Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#46 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 September 2010 - 10:59

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 25 Septembre 2010 à 11:52, dit :

Je vous comprends pas : on fait un tournoi chez mémé ou alors un tournoi qui à de la gueule ? On est intéressé par le niveau pas par la sympathie. Et non je ne suis pas pour qu'on sélectionne les joueurs. Il faut qualifier sur le classement DCI. Et je pense que 2000 points en total est une barrière un peu trop haute. Je verrais bien plus 1950. Ça concerne actuellement 79 personnes (au lieu de 30 pour 2000). Et elles mériteront bien plus d'être qualifié à un championnat français que celui qui gagne l'open de toulon ou celui qui est 10e au classement sud-ouest.

Je suis à 100% d'accord avec toi sur ce coup.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#47 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 September 2010 - 11:44

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 25 Septembre 2010 à 11:52, dit :

Tono -> Oui enfin c'est matignon hein. Si il râlait pas sur quelque chose ça se saurait. Néanmoins il à raison : notre tournoi n'est pas super attractif au niveau des lots et ne pourra jamais vraiment l'être si aucun organisme ne nous soutient (et je parle pas d'accueillir une boutique sur le stand ou d'obtenir la salle via une association, ce qui est déjà vraiment bien). Et j'ai pas la tête dans les étoiles : c'est probablement impossible qu'on en ait une. Donc ça restera un tournoi avec des lots et un petit cachet mais qui ne constitue pas un rendez-vous incontournable.

Il se plaint des lots mais s'il gagne l'Open et la CdF il se fait des couilles en or massif. Après bien sur faut les gagner ces 2 tournois mais sachant qu'il est pro et que le field ne sera composé que de très peu de pros, y a moyen quand même.

Modifié par strife2, 25 September 2010 - 11:46 .

DEEP

#48 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 September 2010 - 11:59

je parlais plus de l'intéressement du pro pour le format de toute façon la sympathie ça va de paire avec le legacy
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#49 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 September 2010 - 20:26

Mais qu'est ce qu'on s'en branle sérieux... Si on invite un pro c'est pas pour faire kikou c'est mignon un pro player, en plus il est gentil mais plutôt pour assurer un niveau au tournois concerné. Je parle même pas de play contre un pro player. Au BoM ils avaient quand même fait une putain de promo avec le coup de Nassif en guest star, ça avait foiré mais je connais pas mal de joueurs qui était chaud pour se déplacer juste pour play contre Nassif.
Après on peut aimer ou pas l'attitude blasé d'un joueur Pro comme Matignon mais bon s'il vient c'est pas pour faire de la charité et promouvoir le format, c'est pour la thune. Donc nan aucun pro player va bouger son cul pour la CdF vu les lots. Seul le BoM vend assez du rêve pour les faire bouger.

Modifié par blind, 25 September 2010 - 20:29 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#50 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 25 September 2010 - 21:33

ASSASSIN dit :

Je serais bien plus content de me faire sortir par un joueur pro (même moins connu) que par un joueur moyen

Tu dis ça parce que t'es énervé

#51 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 September 2010 - 21:42

on est d'accord qu'il y a de fortes chance pour qu'aucun pro ne se déplace, même invité. et ça sera la même choses les éditions suivantes car vu la montée du prix des cartes, le prizing diminuera au fur et à mesure donc diminution de l'intérêt des pros
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#52 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 25 September 2010 - 21:49

L'an dernier on est pas passé loin quand même.

#53 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 September 2010 - 21:55

Voir le messagenorritt, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:35, dit :

Je trouve que ça augmente l'aspect France de la CDF. Ce qui est bien.
Et c'est pas compliqué à comprendre :
Avant il fallait faire des tournois dans toute la France pour être l'un des meilleurs français.
Maintenant il faut faire des tournois dans toute la France pour être le meilleur de ta région.
Je ne vois pas où est la difficulté de compréhension.

Ca permet de ne pas noyer les petites régions, tout en rendant encore plus compétitif les grosse région.
Au final, il y aura un tirage vers le haut du niveau, avec toujours de la place pour les région dites faible.

Pour moi, c'est entièrement faux...

Je m'explique au regard de la morphologie des zones on peut presque déjà donné par zones les joueurs qualifiés de demain... Pas parce qu'ils onst les meilleurs mais qu'au regard du nombre de tournois dans le format auquels ils peuvent participer "prêt de chez eux"... Les probas jouent plus en leur faveur on va dire.

Le système ne change en définitive rien

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:09, dit :

Encore trop tôt pour se prononcer.
Mais la limitation à 10 slots pour les 2 grosses régions du legacy Français, Rhône-Alpes et surtout Paris fait un peu peur.
Amha le truc on été bien pensé, faisons donc confiance à nos gentils organisateurs.

A mon sens cette remarque est très pertinente, car on sait que le découpage par zone repose sur rien d'autre qu'une répartition des taches entre les personnes de la CDF, donc ça ne tient pas:
- du nombre de joueurs différent
- du nombre cumulé de participants sur ces territoires
- du nombre de tournois
- de la concentration des tournois par régions
- ...

Voir le messagePatoch, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:24, dit :

@La loutre : je posais une vraie question, hein, y'avait pas vraiment de critique cachée dessous. Il y a une pondération à choisir entre la représentation des régions et la sélection des meilleurs joueurs. Ma question était : "où placez-vous le curseur?".
Comme je l'ai déjà fait remarquer sur le site de la cdf, la finale - et donc le classement qui y qualifie - n'a d'intérêt particulier que si elle a un niveau relevé et un certain prestige. Si c'est pour jouer un tournoi comme les autres, se déplacer de loin et payer lors des opens est pas nécessaire.

Je dirais que le curseur est nul part

actuellement il n'y a pas de représentations des régions, puisque le système ne garantit pas que les meilleurs participants aux tournois d'Alsace par exemple soient qualifiés (contrairement au T2 avec les CR)

Il n'y a pas forcément non plus une représentation des meilleurs, puisque ce sont les meilleurs joueurs de certaines localisations (quimper, Vernon, Cherbourg, Reims, B-J, ...) et non les meilleurs français (contrairement au T2 avec le Top 100 total ranking).
C'est comme si le fait que tous les mois il un T2 de 40 à 60 joueurs au Mans faisait qu'il étaient qualifs aux France !!! Non ce qui les qualifient ces joueurs c'est le CR ou le Top 100 au total ranking (ex: Julien PAREZ, Guillaume LOPEZ, Manuel GODINEAU, Guillaume MAUGER, ...)



Pour la question des sondages, hésitez surtout pas à vous exprimer dessus et à motiver les autres à y participer... Je crois que c'est assez facile de faire cet effort
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#54 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 September 2010 - 09:26

J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

La CDF legacy reste juste un délire pour les joueurs legacy : un tournoi sympa de fin de saison pour récompenser les joueurs les plus réguliers de la saison legacy. Pourtant le but avoué de l'association est la promotion du legacy ...
Je trouve complétement disproportionné le réglement, l'implication des organisateurs par rapport à l'événement lui-même...

Question: Faire venir des pros pour la promotion du format ou la crédibilite de l'événement ?
Ma réponse : les 2 mon capitaine.

Par contre je ne suis pas persuadé que la CREDIBILITE du legacy passe par la prise en compte des tournois de 8 joueurs dans lesquels vous retrouverez 6 T2 améliorés joués par des minots de 14 ans.


++

Modifié par Banzaï, 26 September 2010 - 09:43 .


#55 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2010 - 10:08

Citation

Par contre je ne suis pas persuadé que la CREDIBILITE du legacy passe par la prise en compte des tournois de 8 joueurs dans lesquels vous retrouverez 6 T2 améliorés joués par des minots de 14 ans.

Tu dis ça parce que tu habites en idf, et que des tournois avec plus de huit joueurs t'en a sans probleme. Nous par exemple à Dijon d'une on a pas bcp de tournois de deux on rame pour avoir huit joueurs. Pas étonnant qu'on ait pas bcp de qualifiés. Et pourtant je pense pas qu'on soit en dessous du niveau moyen...
Donc les gars oubliez pas que Paris/Lyon c'est pas la France hein

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#56 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 September 2010 - 11:07

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:08, dit :

Pas étonnant qu'on ait pas bcp de qualifiés. Et pourtant je pense pas qu'on soit en dessous du niveau moyen...
Donc les gars oubliez pas que Paris/Lyon c'est pas la France hein
C'est un peu le souci je pense, perso pour des raisons professionnelles et sentimentales je ne fais que peu de tournoi donc je les sélectionne avec soin. Il n'y a aucune chance que je sois qualifié pour la CDF sauf si je fais une énorme perf, mais au final si c'est juste pour rencontrer des joueurs moyens, jamais je n'irai vu qu'il faut que je me déplace, donc l'investissement cout/gain est relativement peu avantageux sauf si tu fais 1° ou 2°.

La CDF c'est avant tout, pour moi, un tournoi de la communauté Legacy en France, pour voir des mecs que tu apprécies irl ou via le forum, ou alors que tu détestes pour pouvoir les ridiculiser (bon  je caricature quoique ....).
Combien de joueurs se déplaceraient si tu faisais le même tournoi, avec les mêmes lots pour 60  ou 70 joueurs si ce n'était pas la final de la CDF (donc tu enlèves le côté sentimental)?

Il s'agit de mon opinion, elle n'engage que moi. Il y a clairement des améliorations à faire, tout le monde en conviendra (genre changer de lieu pour la finale chaque année, conditions d'inscription etc) mais bravo au travail accomplit par toute l'équipe qui s'occupe de la cdf

ps1: je ne dis pas que les lots sont pourris mais c'est l'investissement cout/gain.
ps2 : j'habite Paris

Modifié par fremen, 26 September 2010 - 11:17 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#57 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2010 - 11:20

fremen, je ne disais pas qu'on avait que des joueurs moyens hein (je pense qu'on a d'aussi bons joueurs que chez vous) mais je repondais à Banzai qui parlait des decks t2. Parce que oui vendredi on avait un tournoi, ben on était que 8 et sur le lot il y avait un deck pas vraiment optimisé.

Mais les joueurs qu'on a qualifiés ont le niveau de tous les autres qualifs...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#58 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 September 2010 - 11:31

Je ne dis pas que vous n'avez pas le niveau, j'en ai aucune idée donc je ne fais aucun jugement de valeur.

Je vais caricaturer :
Tu as une région X qui a une communauté de 50 joueurs entre actifs et très actifs, et disons entre 50 et 100 joueurs occasionnels, au bout du compte cette région a 10 joueurs qualifiés directement via le classement de leur région.
Tu as une région Y qui a une communauté de 10-15 joueurs très actifs et 20-30 joueurs occasionnels... cette région va avoir le même nombre de qualifiés

C'est une caricature, les chiffres sont donnés au hasard.
C'est bien d'avoir 500 tournois... mais si c'est 500 tournois à 10 joueurs et tout le temps les mêmes, aucun intérêt ou  parce que tu as des joueurs de la région X qui viennent de temps en temps dans la région Y pour un "gros tournoi" de 40.


Donc oui tu as les 20 qualifiés par le classement mais est-ce suffisant?

Modifié par fremen, 26 September 2010 - 11:35 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#59 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 October 2010 - 13:21

Je ne sais pas si on as le droit de poste ici, mais j'ai qql remarques:

- Je ne pense que le classement serait un petit peu plus lisible si on le coupait par zone. un truc du genre :

Nord-est:
1 er XX pts intel
2éme xx pts
...
10éme xx pts

Ile de france:
1 er XX pts intel
2éme xx pts
...
10éme xx pts

Ainsi de suite pour chaque zone de qualification, non ?

- hc : cela signifie quoi ? ( hors classement ? )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#60 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 01 October 2010 - 13:33

Pourquoi Florent Legalité et Philippe Caous ont-ils seulement 4 et 2 pts ?

La simulation montre que pour un tournoi de 12 joueurs (4 rondes + top4), le 1er et le 2e obtiennent 5 et 3 pts.