Aller au contenu


Open CdFL & Trial GP Strasbourg @MC Paris [16/03]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 15:59

Juste un petit coup de gueule en passant:

Quand on a 52 joueurs, faire un tournoi (qui est un GPT et un Open CdF) en 5 rondes au lieu de 6 et faire un top 4 au lieu d'un top 8 c'est juste n'importe quoi.
Il fallait faire 4 victoires d'affilée puis ID to top 4, sans droit à l'erreur. Perso je fais 4-1 et rembourse même pas ma PAF, ce n'est pas normal.
C'est si difficile que ça de faire commencer le tournoi 1 heure ou 2 plus tôt, à 11h ou 12h plutôt que 13h?

Quand j'entends des joueurs se plaindre et dire "je reviendrai plus jamais à MC" je trouve cela dommage tout de même.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 18 March 2013 - 19:52

Mec je comprends que tu sois déçu et je ne dis pas cela parce que je suis en top 4, mais le format (5 rondes + top 4) était annoncé depuis longtemps. Je pense donc que plutôt que de gueuler, il ne fallait pas participer au tournoi

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 23:19

Voir le messagereggaeirie, le 18 March 2013 - 19:52 , dit :

Mec je comprends que tu sois déçu et je ne dis pas cela parce que je suis en top 4, mais le format (5 rondes + top 4) était annoncé depuis longtemps. Je pense donc que plutôt que de gueuler, il ne fallait pas participer au tournoi
T'es marrant toi, c'est pas parce que la structure est pourrie qu'on ne va pas tenter notre chance non plus. Après cela n'empêche pas de constater et de dire que la structure était naze et que je suis mécontent de ne même pas rembourser mas PAF à 4-1! Toi tu te plains pas forcément y avait 4 bilands BN pour le top 4 et des miettes pour les autres... perso j'ai eu une unco Planechase quand toi tu prenais un biland BN en jouant n'importe comment, donc cooli quoi.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 March 2013 - 00:21

La structure était peut être pourrie mais ça aurait été mieux d en parler avant...
Sur le "tu jouais n importe comment.."
J en ai reparle après avec Yohan et autres, soit j aurai du lâcher mon désenchant un tour avant je te le concède mais en ce qui concerne mon plan, je pense juste qu il était plus safe qu un autre...
Bref, on s en fou en même temps

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 March 2013 - 14:48

Comment Cyril Terroy ne vise pas la première place et souhaite des lots plus étalés au-delà du top4 ? J'ai du mal lire. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 19 March 2013 - 15:08

Voir le messageLejay, le 19 March 2013 - 14:48 , dit :

Comment Cyril Terroy ne vise pas la première place et souhaite des lots plus étalés au-delà du top4 ? J'ai du mal lire. :D

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2013 - 23:19 , dit :

T'es marrant toi, c'est pas parce que la structure est pourrie qu'on ne va pas tenter notre chance non plus. Après cela n'empêche pas de constater et de dire que la structure était naze et que je suis mécontent de ne même pas rembourser mas PAF à 4-1! Toi tu te plains pas forcément y avait 4 bilands BN pour le top 4 et des miettes pour les autres... perso j'ai eu une unco Planechase quand toi tu prenais un biland BN en jouant n'importe comment, donc cooli quoi.

Moi c'est surtout en jouant n'importe comment.qui me fait tilter

Y a moyen de discuter sans faire ce genre de remarque déplacée sur un forum???... surtout employé avec ce ton...

Y a moyen de discuter sans enfoncer les gens non?????????

#22 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 March 2013 - 22:02

Moi c'est le MC bashing qui me fatigue.
Les lots annoncés sont respectés, le format annoncé est respecté, les tournois sont bien organisés, on connaît les règles contraignantes de la boutique (les orga n'y sont pour rien, ils n'en sont pas propriétaires), alors si ça nous convient pas on reste chez soi et puis c'est tout.
"Je viens à condition de gagner, et dans ce cas-là je veux bien que les lots soient concentrés pour les meilleurs joueurs."
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#23 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 March 2013 - 23:15

En théorie, le nombre de rondes est illégal pour un GPT. Respectant scrupuleusement les attentes de Wizards, je ne sais ce qui se passe dans le cas contraire.

Qu'importe que SeaRHill ait réclamé une concentration au top dans le passé, sur ce point, il a entièrement raison. 5 rondes + top4 pour 52 joueurs, c'est un tournoi n'en est plus un face à son côté aléatoire.

Modifié par Flutiau, 19 March 2013 - 23:19 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 March 2013 - 01:15

Voir le messageplanarvoid, le 19 March 2013 - 15:08 , dit :

Moi c'est surtout en jouant n'importe comment.qui me fait tilter

Y a moyen de discuter sans faire ce genre de remarque déplacée sur un forum???... surtout employé avec ce ton...

Y a moyen de discuter sans enfoncer les gens non?????????

De Belgique t'as peut-être pas le background pour juger de la violence extrême de ma pseudo-critique.
On est à Paris ici, l'arrogance et le trashtalk sont un art de vivre.
Pour t’expliquer plus sérieusement, j'ai juste balancé une petite pique à un pote qui d'ailleurs est maître dans l'art du bashage, je pense pas qu'il l'ait mal pris, et t'inquiète pas moi aussi j'en prends dans la tête et je ne m'en formalise pas pour autant. ;)


Même si on avait connaissance des conditions avant le tournoi, cela n'en reste pas des conditions anormales et facilement rectifiables. Sans compter que d'habitude on est plutôt 30 que 50, ce qui rend les 5 rondes moins choquantes dans ces conditions. Et surtout on avait pas la structure des lots, et j'aurai sûrement préféré aller au GPT à Versailles qui avait lieu le même jour si on m'avait dit qu'à 4-1 je ne rembourserai pas ma PAF.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 20 March 2013 - 07:38

Voir le messageSea R Hill, le 20 March 2013 - 01:15 , dit :

De Belgique t'as peut-être pas le background pour juger de la violence extrême de ma pseudo-critique.
On est à Paris ici, l'arrogance et le trashtalk sont un art de vivre.
Pour t’expliquer plus sérieusement, j'ai juste balancé une petite pique à un pote qui d'ailleurs est maître dans l'art du bashage, je pense pas qu'il l'ait mal pris, et t'inquiète pas moi aussi j'en prends dans la tête et je ne m'en formalise pas pour autant. ;)


Même si on avait connaissance des conditions avant le tournoi, cela n'en reste pas des conditions anormales et facilement rectifiables. Sans compter que d'habitude on est plutôt 30 que 50, ce qui rend les 5 rondes moins choquantes dans ces conditions. Et surtout on avait pas la structure des lots, et j'aurai sûrement préféré aller au GPT à Versailles qui avait lieu le même jour si on m'avait dit qu'à 4-1 je ne rembourserai pas ma PAF.

Oui c'est ce qu'on m'a expliqué ensuite par MP.
Comme je n'ai pas tout le background Parisien, certaines choses m'échappe... mais voila, tu comprendras donc ma réaction p-e un peu excessive pour pas grand chose finalement

peace :)

#26 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 20 March 2013 - 09:10

J'étais le premier à être dégoûté d'être éjecté du tournoi à la 1ère défaite, comme la moitié de la salle.
Mais on n'est pas à même de juger si les conditions étaient facilement rectifiables, ils savaient que c'était pas tip top, d'ailleurs ils l'ont mis sur l'annonce présente un mois avant le tournoi. Il a été homologué CDF malgré tout ==>  les conditions n'étaient donc pas si scandaleuses, au bout du compte il y a un classement avec départage total ce qui est le plus important.

Pour les lots ils ont annoncé un biland par tranche de 8 joueurs ==> à 52 ça veut dire un maximum de 7 à être récompensés, à 4-1 on n'est pas sûr d'y être. Et sur un GPT + open CDF, on pouvait difficilement penser être 30 comme d'habitude, ils ont même annulé le tournoi modern annexe en prévision de l'affluence...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#27 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 March 2013 - 10:55

Voir le messageSea R Hill, le 20 March 2013 - 01:15 , dit :

On est à Paris ici, l'arrogance et le trashtalk sont un art de vivre.
Pour être tout à fait complet, non ici nous ne sommes pas à Paris mais sur un Forum public, avec une charte à respecter :) (http://www.legacy-fr...?showtopic=9131)
La critique a tout à fait sa place ici, en revanche le trashtalk et autre private joke sont à réserver à la section "Mène à Rien", voire aux MP.

#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 March 2013 - 16:19

Voir le messageBourseville, le 20 March 2013 - 09:10 , dit :

Mais on n'est pas à même de juger si les conditions étaient facilement rectifiables

Ben si, ouvrir 1 heure plus tôt ce n'est pas très difficile, et leurs concurrents principaux (MB) le font systématiquement pour tous les trials.

Voir le messageBourseville, le 20 March 2013 - 09:10 , dit :

les conditions n'étaient donc pas si scandaleuses, au bout du compte il y a un classement avec départage total ce qui est le plus important.

Sauf qu'un classement d'un tournoi de 52 joueurs après 5 rondes cela ne veut rien dire.

Voir le messageBourseville, le 20 March 2013 - 09:10 , dit :

Pour les lots ils ont annoncé un biland par tranche de 8 joueurs ==> à 52 ça veut dire un maximum de 7 à être récompensés, à 4-1 on n'est pas sûr d'y être. Et sur un GPT + open CDF, on pouvait difficilement penser être 30 comme d'habitude, ils ont même annulé le tournoi modern annexe en prévision de l'affluence...
A mon souvenir il n'y avait pas 7 bilands à gagner. Sûrement dû au fait qu'ils ont mis 4 bilands BN pour le top 4, renforçant encore plus le côté aléatoire de la variance.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 March 2013 - 16:19

Voir le messageSea R Hill, le 20 March 2013 - 01:15 , dit :

Même si on avait connaissance des conditions avant le tournoi, cela n'en reste pas des conditions anormales et facilement rectifiables. Sans compter que d'habitude on est plutôt 30 que 50, ce qui rend les 5 rondes moins choquantes dans ces conditions. Et surtout on avait pas la structure des lots, et j'aurai sûrement préféré aller au GPT à Versailles qui avait lieu le même jour si on m'avait dit qu'à 4-1 je ne rembourserai pas ma PAF.

Voir le messageBourseville, le 20 March 2013 - 09:10 , dit :

J'étais le premier à être dégoûté d'être éjecté du tournoi à la 1ère défaite, comme la moitié de la salle.
De toute façon X-1, X-2 ou pire vous pouvez tous venir me défier je vous roulerai tous dessus, que celui qui arrivera à me battre prenne mes bye mais c'est pas près d'arriver !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 March 2013 - 17:05

Voir le messageLejay, le 20 March 2013 - 16:19 , dit :

De toute façon X-1, X-2 ou pire vous pouvez tous venir me défier je vous roulerai tous dessus, que celui qui arrivera à me battre prenne mes bye mais c'est pas près d'arriver !
format lieu heure ? :P

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"