Aller au contenu


[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#61 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 February 2012 - 15:02

Déjà, Delver est incontournable. 100 fois meilleur que Keldon.
Les sortie du style T1 Delver, T2 Delver qui flippe + GG sont plus qu'envisageable et imposent une cloque de titan.
Sinon, je trouve que tu ne joue pas assez de Fetchs. A chaque fois que tu fait un BS tu veut avoir un fetch sur le board ou en main.

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 February 2012 - 15:10

Citation

Ceci étant dit, un finish « Fireblast, Snapcaster avec target Fireblast, Flashback Fireblast » pour coller 8 EOT, c’est toujours plaisant

en effet mais ca coute 6 manas. En effet, tu ne peux pas payer les 2 montagnes de sacrifices pour le FB. Sinon delver est en effet incontournable et bien mieux que keldon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 February 2012 - 16:11

Citation

en effet mais ca coute 6 manas. En effet, tu ne peux pas payer les 2 montagnes de sacrifices pour le FB.
:o :o :o   Ah ouais ? Merci pour le point de règle...  :(  ;)
N.B.: J'en déduis que la règle s'applique à FoW et tous les coûts de lancement "alternatifs".

Ben faudra faire FB/Snapcaster-sur-Bolt à la place.  :P

#64 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 February 2012 - 18:06

malheureusement rocco, tu dis beaucoup de choses fausses. Par exemple jouer brainstorm dans un buil avec 4 shuffler. Ensuite, on ne propose pas une liste sans avoir tester un maximum. Donc c'est pour ça que tu ne vois pas trucs évidents comme delver dans le build.

Donc non ta liste est un burn qui meurt sur wasteland et qui ne profite pas du bleu. Une mauvaise liste en somme :)

#65 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 February 2012 - 18:07

Citation

Elf-combo (nota : c’est pas un ElfBall)

C'est-à-dire?

Citation

Elf et G Poison : Ca passe ! Là, justement, si on prend le temps de gérer le board, c’est que du bonheur.
Pour le side, encore une fois, je dois être maudit avec Volcanic Fallout… Ca fait tout de même bientôt 2 ou 3 mois que je teste le paquet, et jamais je le touche… <_<
Bon MU.

J'entends beaucoup de joueurs d'Ur Delver dire ça d'Elf combo. J'ai pas suffisamment testé contre donc je ne saurais dire mais TT n'étant pas dégueux je vois pas trop ce que tu as à opposer de plus que lui? Qui plus est ta densité de contres est bien moindre. Elf combo ça peut te tuer tour2/3 tu en es conscient? Tu ne joues même pas grim qui serait ta seule chance de faire CA égal avec Elfball. Tu n'auras jamais suffisamment de blast pour gérer Elfball, et surtout pas le mana suffisant pour s'il te dégueule une main ou qu'il part en combo avec plein de mana dispo. Si tu veux tester le MU tu me trouveras sur cocka sous le même pseudo.

Pour ta liste je ne suis pas un expert d'Ur Delver donc je me prononcerait pas. Ayant un peu joué le paquet pour voir comment ça tournait je pense que ta base de burn est trop importante dans le paquet. Keldon/hellspark/magma jet par exemple ne sont pas des cartes intrinsèquement fortes. Tu as accès à beaucoup mieux grâce au bleu. Ta liste me semble ne pas profiter suffisamment de l'apport potentiel du bleu. Et surtout, tu ne joues pas Delver... Je te conseilles de prendre une liste qui a perfé sur le net, de la tester déjà comme ça, et de là apporter des modifications si certaines choses ne te conviennent pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#66 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 February 2012 - 18:10

pour le choix du casse arto, l'idéal aurait été un ancient grudge, malheureusement on a pas de hate de ce niveau en monoR, le smash me semble tout bonnement insuffisant contre plusieur MU. En général un casse arto incontrable, qui pourra faire du CA, bien que rituel sera meilleur à mes yeux.

#67 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 February 2012 - 17:26

Hey,
Merci pour les feedbacks  ;) Bien vu pour les fetchs. Et Delver va trouver son slot, promis juré.

@ Malhorn: J'apprécie l'offre de test sur Cocka. je te MP.
Pour le deck Elf en question, en gros, il se contente de gagner un max de pv et de mettre foison de compteurs +1/+1 sur ses bêtes... (j'ai pas la liste désolé).

@ thepleymo: C'est assez cash, ton analyse.  :o Par "pas profiter du bleu", tu sous-entends qu'il me faut tomber dans le contre à tout va ?

#68 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 February 2012 - 12:49

Ok donc tu es tombé sur un elfe casual dont il n'est pas très utile de parler ici. Ca ne sort jamais des tables basses ces paquets-là.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#69 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 March 2012 - 20:46

Tournoi de 38 personnes aujourd'hui avec cette liste:

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
2 Fire // Ice
3 Daze
4 Brainstorm
3 Price of Progress
2 Snapcaster Mage
2 Fireblast
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
2 Wooded Foothills
3 Mountain
4 Goblin Guide
1 Island
2 Misty Rainforest
3 Force of Will
3 Ponder

SB: 1 Price of Progress
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 1 Force of Will
SB: 2 Mind Harness
SB: 2 Shattering Spree
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Surgical Extraction

Round 1 contre Harry avec stoneblade (il fera top 8)

Il gagne la 1 après avoir hardcasté Battecrane, je gagne les 2 suivantes sur double guide gob je crois. 2-1

1-0

Round 2 contre Philippe avec Réanimator

Je dois perdre là 1 sur archange, je gagne la 2 sur echoing truth sur 2 animate dead puis sauce, et la trois je touche tormod, surgical extraction et gagne 2-1

2-0

Round 3 contre X (dsl pour l'oubli du nom mais il fera top 8)avec TT

Je sors très bien à la 1, et a la 2 mind harness sur tarmo fait grave le café  2-0

3-0

Round 4 contre Loic? avec réanimator ( il fera top8)

A la 1 il réanime Jin et passe à 8, fetch, puis je bolt + fireblast
A la 2, je me prends jin tour 1 j'ai rien joué => game
A la 3, je contre un messe noire, il missplay, je sauce avec 2 delver flippés.

Round 5 draw contre Darius, round 6 draw contre Bertrand

Je finis 1er au final, go top 8 !!!

1/4: Contre Christophe avec TT

A la 1, je fais un petite full, et les tarmos sont gros en face
A la 2, je fais full, et il topdeck chainlightning qui me tue mon 1er delver puis mon 2ème grace à Snapy

Je finis 5ème :) Si vous voulez des précisions j'essaierais de vous aider.

#70 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 12 April 2012 - 14:44

Up !
Nouvelles cartes:
Vexing Devil R
Rare
Creature : diable
Quand Vexing Devil arrive en jeu, un adversaire peut faire en sorte que XxX lui inflige 4 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez XxX.
4/3

Maîtrise temporelle (Temporal Mastery) 5UUU
Rituel (Mythic)
Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez la Maîtrise temporelle.
Miracle :u: (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci.)

Colère tonitruante (Thunderous Wrath) 4RR
Éphémère (Unco)
La Colère orageuse inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
Miracle R(Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci.)

Le diable a l'air très fort dans le build. Que pensez-vous des autres cartes avec le miracle ?

#71 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 April 2012 - 15:00

@Pivot : bien ouéj pour avoir dégainé aussi vite, j'étais en train d'écrire le même post (mas o menos).  :lol:

Perso, le diable a une bonne tête. Mais va falloir revoir la balance de créatures, et c'est pas évident...

Le blast, ça par contre, ça devrait pouvoir rentrer sans trop de problème. Surtout quand on considère le nb de bouiboui dont ce type de deck dispose.  ;)

#72 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 April 2012 - 15:59

J'ai le sentiment que le diable devrait plutôt être vu comme un blast qu'une créature. Dans ce job wrath semble meilleur. Je pense pas intégrer devil à moins que mav soit moins représenté (il prendrait alors la place des lavamancer). Le time walk me semble pas pouvoir cohabiter avec la wrath. La liste que je teste depuis quelques temps est plus orientée bleue que burn. Actuellement je verrais bien ça:

19Terrains

2 Montagne
2 Île volcanique
1 Contreforts boisés
1 Mesa aride
1 Fondrière sanguinolente
2 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
2 Grève inondée
2 Estuaire pollué
2 Île

14 Créatures

3 Mage lancevif
3 Sinistre lavamancien
4 Guide gobelin
4 Sondeur de secrets

27 Autres Sorts

3 Hébétude
2 Percesort
4 Feu / Glace
4 Force de volonté
4 Foudre
4 Remue-méninges
2 Colère tonitruante
4 Contemplation

Réserve

3 Clique Vendilion
3 Relique de Progénitus
1 Prix du progrès
3 Extraction chirurgicale
3 En mille morceaux
2 Percesort

J'ai coupé dans un spell pierce et une chain lightning sur ma liste de base pour intégrer deux wrath. La liste a une optique plus bleu que burn donc wrath n'est pas la priorité même si il peut apporter les points décisifs. Le time walk serait sûrement plus à propos. Je vois pas où je trouverais le troisième slot. Time walk serait probablement meilleur dans ce type de liste. Je compte essayer les trois cartes prochainement de toutes les façons.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#73 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 April 2012 - 11:19

Je remets ici le lien qui avait été posté dans le topic Avacyn car après tout... c'est cet archétype qui a remporté le tournoi. ^^
Starcitygames

De mon côté, je vais essayer cette liste (sur Cocka notamment, donc si y a des gens qui sont motivés pour faire des tests, MP merci ^^).

#74 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 April 2012 - 11:53

POur le miracle je suis pas vraiment sûr, pas très utile sur snapcaster, si en main de départ il faut gâcher un brainstorm pour le remettre...
de plus il oblige a passer à 8 buibuiteurs ce qui laisse moins de slot pour les vrais solution car utiliser sa mana dans des cantrip dans un agro/tempo c'est un peut étrange non ?

Ensuite le démon je le vois pas comme une créature, à part en tour 1 avec une daze en back up pour contrer un éventuel anti-bête, car qu'on se le dise tout le monde se prendra ses 4 comme un grand sauf s'il a de quoi le tuer mais là il sacrifiera une carte, pour ça qu'il ne faut surement pas couper les guide gobelin.

Après j'ai peut être tord mais vu les test que j'ai fais avec ce deck le manque de créature est fatal, 8 créature qui bourrent un peu en début c'est trop peut surtout que plus la game tarde plus l'adversaire a de bloqueur, donc faut pas toucher aux bêtes déjà présentes et voir le démon comme un blast qui peut coller un peu plus si protégé mais faudrais utiliser des cartes qui pourraient être plus utiles plus tard dans la partie.

#75 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 April 2012 - 12:23

Je suis d'accord avec toi Herlinus. En fait ni la colère ni le devil rentre bien dans la liste. La colère n'est bonne que dans un shell pur burn avec un splash bleu, et c'est pas la meilleure idée amha. Le devil est une lava spike à 4 ni plus ni moins, donc pas de gros intérêt.

Sortir les guides pour les devil est une mauvaise idée. Ils ne font pas la même chose. Le deck a besoin de 8 beater à 1. Snappy et grim pouvant jouer les finisseurs quand nos beater de base se sont faits gérés.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.