Aller au contenu


[Archivé]Decks Vintage pour BOM2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
61 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 11:35

Salut les djeunz !!
Petit message à ceux qui font le tournoi Vintage à Annecy !
Je n'ai pas de deck et je ne vois pas trop quoi jouer.

Le seul tournoi que j'ai fait, je l'ai fait avec un deck budget Fish UBW qui a pas trop mal tourné, mais c'était à l'époque bénie des 4 brainstorms...

Je suis toujours en deck budget mais je ne sais pas vraiment quoi jouer sachant que je n'ai ni Ile Trop ni Tarmo pour faire un Fish qui mette la pression, du coup je vais essayer de remontermmon deck Fish UBW, mais c'est pas gagné...

Je pensais mettre du rouge pour Shaman Gorilla et Magus of the Moon, voire Painter et REB...

Vous en pensez quoi ?
Vous allez jouer quoi vous ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 September 2008 - 11:43

Je suis même pas sur de ce que je joue.
Un gobelin unpow vient de gagner l'eurovino par contre. Méga event vintage de 300+ personnes je crois.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 11:48

Du coup, j'ai fait une liste rapide :

22 LANDS

4 Wasteland
1 Strip mine
3 Mishras
3 Polluted
3 Flooded
2 U Sea
3 Tundra
1 Scrub
1 Island
1 Plains

16 CREAS

4 Dark Conf
4 Meddling
3 Ninja of the deep hours
4 Jotun Grunt
1 True Believer

23 SPELLS

4 Chalice of the void
2 Sensei Top
1 Brainstorm
1 Ponder
4 Stifle
4 Fow
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Sol Ring
1 Mana Crypt (si j'en trouve une d'ici là)
2 Swords to plows
1 EE

SIDEBOARD

2 Stp
4 Leyline of the Void
2 Tormod
4 Kataki
3 Ronom Unicorn


Je n'arrive pas à caser de la discard...
Je voudrais au moins 1 True Believer de plus, ainsi qu'1 Angel's Grace (secret tech contre combo)...
Je voudrais jouer Vial...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 September 2008 - 13:56

Méga chatteux le gob aussi ...

il commence par une défaite il me semble ... et rencontre ensuite 4 fishs et bats des MU improbables.

Joue belcher, ichoride, fish si tu es unpow, voir oath (news restrictions).

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 September 2008 - 13:58

Oui enfi, Ichorid il faut quand même les Bazaar, ça reste "unpow" mais ça chiffre kan même...

Sinon peut-être Dragon Stompy?
4 Chalice + 8 Blood Moon pour le T1 ça m'a lair frais.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 September 2008 - 14:03

oui mais une seule trini ... tu peux rajouter des éclats ou sphère de resistance à la place.

Joue des nullrod MD aussi.

#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 14:30

Ah oui, au fait , j'ai pas envie de lâcher 200€ pour me faire un deck dans les 2 semaines qui viennent...

J'ai pas les Moon (ni Magus ni enchant) pas de null rod et de toute façon sensei top est indispensable avec DC et en remplacement de BS...
J'ai pas les lands qui font 2 incolores...
Pas de deck Belcher, ni Ichorid (surtout sans BoB), ni Oath... %R

Du coup c'est Fish Unpow budget avec qqch qui ressemble à la liste plus haut, que j'ai déjà faite évoluer dans l'heure passée vers :

20 LANDS

4 Waste
1 Strip
1 Mishra
3 Polluted
3 Flooded
2 U Sea
2 Tundra
1 Scrub
1 Ile
1 Plaine
1 Marais

15 CREAS

4 DC
4 MM
4 Grunt
2 Ninja
1 DSC

26 SPELLS

1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 EE
1 Ponder
1 BS
2 SDT
3 Daze
4 Fow
4 STifle
4 COTV
2 Stp

SIDEBOARD

4 Extirp
3 Echoing Truth
3 Kataki
3 Unicorn
2 Stp


J'ai rentré des Daze et bien sûr Tinker Colossus que j'avais oublié...

Null Rod je pourrais en jouer à faibles frais mais bon, ça tue SDT, Sol Ring et EE donc pas trop...

Le jeu est claiement contrôle pour le format et tue lentement, en moyenne 10 tours... sauf sur Colossus...

MES RECHERCHES, car du coup il me manque des cartes :

1 Mana Crypt 25€
4 Extirpate 8€

Et surtout la carte que j'aimerais mettre en x2 ou x3 (peut-être à la place des Daze) :
3 Misdirection 10€
car "voler" un Trall c'est bon !!!  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 September 2008 - 14:35

ahma tu peux enlever les chalices qui à part @ 0 sont injouables dans ton deck , Zuper ...

Nullrod fait chier que le sol ring et la crypte mais fait chier toutes les mox, MUD et autres decks.

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 14:38

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 10 Septembre 2008 à 15:35, dit :

ahma tu peux enlever les chalices qui à part @ 0 sont injouables dans ton deck , Zuper ...

Nullrod fait chier que le sol ring et la crypte mais fait chier toutes les mox, MUD et autres decks.

Le chalice n'est là que pour être jouer à 0.... :P  et j'en joue 4 pour en toucher 1 de façon quasi assurée en main de départ ou en 2-3 draws... de façon à justement gérer les moxens et blacks... que ce soit pour bloquer la vitesse de départ ou pour empêcher une YWill dégénérée...
Null Rod fait surtout chier la Sensei Top...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 September 2008 - 14:51

Tu vois les choses comme tu veux en fait, pour moi ça n'a rien à faire dans ton deck et ça t'ouvre 4 slots bienvenus. Si tu commences la 1ère et que tu gagnes tu les desides ?

La nullrod t'es pas obligé c'est sur. Faut juste savoir qu'elle te fait game à elle toute seule contre certains decks.
Vu que tu demandes des conseils, j'en mettrais en side à ta place.

#11 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 September 2008 - 14:59

Pas de vial ?

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 15:06

Voir le messageNeocorus, le Mercredi 10 Septembre 2008 à 15:59, dit :

Pas de vial ?

Je vois que tu t'es fait chier à lire les pauvres 5 lignes de commentaires que j'ai écrites...  :P

Effectivement pas de vial mais j'aimerais bien en mettre car ça permet pas mal de tricks, maintenant je n'ai pas vraiment de slots dispos... donc les suggestions sont les bienvenues...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 September 2008 - 15:17

Non, j'appuyais juste dans ton sens... Vial c'est le bien, surtout avec ta curve. Et ça permet de profiter de la perte de tempo des 5 waste.

Et au dessus, y a un monsieur qui t'a expliqué que Chalice c'est pas terrible.

-4 +4 et le compte est bon.

Sinon, il parait que EE c'est vraiment fort, mais je connais mal le format, c'est des on dit. Mais surtout en 3 couleurs, ça peut être sexy d'en avoir plus (ça casse moxens et des zombies, en passant).

Par contre, 4 grunt ça fait pas un de trop ?

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2008 - 17:52

Voir le messageNeocorus, le Mercredi 10 Septembre 2008 à 16:17, dit :

Non, j'appuyais juste dans ton sens... Vial c'est le bien, surtout avec ta curve. Et ça permet de profiter de la perte de tempo des 5 waste.

Et au dessus, y a un monsieur qui t'a expliqué que Chalice c'est pas terrible.

-4 +4 et le compte est bon.

Sinon, il parait que EE c'est vraiment fort, mais je connais mal le format, c'est des on dit. Mais surtout en 3 couleurs, ça peut être sexy d'en avoir plus (ça casse moxens et des zombies, en passant).

Par contre, 4 grunt ça fait pas un de trop ?


Le problème quand tu joues Unpow c'est soit tu joues 4 COTV à 0, soit tu joues 4 Null Rod... Sinon t'es mal quand même... du coup Vial n'est pas combo si j'enlève COTV car je remplace par Rod.  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 September 2008 - 18:00

Ou tu peux jouer des EE. Et jouer de la disrupt noire plutôt que de vouloir gener 1 ou 2 moxs...

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".