

4 Brainstorm
4 Infernal Tutor
3 Intuition
4 Mystical Tutor

3 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens

3 Street Wraith

3 Orim's Chant
1 Wipe Away
1 Chain of vapor

SB:
4 Simian Spirit Guides
3 EtW
3 ReB
2 Duress
2 Massacre
1 Hurkyl's Recall

#50 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2007 - 17:45

Bon bé dsl pour l'idée des duress lol %B

on va dire que c'est parce que je connais pas du tout le deck %W

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#51 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2007 - 17:58

Voir le messageBattosai, le Lundi 23 Juillet 2007 à 18:45, dit :

Bon bé dsl pour l'idée des duress lol %B

on va dire que c'est parce que je connais pas du tout le deck %W
Si les gens demandent des conseils à battosai, moi j'me casse de LF.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2007 - 18:24

euh... j'ai fait quelque chose de mal??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2007 - 18:30

%B
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2007 - 18:35

%B ...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#55 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 July 2007 - 18:55

Pas de soucis ! Ce n'était pas si con que ça, j'ai viré une trini et une null rod comme ça donc, ça vaut tout de même le coup.

La prochaine fois, je demanderai à Lejay %B

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 July 2007 - 13:21

Si tu suis un conseil de lejay pour IGGy je quitte LF moi  %B
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 July 2007 - 13:35

Voir le messageNeonico, le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:21, dit :

Si tu suis un conseil de lejay pour IGGy je quitte LF moi  %B


Tu as raison, il risquerai de me proposer de jouer diamond valley en combo avec task force et un en-kor...




%W

#58 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 July 2007 - 16:26

Voir le messageChoobak, le Mardi 24 Juillet 2007 à 14:35, dit :

Tu as raison, il risquerai de me proposer de jouer diamond valley en combo avec task force et un en-kor...
%B
Oui et ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#59 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 July 2007 - 16:32

t'as raison : ça ouine à MC %B

Bon, stop le flood sur le topic IGGy pop. dès que j'ai à nouveau mon mac, je teste à fond sur Lackey.

#60 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 July 2007 - 15:23

Voici un récent report américain trouvé sur thesource plein de détails et d'enseignements que je vous traduis ici :

Citation

Salut tout le monde ! J'ai récemment pris le Coup sec d'Iggy comme mon choix  de deck Legacy parce que la plupart de mes amis jouent dans ce format et j'ai voulu les rejoindre. J'ai récemment réussi un bon resultat (split 1er/2ème) à un  tournoi d'environ 40 personnes. J'ai décidé de vous poster ma liste et le rapport. Je peux me rappeler globalement  les parties, mais pas nécessairement des cartes spécifiques.

Liste :

Lands:
4x Flooded Strand
4x Polluted Delta
3x Underground Sea
1x Volcanic Island
1x Tundra
1x Scrubland
1x Island
1x Swamp

Instants:
4x Cabal Ritual
4x Dark Ritual
4x Mystical Tutor
4x Brainstorm
3x Intuition
1x Wipe Away
1x Echoing Truth
3x Orim's Chant

Sorceries:
4x Infernal Tutor
4x Ill-Gotten Gains
2x Tendrils of Agony
2x Empty the Warrens

Artifacts:
4x Lion's Eye Diamond
4x Lotus Petal

Board:
4x Dark Confidant
4x Duress
2x Rebuild
1x Hurkyl's Recall
4x Repeal < - la plus mauvaise carte. Jamais sidé.

Le round 1 : Goblins
Hourra pour un bye !
Partie 1 :Combo T2, Récursion standard de IGGy.
Partie 2 : il débute avec un fanatic, ensuite un pilier pyrostatic. Je bounce le pilier et pars tour 3. Je ne me le rappelle pas vraiment trop bien parce que, eh bien... ce n'était pas très passionnant.

Le round 2 : B/W
partie 1 : il ouvre avec une duress prenant un Infernal tutor et Hymns mes Rituels sur le tour 2. Les 5-8 tours suivants furent la destruction de mes terrains  fetchés par sinkhole et vindicate, mon biland étant wasté. je me faisais tué à petit feu pas une paire de Confidents et une Ombre de Nantuko. Je meurs. Je side des dark confidents contre les Orim's chant.
partie 2 : il commence avec duress, je joue brainstorm en réponse pour cacher un Dark confidant (arg. la duress ne peut pas cibler des créatures. je suis stupide.) et un LED, laissantdans ma main mes Pétales de Lotus et mes Cabal Rituals, il défausse un rituel. Je joue un Confident et l'avantage de carte l'enterre. Sa disrupte est incapable de gérer cela.
Partie 3 : Il joue brousse, alors que ma main a le potentiel d'un tour 1 pour ETW d'environ 14 gobs, via un IGG. Je passe le tour cependant, craignant un orim's chant.. Il joue Dark Confidant tour 2 et je fais un milliard de jetons goblins. Il abandonne, disant qu'il n'a aucune réponse.

Le round 3 : UGwr Thresh
Partie 1 : je connais en réalité ce que je dois jouer contre, depuis qu'un de mes amis ait perdu face à  mon adversaire précédemment. Donc je garde une main plus lente qui inclut Wipe Away, projetant de partir en double tendrils . Je joue uniquement des terrains pendant les trois premiers tours,  et finalement Infernal  tutor pour la deuxième Vrilles. Il ne m'a pas vraiment pris de vitesse  car il n'a pas de Seuil, donc je suis content d'être assis là et de sculpter une main. Je continue à construire mes ressource en mana avec plus de terrain ; j'en sors finalement  6-7. C'est la raison principale pour laquelle je préfère Iggy à TES :  j'aime la capacité de jouer des parties lentement et développer mon mana au point où je peux écraser mon adversaire. Je bounce avec wipe away un Medling mage (agissant sur Vrilles) EOT et je vide ma main de rituels et d'Artefacts à 0 (j'ai tant de terrains que mon adversaire ne peut pas contrer assez de sort spour baisser le nombre de mana) j'ai joué Orim's chant aussi pour le forcer à contrer avec une force et augmenter le storm. La première Vrilles est stiflée, mais comme mon adversaire a jouer de multiples sorts, la seconde est mortelle.

Side : -4 LED, -3 IGG, -1 Intuition, +4 Dark Confidant, +4 Duress. Mon plan est la double Vrilles, donc les Dark Confidant entrent pour l'avantage de carte progressif et les contraintes sont la meilleure disrupt quand ont ellimine le plan IGG.

Partie 2 : cet partie est un peu brumeuse, mais je lui joue beaucoup de duress et débarrasse sa main de la plupart des cartes menaçantes. Je joue aussi un Dark Confidant. Mes pioches sont quelque peu terne et j'échoue à obtenir assez de rituels et pour le prendre tôt d'assaut. Un Tarmogoyf et des Foudres me réduisent à 5. Je sais que mon adversaire a un Contresort dans la main grâce à une Duress précédente, Ma main gaze bien, Orim Chante et Echoing Truth, mais j'ai besoin d'encore un tour pour tuer. Ainsi Je joue Orim's chant avec le kick (Hourra pour la seconde capacité bien utile !) à son  entretien, il répond par un Contresort, et moi je lui bounce le Tarmogoyf et le tue le tour suivant.

le round 4 : Enchanteresse
Parie 1 : je seulement fais environ 8 misplay sur cette partie, qui m'a bouleversé pour le reste du match, mais J'ai jouer ETW pour 30 -  tour 3 ou 4 -et jouer Mystical tutor pour mettre au dessus de ma bibliothèque un wipe away pour le mitard de mon adversaire.

Aucun side : mon main deck devrait être assez bon pour gagner

Partie 2 : je ne me rappelle pas celui-ci, mais je perds. (ndChoobak : domage car ce sont des parties perdues qu'on apprend le plus)

Partie 3 : je mulligan à 5, tombe sur un brainstorm et je perds

Le round 5 : Burn
Le match le moins intéressant jamais joué. Partie1 : Il me déborde. partie 2 : je le déborde. Jeu 3 : je le déborde. Yay.

Le round 6 : ID (ndChoobak (je ne sais pas ce que c'est. sans doute "bye".)

Top 8 : Ichorid
partie 1 : Il me déborde avec Cephalid Colluseum. Cette partie-ci est confuse, probablement parce que je n'ai pas gagné (c'est tout moi).

Side : -3 Orim's chant, -1 Intuition, +4 Dark Confidant

Partie 2 : premier tour ETW à 18 par IGG. GG Ichorid.
Partie 3 : c'est la partie intéressante. Il joue un Leyline of the void et joue la Breakthrough tour 1, discardant sa main entière. Je joue Dark Confidant et commence à piocher quelques cartes. Il dredge Narcomoeba et deux Ponts, puis joue des Cabal Therapie sur mon Infernal tutor, voyant 2x Mystique et 1x IGG. Je pioche et passe, il dredge un autre Narcomoeba et un Pont, puis me joue cabal thérapie. En réponse, je joue un Mystique pour Echoing Truth, afin de boucer les jetons zombi, me donnant au moins 2 tours, puisqu'il a 0 Ichorids dans son cimetière tout de suite. Cela devrait me donner assez de temps pour gagner, d'autant plus que j'ai 2 Dark rituals dans la main. De toute façon, il défausse l'autre mystique et le Confident me fait piocher brainstorm. J'ai 3 terrain en jeu et je joue brainstorm. j'ai un super tirage, avec un troisième Rituel et un Infernal tutor. Je compte soigneusement le mana et le storm et me rends compte qu'il y a assez pour gagner. Je joue Dark ritual, bounce le Leyline, joue Rituel deux autres fois, joue IGG pour faire revenir les 2 Rituels et Infernal tutor, joue ensuite Rituel deux fois pour obtenir BBBBBB et enfin Infernal tutor qui va chercher Vrilles pour la victoire.

Top 4 : UWb fish
Partie 1 : Il pose Toundra, donc je commence à préparer le plan de la double tendrils au lieu d'IGG. Je commence à créer le seuil et sculpter une main avec brainstorm. Pas de meddling mage sur table, donc je décide de partir en combo dès que j'ai assez de mana.
Je joue Cabal Rituel, ne m'attendant pasà qu'il soit résolu, mais il l'est. Cela me donne une abondance de mana et je commence par jouer Orim's chant, il joue fow, je joue alors tendrils et lui joue brainstorm en réponse suivi de Trickbinds. Wuh ? Trickbind ? Oh parfait ! Avec les 3 sorts qu'il a joué, la deuxième Vrilles est maintenant mortelles et il n'a pas de stifle.

side : je side Confidents et Contraintes pour LEDS et IGGS.

Partie 2 : je joue un premier Confident pour  commencer à obtenir du CA, puis un second, afin d'avoir ma main forte de 10 cartes. Je joue Wipe away sur un mage qui interdisait les tendrils et tue mon adversaire avec les cartes dans ma main. Le Dark Confidant était absolument magnifique dans cette partie, me donnant toutes les cartes que je voulais. Je pense que ce matchup est un million de fois mieux que matchup vs Treshold, parce que sans une vitesse significative, fish ne peut pas vraiment vous arrêter de faire une main stupéfiante et les tuer malgré leur hate anti combo.

L'autres top 2 est mon ami avec UGW tresh : nous splitons et rentrons à la maison. Nous obtenons chacun  2 Îles Tropicales et 45 $.

Remarques: ETW ne m'a servi qu'une fois. je ne l'ai jamais vraiment utilisé qu'en condition de victoire alternative et comme une option tutorisable pour exploser le tour 1 quand je ne pouvais pas obtenir un storm mortel. Le Dark Confidant était le MVP (ndChoobak : meilleur joueur d'une rencontre sportive) de ce tournoi. L'avantage de carte progressif qu'il fournit est très efficace contre les lents deck bleu . Les Contraintes ont été sidées chaque fois que je ne projetais pas de gagner par IGG et étaient très fortes, elles-aussi. Les Abrogations étaient du gachi, je les avais à l'origine comme réponse efficace à Calice à 0, mais je ne les ai jamais utilisés. Je chercherai de meilleures cartes pour la prochaine fois. Les Orim's chant en 3 exemplaires MD étaient bonseux aussi ; je les ai tirés quand j'ai voulu et je pourrais les remélanger avec brainstorm quand je n'en voulais pas. Je dois aussi souligner combien j'aime le nombre important de terrain dans ce deck en comparaison à TES.