Aller au contenu


Jouer tempo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 26 June 2012 - 12:16

Je suis en train de réfléchir à jouer tempo pour le GP : seulement voilà, quel deck jouer?

L'avantage de tempo thresh, c'est qu'il est meilleur contre contrôle U/W et U/W splashé et S&T mais souffre énormément contre aggro et elves, est assez facilement hatable (loam waste, nic fit...).

Tempo zoo est plus fort contre le reste mais souffre contre UW miracle, se débrouille bien contre pas mal de decks dont maverick, il a l'avantage de bien résister à perish car il ne joue que tarmo en bête verte. Il peut se hater sur la manabase ou avec countertop. Il a aussi parfois un problème de delver qui se flippe pas et du fait de moins de cantrips que TT, il peut faire des sorties de merde sur certaines rondes du fait de la manabase notamment.

L'avantage d'esper, c'est qu'il a une bonne manabase là ou les deux autres jouent 0 basic sans forcément jouer stifle, se débrouille bien face à maverick, a perish en SB contre tempo thresh qui doit équilibrer le MU, doit pas trop mal se débrouiller face à aggro grâce à batterskull et jitte. Je crains par contre un MU pas optimal contre S&T et les équipements très facilement hatables de même que lingering souls. Je crains également le MU combo qui doit être moins bon qu'avec RUG.

Que jouer alors selon vous? Ai-je oublié des avantages/inconvénients/arguments en faveur/défaveur des ces decks?
Discutons. :)

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 June 2012 - 12:35

Essaie les versions Grixis, elles ont l'inconvénient de perdre le G mais elle gagne en discard et ajoute Tombstalker. Ca a un bon MU contre TT et TZ justement grace au B et permet aussi de mieux résister à S&T.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 June 2012 - 13:10

Ça m'a l'air bizarre de vouloir jouer de la discard dans une stratégie de tempo. La discard représente justement une perte de tempo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#4 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 26 June 2012 - 13:15

Une liste de grixis tempo pour voir à quoi ça ressemble?

#5 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 26 June 2012 - 13:31

Un liste Grixis qui a fait un peu parle d'elle, notamment Caleb Durward:
http://www.thecounci...87&iddeck=60406

Le vrai probleme avec Grixis est le nombre reduit/fragilite des menaces. Delver et Clique meurt sur bolt, seul Tombstalker est solide. En gros il manque un Goyf dans les couleurs UBR. Sinon il est possible de builder un Team America Tempo.

La discard n'est pas mal dans Tempo, meme si le cote tap-out est assez contre-intuitif. La discard permet d'enlever a l'adversaire son removal, ou sa menace, et fait gagner ainsi plein de temps. Bien sur ca impose des contraintes de build, notamment parce que ca fight un peu avec Stifle.

#6 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 26 June 2012 - 13:56

Voir le messageDionykos, le 26 June 2012 - 13:31 , dit :

Un liste Grixis qui a fait un peu parle d'elle, notamment Caleb Durward:
http://www.thecounci...87&iddeck=60406

Le vrai probleme avec Grixis est le nombre reduit/fragilite des menaces. Delver et Clique meurt sur bolt, seul Tombstalker est solide. En gros il manque un Goyf dans les couleurs UBR. Sinon il est possible de builder un Team America Tempo.

La discard n'est pas mal dans Tempo, meme si le cote tap-out est assez contre-intuitif. La discard permet d'enlever a l'adversaire son removal, ou sa menace, et fait gagner ainsi plein de temps. Bien sur ca impose des contraintes de build, notamment parce que ca fight un peu avec Stifle.
J'ai quand même l'impression que c'est trop léger en menaces comme build. Ca doit prendre la terre contre TT et snapcaster.STP.deck?
LA seule chance de passer contre TT me semble d'assurer un tombstalker mais ça doit pas être gagné!

#7 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 26 June 2012 - 15:04

Le jeu est bien plus lent que TT mais aussi plus disruptif. Ça doit faire 3 mois que je joue le deck en test, et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu l'impression d'être à la rue contre TT ou UW. A vrai dire, j'ai plutôt eu l'impression d'être favorable contre esperblade et au moins équilibré contre TT. Je ne sais pas trop pour miracle, vu que je n'ai pas spécialement beaucoup testé contre.
Les match-ups combo sont assez faciles (Réa/storm/SnT), hormis elfe qui est très tendu (cela va dépendre de la quantité de side à disposition, la une étant dure à prendre).
On a pas mal d'outils pour maverick post side, mais la première est plutôt défavorable. Les jeux plus aggro (Zoo//Mud//Gob) sont assez durs par contre.

Je posterais la liste que j'ai joué au dernier uchronies dans la soirée si tu veux un autre exemple. Et si j'arrive à trouver du temps je ferais un petit report dans la section qui va bien. Toujours est-il que les deux meilleures cartes du pack sur le tournoi sont Vendilion Clique et Thoughtseize !

Modifié par littlefinger, 26 June 2012 - 15:09 .