Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 October 2007 - 16:44

parlons du SB


apres lecture des topic consacré au deck sur the source  voici quelques idées,dans le desordre

1) defense grid

la carte est pas mauvaise en soi mais je vois mal quel MU peut-elle ameliorer, thresh étant deja un bon MU mais ca fait toujours du bien d'assurer ses gueddons

2) Bottled Cloister

en voila une bonne idée contre la defausse, car le probleme de Focus spirituel c'est que meme si on repioche une carte apres une defausse on a quand meme un carte qui se retrouve defaussée, en principe la plus genante pour l'adversaire, alors que cloister lui retire son controle , de plus ca fait piocher

3) Suppression Field

méta US et Allemands oblige la carte est souvent evoquée contre cephalid,ca marche aussi contre 43 land (fecth et activation des terrains/creature, mais bon wasteland+creuset doit etre deja suffisant),equip' (a voir contre FS surtout que contre ce deck on a 8 cartes mortes)
la cerise par chez nous c'est quand meme life  <_<


4)Sacred Ground

parceque wasteland/loam fait trop mal au deck surtout que le vert va evidemment gerer les creuset sur disrupt,le noir sur defausse, et que l'on sait que loam joue ses 2 couleurs.

5)powder keg

me parait etre un tres bon choix contre bridgechorid et les 2 de CC(longue liste donc)

6)Faith's Fetters


semble etre un must have, life+gestion de presque n'importe quel permanent,fait du bien contre tarmogoyf, terravore,survival


7)Duskrider Peregrine

une bonne protec noir surtout contre negator,un kill supplementaire contre les decks qui en principe decide l'anti bete


puis en vrac:

-Porphyry Nodes   avec calice pas top
-humility               pas combo avec magus mais combo avec mishra donc pourquoi pas?
-aura de silence    tres bonne carte mais 2 blanc a jouer pour quelque chose de pas broken
-Sphere of Law     ameliore burn, mauvais MU malgré CotV a cause de shattering spree, contre gob', aucune idée, a voir
-genju des champs  contre burn? idem avec CotV pas top, mais shaterring va chercher a pourri CotV alors..... why not?
-Windborn Muse  2/3 en plus des prisons qui effectivement ne suffisent pas parfois
-Jotun Grunt
-Glowrider
-Light of Day
-Leonin Abunas
-Pulse of the Fields  encore une fausse bonne carte contre burn? ou pas?

apres 7 pages de lecture en anglais :D  et quelques autre test un voici un SB qui me parait pas degueu:




3 Duskrider Peregrine    
4 defense grid
4 sphere of resistance
2 Silent Arbiter
2 exalted angel


remarquez les incoherences entre le SB et le commentaire ,amis c'est pas facile...le plus dure étant de faire le choix :que sider in et out?

AHMA

Modifié par la loutre, 04 October 2007 - 16:48 .

legacy:mental misstep is banned

#47 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2007 - 22:14

Duskrider Peregrine, c'est un proxy sur lequel tu as rien noté et donc tu te rapelles pas quelle carte ça représente?

#48 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 October 2007 - 22:33

Voir le messageToad, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:14, dit :

Duskrider Peregrine, c'est un proxy sur lequel tu as rien noté et donc tu te rapelles pas quelle carte ça représente?
Mais non voyons, ça roxe contre Pikula ce truc

...


(oui c'est vrai => <_< )

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#49 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 October 2007 - 22:40

Vous moquez pas j'en ai un foil, je vais peut-être enfin pouvoir le revendre à prix d'or.^^

Bon ok, c'est super faible comme carte.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#50 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 04 October 2007 - 23:27

Defence Grid me semble pas utile face à combo et contrôle contre lesquels on a déja chalice, trini et sphere of resistance.

Bottled cloister c'est pas mal mais ça arrive pas avant le T2 et tu t'es deja fait défausser. L'effet pioche est sympa et ça rend la carte séduisante.

Suppression field: Life t'en vois 2 max a MC sur plus de 40 joueurs, Cephalid breakfast un bon zéro, 43 lands quand Assassin sors le sien... Sinon c'est juste une carte qui te pénalise autant que l'adversaire (mishra + wasteland) La place est trop rare en side pour se le permettre.

Sacred ground: normalement tu as deja Creuset, meme si parfois c'est pas suffisant. La meilleure réponse à Loam c'est Cotv = 2 non? (qui au passage te coupe ton sacred ground aussi)

Powder keg: why not....

Faith's fetters: ça semble être un must have en effet... mets le donc dans ta side  :)

Duskrider peregrine: tu croises beaucoup de negateurs?  <_<

Citation

-Porphyry Nodes avec calice pas top
avec tes magus non plus

Citation

-humility pas combo avec magus mais combo avec mishra donc pourquoi pas?
J'ai volontairement éliminé tous les couts en  :D  %1  du jeu, question de goût (et de color death, sisi, meme en monocolor) Et puis contre quoi?

Citation

-aura de silence tres bonne carte mais 2 blanc a jouer pour quelque chose de pas broken
Plutot jouer disenchant....ou aucun des deux en fait.

Citation

-Sphere of Law ameliore burn, mauvais MU malgré CotV a cause de shattering spree, contre gob', aucune idée, a voir
A garder sous le coude si burn est rejoué. D'ailleurs c'est un sacré mauvais match-up, on a masse cartes mortes.
Le reste tu oublies vite ^^

Citation

MER IL ES FOU !

#51 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 04 October 2007 - 23:45

Burn mauvais MU, t'as quand même chalice qui plie les 3/4 de ses sorts, trini qui l'oblige à ne jouer qu'un sort de burn par tour, et tangle wire et smokestack qui font suffisamment de mana denial pour tenir j'ai l'impression non?

Après ca peut aussi marcher contre gob sphere of law, donc pourquoi pas? <_<

La loutre communique nous le résultat de tes tests si tu en as sur des MU précis!

Et comme dit Bickette le meta MC n'est pas le meta américain :D, donc cepha breakfast, 43 lands même icho et gob sont sous joués, alors que Thresh et BX défausse sont surjoués j'ai l'impression.
Image IPB

#52 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2007 - 13:44

A part en Scelle Time Spiral, ca a quelle utilite alors Duskrider Peregrine? C'est une question vraiment serieuse.

#53 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 October 2007 - 14:51

Le méta MC, il n'y a pas que des tournois las-bas en France...

C'est peut être un peu réducteur...

Champ de suppression, il y a d'autres decks qui aiment pas cette carte:

gob (vial, sharpy, wast, port, cdt assiégeants)
Faerie stompy (équipement et tormod)
Rotefeu (un des kill)
Modular (tout le deck ou presque)
Survie

c'est peut être pas à négliger ???



C'est sûr que c'est plus un pari à prendre en fonction du métagame
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#54 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 07 October 2007 - 20:37

Citation

A part en Scelle Time Spiral, ca a quelle utilite alors Duskrider Peregrine? C'est une question vraiment serieuse.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un thread armageddon-stax sur thesource, je quote un passage:

Citation

Rd4 Mirror lose 1-2 (killed by Duskrider Peregrine)

Citation

MD was perfect but Tabernacle is not really needed. SB I'll cut EE, Arbiters and Angel for Peregrines and Kegs.

<_<  :D  %1

Bon en même temps je sais ce que Toad pense de ce forum ^^.

Citation

MER IL ES FOU !

#55 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 October 2007 - 21:54

perd pas ton temps a lire les 7 pages du forum de the source pour trouver les cartes de SB je l'ai deja fait


Duskrider Peregrine

protec noir ca me parait pas degueu
ca reste sur table (prends pas smother et deed vu le CC)
ca gere spectre qui est une plaie pour le deck

mais c clair que de la a le jouer en SB... besoin de plus de test pour cela,c'est effectivement en lisant le forum de the source que j'ai vue la carte,et meme si je reconnais que j'ai pas l'XP de certains, je suis une vraie tete de mulle qui a besoin de voir par lui meme que telle ou telle carte est mauvaise plutot que d'ecouter les affirmations strict des autres joueurs
mais je suis toujours preneur d'avis,
c'est pourquoi je test cette carte
et que je balance toute celles que j'ai pu lire dans le forum y compris ce qui a pas l'air tiptop, en esperant que cela fasse des emules

sinon justice karmique fait un peu debat sur ce meme forum


hermelk:

au debut je me disait la meme chose mais burn est vraiment un mauvais MU car le deck est lent se qui ne gene pas contre combo qui a trop peu de solution contre toi

alors que burn te tues a petit feu meme en passant ses sorts genre fireblast se prend aucun calice, Pop te fini en un seul coup car tu as souvent baissé tes PV tout seul a l'ancienne tombe,
la carte qui te retourne c'est quand meme fete fracassante car les copie passent,meme avec trini en jeux ,il te retire trini et ton calice a 2 puis te fini avec Pop+ fireblast

d'ailleurs je pense que la meilleur carte contre burn est nomad stadium
meme si cela te rend dependant de creuset il aura rarement 6 land en jeux pour faire fete contré a 3 de CC pui 2 copies sur creuset,trini,CotV meme si des fois ca arrive





vue sur le topic the source des listes avec 2 tangle MD, winter orb MD (etrange quand meme)
et CotV SB  <_<

étant en cure de desintox d'ordi et limité dans le temps je posterais les resultat de test le WE prochain
legacy:mental misstep is banned

#56 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 07 October 2007 - 23:01

Citation

vue sur le topic the source des listes avec 2 tangle MD, winter orb MD (etrange quand meme)

Winter est jouée en side de Faerie stompy sur le meme principe: Je détape mon land qui fait  :o  et mon mox, je suis à peine gêné. Toi en face tu en baves.

Citation

et CotV SB

Question de meta peut-être. Grosse connerie peut-être aussi.

Sinon plus ça va et plus j'hésite à remettre les Anges exaltés. C'est ce topic http://www.legacy-fr...trol-t1136.html
qui me met un doute sur le rôle des jeux prisons, tellement à part dans Magic.
Voilà à quoi je pense en résumé:
+++ Ca vole des games. La premiere fois que j'ai rencontré le jeu sous MWS le mec me fait T1 morph, T2 je démue, sauce. Flippant  <_<
--- Est-il nécessaire ? Et le fameux  :D  %1 pas trop chaud à sortir? Comme c'est dit dans le topic, le kill à la meule (enfin concession) semble envisageable. Sinon on a le kill classique mishra + magus.
Le soucis c'est que parfois on est en situation de soft lock (soit l'adversaire est bien ralentit, mais joue quand meme, soit il est hardlocké mais pour un nombre de tours limité). On attaque les PV adverses, mais quand la prison lache, nos ptites bêtes sont parfois bien faibles. Dragon éternel est fort sympathique lui aussi ...

Testons, testons  :)

Citation

MER IL ES FOU !

#57 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 October 2007 - 10:25

apres moult test (gob/thresh/landstill/combo)voici la liste que je joue actuellement

3 flagstone of trokair
5 plaine
4 wasteland
4 mishra
4 cité des traitres
4 anciennes tombes

24 lands

4 grande cheminé
4 prison fantomale
4 magus of the tabernacle
4 trinisphere
4 calice du vide
4 mox de diamand
4 creuset des mondes
2 armaggeddon
1 ravages of war
3 tangle wire
2 ange exalté

60 MD

4 champ de suppression
3 faith fetter's
4 winter orb
3 muse née des vents
1 ange exalté

15 SB

remarques:

le MD a 2 slots incertains: les anges exaltés qui sont un vrai casse-tete pour le deck,
car ca donne la game une fois sur table est c'est tres facile a jouer meme apres un gueddon avec mox+creuset pour la mue ,puis land drop ou creuset le tour suivant pour demuer
c'est aussi un auto win contre certains decks si demué tot dans la partie
mais la plupart du temps ca se pose apres un long tempo, voir ca se joue direct sans la mue ce qui est assez rare car on prefere souvent se mettre à l'abri avec un gueddon (+magus ou/et stack ou/et prison en jeux)

le majeur souci de l'ange est son  %1  :)  , cela arrive d'avoir mass land en jeux l'ange en main ou en mue et d'attendre la pioche d'un land/mox pour le demuer

c'est un risque à prendre c'est pourquoi je joue aussi une autre liste plus classique:

-2 ange
+1 tangle
+1 ravages of war


je tente en ce moment ,mais c'est encore plus louf'

toujours par rapport a la 1ere liste

-3 tangle
+1 ravages of war
+2 dragon eternel

le dragon va toujours chercher la plaine qui manque pour demuer, il va aussi chercher la plaine qui se sac' sur mox, car en late game on a souvent mox en main creuset sur table mais pas de land pour jouer le mox
la perte de tempo des tangles se retrouve avec les mox sur table+gueddon,
de fait cela est plus synergique avec les winter orb quand on les rentre contre certains MU (thresh et landstill)
le probleme c'est que dragon ne sert que de "fecth" car comme on doit user des gueddons pour le tempo on a rarement de quoi le jouer en kill


NB: le slot de ghost quater s'efface pour une dalle supplementaire, qui en cas de panique se sac' avec sa propre wasteland pour demuer avec creuset sur table (tordus mais necessaire par moment)





maintenant comment j'exploite le SB:

1)gobelin:

la peur ne viens pas des betes car elles ont une faible force et ne peuvent attaquer en masse a cause de prison, et ne peuvent rester sur la table en masse a cause de magus
la peur viens du kill a distance avec combo sharpy, et du mana denial

pour cela je side:
+4 champ de suppresion
+3 muse
-4 CotV
-3 trini

la curve de gob' étant special CotV ne sert qu'a contrer vial ,lackey, mogg
trini ne ralenti que trop peut le deck (vial ou lackey tour 1 et c'est reglé)

je prefere miser sur champ de suppression, qui va rendre l'activation de vial tres chere,idem pour les port,wasteland, et rend la combo sharpy impossible, SGC et mogg lourd a activer de plus on se protege mieux de bricoleur

muse est vraiment necessaire car comme on laisse la possibilité aux vials de toucher la table il faut absolument se proteger des sauces collectives avec pili, magus pouvant bloquer en principe n'importequel pili avec l'action des prisons et muse

en résumé, la priorité est d'eviter de tomber dans le piege du mana denial ,port doit etre gerer le plus tot possible avec les waste en attendant de toper un champ de suppression,tout en evitant d'etre submergé de gob' a coup de magus,prison et muse


2)burn:

le MU est une obsession en ce qui me concerne, car c'est le genre de deck qui fait rarement top 4/8, mais qui est toujours present dans n'importequel méta
contrairement aux idées recues c'est un mauvais MU, on a un des decks les plus lents a tuer du méta, a force d'usure on fini par mourir sur fireblast,le sorts a 2 de CC qui ont pas encore pris leur calice, apres side c'est encore pire avec fete fracassante
je side:
-4 prison (le deck joue au mieux mogg au pire ball lightning)
+1 ange exalté
+3 faith fetter's

les prisons sont donc bien useless dans ce MU
le 3eme ange sa va de soit, idem pour les faith fetter's qui redonne du PV, dans le meilleur des cas ca se pose sur un grim lavamancer,ou un Keldon Megaliths(ca se voit en one slot)
au pire on le pose sur un de ses lands,et ca nous fait toujours un permanent a sacker sur smokestack

3)pikula

voila sans doute le plus mauvais MU,dans un deck ou l'on ne pioche pas, la defausse fait mal,ajouter au mana denial....(waste+sinkhole+justif')

je side
-3 tangle
+3 muse

voir meme
-1prison
+1 ange exalté
les muses trouvent leur utilité dans ce MU; spectre est vraiment une horreur,
le MU est tres particulier car la menace ne viens pas forcement des duress/cabal/saisie a cause de leur CC de 1 (CotV trini) mais surtout du spectre et des hymn to tourach
ajoutez a cela qu'il faut absolument gerer les sources de mana blanc a coup de waste pour eviter les justif', voir le vert pour les deck qui jouent tarmo(pas vraiment un probleme en fait)mais surtout deed

en general on gagne si on de la chance...

je precise que je trouve focus spirituel peu efficace car meme si on regagne des PV et repioche une carte apres la defausse, on controle pas se qui sort de la main et ce qui y rentre,uba mask est un peut long a sortir,glowrider peut etre plus efficace (ralenti les sortie de spectre,justif,et tourach) a voir ...
NB j'ai du me faire a l'evidence que duskrider c'est moche  ;)

4) landstill

j'ai pu tester pour l'instant seulement contre la version B avec deed

je side:

-4 magus
+4 winter orb

desider 4 kill est sans doute risquer peut etre peut-on desider a la place
-3 tangle
-1 magus

mais dans ce MU magus ne ralenti que notre deck,
la menace principale viens surtout de deed , étant bicolore avec un CC de 3 on a de quoi assurer le tempo a coup de gueddon/wasteland, mais quand sa touche la table c'est un reset fatal
les winter orb sont la pour 2 raisons:
-diminuer le nombre d'attaquants a chaque tour
-ralentir au maximum la possibilité au joueur de sacker la deed a 4 ,

NB, winter orb peut aussi etre remplacé par champ de suppression qui
-diminue egalement le nombre d'attaquant ,meme d'avantage
-mais ralenti beaucoup moins le sack' de deed
-ne ralenti pas non plus le lancement des sorts de l'adversaire comme le fait winter orb

c'est pour cela que je maintiens la carte dans le SB pour l'instant

5)thresh UGx

voila l'autre MU qui remet en cause la presence de winter orb dans le SB

car j'aurais tendance contre thresh a penser qu'il vaut mieux ne rien desider

en ce moment je la joue comme cela:

-3 tangle
+3 winter orb

j'ai bien sur essayer de sider des defense grid, je ne suis pas convaincu par la carte
le probleme des MU controle est de perdre/se faire contrer le creuset qui est a la fois l'arme principale et le talon d'achille du deck,
wasteland/creuset  c'est game contre un deck qui joue 18 land dont 8 fetch et 8 double land
creuset/stack gere les betes sur la table pour la meme raison, que l'adversaire aura pas beaucoup de land a sacker ,magus fera le reste

winter orb sert donc de doublon pour creuset, en interaction avec magus, sert egalement de "pseudo defense grid" car trini+winter orb sur table, on se met a l'abri des contre
defense grid ne sert "que" a eviter les contre genant, une fois poser, c'est une carte a ne pas piocher, et comme on viens de le voir on a pas forcement besoin de ca pour eviter les contre

c'est de toute facon un bon MU

6)les decks storm

inutile de dire que c'est un super MU avec CotV et trini
meme si bien sur CotV n'empeche pas l'adversaire de faire monter son storm, ne pouvoir profiter des sources de mana de ses mox/petal/LED est dur pour lui

ici rien a sider , meme si effectivement on peut se rassurer en faisant de la place dans le SB pour des glowrider ou des Sphere of Resistance ces dernieres sont meilleurs car sortent tour un plus souvent

7) les MU trop peu/pas testé

A)Faery Stompy

le side est evident on a 8 cartes mortes:
-4 CotV
-4 trinisphere

de fait on rentre:

+3 muse
+1 ange
+3 fetter's
+1 champ de suppression

les creatures volantes sont "side in" evidemment. la muse est vraiment de circonstance,
champ de suppression augmente le cout des equipements, mais je prefere quand meme faith fetter's pour le gain de PV plus polyvalent ( on a une fois besoin de gerer une bete une autre fois un equip')

peut etre peut-on pousser le vice a sortir les 3 tangle pour rentrer les 3 autre champ de suppression, a voir

B)survival

j'ai un peut croisé le deck sur MWS mais pas eu l'occas' de playtester serieusement,
c'est surtout contre ce deck que je rentre les faith fetter's , les champs ne suffisant pas par moment

-4 trini (a part bird et augmenter le CC de  :o  de survival sa SAR)
-3 tangle (decidement ...)

+4 field
+3 fetter's

besoin de playtester serieusement

C) random "full aggro"

cela inclue les mono green stompy,Zoo, boros etc...

le deck a du mal contre se genre de MU quand l'adversaire sort une bete a chaque tour
mais on a le game quand on pose magus avec prison ou/et gueddon

-3 tangle
+2 muse (pour un total de 6 prison)
+1 ange (peut etre trop lent, donc peut etre la 3eme muse a la place)


8) le reste:

-champ de suppression:  ont la bonne idée de faire game contre 43 lands , life (c'est une obssession pour moi de battre ce deck  :)  ), cephalid breakfast,salvager,affinity,gelectrode,combo elfe,rift,psy, et on se privera pas de le rentrer contre belcher,oblige aluren a comboter avec bounce, + d'autre SAD
-muse: tous les randomns decks qui abusent de l'aggro,sligh, bridgchorid,WW,idem ça se rentre contre belcher/warren
-fetter's: le MU terraXXX est absolument horrible je trouve, maitriser un terravore et regagner des PV c'est pas du luxe





synthese du SB

les slots pris pas les winter orb ne sont pas definitifs, on peut leur preferer sphere de resistance pour assurer le bye contre combo qui revient dans le meta, focus spirituel pour rendre le MU pikula moi pourrie mais ca fait du monde a desider, des disenchant' car le deck morfle sur humility,mitard et autre,certains joueur ont defense grid en SB et apres reflexion je trouve pas ça top,
de plus les MU dans lesquels on rentre orb sont thresh (qui a peut etre pas besoin de ca mais pourquoi se priver de rendre meilleur un MU deja bon, quand c'est le deck le plus joué du méta?) et landstill (contre qui champ de suppression fait aussi l'affaire)

je l'ai dit burn est une obssession, ce qui est revelateur de mon statut de joueur sedentaire (vitry le F et les MC point-barre) apres avoir fait le tour entre douce chaleur,Sphère de la Loi ,nomad stadium(seuil trop long a avoir...)CoP red(aiguille tour 1 et bye bye) c'est en fait
fetter's + le 3 eme ange qui donnent les meilleurs solutions

de plus j'aime vraiment fetter's pour ce qu'il apporte contre FS,lftl,et survival

dans un méta plus serieux et inconnu (pour ma part je me limite aux tournois cités ci-dessus et a MWS) genre GP la donne sans doute un poil different



si des choses vous semble aberrante,n'hesitez pas a critiquer, de meme que si des idées vous semble bonne c'est bien de le souligner
si je suis passer au travers de certains MU idem tout commentaires est bienvenue, de meme certains decks sont lésés partagez vos connaissances!
genre pas de test contre Pox,mitard,rift,aluren,trop peu contre terraXXXX et d'autres....

le deck me semble bon dans le méta actuel (bon MU contre aggor/controle et contre combo)
un joueur me disait "tu as deja vue un stax gagner un tournoi?, pourquoi ne pas jouer thresh?"(deck que je joue), je pense que si le deck été autant joué que thresh  l'est ,il ferait ;peut etre pas autant de resultats; mais on le verrait beaucoup plus souvent dans les top






derniere chose sur le MD

les tangle sont un peut les souffres douleur quand il s'agit de sider, j'ignore si cela est une erreur de ma part, mais je trouve qu'elles pourraient presque ceder leur place a powder keg MD( ou peut etre a +1 ravages +2 dragon eternel????) le tempo qu'elles donnent n'est pas toujours gégéne, on prefere toujours lui jouer trini en debut de partie et tout le reste en late game, la carte me parait juste bonne pour eaters of day, qui est en fait pas joué!
la version blanche me parait vraiment meilleure je vois pas l'interet de jouer une 2 eme couleur vue que le deck souffre parfois de color death, que dire si on inclu d'autre couleurs avec des bilands, les wasteland feront encore plus mal
vert: bibliotheque sylvestre mais c'est tout non?
bleu:propagande,stanstill(?),chronatog(?), je sais que smokestack+chronatog été joué en 1.X mais j'étais pas la !  :o et je pense pas que le deck soit viable en 1.5


je me pose la question de l'utilité des flagstones of trokair, certes ca fait combo avec smokesatck,mais dans un deck ou l'on a besoin de jouer au moins un sort a chaque tour, etre obligé de land drop avec dalles quand il y en a deja une en jeux , ca nous retarde d'un tour du fait que les plaines arrivent en jeux engagées, et puis la recente etude menée sur les fetchs nous demontre que l'argument "epuration du deck" ne tient pas debout, c'est pourquoi j'en jouai 2 MD seulement jusqu'a present pour 5 plaine , 3 maintenant en retirant ghost quater



allez mangez en, jouez prison c'est vraiment fun! <_<
[/i]enfin le plus marrant c'est pas de jouer le deck en soit, mais plutot d'enerver l'adversaire[i] :)
c'est sans doute le jeux le plus ignoble apres stase! :D

Modifié par la loutre, 14 October 2007 - 20:54 .

legacy:mental misstep is banned

#58 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 14 October 2007 - 16:40

Autant je pense que faith fetter's peux avoir sa place MD en tant que "bouche-trou ultra polyvalent", autant sb je pense que c'est assez sous optimal, car c'est jamais mieux que du 1 pour 1, et ça ne bloquera jamais totalement un deck.

Peut-être que des jotun grunt ou une autre slot anti combo du style glowrider serait plus indiqué ici

Sinon, je commence moi aussi à renconsidérer ange après l'avoir longtemps sortit de mes listes. En x1-x2, ça vole tjs des randoms games, ça peux faire que l'adversaire garde de l'anti-bête g2, et ça nous fait une 3ème win condition

Sinon je ne comprend tjs pas qu'il n'y ait pas 4 flagstones

Et au niveau du side, j'ai jamais testé les winters orb, donc j'aimerais assez que tu donne encore plus en détail tes impressions sur cette carte (ça rentre vs quoi?)

#59 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 October 2007 - 20:59

@: B@L@

je crois que je viens de repondre a tes remarques dans le message modifié

effectivement au vue du méta glowrider ou sphere de resitance sont dans un coin de ma tete
j'aime pas jotun car je pense pas que le deck puisse se permettre de jouer des betes avec des effets qui ont trop peu d'influence sur la partie,


j'en profite pour completer et dire que justice karmique;vraiment sa pue du )O(

de meme que llorwyn apporte pas de bonnes nouvelles:
-aucunes cartes jouables pour ce deck
-gaddock teeg , une fois sur table et c'est la kata! (je le vois bien en SB des decks counter top car ca remplacera surement pas meddling MD,mais en SB ca servira contre certain MU,mon petit doigt me dit que life va le jouer MD)
-saisie de pensée,on pouvait esperer gader nos betes qui approte les solutions, se sera plus le cas, mais relativisons, CotV a 1 et trini sont la pour ca


sinon:

comment gere vous les MU terragueddon/dreams, et pikula?

Modifié par la loutre, 15 October 2007 - 16:23 .

legacy:mental misstep is banned

#60 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 23 October 2007 - 10:33

Voir le messagela loutre, le Dimanche 14 Octobre 2007 à 21:59, dit :

comment gere vous les MU terragueddon/dreams, et pikula?

Où est le problème avec terragueddon? Perso je vois pas... Chalice avec deux conteurs et après le terravore s'écrase lamentablement sur le magus... et il faut pas oublier de sider le seal of cleansing pour le mitard après...
Pikula c'est plus délicat, mais si il commmence pas il s'écrase tout aussi lamentablement...


Sinon, je pense que avec Lorwyn, après nombreux tests, je suis en train d'envisager de remplacer mes deux anges exaltés (ou mes deux karn) par Ajani le planeswalker... Ben oui, le deck veut tuer avec le temps, donc bon, il peut aider, et gagner deux points de vie chaque tour ca peut aider ;)

Quoi vous en pensez?