Aller au contenu


Un nouveau format ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 April 2010 - 10:58

Pour les remarques concernant le T2, au final si tu regardes bien en vendant les cartes de ton précédent T2, si tu t'y prends bien, ca revient pas à grand chose.

Et si tu veux jouer plusieurs archétypes en Legacy, bah paye ton investissement à chaque fois quoi !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#17 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2010 - 11:10

Voir le messagemoug, le Jeudi 22 Avril 2010 à 11:26, dit :

Je ne joues pas t1, si une telle décision est prise, elle fera beaucoup de mal au legacy. Un truc qui pourrait me faire arrêter magic.

De même si le Legacy est supprimé.
DEEP

#18 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 22 April 2010 - 11:12

Ok donc tu ne joues plus en extend etc... Tu te consacres juste au t2 dans ce cas là.
Et c'est pareil pour le t2 : tu ne peux pas jouer plusieurs archétype : jund control naya etc
Tu as quelques cartes communes mais ce n'est pas les plus chers.

Ce qui fait la force du legacy, c'est sa diversité, et c'est grâce au nombre de cartes, et à leur puissance (intrinsèque ou combinée).

Tu auras peut être un nouveau format, mais en ce qui me concerne, cela ne changera rien, tu auras toujours des tournois legacy partout en Europe : tu as une forte communauté de legacy en france, allemagne, espagne et italie. Je ne m'inquiète pas du tout, ce nouveau format, s'il existe vraiment, nous n'avons aucune preuve, ne fera pas d'ombre au legacy

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 April 2010 - 11:15

Ils vont pas arrêter le legacy. Au pire ils arréteront juste de le supporter (donc plus de GP Legacy, plus de side-event legacy aux GP... et c'est tout). Ca changera quand même pas tout. On court pas à la mort du format. C'est pas ça qui nous fera arrêter la cdf legacy :).

Moi j'ai arrêté de croire à une saison de QT et un PT en legacy. Mais si ils font un nouveau format eternal ou on à ça je dis oui. Et ça m'empêchera pas de faire du legacy.
please don't drive me blind

#20 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2010 - 11:19

Citation

Mais si ils font un nouveau format eternal ou on à ça je dis oui
toi aussi tu veux voir gob tiers 1  :)

en soit ce format n'altèrera pas énormément le Legacy, j'espère juste que la ban list ne sera pas celle de l'extend

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#21 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 22 April 2010 - 11:28

Franchement j'y crois pas du tout à ce nv format!

Si jamais ça voit le jour, ce sera plus un super-extend (qui du coup tuera tout net l'extend actuel), qu'un legacy au rabais. L'un des avantges du legacy est justement la présence des vieilles éditions avec les bilands et les fow (entre autres). Donc, j'imagine mal les joueurs de legacy l'abandonner pour un nv format!

Enfin, bref wait and see!  :)

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2010 - 11:39

Moi un super extend ça me botte bien. J'ai toujours pensé que le legacy avait un power level un poil trop élevé pour être pleinement divers et fun.

Et je ne pense pas que ça tuera le leg, ça tuera plutôt l'extend. Moi j'aurai le plaisir de jouer dans deux formats eternal qui me bottent, si je joue encore à magic.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 April 2010 - 11:55

S'il veulent se faire des sous pourquoi ne pas réédité des biland/FOW en hors series du genre "fromthevault:exiled". Histoire quil yen ai plus sur le marché. Ou bien refaire des planches de alliances, revised,.... et faire des boosters legacy abordable.
L'idée es de diminuer les prix, ce qui va attirer des nouveaux joueurs, puis les joueurs ayant déjà leurs cartes verront celles ci moins chères.
Puis la réédition de biland n'est pas inenvisageable en T2 puisque les fetch l'etaient aussi apparemment...
Bref c'est peut etre un pavé illisible mais c'est pour dire quil y a des moyens de promouvoir le format plutot que d'en créer un autre

#24 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 22 April 2010 - 16:31

En ce qui concerne les rééditions:
Ci tous le monde se lance dans le Legacy Wotc vendrait moins de booster.... Ce n'est pas dans l'intérêt de certain de rééditer les doubles land and Co sur la marché. Vous pensez à la boutique qui vient d'investir des milliers d'euro dans l'achat de Double Land and Co ? Ils vont être content de voir la cote chuté...

En ce qui concerne le nouveau Format potentiel, il semble déjà mieux que l'étendu plus large donc plus de possibilité.

Maintenant pour le format Legacy imaginez un circuit pro tour ? Je vous explique pas la cote des cartes âpres.... Déjà qu'aujourd'hui c'est limite alors avec un pro tour....

Wotc n'a rien fait pour le T1, je pense pas que ça va changé pour le Legacy.
Peut être que ce nouveau format (potentiel) permettra de "migrer" son deck. Il y a plein de deck Legacy qui peuvent s'adapter dans ce new format ce n'est pas forcement une mauvaise chose.  

Le legacy c'est pas ci chère par rapport au T2... Moi je dis foutaise ! Une personne qui pense cela ne doit pas bien se débrouiller quand il s'agit de vendre des cartes ou d'en échanger.... En ce qui concerne les déplacements pour les tournois, je suis d'accord il faut investir mais au moins il y en a des tournois T2.  
En ce qui concerne la polyvalence du format Legacy désolé mais c'est pas ci étoffé que ça, les decks s'articulent tous autour des mêmes cartes.

Je précise que je n'ai rien contre le legacy ni le format ni ses joueurs. Mais certains devrait réaliser que ce n'est pas forcement le format  le plus compétitif, alors plutôt que d'attendre un éventuel changement, il est peut être plus malin de se porter vers d'autres format..

Modifié par Ami, 22 April 2010 - 16:40 .


#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 April 2010 - 16:36

le fait est qu'on s'enerve pour un fake quoi...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2010 - 16:38

On signe ou pour ce nouveau format?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#27 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 22 April 2010 - 16:43

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:36, dit :

le fait est qu'on s'enerve pour un fake quoi...

+1

Un pauvre troll avec 1 post au compteur qui lance une rumeur et voilà le résultat... que ça soit vrai ou pas, je m'en fiche, mais ce qui m'épate c'est de voir à quel point tout le monde marche !
Il est où le BBCode ?

#28 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 April 2010 - 16:45

net. Franchement dès que ça touche à la banlist, reserved list et Cie on est un peu trop vite crédule en legacy ...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#29 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2010 - 17:00

quoi?? pince-crâne unbanned????

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#30 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 22 April 2010 - 17:04

Quoi ? étau de supplice unbanned ?
Il est où le BBCode ?