Report du side-event de la CDF Legacy – dimanche 17/02/2019
La liste :
4 Ichorid
4 Phantasmagorian
4 Street Wraith
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Thug
4 Prized Amalgam
4 Narcomoeba
4 Nether Shadow
1 Lotleth Giant
3 Sphinx of Foresight
3 Balustrade Spy
4 Bridge from Below
2 Force of Will
4 Cabal Therapy
3 Dread Return
4 Creeping Chill
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 4 Chancellor of the Annex
SB: 1 Ashen Rider
SB: 2 Force of Will
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Disrupting Shoal
SB: 2 Contagion
Ronde 1 : Pascal (UB Ninja) 1-1
G1 : je révèle un sphinx qui me permet de piocher un second SW, combo lethal T2.
G2 : j'ai rien vu de son jeu à part une mer sout', je side juste 2 FoW de plus. Je commence, il mull à 6, je révèle double chancellor, il surgical mes Ichorid, je cabale : il a 2 Yuriko, 1 deep hour et 1 duress. Il surgical mes Narcoamibe, je prends des grosses claques de Yuriko, il me finit en étant à 5 PV !
G3 : au 4e tour additionnel je le sauce avec assez de bêtes pour être lethal mais je sais qu'il a un echoing truth, il bounce mes 2 amalgames et je le laisse à 3 PV, je suis à 21 PV et c'est le draw !
0-1-0
Ronde 2 : Romain (Show & Tell) 1-2
G1 : je révèle un sphinx qui me fais piocher FoW. T2 il fait S&T que je force. T3 il pose JTMS : osef ! Je cabal : Griselbrand, scalding tarn, Sneak, Fluster. T4 : sneak dans grisel mais il touche pas de petal et je le finis derrière.
G2 : je commence, T1 il joue cage et je force, mais T3 il fais S&T dans Omniscience !
G3 : il mull à 5 pour faire cage T1, je fais double SW pour toucher une carte noire et un amalgame, la FoW était juste après !!
0-1-1
Ronde 3 : Eric (Elves) 0-2
C'est le même joueur et le même deck que la veille, il a l'air ravi de me revoir
G1 : GSZ dans S. Ooze
G2 : il mull à 6 et révèle LL of the Void !
0-1-2
Ronde 4 : Samy (4c Loam) 2-0, palme de l'adversaire le plus sympathique du week-end (en accord avec deux autres chalonnais qui l'ont affronté aussi).
G1 : il se prend 2 creeping, kill à l'aggro.
G2 : je commence, il pose Thalia T2 mais rien de plus et je le finis à l'aggro.
1-1-2
Ronde 5 : Romain (Shardless) 2-1
G1 : je gagne à l'aggro, il avait Lili last hope, toxic deluge et Grim.
G2 : je commence, il mull à 6, fait saisie, puis c'est le drame : shardless dans cage !
G3 : il mull à 6, je révèle sphinx, il se prend 3 creeping, puis je le finis à l'aggro mou.
2-1-2
Ronde 6 : Jean-Christophe (Nic-Fit?) 2-0
G1 : il me fait cabal dans LED, loupé ! Je cabal : sylvan library, forêt, Karn, Trophy, Lili last hope. Kill au DR.
G2 : je commence, il mull à 3 ! Je cabal : GSZ, Veteran, Tutor. Je gagne avec DR sur Chancellor.
3-1-2
Bilan : je finis 12e/34, le pack perd sur pas grand chose (cage ou LL).
Les sphinx et les FoW ont fait leur taf !
Bilan sur les deux jours : 8-1-6, le pack peut clairement faire mieux vu le potentiel, c'est le pilote qui doit faire des progrès !