Aller au contenu


Magic Origins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#256 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 June 2015 - 09:26

.."allez chercher une creature de ccm 3 ou moins qui n'est pas flickerwisp"... Frustrant

Modifié par Corto, 26 June 2015 - 09:26 .


#257 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 June 2015 - 09:35

Voir le messageYoan42, le 26 June 2015 - 09:05 , dit :

Cette édition est frustrante, ils éditent pleins de trucs sympas, mais avec de gros défauts... "end the turn", "faites l'avance de 5ccm et vous avez un Demonic T.", "piocher 6 cartes avec Brainstorm, mais 5CCM pour en arriver là...", etc...

Tiens moi j'aurais dit que depuis quelques jours elle est devenue supe excitante. 1 voire 2 elfes jouables, un twister jouable, un tutor aussi.
Aucune de ces cartes n'est broken, mais elles donnent envie de se creuser les méninges pour en faire quelque chose.

Et là un arto que je lis comme pour 5 tu as presque gagné. Je vois bien le futur deck combo graviter autour de cette carte.

#258 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 June 2015 - 09:54

archive est quand meme une carte magnifique ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#259 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 June 2015 - 10:56

L'arto, ca pue le prochain ban.
le nouveau twister aussi, dès qu'on aura trouver un moyen d'en abuser...(pis ca fait des combos marrantes avec Leyline of the Void + Jace's Erasure :{ ).

#260 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 26 June 2015 - 10:58

L'artos qui double les pioches,je le vois bien dans un bleu rouge avec du soudeur gobelin

#261 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 June 2015 - 11:15

Voir le messageRocco111, le 26 June 2015 - 10:56 , dit :

L'arto, ca pue le prochain ban.
le nouveau twister aussi, dès qu'on aura trouver un moyen d'en abuser...(pis ca fait des combos marrantes avec Leyline of the Void + Jace's Erasure :{ ).

5CCM les amis, artefact...

Faire piocher (même bcp) en combo avec d'autres cartes, c'est trop faible. Pour 5CCM en Legacy, il faut qu'il fasse gagner, pas piocher. Même Sneak-attack tend à disparaitre, et lui, il fait gagner. Pour moi cette carte n'a aucune chance en Legacy, à moins de trouver une façon de convertir dans le tour, les cartes piocher en win, par-ce qu'un artefact ça passe rarement le tour post side.

***

Concernant Day's Undoing, j'ai encore du mal à voir ce qu'on pourrait en faire. Le "end the turn" rend vraiment les choses difficiles pour combo Legacy, et passer par Quicken revient à faire une combo de 2 cartes (et toujours, les combos de deux cartes, ça doit faire gagner, pas piocher). En l'utilisant comme un twister pour régénérer sa main, peut être, dans un build adapté...

A quand le Black Lotus "end the turn" ?

Modifié par Yoan42, 26 June 2015 - 11:17 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#262 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 June 2015 - 12:34

Voir le messageYoan42, le 26 June 2015 - 11:15 , dit :

Concernant Day's Undoing, j'ai encore du mal à voir ce qu'on pourrait en faire. Le "end the turn" rend vraiment les choses difficiles pour combo Legacy, et passer par Quicken revient à faire une combo de 2 cartes

Dans elves, je vais le tester. Mais sinon pas forcément dans combo mais dant tout ce qui peut dégueuler sa main vite, c'est peut-être pas si mal. Genre dans affinité? Mais c'est une carte qui donne envie d'expérimenter, je crois que c'est ce que je préfère voir spoiler: pas des cartes qui semblent immédiatement auto-include dans x ou y deck, mais des cartes qui ouvrent des possibilités nouvelles.
Cet effet est original. Dans un UR delver qui jouerait un peu plus de bêtes et final fortune?  probablement pas compétitif, mais indéniablement rigolo.


Voir le messageYoan42, le 26 June 2015 - 11:15 , dit :

(et toujours, les combos de deux cartes, ça doit faire gagner, pas piocher).

Il n'y a pas tellement de combos en deux cartes qui font gagner d'utilisées en legacy.. Uniquement par des deck combo un peu hors méta type painter.
Les decks combos tiers 1 en leg reposent sur des engine, ou des combos de deux cartes qui sont des enabler (LED + IT, S&T + omni, WS + EV).

Je me trompe peut-être, mais ici pour moi tu es proche d'avoir une omni castable. Une sorte de dream halls qui ne fait rien pour l'adversaire, et qui interagit particulièrement bien avec des cartes excellentes en soi (BS, GP, SDT, ...) plutôt qu'avec des FoW-fodder hors combo (EtI).

Modifié par dte, 26 June 2015 - 12:35 .


#263 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 June 2015 - 12:57

Oui justement l'artos en lui même n'est PAS un fow fodder comme tu dis, alors qu'il prend la place d'un dream halls justement. Et il aidera à trouver Show and tell, même pas à le protéger ou à faire gagner sans lui.
Je pense que les Dig Through Time sont largement suffisant dans ce rôle

#264 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 June 2015 - 13:14

En fait j'imagine plutôt que au lieu d'omnishow, tu dois pouvoir monter un Alhammarret's combo. J'avais pris DH comme exemple pour le côté 5 mana pour un permanent - enabler.
Genre le package de contre/cantrip d'omnishow, et une combo arto à la place. Je testerais.

Mais j'ai l'impression d'être un peu le seul à être surexcité sur la carte, ça doit donc être moins bon que je ne l'imagine. C'est pas grave, je passe des très bons moment à goldfish des listes combo pourries.

Modifié par dte, 26 June 2015 - 13:15 .


#265 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 26 June 2015 - 14:19

Image IPB

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#266 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 June 2015 - 14:22

Glowrider is back (with flying).

L'ajout du vol sera-t-il suffisant pour que la carte soit jouée ? Peut-être bien.

#267 Krishaor

Krishaor
  • Membres
  • 24 messages

Posté 26 June 2015 - 14:23

Un Thalia volant, non légendaire.

Les spoilers sont vraiment sympas sur cette édition.

#268 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 26 June 2015 - 14:36

Achète d'urgence playset de dread of night !!!
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#269 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 26 June 2015 - 14:43

Cette illustration :ninja:
Puis cette bête... le vol change bcp bcp de chose par rapport à son prédécesseur.
9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#270 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 June 2015 - 14:44

Alhammarret's + Twister... juste comme ca, c'est le drame.