Aller au contenu


DTT vs Legacy Banlist ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 August 2015 - 12:08

Dans un sujet voisin il était indiqué que 95% des joueurs de legacy étaient pour le ban de la carte.

N'étant pas sûr que ce pourcentage soit basé sur des sources complètement fiables, je lance ce sondage pour savoir ce qu'il en est sur LF.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 August 2015 - 13:07

C'est sûr que l'avis d'un site franco-franchouillard va être représentatif pour le ban d'une carte. :{D

#3 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 August 2015 - 13:15

Je suis contre son ban car même si j'ai pu vérifier que la carte est sur forte et permet de retourner une partie rapidement, il est rarement possible de la jouer en x4. Et malgré l'effet de mode du début, les jeux tendent en moyenne à la jouer en x2 exemplaire. Est-ce un argument pour son ban ?

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 14:42

Pour le ban de ce qui appauvrit le format et favorise la surdominance du bleu.

Je n'en ai résolu qu'un, ça m'a dégouté tellement c'était cheaté.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 August 2015 - 15:11

Si vous ne voulez pas jouer les bonnes cartes parce qu'elles sont cheatées, c'est tout simplement que vous ne maîtrisez pas leur puissance.

Modifié par Duncan, 18 August 2015 - 15:12 .


#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 August 2015 - 15:14

Voir le messageDuncan, le 18 August 2015 - 15:11 , dit :

Si vous ne voulez pas jouer les bonnes cartes parce qu'elles sont cheatées, c'est tout simplement que vous ne maîtrisez pas leur puissance.

"Sans maitrise, la puissance n'est rien."
http://www.dailymoti...puissance_sport

Plus sérieusement, survivre, c'est s'adapter (et vice et versa). Avec le recul, DTT est beaucoup plus équilibrée que TC, même si j'ai pu dire ou penser le contraire. Son seul inconvénient, mais qui reste de taille, est qu'elle renforce la couleur dominante exclusivement.
Et DTT renforce aussi les synergies dépendantes du cimetière et donc maintient la possibilité de voir performer des decks comme Réa, Dredge ou tiens, au pif, qui se basent principalement dessus LOAM. Et donc la variété du format.

Modifié par Adibou1er, 18 August 2015 - 15:19 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 August 2015 - 15:26

Pourquoi tant de debats autour de DTT plutot que des cartes aussi fortes comme TNN, Show and Tell ?
Ces cartes la font gagner autant de games (ce sont d'ailleurs des cartes que l'on cherche a trouver sur DTT).
Quoi de plus frustrant que de perdre sur ces cartes non interactives au possible ?

Je pense donc qu'il s'agit d'un comportement poisson rouge, qu'on oublie au bout de quelques temps ces cartes pour contester le prochain spoiler (bleu de preference).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 August 2015 - 15:31

Je pense que le débat ce n'est pas :" Est ce qu'on veut jouer cette carte ou pas ?"
C'est plus "est ce qu'il n'y a pas un déséquilibre dans le meta avec cette carte disponible ?"

Enfin c'est comme ça que je comprends le principe d'une banlist...

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 August 2015 - 15:42

Juste Bens, tu peux revoir la dernière proposition car elle prête à confusion :

Citation

Rien à battre... de toute façon je joue encore des TC

Il faudrait mieux écrire, car beaucoup plus clair :

Citation

Rien à battre... de toute façon je joue encore DTC

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 August 2015 - 15:44

Exact Corto et je pense que beaucoup repondent a la premiere question plutot qu'a la deuxieme.
Par exemple l'autre topic se plaint d'Omnitell en soulignant l'impact de DTT.
Or la carte renforce pleins de jeux autres qu'Omnitell. Les resultats montrent qu'on a une grande diversite d'archetypes dans le format.
Si on se plaint qu'un deck comme Omnitell domine trop (ce que je ne pense pas NDLR) il serait peut etre plus judicieux de bannir une carte comme Show and Tell qui serait alors la source de ce desequilibre.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 16:13

Voir le messageDuncan, le 18 August 2015 - 15:11 , dit :

Si vous ne voulez pas jouer les bonnes cartes parce qu'elles sont cheatées, c'est tout simplement que vous ne maîtrisez pas leur puissance.

De... what??? Et ça vaut 3 likes en plus? C'est trop fort mais je ne maitrise pas la puissance?

Cette carte n'apporte rien de bon au format, alors je vais pas me rabaisser à la jouer, c'est tout, je ne participerai pas au mouvement collectif de jouer des bâtons de dynamite pour en avoir une satisfaction personnelle. Vous allez réussir à tuer le Legacy pour de bon!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#12 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 August 2015 - 16:34

http://mtgtop8.com/e...1&d=258843&f=LE

Sur le dernier SCG, dans le top 8 : 5 bleus et 3 non bleus (je ne compte pas TES dedans).
Sur les 5 jeux bleus : un en a 4, et les 3 autres n'en ont que 2.

L'an passé même époque : http://mtgtop8.com/e...9&d=245819&f=LE, 6 jeux bleux + storm...

Donc bon je n'ai pas l'impression que dig ai changé grand chose dans ce fameux "méta".

Modifié par tikodizo, 18 August 2015 - 17:00 .


#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 August 2015 - 16:39

C'est le gratin ça.

Citation

Cette carte n'apporte rien de bon au format, alors je vais pas me rabaisser à la jouer, c'est tout, je ne participerai pas au mouvement collectif de jouer des bâtons de dynamite pour en avoir une satisfaction personnelle.
Tu as raison, joue des Portent à la place, c'est mieux.
Pourquoi t'enflammer comme ça sérieusement, tu t'es lu ?

Citation

Vous allez réussir à tuer le Legacy pour de bon!
Troll spoted
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 August 2015 - 16:41

Voir le messageFlutiau, le 18 August 2015 - 16:13 , dit :

De... what??? Et ça vaut 3 likes en plus? C'est trop fort mais je ne maitrise pas la puissance?

Cette carte n'apporte rien de bon au format, alors je vais pas me rabaisser à la jouer, c'est tout, je ne participerai pas au mouvement collectif de jouer des bâtons de dynamite pour en avoir une satisfaction personnelle. Vous allez réussir à tuer le Legacy pour de bon!

Tu n'es pas obligé de la jouer hein... Tout comme tu ne peux pas blâmer ceux qui ont envie de la jouer de le faire. Et qui eux ne sont pas responsables de la prétendue mort du format (qui n'a rien à avoir avec la politique de wizco...).
A titre perso je ne joue pas la carte et je m'en fous de son ban ou pas. On est loin de la puissance d'un Mental Mistep ou d'un skullclamp. Ce n'est pas elle qui déséquilibre ni même ne définit le format.

Modifié par Adibou1er, 18 August 2015 - 16:42 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#15 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 August 2015 - 16:41

C'est quoi ce qui est "bon pour le format" ? En quoi une carte totalement sous représentée dans les derniers top8 dynamite un format?

Trop de passion et de frustration dans ce débat... Joue les DTT si tu les trouves fort et que ça te fait envie mais force est de constater que tout le reste n'est qu'un jugement subjectif...