Alors vite fait j'ai testé la liste présentée lors du dernier magic corp.
J'avais juste rentré 1 entrée des anges en plus et 1 land en coupant 2 ponder. (J'avais également modifier mon side, avec entre autre exctraction, preceptrice éclairée, needle, rou, DOJ à la place du 4 eme terminus ...)
La liste avait très bien tourné et est très plaisante à jouer.
Niveau match up j'ai rencontré un affinity me suis assez balladé, c'est tranquille. Un maverik, si il connect pas mother gaddock, c'est niquel surtout avec les 2 path en side, un canadian treshold, il gagne sous mangouste une partie je crois mais ensuite ça déroule ...
Un MUD, si tu arrive à contrer son calice à 1 et/ou sa trini tu as gagné, autrement c'est très très dur.
Et 2 fois dredge, c'est très compliqué aussi je trouve et faut bien penser l'antigrave en side.
Après en test j'ai joué contre esper que je trouve vraiment affreux comme mach up, et je suis pas tout à fait d'accord avec toi contre tempo zoo qui part très très vite et que je trouve très dur à gérer, même plus que canadian.
Pour répondre a Samman
samman, le 22 June 2012 - 10:37 , dit :
- pourquoi ne jouer que 3 top sachant que j'ai l'impression que c'est la carte que tu veux avoir sur le board. Je me trompe?
- les listes jouant CB MD ne sont pas le standard de ce deck?
3 top suffisent largement, tu ne veux à mon avis pas faire top T1, le 1 er mana c'est pour pierce, snare, brain, ponder, sword ...
ensuite c'est couterspell, donc 3 top pour moi était vraiment l'idéal dans cette version sans cb de base.
Les CB main deck ne m'ont vraiment manqué que contre le doomsday de tristan à la une, le reste ça ne m'a pas vraiment géné et même je n'aurais pas souhaité les avoir (sauf peut etre contre canadian).
Elspeth t'apporte vraiment beaucoup de solution, block, kill et je la trouvais parfaitement adaptée dans le jeu. De plus elle met de la pression sur l'adversaire qui en plus de gérer tout tes contres doit gérer de l'arpenteur qui potentiellement peut le tuer. Et mettre de la pression c'est obligé l'adversaire à réagir et non à agir et c'est une des clés à magic
Modifié par Caien, 22 June 2012 - 18:37 .