Aller au contenu


Trial GP Amsterdam - Metz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 September 2011 - 18:51

Voir le messageANAJO, le Lundi 05 Septembre 2011 à 19:22, dit :

juste un petit mot en réaction :

"J'aime rarement critiquer les lots, mais rehausser le lot avec des boites de boosters M12 pour des joueurs eternal j'ai pas super apprécié. On a eu le double de gens que ce qui était prévu. C'est un peu dommage." => (Tafit)

ce tournoi, je l'ai monté tout seul en engageant mon argent pour avoir des lots sympa pour 40 joueurs (nombre de joueurs présents à mon dernier Legacy (35 joueurs), mon dernier trial Legacy ayant réunit 27 joueurs) et pour offrir à la base 2 fois 3 byes à 2 joueurs de la région

lundi et mardi dernier j'avais 31 joueurs préinscrits, dimanche matin nous étions 69, bon...

si les joueurs se sont bougés tardivement je n'y peux pas grand chose et avoir du stock de bilands BN (ou autres choses) au cas où... je ne suis pas une boutique

donc j'ai pris plusieurs boîtes M12 (solution pas idéale je le concède) en plus pour essayer de satisfaire le maximum de joueurs (visiblement pas tous)

surtout qu'à la fin tu me remercies pour l'organisation et tu ne m'en touches pas un mot...

moral de l'histoire : essayer de faire plaisir aux joueurs, de vous bouger, de leur offrir des byes, des lots sortant un petit peu de l'ordinaire, de bouger les murs pour faire jouer tout le monde, il y aura toujours des grincheux qui trouveront qqchose à redire, plutôt qu'apprécier le moment passé

Pfffff...

donc la prochaine fois si tu ne veux pas connaître la même désillusion (où les 4 premiers gagnent aux alentours de 100 € de lots), je te laisse trouver la solution... (moi j'en vois une assez simple)

Johann.

ps : un petit merci aux personnes  pour leur petit mot d'encouragement... :)  cela fait plutôt plaisir
En tant qu'organisateur, je me permet une remarque sur ton post. Je ne pense pas qu'il soit très constructif.

A priori, on organise des tournois pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux joueurs. Oui, il y aura toujours quelque chose à redire. Mais je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. Un joueur te dit qu'il a pas aimé un truc. Ok, faut le prendre en compte. Pas comme une attaque personnelle. Ce n'est pas parce qu'un joueur critique - au vrai sens du terme - un aspect ou un détail qu'il n'a pas passé un bon moment.

En tout cas, je pense que toute remarque se rapprochant de près ou de loin d'un "si t'es pas content t'as qu'à pas revenir" est très néfaste, pour toute la communauté.

Mes félicitations également pour ce tournoi qui semble avoir eu un franc succès.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 September 2011 - 18:58

Au début je voulais t'envoyer un MP mais vu que chacun y va de sa sauce, je vais pas me gêner.

Je t'ai remercié car l'organisation était vraiment bien (ça enchainait bien, le lieu est vraiment Kewl, la ville sympa)
Je sais trop les galères que ça représente de faire un event (quelque soit sa taille,avec Flutiau/Tourist/TheD comme amis je parle en connaissance de cause...).

Ma remarque (qui est un bémol, et également une remarque que l'on s'est faite entres joueurs) n'est pas aggro ou quoi. C'est par les feed backs des joueurs qu'un tournoi devient convivial/attractif. C'est dommage que tu prennes cette remarque qui se veut "constructive" tant à coeur.

Je passe pour le vilain en l'ayant écrit, mais sache que tout le monde le pensait.


Après tu me taunt clairement en insinuant que j'aurais du finir dans le top 4 pour toucher le graal (100 euros par personne), je pense être assez concerné par l'affaire dans la mesure où je finis tout de même 3ème...


@ Ced : on joue le quart que je gagne à la régulière, la double concession tu me la trouves et je t'offre un an de Ptit Filou gratos!

@ Mav : c'est vrai que tu n'as jamais gagné de tournoi sans que tes adversaires fassent des missplays... y puis-je quelque chose si mon adversaire a été TRES mal inspiré?!

@ all : Cooli les sauces, j'veux bien être cool mais j'ai mes limites  :)


Peace
Twitter : Mtgtafit08

#33 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 September 2011 - 19:18

Ah merde, on a vexé le prof  :)

2 heures de colle pour tout le monde !! et bonnets d'ânes en prime !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#34 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 September 2011 - 19:19

Je vais quand même y aller de ma petite "critique" aussi, mais soyons clair c'est pas de la sauce méchante mais juste histoire d'améliorer le prochain tournoi,

Les orgas se plaignent tjr des joueurs qui ne respectent pas les préinscriptions mais eux aussi doivent respecter les joueurs qui se préincrivent ( je me rappel au BAC² où nous checkions le nb de joueurs tout les jours pour ajuste jusqu'à la dernière minute lots/chaise/sandwich ) et il est evident que ni les lots ni la salle n'était prévu pour autant de monde ( je dirai un cinquantaine max a vue de nez ) par ce que honnêtement il étai extrêmement désagréable de jouer durant les 3/4 premières rondes ( nous étions les uns sur les autres et devions ce lever pour laisser passer les joueurs désirant quitter les places ).

Je pense qu'il aurait étai judicieux au vue de la salle et des lots disponible de fermer les préinscriptions au début de la semaine une fois arrivé a une cinquantaine de joueurs.

D'un point de vue personnelle je reviendrai pour un trial avec juste un peu plus de lots à 50 cinquantes joueurs mais je ne reviendrai pas a un tournoi dans les conditions de dimanche.Désolé.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#35 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 September 2011 - 19:23

Necro, lis un peu :

Le monsieur te dit qu'il n'y avait que 31 préinscrits, alors que 69 pinpins se sont présentés dimanche matin...
il y en a donc 38 qui ont débarqué sans prévenir... ils ne pouvaient pas non plus les refuser ? :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#36 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 September 2011 - 19:28

Je trouve que c'est un comble de se plaindre d'une forte affluence à un tournoi legacy...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#37 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 September 2011 - 19:33

Voir le messageced_visno, le Lundi 05 Septembre 2011 à 20:23, dit :

Necro, lis un peu :

Le monsieur te dit qu'il n'y avait que 31 préinscrits, alors que 69 pinpins se sont présentés dimanche matin...
il y en a donc 38 qui ont débarqué sans prévenir... ils ne pouvaient pas non plus les refuser ? :)
Non justement! Il a pris en priorité tous les préinscrits PUIS il a pris les gens sur liste d'attente (dont Tono faisait partie). Doit on plaindre un orga qui rameute un max de joueurs?

Après je stop le débat direct car :

1) C'est absolument inintéressant

2) Ne pas supporter la moindre critique je trouve ça juste dommage (pour toutes les raisons que Potache a très bien exposé)


HS : @ Ced : le bonnet d'âne c'est fini! Par contre la prochaine fois qu'on se croise IRL je te confisque tes cartes de catch et ta toupie!!!!
Twitter : Mtgtafit08

#38 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 05 September 2011 - 19:42

pour conclure (je l'espère...),

j'ai conscience que rajouter des boîtes M12, ce n'est pas la solution idéale, mais pour mon 1er tournoi Legacy avec lots (hors boosters), je n'ai pas voulu investir 900 € (en cartes Legacy) pour une hypothétique affluence à + de 65 joueurs, j'ai donc trouvé cette solution... bon,

mais comme pour moi chaque mot à son importance, je conçois un bémol sur les lots (et je suis bien conscient que recevoir du stuff Legacy pour des joueurs Legacy est bcp mieux que des boosters M12) mais plus difficilement  un : "J'aime rarement critiquer les lots, mais rehausser le lot avec des boites de boosters M12 pour des joueurs eternal j'ai pas super apprécié. On a eu le double de gens que ce qui était prévu. C'est un peu dommage."

voilà, c'est tout (je ne te cache pas que j'aurais préfèré en parler directement (ou par MP) avec toi que sur un forum)

sinon je sais que tu as fait top 4 et ma phrase allait dans ce sens justement,

Patoch => je te rassure ma communauté Magic se porte à merveille et je ne penserais jamais que dire ce que l'on pense de manière posée et argumentée ne soit pas qqchose de constructif (et si il faut dire à un joueur que sa remarque manquait de nuance ou était un peu excessive, je n'hésiterais pas à le refaire quitte à prendre le risque de ne plus le voir à un de mes tournois)

Johann.

#39 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 September 2011 - 19:58

Voir le messageced_visno, le Lundi 05 Septembre 2011 à 20:23, dit :

Necro, lis un peu :

Le monsieur te dit qu'il n'y avait que 31 préinscrits, alors que 69 pinpins se sont présentés dimanche matin...
il y en a donc 38 qui ont débarqué sans prévenir... ils ne pouvaient pas non plus les refuser ? :)

Ced soit pas con nonplus stp, il est clair que l'orga a eu raison de prendre les joueurs présent, mais est ce dur d'annoncer une fois 31 pré inscrit le lundi "attention plus que quelque place de libre merci au joueurs voulant avoir une place de ce pré inscrire sous peine de ne pas pouvoir jouer" ? Non. ca aurai forcer les joueurs à ce préincrire dans la semaine et de pouvoir stoper les inscription ensuite.

Sur ce CHUT par ce que voila tout a été dit niveau lots/salle/affluence et c'est à  l'orga d'en tirer des conclusion pour son prochain tournoi, et que comme tous débat sur LF si celui ci continue ca va partir en vrille pour finalement ne servir a rien.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#40 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 September 2011 - 20:18

J'aurais du casser les jambes à Lucien.

Un petit joke au passage pour changer de sujet :)
Je finis 7éme avec NO RUG, mon report à venir.

Un grand GG aux byers, et à l'organisation, parce qu'il s'attendait pas autant de joueurs quand même.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#41 ANAJO

ANAJO
  • Membres
  • 21 messages

Posté 05 September 2011 - 20:34

et pour finir... :)

@ Necrotyr => "Les orgas se plaignent tjr des joueurs qui ne respectent pas les préinscriptions mais eux aussi doivent respecter les joueurs qui se préincrivent ( je me rappel au BAC² où nous checkions le nb de joueurs tout les jours pour ajuste jusqu'à la dernière minute lots/chaise/sandwich ) et il est evident que ni les lots ni la salle n'était prévu pour autant de monde ( je dirai un cinquantaine max a vue de nez ) par ce que honnêtement il étai extrêmement désagréable de jouer durant les 3/4 premières rondes ( nous étions les uns sur les autres et devions ce lever pour laisser passer les joueurs désirant quitter les places ).

Je pense qu'il aurait étai judicieux au vue de la salle et des lots disponible de fermer les préinscriptions au début de la semaine une fois arrivé a une cinquantaine de joueurs."

pour répondre à ceci, les préinscriptions en début de semaine se montaient à une trentaine de joueurs, au fil de la semaine 4 à 5 personnes par jour se sont rajoutés pour atteindre le vendredi 56 joueurs (contenance maximum du café), du coup on a réfléchit avec le propriètaire des lieux savoir si nous pouvions installer 8 personnes de plus (+1 restant au bar pour le 65ème) pour pouvoir accueillir 65 joueurs au cas où... et pouvoir offrir du coup 4 fois 3 byes (les joueurs se déplaçant à priori pour cela)... je pense avoir totalement respecté les joueurs en présentant ce lieu pour le déroulement de mon trial

surtout que je précise aux 5 joueurs sur liste d'attente que je les prends mais qu'il ne faudra pas être trop regardant sur le confort (j'aurai très bien pu m'arrêter à 65...et allèger du coup un peu le tournoi)

sinon je pense que tu exagères clairement sur :"nous étions les uns sur les autres" à l'exception d'une table de 12 sur laquelle seulement 4 joueurs ne pouvaient pas sortir sans gêner son voisin, le reste était tout de même espacé avec une table de jeu très convenable (avec peut-être un manque de luminosité sur certaines tables à partir de 21h (3 tables))

concernant les lots je ne vais pas me répéter mais se fournir en stuff Legacy à quelques jours d'un event n'est pas possible quand une telle fréquentation n'est pas prévu, (l'ajout de boîtes M12 étant une solution visiblement pas la meilleure... je suis d'accord mais que faire à la place)

mais je vous rassure je prends bonne note de toutes vos remarques et j'essayerai d'améliorer l'organisation dans son intégralité afin de satisfaire l'ensemble des joueurs présents lors de mon prochain trial,

bonne nuit à tous,

Johann.

morale de l'histoire : à vouloir faire plaisir à trop de gens... :) ,

#42 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 September 2011 - 20:43

Petit report pour ma part car je n'ai pas mes notes sur moi.

Ronde : - 1

TRIAL GP Strasbourg

Je décide de tester EsperBlade après avoir été charmé par la liste... Je prend Junk, CawGo avec Sprite et Mutavault puis D&T de Blax pour un magnifique 0-3 drop...

Bon, mon acolyte fait Top 8 puis finale, j'en profite donc pour faire le Side Event ou je fais 1-2 (victoire contre Faeriestalker, défaite contre CawGo & Team Italia)

Le deck n'a pas l'air mauvais mais je touche pas grd chose et surtout j'ai pris énormément de Waste sans jamais avoir la Stifle qui va bien :(


Ronde : 0

Pour le Trial à Metz je préfère changer de deck et hésite fortement entre NO RUG et un BANT classique... Ayant pris 1000 waste le samedi je décide de privilégier la stabilité de la mana base et de tte facon quoiqu'il se passe, je fini toujours pas jouer BANT :)

Liste classique que Reeko, Theonlyone ou Lackman joue, que j'ai déjà testé au BAC... JE décide juste de sortir un Tarmo pour une Ooze et je reste avec mes 3 Daze en lieu et place d'1 FOW, d'1 Ponder & de Maze of Ith.

Je joue pas de Bojuka Bog en side car j'estime qu'avec uen Ooze de base ca suffit et de tte facon Dredge ca se joue plus.. Donc Ooze de base et rien en side. GO pour le Trial.

Petite dédicasse à Lucien oui je joue les Jace de base cette fois ;)

Ronde : 1 - Dredge

JE perds le toss mais il me laisse commencer. Ok. Land go. A lui il défausse la 6/6 noir qui permet de défausser pour la remonter. A moi land, Stoneforge pour SoFAF go. A lui fin de tour ca défausse pas mal et tiens un troll un cimetiere, tiens un icho.. Ca fait plaisir :)
Mon stoneforge est rapidement équipé, je sauce, je détape joue Zenith à 2 pour ma Ooze. Il fait pas grd chose, continue de pas très bien sortir ca m'avance. Je retire 3 cartes de cimetiere, sauce au stoneforge et à la Ooze, détape mes lands et retire de nouveaux 3 cartes du cimetière. Il s'en sort pas & perd la 1ere.

Je side NO + Proge pour les 2 Jace et autre chose.

La 2 il me laisse à nouveau commencer mais je fais pas grd chose il sort plutot bien, je prends des sauces avec des zombies tour 3 et tour 4 et je perds.

La 3 est complexe, je fais tour 2 Qasali quant à lui il fait des tokens (il a déjà 2 ponts au cimetiere), je pose qasali et sauce. J'attend gentillement qu'il se décide enfin à attaquer pour perdre un qasali et retirer des ponts bien sur il n'en fera rien. La partie dure il commence à bloquer avec des zombies il se retrouve avec qq token et des narco sur table et moi j'ai 2 qasali 1 Kotr et je touche enfin ma ooze. A mon tour je panique un peu en voyant les dread return mais je ne peux que retirer 2 cartes, je décide donc de virer Terrastodon et le Leviathan... Je fais attention à rien d'autre. Et là le drame. Il dredge le terrain, le pose et fait donc revenir 4 Bloodghaste.. En sacrifie 3 pour Dread Return, fait 12 Tokens et réanime le Troll vert qui est 14/14... Il en resacrifie 3 pour faire remonter Ichorid et tente de saucer, je passe un Stp dessus. A mon tour je craque un qasali pour un NO & pose Progé.. A lui il sauce avec tout je bloque le troll avec Progé, bloque 3 zombies avec Kotr, Qasali et Ooze et prend 12. Je passe à 2. Il est à 8 et annonce une fin de tour. A moi sauce à Proge, il prend 10 et meurt %B

2-1 / 1-0

Bah c'est déjà mieux que hier en tout cas.


Ronde : 2 - Affinité

Je pose rapidement un qasali puis une Kotr et une clique je crois. Je gère à l'aide de FOW, Stp & Qasali et gagne la game sans grande peur.

JE deside Misstep, Stoneforge, Jitte, SoFaF, Jace pour Krosan, NO & Proge & Needle je crois.

La game va doucement, je daze un blindage, on se gere nos menaces mutuelles. Fin de tour je tente clique je vois MAgus of THe Moon, FLing, Mox, PiegePont et je vire Fling puis Daze un Magus. Il pose Piegepont. Je fais NO sur Proge. Il continue de me saucer avec Nexus mais enfin j'ai une Kotr active qui cherche la Waste je dois etre à 8. A moi je joue Zenith à 2 pour Qasali et casse le piege pont et sauce à la Proge + Kotr. Il bloque Kotr et passe à 7 ou 8 je crois. A lui il a Atog sur place, sacrifie 4 artos pour la faire passer 9/10 et joue Jet je crois pour m'infliger 9 en réponse je Stp mon Kotr pour gagner 6 et je passe à 5. A moi sauce à la Proge et Win.

2-0 / 2-0


Ronde : 3 - Zoo

Plus bcp de souvenirs dans la game mais un Jitte accompagné par Ooze qui me fera remonter en point de vie suivi d'un Jace pour Scry l'adversaire me permet de reprendre l'avantage sur le board. Je la gagne d'un cheveux.

A la 2 il démarre fort et pose Jitte puis des Tarmo à la pelle accompagnés de Kird et de Nacatl. Je tente de sauver les apparences avec Stoneforge sur Jitte puis Kotr & Ooze qui grossit vite mais je ne peux pas attaquer lui non plus. Je topdeck NO et le lance sur un Noble pour Proge. A lui Métamorphe sur Progé, ok. Moi pas grd chose à part sauce il lache 2 tarmo dans la bataille et tue le Kotr, il prend 8 de Ooze je crois. A lui il pose Kird Ape puis Elspeth et me colle 8. Je dois passer à 4 je pense. Je peux pas gérer Elspeth et c'est la merde. Topdeck Jace, je bounce Kird et le tue à la Ooze en 1 sauce :]

2-0 / 3-0

Ronde : 4 - NO RUG de Tof

Je sais ce qu'il joue car j'avais admirer son deck pimpé à la ronde d'avant il etait à coté. On pose NOble chacun et je tente CLique fin de draw Step en réponse, il Brainstorm. JE vois F/I, Fow, NO, et une autre carte. J'enleve le NO en me doutant qu'il en avait posé 1 on top. A moi je sauce à le Clique exalté et joue Kotr. Je compte pour faire la course mais je suis déjà à 13 (je sais plus pourquoi) et lui à 15 je crois. Bien sur il fait NO sur proge. A moi sauche à la clique il passe à 10. Il a toujours Noble sur table avec Trop, foret ile et son F/I en main. A lui il pose Fetch je concède. Il me dit que j'ai arreté trop vite mais bon. Sauce à la Proge exaltée je prend 11 et 2 du F/I. J'ai rien en main pour me sauver a part un Misstep.

La 2 se passe comme ca doit se passer normalement :) Double Kotr qui cherche Waste sur Waste. Ca va vite et on passe à la 3.

Sur celle la je touche rien et c'est un grim qui fera la game complête, il m'aura submergé ma Ooze, j'aurais du jouer un Metamorphe sur Eldric. J'ai Progé en main depuis longtemps mais pas de Cantrip, ni Stp, ni Contre ni rien. Je l'ai un peu mauvaise de faire une full mais ca arrive.

1-2 / 3-1

Ronde : 5 - NO RUG d'Arnaud

Je mulligan à 6 pour keep avec 4 land stoneforge et BS. Il fait NOble go. Moi je tente de jouer plus tard le stoneforge qui se fera contrer. Sur le BS je vois rien si ce n'est une SoFAf. Je la joue. Il joue CLique, il m'enleve rien. je prends des sauces à la clique et plus au NOble. Je fetch Dryad fin de tour. A mon tour j'équipe et tente la sauce. Il Submerge. ME resauce à la CLique puis FOudre je suis mort.

A la 2 c'est pire encore. Je Mull à 5 lui à 6. Il fait trop NOble, je joue waste, il fait land Tarmo. Ok j'ai rien... j'attend mon tour 5 comme j'ai wasté pour tenté un jace qui prendra Pyro. Il resauce au Tarmo exalté 1 fois. A moi land. Go il sauce. Fin de tour je fetch pour Dryad et tenter de jouer NO à mon tour et sauver les apparences. Il n'en est rien à sa fin de tour il Submerge ma Dryad. JE la repose et je peux pas jouer mon NO. A lui il me resauce je passe à 3 et Bolt fini.

0-1 / 3-2
Je l'ai mauvaise, je fais 3 full de suite avec des Mull. Je l'ai vraiment mauvaise et pense à droper. Manque de bol mon pote est lui à 4-1 donc il peux viser top 8 et joue encore. N'ayant rien d'autre à faire je continue.

Ronde : 6 - Merfolk

Je garde une main Stp, Qasali, Jitte, Misstep, 3 lands keep. Il gagne le toss et joue Ile Vial (je jubile intérieurement) Misstep. A moi land go. il pose Cursecatcher je crois. Je pose Qasali. Il pose Rejeerey et sauce au cursecatcher, ok. A moi je land et joue Jitte ca passe. A lui il pose un Merfok et sauce. Ok je prends. A moi j'équipe Qasali et sauce, tue le lord avec mes 2 marqueurs et go. Il pose Mutavault je crois et Cursecatcher et me sauce. Je land dryad sauce avec Qasali prend 2 marqueurs et équipe Dryad pour la défense. Il concède.

Je rentre Needle et SoFi. Je la gagne difficilement car je fini à 2, je me souviens plus trop mais Needle sur Vial & Needle sur Coralhem, double waste sur Mutavault et Sofi sur Stoneforge + KotR suffisent. Bien que j'ai transpiré car il est sorti vite avant de s'essoufler. Heureusement je le trix alors que je peux mourir. IL a double Mutavault Sower avec ma Clique, Coralhem, SIlvergill & 2 Cursecatcher. Je suis à 10, j'ai juste 3 lands sur Table avec Karakas, waste, Stp & Stoneforge Kotr en main. Je land Karakas, il me demande ce que c'est je lui explique que ca bounce les créa légendaires comme la clique. Ok. Je tente le Stp sur Sower mais je crains qu'il casse les cursecatcher. Il laisse passer et je reprends ma clique. ENgage les 3 lands qui me reste pour Kotr. Il sauce, je bloque Coralhem avec CLique et Silvergill avec Kotr et prend 6 je passe à 3. A moi je waste Muta et pose Stoneforge qui cherche Sofi. et go. Il ne fait rien, fin de tour je casse un land pour Waste qui claque mutavault pose Sofi et l'avantage est fait il ne reviendra pas. Même si je Missplay sur Kira. J'ai SOfi et Karakas et j'oublie qu'elle est légendaire. J'aurai pu la cibler 2 fois pour la tuer. Au lieu de ca elle me met 2 je passe à 1 et je transpire pour lui infliger 14 points dans mon tour.

2-0 / 4-2.

On scout on discute et il semblerait qu'il y a un gars a 5-2 qui passe. Avant la ronde 6 j'étais le 2eme meilleur à 9 derrière TOno.

Ronde : 7 - D&T de Tono

Il joue denial, joue le 2/2 qui empeche de chercher dans la biblio a moins de payer 2 et pose Mother. Ca suffit pour faire la game, je pose land sur land et tente tour 6 de jouer un Zenith sur KoTR en payant 2 de +. Ca passe il STP eot. Ok. Il sauce, je pose une bete je sais plus quoi. Il protege et sauce. JE fais rien. Il protege et sauce ou un truc du style et je meurs.

SUr la 2 je sors très très bien on va dire. Il prends des coups de KotR 5/5, il y laisse des betes et meurt dans d'atroces souffrances.

A la 3 Needle sur Mother c'est fort. JE joue rapidement Jitte puis Kotr. Il joue denial avec Waste et Port mais je joue 2 basic ainsi qu'un noble et le Kotr est déjà équipé. Il trashbloque pas mal de fois avant de ne plus avoir de ressources bien qu'il topdeck son 2eme Stp après que j'en Misstep 1. Il Stp Kotr j'équipe NOble de Jitte, il a plus de créa et pioche rien je win.

2-1 / 5-2

Tout le monde est sur que je passe sauf moi vu que rien n'est affiché on est pas sur. FInalement Sébastien me passera devant pour un départage un poil meilleur. Bon bah c'est le jeu ma pov' Lucette mais c'est bien dommage.

2 personnes dans la TEam Alsace, 2 en Top 8 ca l'aurait fait. Maigre compensation je bas Tono qui aura infligé la seule défaite à Vincent dans les rondes :o


+++
Vincent qui fait double finale 2 jours de suite
Bant qui reste quand meme le jeu que je "maitrise" le mieux
PLutot satisfait de ma perf dimanche vu celle de samedi
Revoir la Team Ardennes et la Team Nancy et les tetes que l'on connait et pas vu depuis longtemps

---
Déchatte pour le top 8 :(
Ce connard qui fait double finale sans jamais playtester car ca le soule, que je gave pour qu'il vienne et prend en 2 jour 3 bye, 60€, 1 Mer Sout & 1 Taiga.
Le trashtalk que je vais prendre maintenant depuis sa double perf
0-3 drop le samedi c'est faible

Modifié par MinosSnt, 05 September 2011 - 20:56 .

"Fun is not a straight line" :]

#43 Celica

Celica
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 September 2011 - 22:36

Bonjour à tous.

Je ne post que très rarement sur les forums mais je suis assez surpris de la tension quasi palpable qui flotte sur ces queques pages.

Je tiens a préciser que je vais simplement donner mon avis sur certains éléments du tournoi et que je ne cherche pas à attaquer qui que se soit!!!!

Le lieu: belle salle, plus sympa qu'une grande salle bien vide.....

Le nombre: oui on été beaucoup, peut etre trop (serré, chaud...) mais je ne peux que me réjouire de voir beaucoup de joueurs jouant à mon format favoris.....

les lots: certe un peu faible pour 70 joueurs et effectivement les boosters perso ne me servent a rien...... MAIS l'orga (que je ne connait pas personnellement) a quand meme prévu des lots vraiment correct au vu du nombre de préinscrit ET il a ajouté ce qu il pouvait pour compenser l'affluence non attendue.

Les préinscrits: je ne le suis pas toujours (la pour le coup c'était ok), mais au final tout est un peu lier à ce probleme. Si tous les joueurs faisaient l'effort de se preinscrire, l orga pourrait ajuster les lots, prévenir d'une taille limiter de la salle bref correctement s'ORGANISER.

Je pense donc que la faute est uniquement a partager entre les joueurs. SI 100% des joueurs présents sont des préinscrits ben chacun, lorsqu'il consulte la dotation du tournoi saurait pour quoi il vient jouer....
Encore une fois il m'arrive moi'même de ne pas être préinscrit.
Servons nous donc de cet event pour nous sensibiliser sur la préinscription.


Sinon je remercie l'orga( tous les orgas d'ailleurs) qui m'a permis de participer à ce jeu passionnant qui nous réuni tous ici, sans lui je jouerais avec 2 pelés dans ma région donc MERCI!!!!!

Malgre la chaleur et les petites difficultées de circulation, très bonne ambiance avec des joueurs que je commence à bien connaitre et à apprécier  (même tono.... il saura pourquoi)

PS: désolé je suis pas une fleche en orthographe

PEACE
Vincent (team alsace....mdr)

#44 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 06 September 2011 - 11:22

Tono qui joue D&T wtf ? Je me souviens de la veille du BAC² ou il avait dit que c'était le meilleur deck du format mais je le pensais pas sérieux :)

Alors tono, inspiré de Vadim ?  :)
See you, Space Cowboy

#45 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 September 2011 - 17:02

Report de mon tournoi où je jouais NO RUG, je termine 7ème, vous trouverez la liste un peu plus haut.

R1 : Xavier avec BURN.
Je fear un peu le MU parce que ca se joue à pas grand chose à chaque fois.
Je gagne la 1 grace à Scavenging Ooze MD qui m'offre 1 PV suffisant pour survivre et tuer le tour suivant.

Je perds la 2 grace à Piegepont qui lock mes tarmo.
Je gagne la 3 malgré Vortex sulfureux

R2 : Benoit ?? avec BURN.
Cool 2 BURN en 2 rondes, je perds la 1 suite à son all-in fireblast alors que j'ai progé sur table
et je gagne les 2 suivants en mode tempo pour tarmo FTW.

R3 contre Geoffroy et Maverick.
Je prends cher à la une vu que je ne trouve pas NO rapidement, mon adversaire a du talent, il a jouer SFM pour sofi le tour précédent, je clique en réponse à la capacité de SFM, et je vois SOFI et SOLAS.
Je résiste pas :/

Je lui fait très mal sur la g2.
Je joue noble T1, lui aussi, à mon t2, je ne fais rien.
Il démarre son T2 avec scryb, sans avoir landé, il joue la capacité de scryb, remonte sa savane et en réponse je FIRE le noble et le scryb, dépité, il land charmille dryad.
A mon tour, je joues NO et submerge sa charmille, ben voila, t'as pu de board et un progénitus à gérer ^^.

R3, la bataille fut longue à cause de choke, notamment, mais je gère ses équip à coup d'ancient grudge et il se retrouve avec de trop petites bêtes et je résouds NO FTW.

R4 contre Antoine aka MinosSnT et BANT.
Cf son report

R5 contre Etienne et Maverick.

Je ne sais pas ce qu'il joue, j'ai une main auto win avec 2 fow active, NO et le 4 eme land pour progé T3.
Il est à son t3 et joue un GSZ à X = 2, je laisse passet, et je vois arriver gaddock  :)
je cherche 1 blast sans succès, il me démonte.

Je win la 2 en mode beatdown avec tarmogoyf malgré meekstone sur table, je vais chercher edric au GSZ pour bourrer + CA, ca marche et je finis avec submerge sur son unique bloqueur FTW.

La 3, je l'ai mauvaise, il fait T1 plaine GO, moi T1 noble go, il fait T2 GSZ pour noble, je sens la mana death, donc je bolt le hierarche à mon tour, il topdeck plaine et caste croisé mirran, j'ai grim et misstep en main, je me sens frais.
A mon tour je fais tarmo + grim.
Au sien, il tente le STP sur grim que je misstep, puis le second qui touche. %B

Le tour suivant, je prendrais SOFI + equip, c'est à dire, très cher.
Je pioche --> submerge, WTF !!
GG Etienne.

R6 contre Romain avec stifle nought avec grim/tarmo.
Il mull à 5 à la 1.
Je win la 2 parce qu'il a que des contres en début de game, mais ne trouve pas de menaces suffisantes alors qu'un tarmo finit par le bourrer à l'aide d'une clique.

R7 ID.

QDF contre Lucien aka Wrath of God avec Patriotblade.
Je win la 1 comme dans un film grace à NO.
Je perds la 2, en étant dépassé par batterskull, que j'aurais pu gérer si je n'avais pas merdé sur mon ancient grudge.
je perds la 3 alors que la partie se joue au T1 et T2, j'ouvre une main avec Noble et grim sans misstep.
J'ouvre avec noble qui prend misstep, très bien, à son T1 il fait grim lavamancer, je peut pas contrer, j'ai pas de blast, il annihile mon propre grim qui aurait certainement fait game.
Il m'avouera à la fin que grim est sa première pioche...
GG lucien

Les ++ :
Tafit qui win ses byes.
J'ai réussi à faire rejouer un pote ancien joueur
NO RUG qui vend du rêve.
Un tournoi dans un abr avec de la grim pression, ben, c'est pas mal :)

les -- :
Je prends pas les byes, alors que c'était  mon objectif
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.