Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#646 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2013 - 18:40

Tu as raison en disant qu'il existera toujours un deck pour lutter contre un autre.
Lorsque je joue contre combo avec Shardless, j'ai toujours tendance à vouloir une FOW à tout prix alors qu'avec TA c'est plus simple : ya daze, spell pierce, une vraie menace T1 avec Delver.
Pour lutter contre Shardless, je te suis aussi sur le fait que Divert est bien contre Vision, Tourach, Decay...

Après, lorsque le méta se sera un peu recentré, il faudra juger du plan de side à privilégier : + de combo? + d'esper?
J'en suis presque à penser tester via un side transformable : de base Shardless et en side plus Team America (out agent + vision + strix et in Delver + contres). Mais ça ressemble aussi à la fausse bonne idée...

#647 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 May 2013 - 19:31

:D Ca a l'air marrant en tout cas^^

Personnellement, j'ai un side franchement atypique. Ca fait rien contre nic fit et merfolk, ça c'est clair, mais ça marche à peu près contre le reste. J'ai décidé de ne pas mettre d'extraction en side. Donc j'ai un moins bon MU contre dredge, mais j'ai jamais trouvé que 2 cartes anti yard en side suffisaient. Ou alors j'ai jamais chatté. Tout ça pour dire que je trouve pas qu'il y ait assez de dredge en ce moment pour justifier de la hate yard. Tu vas probablement vouloir me parler de réanimator, mais je le prends plutôt comme un combo classique. Je blinde de contre et je ne m'occupe presque pas du yard. Juste faut faire gaffe de bien jouer avec shaman quoi. J'ai 3 cartes anti tribal telles que plague ou golgari charm. Et j'ai 2 winter orb contre les MU controle qui ne jouent pas shaman. Donc typiquement esper/miracle.

Je poste pas mon side en entier parce que j'ai honte de certaines cartes :P J'assume pas tout... Ou alors juste en MP si ça intéresse^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#648 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2013 - 19:46

Pourquoi pas discuter de ton side board mais je comprends si tu veux seulement le poster par MP, ça ne me pose aucun souci (moi j'ai bien laché que je mixait TA et Shardless ^^).
Je suis de ton avis pour dredge et reanimator qui ne justifie pas de l'antigrave à outrance (par contre surgical peut sauver des miches parfois versus TT, esper ou autre).
Je n'ai pas trop testé vs Merfolk depuis leur retour même si en premier je dirai bien sur plague pour lutter contre. Pourquoi pas Llawan? Ca a bien aidé Deltour au BOM il y a deux ans si je me souviens bien en demi.

#649 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 13 May 2013 - 20:31

Alors messieurs, ça a donné quoi ce BOM ?

Pour ma part, voici un compte rendu rapide des rondes avec Match-Up rencontrés. Vous verrez que le résultat n'est pas glorieux.
Je vais quand même rester fidèle au deck avec quelques ajustements que je testerai prochainement.

Trial Jeudi
Ronde 1 - Team America (un miror ça commence bien) - OTD
G1: Il gagne avec Tombstalker.
G2 : Je gagne avec Tombstalker
G3 : On ne finit pas la game et je ne sais plus dans les tours additionnels de quel côté c'était mal engagé. Pas mécontent de faire draw OTD.
1-1

Ronde 2 - Omniclash - Je sais plus qui commence
G1 : Je prends Leyline Blanche dès le départ avec 2 tourach en main. Je sais bien que c'est sa seule MD. Dégouté.
G2 : Je mets la clock et je dois avoir la défausse qui faut pour la win.
G3 : Leyline blanche. Il se sculpte sa main. J'ai pas de grosse clock.
Un peu deg de perdre contre Combo. Le deck est quand même monté pour ça.
1-2

Ronde 3 - BUG Shardless - OTD
G1 : GL. Je me suis pris pour Phélès un cour instant (j'ai pas osé EOT).
G2 : Tombstalker fait le boulot. Et je dois avoir de la denial.
G3 : Il garde une main super zarb à base de 2 vision et 1 land. J'ai la waste. il ne verra quasi plus de land de la partie.
2-1

Ronde 4 - UW Miracle - OTD
G1 : Je sors en mode bête et dois contrer son jace en fin de game.
G2 : White Tutor EOT pour Back to Basics alors que je suis full tap !!  (j'ai déside mes FOW)
G3 : Je reprends Back to Basic  alors que j'aurais peut-être du la jouer en mode noir/vert détap pour decay ?
1-2

Ronde 5 - Gobelins - OTP
G1: Discard, Decay sur Fiole, Tarmo. C'est suffisant.
G2 : Grosse game de mémoire ou pulse finira le travail en virant 2 pelleteur. Je gère toutes les grosses menaces de début avec disfigure, decay.
Il ne fera aucun plan denial des deux games.
2-0

Ronde 6 - BUG Control - OTD
Je sais plus mais ça finit à 2-0

Ronde 7 - BUG Shardless - OTD
Idem plus vraiment de souvenir sauf que je fais une grosse missplay et que ça finit à 1-2

Ronde 8 - TT - OTD
G1 : Il fait une splendide FULL
G2 : Je fais une splendide FULL.
G3 : On ne finit pas la game mais lui concède car veut aller voir mon pote qui cartonne avec les toutous à Grisel.
1-1

Pour le main event, je pars sur un plan sinkhole en side. En effet, le tournoi contient pas mal de midrange et je veux tester vs BUG SHARDLESS qui est une plaie.

Vendredi
Ronde 1 - BUG Shardless - OTD
G1 : Il ne me montre rien de shardless et le mets sur un miror. Il est à 3 et me sort Jace qui scellera la game de son côté alors que j'étais à poil avec une bête sur table. J'ai aucune pulse MD. GG.
G2 : J'ai rentré tout de même le plan Sinkhole. Grosse sortie ou je lui coupe sa manabase et Tombstalker fera le boulot
G3 : 2 Visions c'est trop et je ne toucherai pas mon side.
1-2

Ronde 2 - Tinfins - OTD
G1 : Il me fait T1 Bayou + Gitaxian et T2 Toundra. J'avoue je suis un peu perdu. Je ferai triple Tourach sur cette game en lui mettant un grisel en main et 2 tarmos finiront le boulot. En fin de game, je vois pas vraiment ce qu'il joue mais pense tout de même à tinfins
G2 : Je garde tout de même Tourach alors qu'après coup me dit que c'est vraiment naze !! Il part T2. J'ai ma fow trouvé sur ponder. Il ne fera plus rien de la game.
2-0

Ronde 3 - Junk - OTD
G1: Je fais une belle death.
G2 : plan sinkhole. Je fais une sortie très aggro. Et un sinkhole sur sa basic forest le surprendra.
G3 : J'ai eu levé légèrement la table sur cette game avec double sinkhole et loam toute la game.
2-1

Ronde 4 - Gobelins - OTD
G1 : Il joue Gob avec plan punishing. Je gère tout et j'ai mes tarmos. Delver descendra les pvs.
G2 : Je gère tout également et fait 1 plague. Il ne touchera pas ses Magus qui m'aurait envoyé dans l'espace
2-0

Ronde 5 - BUG Shardless - OTP
G1/2 : C'est le russe que j'ai affronté la veille et gagné 2-0. Je me sens frais mais pas longtemps car il a changé de deck. Il joue cascade Elfes sanguinolentes et shadless !!
Il m'a fait trop de CA sur les deux games. Il fera J2 ('culé). Le plan sinkhole n'y fera rien.
0-2

Ronde 6 - Cloudpost - OTD
G1 : Il me fait T1 needle sur waste !! plus pose cloudpost T2. Heureusement que Keupon joue ce deck sur Paris. Je connais donc le principe. Je fais une sortie Discard+Bete.
G2 : Je lui fais une sortie surgical sur cloudpost. Il lui reste le plan show qui prendra fow 2x.
Je serai super content de mon plan waste sur land bleu qui crop en réponse pour aller chercher cloudpost que je sinkhole ensuite pour surgicalisé.
Je topdeckerai un deuxième sinkhole pour boseiju alors qu'il voulait me showAndtell au tour suivant le petit canaillou.
2-0

Ronde 7 - Esperblade - OTD
G1 : Il finit à 3 alors qu'on me fait encore le plan Jace qui vire ma seule menace. Grr
G2 : Je mull à 5 sans land. Trop deg de sortir comme ça....
0-2

4-3 drop. Trop crevé. J'opte pour le resto en ville avec une très bonne bouteille de blanc.

Samedi - Trial Legacy
Ronde 1 - Reanimator - OTP
G1 : Je fais une death (purée il me fait quoi le deck !!)
G2 : Gros missplay alors qu'il est à 1. Le cas est long à expliquer mais en gros j'aurais du surgical les show ce qui aurait permis de monter de niveau liliana et kill sa bête bleu qui bounce sur la table.
0-2 vs combo vraiment deg car le deck est fait pour poutrer ce type de jeu.

Ronde 2 - Merfolk - OTP
G1 : Sortie Lord sur fiole. Sortie sans grosse bête. Et standstill mets fin à la game alors que je vois aucune decay.
G2 : Pas de mana.
0-2 vs tribal. Mais c'est quoi ce bordel !!

Ronde 3 - Punishing Jund - OTP
G1 : J'ai un shamane et il a un punishing au grave que je laisse gérer mes menaces. Je tilte en me rendant compte de la situation. Je concède.
G2 : Il me fait une sortie de fou qui me fera bien le cul. Choke fera la game.
0-2

0-3 DROP. Ca suffit pour aujourd'hui. J'ai ma petite famille qui m'attend et dans ces moments là il me manque terriblement (snif..)

Je vais essayer de tester des petites choses. Warlord go MP si tu veux plus d'infos mais en gros les choix pourrait paraitre foireux donc je vais pas les commenter ici pour le moment.

Et vous ?

#650 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2013 - 20:40

Désolé pour ton report, tu ne sembles pas emballer et on te comprend.
Il y a des jours où même le meilleur deck veut pas sortir.

#651 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 May 2013 - 08:04

Voir le messageswayjisse, le 13 May 2013 - 20:31 , dit :

Ronde 6 - Cloudpost - OTD
G1 : Il me fait T1 needle sur waste !! plus pose cloudpost T2. Heureusement que Keupon joue ce deck sur Paris. Je connais donc le principe. Je fais une sortie Discard+Bete.
G2 : Je lui fais une sortie surgical sur cloudpost. Il lui reste le plan show qui prendra fow 2x.
Je serai super content de mon plan waste sur land bleu qui crop en réponse pour aller chercher cloudpost que je sinkhole ensuite pour surgicalisé.
Je topdeckerai un deuxième sinkhole pour boseiju alors qu'il voulait me showAndtell au tour suivant le petit canaillou.
2-0

Je rebondis là dessus juste pour rectifier un peu (c'est moi le petit canaillou qui jouait Cloudpost). En fait je gagne la une, je perds la deux sur sortie aggro de ta part malgré needle sur Waste tour 1, et la 3 effectivement sur Waste + double sinkhole + surgical.

#652 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 May 2013 - 09:40

Salut EDK,
Merci pour cette rectification. J'ai un peu oublié le détail de certaines rondes.

@Day Walker : En effet, j'espérais beaucoup plus avec TA sur cet event.

#653 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 23 August 2013 - 14:53

Petit retour sur ce topic après l'été =)

Je cherche toujours une option efficace contre BUG shardless, et j'avoue que j'ai du mal à la trouver. Submerge est bof, sinkhole est nul, winter orb est nul, Divert ça va, mais ça suffit pas pour gagner.

La carte que j'aime bien contre c'est Sylvan Library, mais ça coute vite cher en pv. Est-ce que vous voyez une autre carte qui pourrait enrayer son plan CA? Outre stifle puisqu'il faudrait modifier la liste MD, et je n'aime pas ce plan comme déjà précisé à la page précédente.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#654 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 23 August 2013 - 15:59

Chains of mephistopheles mais ca t arrange pas non plus avec tes cantrip.
T as aussi notion thief qui peut etre pas mal.

#655 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 23 August 2013 - 17:46

Ouais j'y avais pensé. Est-ce que c'est utile aussi contre d'autres MU?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#656 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 August 2013 - 10:01

Pour ma part après quelques tests de notion thief, je n'ai pas été convaincu même Vs BUG Shardless.
On aura jamais envie d'en jouer plus d'un exemplaire. La chance de le toucher est donc déjà mince.
Ensuite si on trouve la carte, celle-ci change notre plan de jeu en nous mettant dans une position d'attente qui ne convient pas surtout vs BUG Shardless. Il faut qu'on reste l'aggresseur hors garder son mana untap peut souvent nous couter chère.

Puis avoir les 4 manas, ce n'est pas des plus simple non plus (surtout avec les choix à faire sur waste). Très souvent ton shamane sera annihilé par celui de l'adversaire qui ne sera pas forcément contré (surtout que tu veux garder tes FOW vs. vision en priorité).  

J'étais passé pour ma part sur 3 TS MD (et il faut les 4 tourach) et en side je n'ai encore jamais réussi à me décider sur quelle option choisir (Orb me paraissait bien).

De toute façon, il s'agit surement d'un de nos pires MUs. Quand tu vois comment Hove fait top8 à strasbourg vs Shardless justement, tu te dis qu'il est tout de même très chatard.

#657 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 August 2013 - 10:12

Je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté, si la carte sort, ça fait tellement d'avance en CA qu'on peut complètement renverser la partie. Ce ne sera probablement pas attendu par le joueur de Shardless. Et ça ne coûte finalement qu'un seul slot.
Pour l'instant, j'ai toujours envie de le tester.

Concernant Orb, si tu parles bien sur de Winter Orb, alors théoriquement j'aurais déjà pas super envie de la tester contre un deck qui joue Shaman et cascade.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#658 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 September 2013 - 14:53

J'aimerais avoir votre avis sur ma liste:
[deck]
20 lands
1 Tropical Island
2 Bayou
4 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Thoughtseize
2 Inquisition of kozilek

4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
4 Abrupt Decay
4 Daze

4 Force of Will

Sideboard:
2 Scavenging ooze
2 Golgari charm
2 Zuran orb
2 Thoughtseize
3 Submerge
2 Spell pierce
1 Dismember
1 Disfigure
[/deck]

Le metagame est celui de mtgo (essentiellement Omnitell, BUG, RUG, UW miracle, painter).
Je joue dark confidant au dessus de Tombstalker pour pas mal de raisons: ça prends beaucoup moins cher sur submerge et JTMS et les gy hate qui font déjà très mal au deck (en particulier RiP md dans miracle, c'est déjà assez embêtant d'avoir 8 bêtes inutiles, inutile d'en rajouter).
OK ça se prend decay, mais de toute façon on a 12 bêtes qui se les prennent déjà donc l'adversaire aura une cible pour son decay. Et pas mal de listes midrange jouent 1 ou 2 dismember de base.
Contre combo évidemment (?) bob est meilleur, contre miracle aussi, contre RUG/BUG Tombstalker est meilleur game 1 (sauf contre le JTMS de BUG shardless) mais je pense que bob est meilleur game 2 & 3 (submerge, dismember).
Après, évidemment je suis ouvert à toute argumentation :)

Plans de side:
  • Omnitell: -4 decay, +2 Spell pierce, +2 TS
  • BUG/RUG: +1 Disfigure, +3 submerge, +1 dismember, +2 ooze, -4 FoW, -2 TS, -1 Inquisition of kozilek
  • Miracle: +2 golgari charm, +2 ooze, +2 TS. -2 Tarmogoyf (pas sûr non plus, mais c'est pour "contrer" RiP), -4 DRS
  • Zuran orb est pour burn, c'est sympa de gagner 6-8 et de faire fizzle les Price of progress

Modifié par baitman, 25 September 2013 - 15:53 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#659 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 September 2013 - 16:03

Je playtest pas mal BUG devler et je crois que quitte à jouer dark conf autant partir sur shardless. Dark conf m'apparaît un slot dans une optique différente de celle que se donne à la base TA. Je préfère dans cet optique 2stalker+2dismember qui t'ouvre le passage.

Je suis pas trop pour le split 2/2 de tes défausse à partir du moment où dans la plupart des MU tu seras l'aggresseur, mais là-dessus je suis moins sûr de ce que j'avance.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#660 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 September 2013 - 16:23

Je suis plutôt d'accord avec Malhorn. On joue Tombstalker en tant que kill. C'est 5/5 vol, rarement gérable pour tout ce qui ne joue pas blanc, et mine de rien ça clot rapidement une partie quand ça sort.
Si je voulais jouer un slot pour améliorer mon MU contre contrôle, je me serais plus penché sur Sylvan Library. Ca fait flipper les delver et ça prend beaucoup moins de removal.

Après j'aime beaucoup bob. Mais reste que si tu veux l'optimiser à fond, y faudrait voir à retirer des forces et mettre des pierces MD. Parce que tu vas prendre cher avec bob sur fow (et thoughtseize aussi) :s

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF