Aller au contenu


Sondage pour un éventuel retour de BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#61 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 05 June 2019 - 13:31

Moi je suis d'accord avec Schtormy sur ce coup. Déjà faire le week-end complet hors paf est élevé, alors une paf comme mkm est vraiment bien.
Plus chère, tu as les GP, donc laisser le circuit GP au GP  :P
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#62 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 05 June 2019 - 13:48

Je rejoins les avis pour une paf modérée.
Je joue pour le plaisir, pas pour une espérance (quasi nulle en ce qui me concerne, vu mon niveau) de toucher un played [insert old card here] bord blanc dont je ne saurai que faire.
les 40€ du mkm c'était parfait pour moi.

#63 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2019 - 13:48

Voir le messageAngelinou, le 05 June 2019 - 13:31 , dit :

Moi je suis d'accord avec Schtormy sur ce coup. Déjà faire le week-end complet hors paf est élevé, alors une paf comme mkm est vraiment bien.
Plus chère, tu as les GP, donc laisser le circuit GP au GP  :P

- Les BoM avaient déjà les prix des GP auparavant, ça empêchait pas le monde de venir
- Le BoM en terme de prestige, c'est plutôt GP que MkM, donc lots en conséquences ;)
- Si ca change vraiment beaucoup 20€ sur le weekend, suffit de remplacer un resto par des pates ou un sandwich :)

Je suis partisan du 60€, les bons lots de la CdF cette année ont montré que les gens se déplacent en fonction de ça aussi (même si la PàF était moins élevé, le weekend à Bourgoin, ca fait un budget aussi)

#64 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 June 2019 - 13:55

Voir le messageSchtormy, le 05 June 2019 - 11:24 , dit :

Cette année le format Cardmarket Series a 40€ le main event, le top 9-24 qui fait 50€+ et le top8 qui Split a 320€ par personne était vraiment bien placé je trouve.
CA fait 3500 E de lots pour 8 000 E de pafs, c'est pas la panacée non plus.

Lots en coupons MKM où ils grattent encore des clients, des commissions...

Pas de chrono, un timing parfois bancal, des joueurs refusés sur le site alors que d'autres sur places arrivent à s'inscrire.(merci DBZ).
J'ai passé un bon WE carte mais ce n'était pas génial en terme d'organisation.

Un bon point sur les goodies en revanche.

Revenons au sujet du BOM.
Image IPB

Ces affiches là faisaient rêver, principalement pour les lots c'est vrai mais c'était aussi tout un truc de se dire "j'ai fait le BOM". Ca valait tous les GP du monde.



Aujourd'hui avec une PAF à 35 euros dont la moitié ira aux frais de fonctionnement,  tu ne feras rêver personne.

Et c'est pas avec des lots faiblards que l'on reverra les italiens, espagnols et allemands, nombreux à se déplacer lors des anciens BOM.

Des formats de vieux avec du legacy, vintage, oldschool, pourquoi pas du premodern, des drafts de vieilles éditions pour ceux qui veulent s'offrir des petits plaisirs.
Et à la limite du modern pour attirer un max de joueurs.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#65 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 05 June 2019 - 18:58

Peut être qu’au bout d’un moment ce qui fera rêver les joueurs d’éternel c’est pas de gagner des bouts de carton, mais de pouvoir rencontrer d’autres joueurs de leurs format, et de jouer avec lesdits bouts de carton

#66 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 05 June 2019 - 19:26

Ils en sont où les étrangers en termes de paf et de lots?

Modifié par atigrou, 05 June 2019 - 19:26 .


#67 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 June 2019 - 20:50

60 balles un BoM de luxe à Annecy avec des lots à faire fliper un émir saoudien c'est largement acceptable, c'est même pas le prix d'un plateau tout moche..
Et l'ambiance c'est quelque chose qui vaut le coup d'être vécu, de la première à la dernière table !

#68 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 06 June 2019 - 08:58

On ne peut pas ressortir une vieille affiche et dire que cela faisait rêver. Les cotes ne sont pas du tout les mêmes aujourd'hui ^^
Cela serait intéressant de retranscrire la paf de l'époque avec les côtes actuelles (mais il faudrait retirer la part inconnu des charges retenues par l'orga).

Nostalgie quand tu nous tiens...

J'ai commencé les BOM non pas à cause des lots à gagner, je ne les regardais pas plus que cela d'ailleurs vu mon niveau débutant, mais plus par la renommer, le bouche à oreilles et le fait que c'était surtout un événement concentrateur ENORME de joueurs. Petit joueur inconscient que j'étais, si la paf avait été trop élevé, cela m'aurait clairement décourager. Et j'ai commencé à faire les BOM seul en rejoignant un groupe de joueurs avec une place d'hébergement dispo (un suisse et un lyonnais, j'étais parisien, sympa le clivage ^^ ).
A l'heure actuelle, je suis hyper démotivé par les GP et suis plutôt attiré par les MKM : l'un fait une paf élevé avec de la vente forcé déguisé en goodies et l'autre fait une paf plus réduite avec des goodies faiblard. L'un est soutenu officiellement, l'autre est un privé. L'un a une réseau de communication officiel pour sa promotion, l'autre est limité à son propre réseau indépendant.

Où placé le curseur pour le BOM ?

Je fais parti des petits joueurs en terme de talent et de retour sur investissement à la perte, donc une paf élevé pour des lots élevés n'est pas le meilleur critère pour me faire bouger/attirer. Nombre de joueurs sont dans ce cas (y compris hors de ce forum ou hors des contributeurs de ce sujet).

Et non on ne remplace pas un bon repas le soir par des pâtes/sandwichs parce que le coté sympa, c'est aussi de se retrouver tous ensemble et de refaire sa journée comme elle aurait dû se passer si la déchatte n'était pas passé par là  :P
Ces moments en dehors des parties est aussi important que le tournoi lui même, alors Annecy avec son cadre et son coeur de ville ajouté clairement du caché au week-end !

Faut trouver la formule qui va bien. Mais l'équipe de l'époque des grands BOM d'Annecy (indoor ! ) doit cogiter. Allez courage ! Je suis sûr que vous trouverez une formule qui plaira à un plus grand nombre (oui il y aura toujours des insatisfaits, comme d'hab ^^ )

Modifié par Angelinou, 06 June 2019 - 09:01 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#69 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 June 2019 - 09:59

Le BoM c'est une aura toute particulière et sa ville de coeur c'est Annecy (bien que le BoM Paris était top et nous arrange tous, nous parisiens :P).

Quand je vois le prix des PAF je trouve ça complètement dingue mais les cotes ont évoluées et je suis d'avis qu'il ne faut pas faire un événement low cost. Le BoM c'est une aventure, peu vont venir pour gagner même si on y croit tous. Donc autant mettre des paillettes avec des vrais lots parceque si les planètes sont alignées, t'es content de ressortir avec un bon smic de ton week end entre joueurs de cartes :P

Et puis vous nous mettez un petit événement draft Innistrad avec Pokpok et Sommen et c'est le come back parfait le temps d'un week end aha

ps : et j'aimais bcp le principe du "venez défier un pro" qu'il y avait eu dans le temps. (putain on vieilli, même moi).

Modifié par blind, 06 June 2019 - 10:00 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#70 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 June 2019 - 16:11

Voir le messagele ch, le 05 June 2019 - 13:23 , dit :

Justement, laisser le circuit MkM à MkM (cf le BoM tour qui n'avait pas eu le succès escompté), et faire UN SEUL GROS EVENT !! donc lotsp lus intéressants et PàF en conséquence :)/>

D'autant plus que le BoM Tour est mort à cause des lots diminués sur les Main Event pour financer une finale au magasin MB qui intéressait peu de monde.

Du coup MKM se gave avec le monopole. Main Event Legacy: 8000€ de PAF pour 3500€ de lots. Des bons d'achat MKM où ils prennent toujours 5% et où tu dois toujours payer les frais de port.

Modifié par Flutiau, 06 June 2019 - 16:13 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#71 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 June 2019 - 17:53

Tu peux aussi transférer tes bons d’achats sur ton compte en banque ;)

Les bons d’achats c’est le top!
Twitter : Mtgtafit08

#72 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 June 2019 - 06:49

Les bons d'achats des coupons sont lockés sur le compte.
À moins que cela ait changé récemment.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#73 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 June 2019 - 08:26

Oui c'est du crédit spécifique que tu peux utiliser que sur KM et tu peux pas le cash out.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#74 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 June 2019 - 20:12

Quasi sûr que les gains du MKM Paris peuvent être transférés sur ton compte en banque.

Après, rien n’empeche le joueur de prendre des belles pièces qui ont un beau potentiel de plus value.
Twitter : Mtgtafit08

#75 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 June 2019 - 02:15

Eh bien non, mes 70€ gagnés au MKM Paris ne peuvent servir qu'à acheter des cartes. Du coup, j'en ai profité pour investir dans l'arpenteur qui remonte les lands :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!