Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#46 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 July 2008 - 09:26

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:52, dit :

Extirper les Waste ça ne t'empêche pas de perdre sur Assault sismique...


Voir le messageBattosai, le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:54, dit :

Ou sur trop de bestioles parce que le mec en face pioche 3 par tour!


Voir le messagefarood, le Mardi 29 Juillet 2008 à 12:27, dit :

Et non plus sur DD @ beaucoup.
Il faut extirper Loam et contrer BWish, tout en ne mourant pas au goyf / CSC / bob, sous la pression de 6/8 duress. On comprend pourquoi c'est ingagnable. A mon avis le noir n'aide pas, sauf à jouer moins de lands de base.

Enfin là je vous trouve excessifs tout de meme parce que bon perdre sur assaut sismique c'est pas comme si tu jouais huit contre en dur, ensuite si le mec en face pioche 3 par tour c'est qu'il à quand même 3 cyclables au cimetière (ou alors deux et il drague sa loam plusieurs fois), et les bestioles c'est pas comme si tu jouais 4 swords et 4 wrath de base...

Enfin sur DD @ beaucoup ca veut dire que la partie est déjà pas mal engagée et si landstill a touché son creuset c'est plutot à son avantage (précision celui contre lequel j'ai joué jouait une ruines de l'académie et ca sauve son creuset de mes petes artos les rendant cartes mortes à la 3..)

En revanche extirper waste ca l'empechera de te faire du denial et toi ca te laissera le temps de pouvoir t'occuper de ses menaces

Modifié par krevett, 30 July 2008 - 09:28 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#47 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 July 2008 - 12:00

Voir le messagekrevett, le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:26, dit :

Enfin là je vous trouve excessifs tout de meme parce que bon perdre sur assaut sismique c'est pas comme si tu jouais huit contre en dur

Et lui joue de 4 à 8 sorts de défausse...

Voir le messagekrevett, le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:26, dit :

ensuite si le mec en face pioche 3 par tour c'est qu'il à quand même 3 cyclables au cimetière (ou alors deux et il drague sa loam plusieurs fois)

ben oui... 2 cyclabes et un Wasteland ça marche bien aussi

Voir le messagekrevett, le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:26, dit :

et les bestioles c'est pas comme si tu jouais 4 swords et 4 wrath de base...

encore la défausse... et puis si t'as pas ton removal en main c'est pas comme si tu pouvais te permettre de l'attendre, parce qu'un Terravore 13/13 trample c'est pas avec tes Mishra que tu vas l'arrêter

Voir le messagekrevett, le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:26, dit :

Enfin sur DD @ beaucoup ca veut dire que la partie est déjà pas mal engagée et si landstill a touché son creuset c'est plutot à son avantage (précision celui contre lequel j'ai joué jouait une ruines de l'académie et ca sauve son creuset de mes petes artos les rendant cartes mortes à la 3..)

Mais alors là mais pas du tout. Si tu parviens à poser Creuset ça va juste te permettre te garder tes basiques (soit 4 manas dans ma liste) et de jouer un sort par tour tandis que ton adversaire va tourner à plein régime en jouant 3 sorts par tours tout en te maintenant à 4 lands.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#48 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 July 2008 - 12:17

C'est marrant que tu (krevett) répondes par l'argument des contres pour assaut sismique. Car s'il a un contre pour assaut il aurait eu un contre pr burning wish, donc il vaut mieux extirper loam B)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#49 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 July 2008 - 13:01

Bon je suppose que vous jouez bien plus souvent que moi mais je vous assure que tous les matchs où je me suis fait extirper waste plutôt que loam je les ai perdus....Et puis après là c'est juste de la discussion théorique il n'y a que la vérité du test qui vous parlera

SeaRhill quand tu dis qu'il te maintiendra à 4 land même avec creuset sur table encore une fois si les waste sont extirpées on en parle plus  B) car on sera d'accord sur une chose loam est bien un moteur mais ce qui fait la puissance du moteur c'est bien les terrains qui vont avec!
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#50 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 30 July 2008 - 15:49

Voir le messagekrevett, le Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:01, dit :

Bon je suppose que vous jouez bien plus souvent que moi mais je vous assure que tous les matchs où je me suis fait extirper waste plutôt que loam je les ai perdus....

De deux choses : Déjà, tu n'as pas pu te rendre compte si sans loam mais avec waste tu gagnais ou perdais. Donc ton affirmation est erronée.

Et même si ça avait été le cas, ça ne montre pas que extirper waste le fait gagner (comprendre de manière globale), mais que tu perds sans tes wastes dans TON plan de jeu. Vu la récursion (je ne parle même pas de volrath's stronghold et autres manlands) de loam, ses disrupt, et ses menaces, sans oublier son moteur de pioche supérieur à celui de landstill, tu le paies pour qu'il extirp waste, pendant que tu accumuleras juste plus de menaces que toutes ses solutions (vu que globalement, tout ton deck est une menace, de assaut à terravore en passant par DD).

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#51 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 July 2008 - 15:53

Bah un des mieux placés pour en parler serait mouarf je pense ....

Alors mouarf, un petite réponse ? ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#52 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 July 2008 - 19:56

Même avec terrageddon je battais landstill (simple waste ou geddon récursif) alors avec aggro-loam Gbr on en parle mm pas.

Spellsnare sera une très bonne carte dans le MU.

#53

  • Invités

Posté 30 July 2008 - 19:57

Je crois que j'ai même pas à répondre vu comment Neocorus dit si bien se que je pense.

Loam se n'est pas que le moteur de wastelands. D'ailleurs dans beaucoup de cas il faut faire très attention à ne pas se prendre au piège de la wasteland récursive qui ne sert à rien. Une wasteland récursive coûte beaucoup de ressources à mettre en place : G et un incolore plus un land drop, se qui équivaut au coup de lancement de "Pluie de pierre", carte qui, entre nous est très mauvaise.

Contre un Landstill UW, qui joue des basics et Creuset quelle est la meilleur stratégie avec Loam ? Installer un flot de "Pluie de pierre" (Wasteland récursive) sans pouvoir développer sa base de mana ou grossir sa mana base pour profiter pleinement des cycles, de la récursion de Forteresse et jouer 2/3 menaces dans le même tour ? Cette question ne se pose pas si tu possède Loam, avec Loam tu es capable de développer ces deux stratégies suivant la situation. Par contre si on te l'extirpe, ton plan de jeu doit changer radicalement pour passer dans un plan aggro très rapidement car sans ton moteur Landstill risque de prendre le dessus. Par contre si on t'extirpe waste, tu as tout le plaisir de te développé encore.

#54 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 30 July 2008 - 21:06

Encore plus facile maintenant avec Moisson de vers en wish box pour certains builds, d'ailleurs =D

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#55 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 03 September 2008 - 22:06

saloute.

etant moi meme joueur de landstill -avec ou sans still suivant l'humeur (ok je la referais plus...)-
j'ai du mal a trouver des carte de side efficaces contre loam et togless... normal me direz vous, mais est ce que quelqu'un a des idées? parce que tormod contre loam c'est un peu  :P ...

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 September 2008 - 22:18

Togless ne devrait pas être un problème et devrait beaucoup souffrir de Creuset+Waste vu sa base de mana bancale. Dans le deck tu as toutes les réponses dont tu peux avoir besoin pour gérer ses menaces (tes Mishra pour ses Misha et StP/Wrath/EE/Disk pour ses tarmo et Stalker).

Contre Aggro Loam WHeel of Sun and Moon me semble pas mal...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 September 2008 - 22:31

Si tu fais leyline T0 les 2 decks n'aiment pas du tout.

Back to basic je ne suis pas sur que togless apprécie ---> as tu un autre kill que mishra ?

Sol consacré contre Aggro-loam.

Et puis je ne vois pas grand chose d'autre dans tes couleurs.

Tormod's est très bien avec academy ruin qd mm sachant que ça roxe son academy ruin aussi.


La Wheel est aussi pas mauvais contre aggro-loam.

#58 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 03 September 2008 - 22:41

sol consacré me plait pas trop... ca sert uniquement dans ce match et de plus je jous une liste avec beaucoup de basics... ce n'est pas cet aspect la du deck qui m'embete, c'est le CA qu'il genere qui lui a toujours fait prendre un avantage face a moi qui fait 'pioche go'...

enfin j'ai pas fait des milliers de tests non plus, mais ça c'est quelques fois fini dans un bain d'huile de mishra a grand coup de terravore ingérable.
ou alors j'ai juste pas les compétences pour jouer a ce jeu...

pourtant je joue 3 wrath + 1 disk et evidemment 4 stp et 1 EE...
wheel c'est vrai que ca pourrais etre pas mal, j'ai pas essayé.

#59 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 September 2008 - 16:37

Je pense pas que creuset waste ça soit la meilleure des choses contre Togless.

En effet, le joueur adverse possède action pernicieuse + sa batterie de contre (que l'on possède aussi c'est sur).

Après comme toujours, landstill, (ou en tout cas control) avec 2 wasteland ou plus c'est juste pas du tout dans l'optique du deck. En fait ça nécessite 2 à 4 slots de terrains incolores pour les wastes + 2 slots de creuset.

Si on comptabilise les terrains produisant du colorless on monte à 8 (mishra + waste) voir 9 si on joue academy.
9 terrains sur 23/24, ça doit faire des jolis mulligans ou des beaux deaths en perspective.

Contre togless, j'aime le wishboard avec extirpate qui permet souvent de lui retirer sa life from the loam/wasteland.

Après j'avoue qu'aggro loam c'est pas la joie, et souvent, c'est pas les 3/4/5 Beb-like qui permettent de nous en sortir (il faut faire face à la discard adverse).

Sinon à la une, humility donne souvent la victoire, et WoG et souvent désidé car inutile (coté CA annulé car le joueur de loam n'a besoin que d'une créature gonflée aux hormones pour nous tataner.)
Twitter : Mtgtafit08

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 September 2008 - 16:56

Voir le messageTafit, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 17:37, dit :

Je pense pas que creuset waste ça soit la meilleure des choses contre Togless.

En effet, le joueur adverse possède action pernicieuse + sa batterie de contre (que l'on possède aussi c'est sur).

Oui enfin s'il a pas Deed un lock Cruciwaste c'est game over.


Voir le messageTafit, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 17:37, dit :

Après comme toujours, landstill, (ou en tout cas control) avec 2 wasteland ou plus c'est juste pas du tout dans l'optique du deck. En fait ça nécessite 2 à 4 slots de terrains incolores pour les wastes + 2 slots de creuset.

Si on comptabilise les terrains produisant du colorless on monte à 8 (mishra + waste) voir 9 si on joue academy.
9 terrains sur 23/24, ça doit faire des jolis mulligans ou des beaux deaths en perspective.

Avec 24 lands + 2 Dragon éternel, les mulligans et Deaths sont très rares (même sans le Dragon d'ailleurs, puisque j'ai joué une version sans Dragon pendant 2 ans).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.