Aller au contenu


Magic Origins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#286 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 26 June 2015 - 17:04

Mangara n'est quasiment pas joué, aven aussi, reste flicker, mais parce que flicker c'est ce qui offre de la versatilité au deck.

Mentor c'est 3 mana est pourtant c'est pratiquement pas joué en legacy. C'est acceptable en vintage parce que t'as pleins de cailloux (à 1k€ pièce) qui permettent de jouer le moine plus tôt et surtout lui offre une bonne synergie.

En legacy à 3 mana t'as clique et des trucs de niche (flicker, kotr, shardless, même tnn est sous jouée par rapport à sa puissance)

Je ne pense pas que le pegase arrive à la cheville des autres concurrents à 3 manas. Sans compter qu'avoir une X/1 de plus c'est pas le rêve des joueurs de d&t. Après ca doit pouvoir faire un shell stompy prison plus solide.

Sinon je suis en plein rêve ou on va avoir le retour de ringleader aussi? Quand je vois le retour du meneur elfe, j'ai l'impression que le cycle va revenir.

#287 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 June 2015 - 17:11

Une chance pour Gob d'être jouable en modern juste avec le Pelleteur ? Le chef de guerre manque toujours... Le Ringleader aussi mais là, ça ferait vraiment beaucoup !

#288 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 June 2015 - 17:39

Voir le messageblind, le 26 June 2015 - 16:28 , dit :

Nan mais là on a deux cartes ultra synergique.... Forte. On va ressortir les bibelot :D Les gars vous êtres pas près d'arrêter de bouffer du collant, je vous le dis.

yolo sur le bibelot ! les phases d'attack c pour les faibles, on perd plus sur archonte brulant !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#289 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 June 2015 - 17:44

ça c'est depuis DRS :)

#290 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 June 2015 - 17:53

3mana, je suis choqué par cet elfe. Ca relance pas mal de choses que ce soit en legacy comme en modern. Le deck vient de reprendre un bon edge sur le méta et ça c'est vraiment cool. Personne parle du petit 1/1 qui file le lifelink mais il est pas mal aussi (peut être pas pour le legacy par contre).

Modifié par Malhorn, 26 June 2015 - 17:54 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#291 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 26 June 2015 - 18:04

Collected company^^

#292 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 June 2015 - 19:43

La question est: "est ce que Collected Company peut passer devant NO en Legacy?"

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#293 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 26 June 2015 - 19:50

je pense qu il voulait dire en modern collect company
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#294 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 26 June 2015 - 19:50

Je parlais de collected company pour le modern en fait.

ça passera pas au dessus de NO en legacy parce-que pondre n'importe quel thon ce sera toujours plus fort!

Modifié par valiak, 26 June 2015 - 19:50 .


#295 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 June 2015 - 20:17

Absolument pas. Collected c'est instant, ça change tellement de truc. Maintenant oui la puissance brute de NO est infiniment supérieure mais dans ce méta NO ça me vends vraiment pas de rêves. C'est nul contre miracle, nul contre tempo.

Modifié par blind, 26 June 2015 - 20:17 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#296 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 June 2015 - 20:18

Maintenant en g1 NO c'est ultime contre tout.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#297 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 June 2015 - 20:47

Voir le messageYoan42, le 26 June 2015 - 11:15 , dit :

Concernant Day's Undoing, j'ai encore du mal à voir ce qu'on pourrait en faire. Le "end the turn" rend vraiment les choses difficiles pour combo Legacy, et passer par Quicken revient à faire une combo de 2 cartes (et toujours, les combos de deux cartes, ça doit faire gagner, pas piocher). En l'utilisant comme un twister pour régénérer sa main, peut être, dans un build adapté...
Avec Day's Undoing il y a déjà du potentiel pour le jouer dans un deck qui crache sa main vite fait bien fait, mais s'il s'agit de supprimer son défaut il faut construire un build complètement adapté... si ça se trouve ce sera la carte qui permettra de sortir un build compétitif avec des Leyline of Anticipation... (bon, je dois qd même avouer que j'y crois pas des masses en réalité :ninja:)

Voir le messagedte, le 26 June 2015 - 12:34 , dit :

Dans elves, je vais le tester. Mais sinon pas forcément dans combo mais dant tout ce qui peut dégueuler sa main vite, c'est peut-être pas si mal. Genre dans affinité? Mais c'est une carte qui donne envie d'expérimenter, je crois que c'est ce que je préfère voir spoiler: pas des cartes qui semblent immédiatement auto-include dans x ou y deck, mais des cartes qui ouvrent des possibilités nouvelles.
Complètement d'accord, c'est intéressant d'avoir des cartes à potentialité de ce genre-là dans des extensions.

Sinon pour Alhammarret's Archive, il a été question des cantrips mais personne n'a parlé de Sylvan Library... c'est fat aussi de piocher 5 et reposer 2 à chaque tour.
Bon, après c'est sûr que trouver un deck qui joue des sylvan, qui peut générer 5 manas assez vite pour poser Alhammarret rapidement, et qui pourquoi pas regagne des points de vie à l'occase, c'est pas gagné. Ah, on me souffle à l'oreille que si, ya justement sylvan plug qui regroupe les 3 points. Plus sérieusement je pense pas que l'artef passera le cut, mais j'avais qd même envie de souligner la bonne synergie avec le deck :)

PS: et puisqu'on je parle de sylvan plug, attention qd même au fait de dire qu'une carte à 4/5 doit systématiquement être un game breaker... c'est souvent le cas, mais qu'on ne dise pas que Obstinate Baloth ou Siege Rhino sont des gamebreakers...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#298 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 June 2015 - 22:35

Voir le messagevaliak, le 26 June 2015 - 19:50 , dit :

Je parlais de collected company pour le modern en fait.

ça passera pas au dessus de NO en legacy parce-que pondre n'importe quel thon ce sera toujours plus fort!

Je parlais bien de Collected en Legacy!
Si tu regardes bien:
Collected est instant, ne nécessite pas de sacrifice, donc se prendre un contre est moins préjudiciable et est jouable sur board vide.
NO c'est instant kill, certes mais il faut 4 créatures, une phase de sauce. Collected avec 4 créatures ça fait 6 PV minimum, 10 si tu choppes un symbiote (2x5) et la carte est plus versatile.
On perd peut être Progenitus et Ruric mais tu gagnes une Tools box de bears style Magus of the Moon.

Franchement, je pense qu'il y a matière à discuter.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#299 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 June 2015 - 22:41

Proge plus personne la joue. Et pour l'instant Ruric c'est MVP donc pour l'instant faut jouer NO mais dire que collected ne peut être joué à cause de NO c'est une erreur.

Modifié par blind, 26 June 2015 - 22:41 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#300 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 June 2015 - 22:46

C'est pas con de l'envisager sous cet angle en effet, d'autant qu'on fait easy des gsz @4 mana.

Le truc qui me dérange le plus là-dedans c'est le kill. Si Elves a explosé c'est notamment grâce à No+behemoth. Sans cette combinaison il se serait fait dépassé par Drs et SFM.deck. Jouer collected company c'est jouer la carte du swarm, et on sait que c'est pas terrible en legacy, surtout quand le dtb joue terminus.

Du coup l'elf me semble vraiment indispensable main deck tant il apportera des wins dans beaucoup de set up, par contre je ne crois pas qu'orienter le deck sur company soit efficace. D'ailleurs l'elfe trigger dans le vide sur terminus (sick) mais behemoth avait déjà le même défaut. Si on joue collected il faudra voir à quel point on s'expose à golgari etc pour définir la liste viable ou non.

Modifié par Malhorn, 26 June 2015 - 22:47 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.