Aller au contenu


mélange et manipulation de paquet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 November 2014 - 00:32

Bonsoir,

Image IPB

Suite aux différents bans intervenus aux Etats-Unis (2 bans en moins d'une semaine, dont un concernant le rookie of the year), je pense qu'il est souhaitable de lancer ce sujet pour avertir le plus de monde possible face aux différents moyens exploités par de potentiels tricheurs pour "stacker" (manipuler en bon français) le deck de l'adversaire afin, par exemple, de toujours mettre un terrain en tête du paquet.

Je n'y connaissais rien, et j'ai appris beacoup en lisant ce reddit: http://www.reddit.co...cher_shuffling/

Un petit point technique sur wikipedia: http://en.wikipedia....Mechanic's_grip

Il faut, en tant que joueurs de legacy, que nous prenions conscience que nous sommes des proies faciles pour ce type de tricheurs, en particulier sur les gros évènements GP et BoM. En effet, on mélange énormément dans notre format, et chaque mélange est une chance pour le tricheur de manipuler le deck. Je crois que la culture et le milieu français de magic brassent beaucoup moins d'argent qu'aux Etats Unis, ce qui nous protège en un sens, mais je pense qu'on est pas pour autant à l'abri de comportements malveillants.

PS: chers modos, si un topic sur le sujet existe déjà, n'hésites pas à déplacer mon billet

#2 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 November 2014 - 01:07

Pas (encore ?) regardé les vidéos mais lu le premier lien. Intéressant, désormais je ferai gaffe si un adversaire mélange mon deck.