Aller au contenu


Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#16 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 May 2009 - 21:12

Hop, de retour à Madrid, c'est parti pour mon report.

Pour commencer, je me suis vraiment bien amusé ce week end, à revoir des gens de Valenciennes, de Paris et même de Madrid. :)

Par contre le tournoi ne s'est pas super bien passé pour moi, comme vous allez le voir. (Ouais je sais, fallait pas que je joue ce jeu, mais je vais régler ça.  ;) )

// Lands
    3 [OD] Island (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    3 [R] Tropical Island
    3 [R] Bayou
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [B] Underground Sea
    3 [9E] Forest (3)

// Creatures
    2 [PS] Cavern Harpy
    2 [FD] Eternal Witness
    4 [UL] Raven Familiar
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [SH] Wall of Blossoms
    1 [CFX] Parasitic Strix
    1 [VI] Man-o'-War

// Spells
    3 [AL] Force of Will
    3 [TE] Intuition
    3 [JU] Cabal Therapy
    3 [TE] Aluren
    4 [IA] Brainstorm
    3 [DIS] Spell Snare
    2 [ON] Chain of Vapor

// Sideboard
SB: 1 [AL] Force of Will
SB: 3 [U] Blue Elemental Blast
SB: 1 [TSP] Academy Ruins
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [7E] Engineered Plague


Ronde 1 : Joshua avec Nassif.deck sans w (Putrefy à la place de Sword)

A la une, je fais une cabal qui voit : 2 Tarmo, Brainstorm, FoW, Shackle, Sower  :blink: Je n'ai que deux tarmo à lui opposer, et décide d'attendre un peu avant de les poser pour pouvoir lui contrer sa première CB qui arrive juste après. sauf que derrière je ne peux pas gérer son armée et me fait déborder.

A la deux, je contre sa counterbalance avec Spell snare, et arrive à partir en combo après lui avoir vidé sa main à coup de cabal.

A la trois, il pose needle sur Deed, ce qui m'oblige a ne gérer que son tarmo, et pas son trinket mage. Derrière il pose Shackle, et finit par avoir assez de lands pour me voler mon tarmo. Je pose donc Aluren, il me la Krosan. Je tombe à 7, et pose Witness pour reprendre Aluren. Je la repose le tour suivant, la repose, il active toupie, je n'ai pas le réflexe de partir en combo en réponse à sa toupie, préférant voir ce qu'il va jouer... Erreur c'était Krosan grip encore...

1/2
0/1

Ronde 2 : Laurent avec Warlord.deck :P

La une est vite expédiée. J'ai une main moyenne, il me pose Dark confidant suivit rapidement de Dreadnought. Je n'ai rien pour le gérer.

A la deux, j'arrive à partir en combo à travers les contres grâce à cabal encore une fois, et gagne sans être inquiété.

La trois je suis vraiment dégouté : Il a rapidement CB et tarmo sur table. J'ai en main EE, Deed, Witness, Intuition, Physalie, et 3 lands sur table. Je joue EE à 2 en payant 3 mana. Il révèle Daze sur CB. Je me sens bien parti, mais il Brainstorm... mais sans jouer daze par la suite (alors que je suis full tap). Je hausse un peu les sourcils, me prend ma sauce de tarmo, et craque EE au tour suivant => Trickbind. Bon, ca c'est fait, pas grave, je pose Deed => FoW.  :) Bon, pas grave, je lance intuition, et vais chercher Harpy et Strix (j'ai toppé Aluren entre temps). J'en ai un peu marre de cette partie, et préfère tenter le tout pour le tout plutot que de jouer pur contrôle en reprenant mon EE avec Witness. Sauf que sa CB révèlera Daze sur ma Harpy. GG

1/2
0/2

Ronde 3: Aurelien avec Burn

Je me retrouve dans la salle du fond avec un match up pas simple. :(

A la une, il me vide sa main, et je fais cabal lorsqu'il lui reste 1 carte en main, et vois... En mille morceaux.  :blink: Bon, ben carte morte contre moi (sauf pour Strix mais je m'en tappe), du coup j'ai le temps de le descendre à 8 au tarmo, puis préfère l'achever à la combo (je suis à 5 pv)

A la deux, malgré BEB, je ne suis pas assez rapide à cause de ses deux relics qui gènent mes tarmo et surtout mon Intuition et il gagne assez facilement. A noter la Blood Moon qu'il me pose à un moment donné.

La trois est assez épique. Il me descend à 1, mais 1 témoin + strix + 1 raven le sauce à tous les tours. Il est à 15 lorsqu'il joue un blast que je FoW en payant 5 mana. Je le mets à 10, il top un land, j'ai alors juste intuition en main (mais 3 BEB à aller chercher au cas où, mais s'il top 2 blast coup sur coup je suis mort). Il topera finalement 2 lands, et je gagne enfin une ronde...

1/2
1/2

Ronde 4 : Cédric avec Aggro Loam

Match up très intéressant, ca fait toujours des games très serrées.

A la une, il pose rapidement Dark confidant, puis Assaut sismique, mais je l'empeche d'avoir Loam avec FoW sur Wish. Je suis pas loin d'avoir la combo en main (tour suivant en gros), sauf qu'il arrive à passer un DD grâce à Vexing Susher avec Terravore sur table : GG

A la 2, il sort mollement sans Loam (FoW sur Wish encore), et je peux partir en combo tranquillement.

A la 3, il pose Vexing Susher que je BEB lorsqu'il arrive en jeu. Il me sauce au tarmo, il me reste 6 pv, je n'ai pas le chox, je pose mon Aluren, et part en combo avec FoW en back up ... Ha non, il avait grip en main et moi pas de cabal.  :lol:

1/2
1/3

Ronde 5 : Mariano avec Meerfolk splash blanc

La une est inintéressante au possible. Il pose un Tindal Warior, puis une Vial que je FoW. Il reste à 1 land, alors je me dis cool, je vais le ruiner, j'ai déjà harpy et Aluren en main avec Brainstorm qui me révèle : Aluren, Island, Aluren.  :blink: 15 tours plus tard, je top un tarmo qui me permet de lui mettra la pression lorsqu'il trouve enfin ses lands. Heureusement, je lui ai enlevé 2 Sword avec Cabal. Tarmo gagne tout seul comme un grand.

A la deux, il me sort vite 2 lords dont un qui se prend sa Spell snare, mais il me met la pression. Je suis obliger de jouer Plague full tape et m'empale sur daze. Puis il a cursecatcher sur table qu'il sacrifie pour gérer ma physalie (c'était voulu, mais un peu désespéré).

A la trois, il pose 2 vial, puis me waste ce qu'il faut, je ne pourrai rien faire de plus.

1/2
1/4 (mon plus mauvais résultat sur 5 rondes jamais effectué)

Je touche le fond, je suis dépité par mon tournoi, et regrette presque d'être venu de si loin. Mais je reprend finalement le sourire après avoir discuté des les LFiens, et je repars de plus bel.

Ronde 6 : Raphael avec Mono black controle.

A la une, il fait T1 Swamp + duress. T2 Hymn to tourach, puis Synkhole (ben ouais, classique quoi). Heureusement, j'arrive à poser rapidement 2 Tarmo qui lui mettent la pression. Il pose alors Nattes, séide de la Coterie, puis Sphère de résistance.  :blink: Je sacrifie mes lands, espérant le tuer avant d'arriver à cours, mais il posera tabernacle alors qu'il lui restait 2 pv et moi 0 lands... Il me tue au Nether Spirit ensuite.

J'hésite un long moment pour mon side, mais rentre finalement ma Tormod's crypt pour gérer son Nether, et enlève Aluren et Harpy. Il me gène avec Orbe de l'hiver, juste après que j'ai joué Intuition sur Ruins+Parasite strix+Loam. Il me laisse loam en main. Comme j'ai du mal à detapper mes lands, je préfère poser un second tarmo à la place de jouer Loam, car il a Nethe qui bloque mon premier tarmo. Et la, il me fait : Reanimate (oui oui) sur mon Parasite Strix.  :blink: Je perd 2 et il regagne 2 au passage grace à la capa d'arrivée en jeu et de Nether.  ;) J'arrive enfin à remonter ma Tormod avant qu'il ne m'extirpe ma Loam, et le termine au tarmo. Pffiou, aller, encore une.

La troisième manche est plus simple pour moi. Je pose (encore) 2 tarmo rapidement, et je peux payer le tabernacle. Il meurt très vite malgré quelques chump block de Natte et Mishra. Et beh...

2/1
2/4 Je respire un peu. Mon objectif de 5 victoires est loin, mais encore accessible.

Ronde 7 : Mickael avec ANT

A la une, il fait T1 marais + Sphère chromatique. Beuh.  :huh: Il me duress, et je planque ma FoW avec Brainstorm, car je sens venir le TES ou ANT. Il ne peut rien me discard, et je repioche ma FoW. Il part finalement en combo sans protection, et Ad Nauseam s'empale sur ma FoW, puis c'est à mon tour de comboter => g2

Je garde une main un peu risquée, mais j'ai BEB et Spell snare. J'attends plusieurs tours, pour ne pas être full tape avant de poser mes premières menaces (Witness, Raven, puis Strix). Cabal fait du bon boulot, et je le contre environ 6 fois (2 BEB, 2 FoW, 2 spell snare). Bref, de quoi l'écoeurer. Mais il me propose quand même de faire une dernière manche (c'est allez vite), que je gagne après qu'il ai fait Tendril à 16.

2/0 (enfin une manche rapide à 2/0  :lol: )
3/4 Je remonte !

Ronde 8: Manuel avec Team America.

Je l'ai déjà rencontré à Madrid, quelle coïncidence ! Ca fait plaisir de le revoir, mais un peu moins vu l'horrible deck qu'il joue. Je l'avais battu 2/1 à Madrid grâce à des cabal savamment placées sur Tombstalker, et il s'en souvient encore.

La une est une démonstration de ce que sait bien faire Team America : Synkhole T2, Tarmo, puis Tombstalker, daze mon tarmo. G2?

La 2 est encore plus une démonstration. Attention les yeux. T1 Saisie. T2 Synkhole. T3 Wasteland. T4 Tarmogoyf (et moi je top deck Spell snare juste après). T5 Tombstalker (et moi je top deck Tormod's crypt juste après). T6 Daze mon tarmo. T7 Snuff out sur ma Strix posée en désespoir de cause. Il me montre sa main, il avait encore FoW et Stifle en main.  :blink:

Décidément, il la voulait sa revanche.  :lol:

0/2 (Ben encore plus rapide que contre ANT, mais dans l'autre sens :( 5 min max pour les 2 manches).
3/5 (Snif, mes derniers espoirs de finir en positifs qui s'envolent face à un pote. Bon, du coup ça passe mieux)

Ronde 9 : Match de la dernière chance contre Gael avec un Loam/smallPox (Alias Arcueild ? Pas sur de l'orthographe)

Après un pote Madrilène, c'est un LFien qui se dresse devant moi, et ca a été très serré.

Il me waste + synkhole pas mal de lands, ce qui m'empêche de partir en combo, alors que je l'ai depuis un moment en main. Je pose 2 Witness qui recherchent mes fetch, et commence à Saucer. Il sait que j'ai la combo en main (après Intuition, j'ai repris une partie avec le 2e Witness), du coup, il n'ose pas claque sa Deed (il a 4 mana open tout pile). Du coup, je sauce avec les witness, et le descend à 3. Il claque deed, je pars en combo derrière.

La 2 est une course épique. On se retrouve après quelques tours avec un Tombstalker chez lui, et un tarmo 5/6 + 1 Strix de mon côté. Grace à Academy Ruins, je pense pouvoir bloquer son Tombstalker pour gagner la course, mais il me Krosan grip 2 fois ma Strix ! Il me laisse à 1, et Waste ma Ruins après avoir posé un bloqueur alors qu'il lui restait 4 pv (confidant je crois). Du coup, je la perd.

A la 3, je sors mon mode Aggro controle à la Treshold : Tarmo T2, il me duress et voit 2 FoW, 1 Brainstorm, 1 intuition, et une strix. Il m'enlève le brainstorm parce que j'ai 2 lands sur table, mais mes 2 FoW me permettront de garder Tarmo et strix en vie assez longtemps pour le kill.

2/1
4/5

Conclusion : Je termine finalement mon tournoi sur une note pas trop mauvaise (3/1 sur les 4 dernières rondes) après un début catastrophique. Je me suis empalé 3 fois sur Grip, 1 fois sur mana denial et une fois sur Countertop.  <_< En gros, tout ce qui se fait de plus courant à l'heure actuelle. Du coup, je réfléchis sérieusement à changer de jeu, et comme je n'ai pas mes cartes à Madrid, va falloir que j'investisse.  :lol: (Certains savent quel jeu je risque de tester ces prochaines semaines)

Les ++ :
- 475 joueurs !  :blink:
- Avoir revu pleins de LFiens, les Valenciennois, et autres Madrilènes que je connais.
- Je me suis bien amusé tout le Week end, malgré ma performance médiocre.
- Gros merci à Alyumdra pour l'hébergement, c'était vraiment cool (petit coucou à Kroups, Warlord, Sir Proteus au passage, on a bien rigolé ensemble :) )

Les - :
- M'empaler sur les grip et autres CB :(
- Ma perf globalement mauvaise
- La perf de tous les francais qui finissent loin des premières places malheureusement.
- Joe qui se fait stopper par Burn alors qu'il était à 5/1 <_<

Modifié par Valendir, 03 May 2009 - 21:17 .


#17 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 May 2009 - 21:43

Voir le messageblind, le Dimanche 03 Mai 2009 à 21:08, dit :

Ça serait bien parceque Rogue ça ne me parle pas du tout! :lol:

j'ai joué ça :


MD :
    2 Tropical Island
    2 Tundra
    3 Flooded Strand
    4 Windswept Heath
    4 Wasteland
    1 Maze of Ith
    1 The Tabernacle at Pendrell Vale
    3 Tranquil Thicket
    1 Secluded Steppe
    1 Savannah
    1 Forest
    1 Plains
    1 Academy Ruins
    4 Knight of the Reliquary
    4 Tarmogoyf
    1 Eternal Witness
    3 Noble Hierarch
    2 Rhox War Monk
    1 Trinket Mage
    3 Qasali Pridemage
    3 Mox Diamond
    4 Swords to Plowshares
    2 Life from the Loam
    3 Stifle
    2 Intuition
    1 Worm Harvest
    2 Engineered Explosives
    1 Sensei's Divining Top


Sideboard :
   1 Mox Diamond
   1 Stifle
   1 Burrenton Forge-Tender
   1 Oblivion Ring
   3 Meddling Mage
   1 Enlightened Tutor
   1 Tormod's Crypt
   1 Ethersworn Canonist
   1 Circle of Protection: Red
   2 Pithing Needle
   1 Krosan Grip
   1 Gaddock Teeg



Voir le messageValendir, le Dimanche 03 Mai 2009 à 22:12, dit :

- Joe qui se fait stopper par Burn alors qu'il était à 5/1 :)
Eh ouais, ça fait mal au fion ;)  

En plus, il venait de sortir Banzaï qui était à 4-1, juste avant.
Bref, il a fait super mal à LF, dans les tables du haut <_<

Modifié par Jo_la_loose, 03 May 2009 - 21:45 .


#18 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 03 May 2009 - 21:43

Citation

Puis il a cursecatcher sur table qu'il sacrifie pour gérer ma physalie (c'était voulu, mais un peu désespéré).
C'est moi, ou y'a un sérieux problème dans cette phrase  :) ?

#19 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 May 2009 - 22:41

Voir le messagePsychokobold, le Dimanche 03 Mai 2009 à 22:43, dit :

C'est moi, ou y'a un sérieux problème dans cette phrase  :) ?

Pour expliquer, j'étais très bas en vie, et je n'avais que 3 mana. Si Physalie passe, je bounce son Lord et gagne du temps, s'il sacrifie son Cursecatcher, il perd une bête et je gagne aussi du temps. Par "gérer" j'entendais en fait "Contrer", je me suis mal exprimé.

Edit pour Joe : Il me semble qu'il bat également Camille au premier ou deuxième tour. :'(

Modifié par Valendir, 03 May 2009 - 22:44 .


#20 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 May 2009 - 22:43

j'ai tiqué aussi, j'aimerais comprendre
il a sac cursecathcer en rep a physalie pour faire fizzle la capa ou obliger le joueur a cibler une crea a lui? faut jouer un spell alors

#21 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 May 2009 - 22:45

Voir le messageekrasios, le Dimanche 03 Mai 2009 à 23:43, dit :

j'ai tiqué aussi, j'aimerais comprendre
il a sac cursecathcer en rep a physalie pour faire fizzle la capa ou obliger le joueur a cibler une crea a lui? faut jouer un spell alors

Non non, j'ai joué Physalie Full tap et il me l'a contré en sacrifiant Curscatcher c'est tout.

Edit : ha ouais en fait je me suis bien fait avoir en relisant le texte de la carte... :) C'est uniquement Sorcery ou Instant qu'il pouvait contrer :lol:

Modifié par Valendir, 03 May 2009 - 22:47 .


#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2009 - 22:59

Oh putain Jo :) ta liste! Ça fait longtemps que je cherchais une jouant Reliquaire!
Le splash bleu est vraiment intéressant mais Stifle :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 May 2009 - 09:13

J'ai joué contre Choobak à la ronde 1, qui jouait un deck similaire, et je peux te dire que l'effet de surprise de la stifle est total, et dans son cas, ça lui a sauvé les miches, puisque je n'ai pas pu équipé mon serra avenger avec jitte, ce qui lui aurait posé de serieux problèmes. le tour d'après, il pose needle sur jitte, et voilà... Stifle, c'est bon :)
Grand Prêtre du Misplay

#24 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 May 2009 - 09:59

Salut à tous (et particulièrement à ceux que j'ai enfin rencontré sur les lieux du BOM III).
Je suis venu, j'ai vu, j'ai joué stase...Fallait bien que je vois ce que ça donne dans ce genre d'event (et j'ai pas reçu à temps les 2 dernières cartes de mon ANT).

Ma liste :

12 ile
3 cite abandonnée
3 estuaire pollué
3 ile tropicale

4 fow
4 daze
4 brainstorm
4 stase
4 howling mine
2 mana leak
3 root maze
4 chain of vapor (dealée en arrivant au BOM pour remplacer boomerang)
1 zuran orb
3 counterspell
1 ivory tower
2 deni des arcanes
2 impulse

kill
2 netsuke de hibou en ebene
1 gauurk wildspeaker

SB
4 stifle
3 beb
3 krosan grip
4 hurlyl's recall
1 feldon's cane

Rentrons dans le vif du sujet :

R1 : UW landstill

G1 :
je mull à 6 et je pars avec 1 ile trop et 1 brainstom.
Je joue l'ile trop, il joue waste. Je ne piocherai pas de land pendant 8 tours -> je concède la 1.
G2 : Je side 4 stifle contre 3 counterspell et 1 fuite
Je mull à 5. IL pose 2 waste en 4 tour et je ne trouva pas stifle. Stase monte T4 mais elle est contrée. Je la repose T5 mais sans lock durable. Je meurs sur ajani et mishra.

0/2
0/0/1 Mon adversaire italien s'excuse pour ma déchatte et me dit qu'il aurait préféré faire de vraies parties...

R2 : Mickaël avec FS.
G1 : je turbo lock avec une chain de vapor en main mais cité ne monte pas. Je tiens 5 tours avec zuran orb mais je finis par me faire défoncer car je ne peux plus entretenir la stase.

G2 : je rentre 4 stifle contre counterspell et fuite
Je ne toucherai pas un seul stifle alors qu'il touche 2 waste. Impossible de conserver le lock.

0/2
0/0/2 Je gagne la partie qui suit pour le fun...Tout va bien.


R3 : Frederico (IT) avec Gob
G1 : Il mull à 4 pour avoir la dream hand.Il me sort 2 waste en 4 tours et me bourre quand je ne peux plus garder le lock.

G2 : Je rentre 4 stifle et 3 beb en enlevant du contre
Gros miss play de ma part quand je ne contre pas vial tour 1 (il pose pelleteur plus tard qui va me tuer). Il trouve 2 waste en 4 tours et devinez ....Toujours pas vu un stifle.
Je lock mais je ne parviens pas à conserver stase. Il bourre 2 fois au pelleteur pour me tuer.

0/2
0/0/3 I believe I can  fly, I  believe I can touch the sky...

R4 : Olivier avec sneak attack
G1 : Turbo lock, je contre 3 sneak attack. Il meurt au garruk en 20 tours ou plus...
G2 : je rentre 3 BEB contre 3 counterspell. Je pose un turbo lock, il ne joue pas waste. Il a quans meme du mana et parviens à poser un grand gargadon et une sneak. Il tente Nicol bolas sur sneak mais chain of vapor. Je prendrais finalement qu'un seul grand gargadon. Il meurt au hibou.

2/0
1/0/3 : We are the world, we are the champions...

R5 : NFS avec affo
G1 : j'ai jamais gagné la G1 contre affo ou affi..
Je pose le lock mais je ne trouve pas cité et chain of vapor.
G2 : j'ai toujours gagné la G2 grâce à Hurkyl (bah pas cette fois).
Je mull à 6 et je trouve une main avec 1 recall, 2 chain et du land. Je me dis ok.
Je touche 3 recall en 10 tours et je gère mais un truc étrange, je ne trouve pas une seule source de mana vert (voir ma liste...). J'ai en main krosan, garruk et rootmaze..lol.
Il pose son deck tappé et BIZARREMENT quand je n'entretiens plus stase faute de cité, je meurs.

0/2
1/0/4 : Ecoutez paint it black (the rolling stones)

R6 : Sebastien avec CBTOP tarmo
G1 et G2, 2 purs turbo lock T2 avec backup. Je gagne 2/0

2/0/4 : Ecoutez  You can, always get, what you want (the rolling stones)


R7 : Vladymir (tchèque) avec CB TOP Tarmo
G1 et G2, mon deck a décidé de faire une pause après la partie d'avant (parce qu'il faut pas déconner quand même). Tout tourne à l'envers, y compris mon cerveau.

0/2
2/0/5 :écoutez  Highway to hell (ACDC)

R8 : Non, je n'ai pas droppé. Jeremy avec une sorte de 43 land.
G1 : turbo lock, il pose waste mais sous rootmaze et j'ai toute la combo. Il concède.
G2 : Je rentre 3 krosan et 4 stifle et je vire les contres type counterspell.
Je fais un turbo lock et il a watse untap mais il ne le craque pas pour ma cité??? J'ai stifle en main. Il attendais du vert pour jouer krosan. Il pose plus de 20 land tappés et zura,n orb.
J'ai 2 hibou sur table et je fais krosan sur zuran orb.

2/0
2/0/5 : We will rock you

R9 : Je joue contre un allemand qui  joue CB TOP tarmo.
G1 :Je gagne la 1 à la surprise de mon adversaire qui s'attendais pas à stase.
G2 et G3 : il s'attends à stase...Il arrive à poser CB top et me bourre au tarmo. Je ne touche pas mes krosan / stifle...

0/2
3/0/6


Au final, c'était the last stase standing. Je me suis beacoup marré et j'ai fais bien rire mes adversaires qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. J'ai eu le droit à beaucoup de j'adore ce deck' et à autant de "mais t'aurais pas du le jouer". Oui, je sais, mais je ne suis pas venu pour gagner.

Les plus :
Super ambiance,
Le plus grand event magic que j'ai jamais vu avec 50% d'étrangers
J'ai rencontré les membres de LF  :)
Je me suis bien marré avec stase

Les moins :
Stifle c'est bien, mais c'est mieux quand ca sort
Affinity, c'est la première fois que je perds contre ce deck
Les sandwich jambon beurre les plus chères au monde en terme de rapport prix / bouffe
La déchatte de la une.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par lotus2862, 12 May 2009 - 10:33 .

Image IPB

#25 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 04 May 2009 - 10:32

Un tournoi legacy à vite oublier pour moi,

Je joue ma liste fétiche de togless (vous pouvez la trouver dans le topic togless), que je n'ai pas joué depuis quelques mois mais en laquelle j'ai confiance pour perfer dans ce genre d'event.

Et après les 3 premières rondes, je suis déjà à 1-2 (en perdant face à Ondin et Rock). Plus aucune chance de faire top 16, mais je suis venu à annecy pour jouer et je peux espérer éventuellement un lot et/ou des pts CDF. Je m'arrête à la 5e ronde après une 3e défaite (face à gob), je peux plus rien espérer, j'ai raté mon tournoi  ;)  et j'ai un deuxième tournoi a préparer le lendemain...

Alors que j'arrive à Annecy avec 40 cartes pour builder un fish budget pour le T1 du dimanche, j'arrive, entre le samedi soir et le dimanche matin 2 minutes avant de débuter la première ronde (grâce à de très bon potes) à réunir un deck powerisé : ZDR (remora control).
Je découvre un format et un deck trés interressant et me fais très plaisir à faire des kill t2 ou t3 contre des jeux unpow/budget/mal buildé/mal joué et arrive à 4-0  :)  :lol: !!! Je commence à faire quelques missplay contre des gros joueurs de vintage (dont un fini top8 ) et drop avant la dernière ronde à 5v-1n-2d.

Du coup, week end assez équilibré même si je reste plus déçu par ma déroute en legacy que réjoui par ma bonne prestation en vintage.

#26 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 May 2009 - 11:58

Un mini report :blink:

Uniquement Legacy pour ma pomme, j'y vais just for the fun et pour la CdF Legacy (Arbitre, lot, Joueurs, Orga, P'tain j'ai fait du social toute la journée :blink:). Je prends donc mon Lanstill UWx car j'ai bien ce jeu pure contrôle et surtout il m'évite de prendre des raclé contre Random.Aggro si je vais en fond de salle  :)

Comme à mon habitude je change ma liste au dernier moment, pour rentrer 2 Vendillon clique qui semble très fort dans le Méta actuel et très synergique avec le deck.

Citation

        1 Academy Ruins
        1 Scrubland
        1 Underground Sea
        2 Island
        2 Plains
        3 Flooded Strand
        3 Mishra's Factory
        3 Polluted Delta
        3 Wasteland
        4 Tundra

        2 Vendilion Clique
        2 Elspeth, Knight-Errant

        1 Crucible of Worlds
        2 Engineered Explosives
        2 Sensei's Divining Top
        1 Humility
        3 Standstill
        3 Counterspell
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        2 Decree of Justice
        2 Wrath of God
        3 Vindicate

SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ajani Goldmane
SB:  3 Engineered Plague
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Runed Halo
SB:  1 Engineered Explosives

Rnd.1 vs Roberto [ITA] avec Faeries Stompy
2-1 pour moi. La première est longue, mais malgré mon contrôle il me kill un tour trop tôt. Les 2 autres sont assez simple, vu que j'ai à chaque fois 2 Meddling Mage en main de départ (Sea Drake + Trinket) qui le block completement. Elspeth fait le reste :blink:


:shock: Je gagne la Rdn1. Bien longtemps que j'avais pas fais ça. De plus Darius ne dis que c'est un très bon joueur italien :lol:

Rnd.2 vs Alexandro [ITA] avec Fish Ugr
0-2. La game doit durer 15 minutes. Je perd la premier avec une conterbalance et pas plus de 4 land :lol:
La 2nd est horrible, je lance tour2 Mishra+Standstill. Il Wast' la Mishra, pas grave j'en avais encore 1 en Main :blink:. Mais tour à tour il me fait : Mishra, Mishra, Mishra, Mutcavault, Mutcavault  :shock:  Sans parler d'un Ninja en mode Ninjastu (qui passe donc standsill). De mon coté je pioche que des lands non bleu, avec seulement ma plaine en jeu, j'arrive même pas à jouer un sort :huh:

Rnd.3 vs Morisiot [ITA] avec Landstill
Merde un mirror :P. On perd deja 10 minutes car il a mal listé, et prends donc son Game Lost. Cool je me dis, derrière on fait la 2 et elle dure 35 minutes (forcement). Il la gagne car il joue 3 Mishra + 3Mutcavault et 2 Wand of the Elements, ce qui en match mirror est largement suffisant! Il reste 5 minutes, il me propose d'en rester là! Pas de probleme, vu qu'il a largement l'avantage sur moi. 1-1

Rnd.4 vs Markus [GER] avec DreadStill
0-2 pour lui. Je fait 2 mana death du à 2 mulligan à chaque fois. La partie d'avant m'ayant fait sortir tout mes lands, mon deck est très mal mélanger :?

A ce niveau, je me dis la prochaine de perdu je drop, histoire de faire mon boulot CdF.

Rnd.5 vs Emilio [ITA] avec ElfBall
2-0 pour moi. J'ouvre une main avec E.E+Ruin à la première (sans savoir son decks), avec beaucoup d'anti bete à la pioche, il arrivera jamais à avoir plus de 2 bêtes sur table. De plus je contre ses tuteurs et Glimpse. Je le kill grace à une Clique placé eot tour3 :lol:
La 2nd est identique, j'ai la même main (EE+Ruin) et la même pioche :blink:

Rnd.6 vs Iann [FRA] avec Fish Uwb
OMG un frenchy! Tellement habitué à parler anglais, je lui sort des "End of my turn", "I keep"  ;)
2-0 pour moi, Je vois même pas ce qu'il joue vraiment, il sort des cafouillesort, un âpre fleur, des swords. Et c'est tout... La 1er est rapide je sort Elspeth tour4, Humility tour5, il concède  :shock: Pas de probleme <_< La 2nd est très longue car comme un con alors que j'attends la fin de son tour pour jouer Décret à 7 Soldats, je laisse passer une Neddle (je pensai qu'il dirai Top, ou Mishra, vu que je killai avec mes 2) et il dis Décret ;) Du coup je perd 9/10 tour à trouver un second kill (sword pour mes Mishra un peu plus tard)...

Rnd.7 vs Charly  [FRA] avec Basreuption
2-0 pour moi. La 1er dure bien 35 minutes. Je le contrôle totalement, mais trouve aucun kill avant un Decret à 9 Soldats, il concède.
La 2nd est plus rapide avec Elspeth et Clique.

Rhooo! je suis à 4/2/1, peut même esperer être dans le top50 si je fais 2 win!

Rnd.7 vs Iguain [NDL] avec Survival
0-1 pour lui. La première est très longue. Je reste collé à 5 terrains, et je peut donc pas faire grand chose. il arrive à passer malheureusement une survie et me kill à force grâce à Protecteur sylvestre qui m'empêche de tuer ses betes :)
On finira pas la 2nd...

Je choisit donc de dropé à se moment là avec un 4/3/1, largement satisfaisant pour moi comme perf. Et qui me permet durant la dernière rondes de parler avec les 2/3 personnes que je devais voir pour la CdF.

Les + :
- 475 Personnes  :shock:
- LandStill... Vraiment super comme deck à jouer!
- Mon résultats, plus que surprenant! dans les 160ème probablement.
- Les remerciements pour la Cdf de pas mal de monde  :oops:
- Ma voiture, avec plein de gens sympa :lol:
- L'aspirine en fin de journée <_<
- Parler en Anglais durant 6 rondes et confirmer que je m'en sort largement bien
- Vendillon Clique! Énorme dans ce jeu. Pas de regret!

Les - :
- LandStill... Dur pour les neurones pendant 8 rondes :blink:
- Perdre encore sur Mana death avec 23 landes  :cry:
- Aucun français en Top8 :)

PS : Je remercie au passage Tafit qui m'a donnée pas mal de conseil pour jouer ce deck :blink:

Modifié par AlyumdrA, 04 May 2009 - 11:58 .

Winter is coming...

#27 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 04 May 2009 - 12:09

Bon un petit report rapide (ou pas) du weekend !

On part avec des potes, avec qui on fait pas mal de draft/scellé et du coup on a prévu de faire la prérealease et le tournoi legacy (eux ne connaissant pas bien le format)

Jeudi soir :

1ere ronde contre la poste :
j'attends des mutavault depuis 2 semaine pour un de mes potes, je recois un avis de passage, je vais a la poste le jeudi soir 2 heures avant le départ c'est bon je les récup a temps :

1-0

2ème ronde contre porte d'italie - A6

la déroulade, on perds dans des bouchons :/ on pouvais rien faire !

1-1

3ème ronde contre station essence :
c'est le drame les sandwich sont low tiers et les prix top tiers on perds ::

1-2

On arrive ensuite sans encombre chez le pote qui a une maison a Annecy a 5 minutes du lac et a 15-20 minutes a pieds du lieu de tournoi ! c'est nickel

2-2 !

Couché 3-4h

levé à 8h pour le prérealse Alara reborn, un peu naze ! on arrive a la salle sans problèmes et on découvre la salle et a priori il y a une 100aine de personne pour le tournoi !

Le tournoi commence a peu près a l'heure vers 10h-10h15 on est 99 !

Je recois 6 boosters : j'ouvre pas grand chose a part meddling mage mais de toute facon on passera le paquet (2eme fois que ca m'arrive d'ouvrir meddling et de le passer...)

je recois ensuite un scellé par trop mauvais puisque j'ai les 2 meilleurs communes : oblivion ring et terminate, une grosse rare (lavalanche : colère de dieu chez l'adversaire plus blast dans sa tronche !) et je fais un 4 couleurs GRBW (avec 5 lands fixeurs, 4 fetch et un triland)

ronde 1 contre Julien un Francais :
je perds la première puis gère nickel sur les 2 autres
2-1

1-0

ronde 2 : contre un jeune joueurs :
je me prends une belle raclée a la une je vois pas mon mana rouge :/, je gagne la 2 grace a un lavalanche placé tardivement mais au parfais moment alros que je suis a 4-5 il me collera rien de plus !
A la 3 je fais un départ plus rapide que lui et j'ai du backup !
2-1

2-0
ca se passe pas trop mal

ronde 3 : me rappelle plus mais je gagne 2-0

3-0
(les lots sont affichés : 4 victoires : 3boost, 5 victoires : 10 boost, 6 victoires : 30 boost,  si draw a 6 - 0 (19points): 54 boost, 7 victoires : 72 boost)

je veux au moins le 5 victoires !

ronde 4 contre un norvégien :
je perds la 1 sur gros top deck de l'adv :s la 2 je garde a 2 lands je revois pas d'autre land avant le tour 4-5 il aura deja 2-3 bete et ajani vengeant arrive... je concède !
0-2

3-1

ronde 5 : gagne 2-0 mais je sais plus comment

4-1

ronde 6 : je tombe contre un joueurs sympa qui prends pas mal de temps pour réfléchir, je commence avec 4 lands qui me permets d'avoir mes 4 couleurs lavalanche et 2 bêtes ! la game sera assez longue, il réfléchit pas mal et hesite dans ces choix, lavalanche le fais concéder !
Je dois garder une main avec une seul couleur manque et charm de jund ! un moment je fais un trix alors qu'il a sur table : chevalier de la nouvelle alara (qui donne +1/+1 pour chaque couleur de la bête) et m'attaque avec une 3/2 qui est de 3 couleurs et une autre 2/2 2 couleurs je bloque la 3/2 avec une 4/4 et la 2/2 avec une 3/3 et je terminate sont chevalier de la nouvelle alara (il perds 3 bêtes moi une carte, il s'en remettra pas)

5-1 (10 boost :))

ronde 6 :

Contre le pote du norvégien qui m'a battu : dans les 2 games j'ai de l'avance sur lui ! et fini de la même facon feux de l'ame sur un thon ! a la 2eme :
j'ai en jeu une bete qui est : 3/3 et qui gagne +3/+3 a chaque fois que je joue un sort multicolore ! je joue sigil blessing sur lui (blanc/vert gagne la créa ciblé gagne +3/+3 et toutes les autres +1/+1) il gagne donc +6/+6 pour une feu de l'ame à 9 !

6-1 (30 boosters)

je finis donc 5ème ! et gagne donc : 30 boost, 1 tee shirt très joli... (ou pas)


le legacy ne se passera pas aussi bien  

il fait super beau dehors et n'est pas trop motivé ! Mais bon c parti !

ronde 1 : landstill :
2-0 je perds la 1 sur pas de bête et je perds la 2 sur topdeck colere de dieu alros qu'au tour d'après je gagnais u_u

0-1 (super...)

ronde 2 : countertop
je gagne 2-0 sans trop de problème sauf la 2 que mon adversaire perds tout seul en forcant une mangouste en pitchant brainstorm alors qu'il a countertop sur table et ne joue pas brainstorm pour mettre une carte a 1 sur le dessus

1-1

ronde 3 : ecureuil/sapro pacte de la tombe, ...
je perds la une car un pacte de la tombe passe x_x
je gagne la 2 car suis plus rapide et le waste un peu
je perds la 3 sur double carapace de nantuko et plein de sapro et 3 oiseaux de paradis a sac...
j'ai comme une envie de suicide XD

1-2

Mes potes font des résultats aussi glorieux que moi et on se donne une derniere ronde pour remonter

rond 4 contre merfolk :
je gagne la 1 assez tranquille,

je perds la 2, la 3 je garde avec double wasteland et et tropical, il me waste tropical je retrouverais pas de bleu...

1-3 drop ...

L'après midi se termine sur la terrasse de mon pote à siroter des bières !


+++
-5eme place en scellé
-le beau temps
-la maison de mon pote super bien située


---
- le legacy et ma perf
- me rendre compte que je fais bcp plus de perf en T3 qu'en T1.5

Modifié par PatateMan, 04 May 2009 - 12:16 .


#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 May 2009 - 12:23

Au passage un GG à Guillaume De Sauza (gds ici) qui réussit un sans faute sur les 7 première rondes en battant au passage ASSASSIN, Banzai puis Jo_la_loose avec son Burn!  :)

pour ceux qui l'avait critiqué après sa finale à BJ, il prouve qu'il est pas là par hasard et qui maitrise parfaitement son deck  :lol:
Winter is coming...

#29 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2009 - 12:29

Non, ce n'est pas Guillaume de Sauza qui a battu Joris et moi, c'est un autre joueur qui s'appelait Christophe :)

#30 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 May 2009 - 12:31

Ah!  ;)

Pas grave Christophe Sciangula  est Grenoblois, ça reste de la région  :)

Et ça change rien à la perf. de Guillaume :lol:
Winter is coming...