Aller au contenu


[Archivé]Réanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 12:25

C'est promis, je vais mettre à jour ce topic déterré à juste titre. Depuis le retour de entomb et l'arrivée de Iona dans les bacs, on commence à voir surgir de terre des réa dans les top 8.

J'ai connu réanimator il y a une dizaine d'année. On jouait des deck T1 unpow du genre on ne sait même pas qu'il y a des types de jeux à Magic quand un gars s'est pointé avec sa liste.
C'était mono B, ça jouait Wöhlrajh le déchu et ça tapait fortm très fort, enfin jusqu'au jour ou on a eu les moyens d'acheter des fow...

Le plan de jeu était simple et n'a pas beaucoup évolué depuis. Tu poses un gros thon d'outre tombe t1 ou t2 et du bourre jusqu'à ce que mort s'en suive.
S'il y a un problème; bah tu change de thon, s'il y a un gros problème; tu demandes la g2.

Ma liste Bwr est une orientation mais c'est surtout un héritage du passé et on peut en discuter. Il y a de très bonne propositions de réa Bu, Br ou mono black et j'essaierai dans faire la récape.  

Bonne lecture.  

***********************

>>>>> Liste Bu (controle)

Andreas Muller (Reanimator) - vainqueur du GP Madrid


2 Bloodstained Mire
2 Island
4 Polluted Delta
2 Swamp
4 Underground Sea
2 Verdant Catacombs
16 lands

1 Blazing Archon
1 Empyrial Archangel
2 Inkwell Leviathan
2 Iona, Shield of Emeria
1 Sphinx of the Steel Wind
7 creatures

4 Brainstorm
4 Careful Study
1 Dark Ritual
4 Daze
1 Echoing Truth
4 Entomb
4 Exhume
4 Force of Will
4 Mystical Tutor
4 Reanimate
1 Show and Tell
2 Thoughtseize
37 other spells

Sideboard
1 Animate Dead
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall
1 Iona, Shield of Emeria
1 Misdirection
2 Perish
1 Show and Tell
3 Spell Pierce
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Wipe Away
1 Woodfall Primus

**************

>>>>> Liste Bwr (suicide)

Les thons :
1 [TSP] Akroma, Angel of Wrath
1 [GP] Angel of Despair
1 [JU] Anger
1 [IN] Crosis, the Purger
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [CHK] Kokusho, the Evening Star
1 [TO] Laquatus's Champion
1 [JU] Phantom Nishoba
1 [M10] Platinum Angel
1 [10E] Reya Dawnbringer

Réanimateurs :
3 [5E] Animate Dead
3 [TE] Reanimate
4 [US] Exhume

Chercheurs / défausse  :
3 [OD] Entomb
2 [TO] Sickening Dreams
4 [OD] Buried Alive

Autres Sorts :
3 [TSP] Disenchant
4 [CST] Dark Ritual
2 [FD] Night's Whisper
4 [M10] Duress

Terrains :
4 [R] Badlands
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [R] Scrubland
6 [UNH] Swamp

SideBoard : / 15 cartes
SB:  1 [DIS] Tidespout Tyrant
SB:  2 [PS] Orim's Chant
SB:  4 [5E] Pyroblast
SB:  4 [AP] Vindicate
SB:  4 [MR] Chalice of the Void


***********************

>>>> Liste mono B (suiscide)

Les thons :
1 ZEN Iona, Shield of Emeria
4 RAV Dark Confidant
3 ZEN Vampire Hexmage
1 ARB Thraximundar

Réanimateurs :
3 4E Animate Dead
4 FNM Reanimate

Chercheurs / défausse  :
4 FE Hymn to Tourach
4 TSP Smallpox
4 OD Entomb

Autres Sorts :
4 LRW Thoughtseize
4 MM Dark Ritual
3 BD Diabolic Edict

Terrains :
3 PLC Urborg, Tomb of Yawgmoth Legendary
4 TE Wasteland
12 BD Swamp Basic
2 CS Dark Depths Legendary

SideBoard : / 15 cartes
0 7E Duress
0 10E Pithing Needle
0 CFX Inkwell Leviathan
0 TSB Tormod's Crypt
0 DS Sundering Titan
0 WWK Novablast Wurm

*********************

>>>> liste Bg (suiscide)

Les thons :
1 [PLC] Akroma, Angel of Fury
1 [TSP] Akroma, Angel of Wrath
1 [GP] Angel of Despair
1 [ALA] Empyrial Archangel
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [JU] Phantom Nishoba
1 [10E] Reya Dawnbringer
3 [ZEN] Vampire Hexmage

Réanimateurs :
2 [5E] Animate Dead
4 [US] Exhume
4 [TE] Reanimate

Chercheurs / défausse  :
4 [OD] Entomb

Autres Sorts :
4 [TE] Lotus Petal
4 [CST] Dark Ritual
4 [RAV] Life from the Loam
4 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [LRW] Thoughtseize

Terrains :
2 [CS] Dark Depths
4 [R] Bayou
4 [ZEN] Verdant Catacombs
6 [UNH] Swamp

SideBoard : / 15 cartes
SB: 4 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 4 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [M10] Platinum Angel
SB: 1 [SHM] Woodfall Primus
SB: 1 [IA] Glacial Chasm

****************
Ici, je vais mettre la liste des créatures ptentielles avecn les plus et les moins

[TSP] Akroma, Angel of Wrath

[GP] Angel of Despair

[IN] Crosis, the Purger

[ZEN] Iona, Shield of Emeria

[CHK] Kokusho, the Evening Star

[TO] Laquatus's Champion

[JU] Phantom Nishoba

[M10] Platinum Angel

[10E] Reya Dawnbringer
++ remonte ses copines
-- faible en attaque; coût en PV élevé sur reanimate

ARB Thraximundar

2 Archonte brûlant

3 Archange de l'empyrée

1 Pisteur dès tombes

RAV Dark Confidant
[JU] Anger
ZEN Vampire Hexmage

Modifié par lotus2862, 02 March 2010 - 12:50 .

Image IPB

#2 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 12:37

haha en fait tu aime les jeux a la c** :=)

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 May 2008 - 12:49

je crois que animate dead ne fonctionne plus sur akroma blanche ... si c'est le cas autant enlever ce slot.

#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 May 2008 - 12:54

C'est même sur ça ne marche plus du tout.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#5 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 13:41

Voir le messageelboiteu, le Jeudi 01 Mai 2008 à 13:37, dit :

haha en fait tu aime les jeux a la c** :=)

Hto, je suis découvert... J'ai plus qu' à changer de pseudo. Damned.

Sinon, yep, je peut faire sauter animated dead. Et pourquoi jouer à place mort vivante
Image IPB

#6 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 01 May 2008 - 15:45

En fait c'est plutôt Akroma qu'il te conseillait de virer. SSS à la place en tant que bête inciblable?
Blazing Archon?

Citation

MER IL ES FOU !

#7 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 19:31

Voir le messageBickette, le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:45, dit :

En fait c'est plutôt Akroma qu'il te conseillait de virer. SSS à la place en tant que bête inciblable?
Blazing Archon?

Quand même, ca passe encore bien akroma avec exhume ou deterrement. Akroma T2 non?
Image IPB

#8 Fab

Fab
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2008 - 14:12

J'aime bien les reanimator, quand j'ai pas envie de réfléchir. Comme discard je te conseille thoughtseize, que tu peux éventuellement jouer sur toi ou une créature de l'adversaire. Anvil of bogardan est à considérer. Ca permet d'envoyer une bestiole par tour au cimetière et tirer plus de reanimations. Dance of the dead est assez mauvais je pense. Mettre plutôt 4 animate dead et 4 reanimate. Dans les thons, bogardan hellkite me semble beaucoup mieux que laquatus champion. Dans mon reanimator je mets surtout des dragons, car il y en a un qui réanime un dragon quand il arrive en jeu, ce qui permet de poser deux bêtes pour une carte. Enfin, je ne vois pas trop l'utilité de jouer blanc. Ca rend ton deck plus sensible à la wasteland pour pas grand chose à mon avis. Tu  pourrais peut-être même jouer mono black avec 4 bloodstained mire et juste une montagne et une badland pour anger ?

#9 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 May 2008 - 20:36

Voir le messageFab, le Samedi 10 Mai 2008 à 15:12, dit :

Enfin, je ne vois pas trop l'utilité de jouer blanc. Ca rend ton deck plus sensible à la wasteland pour pas grand chose à mon avis. Tu  pourrais peut-être même jouer mono black avec 4 bloodstained mire et juste une montagne et une badland pour anger ?

Le blanc ajpute beacoup de stabilité au deck en mid game si la partie s'éternise, ce qui est à craindre contre control. C'est juste qu'en Legacy, un reanimator mono black de type tout dans les thons, rien dans la gestion, ca ne passe plus depuis longtemps. Et puis le deck tourne avec 2 lands alors waste...

Sinon, j'aime bien l'idée des anvils...
Image IPB

#10 Fab

Fab
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 May 2008 - 08:44

Voir le messagelotus2862, le Samedi 10 Mai 2008 à 21:36, dit :

Le blanc ajpute beacoup de stabilité au deck en mid game si la partie s'éternise, ce qui est à craindre contre control. C'est juste qu'en Legacy, un reanimator mono black de type tout dans les thons, rien dans la gestion, ca ne passe plus depuis longtemps. Et puis le deck tourne avec 2 lands alors waste...


En jouant 18 terrains, la proba d'avoir seulement 2 lands dont au moins 1 non-basique est très grande. Si tu te le fais détruire, tu te retrouve avec un seul land, et là tu ne ne peux plus trop jouer. Sinon je pense que tu pourrais tabler plus sur le discard et faire de la prévention plutôt que de la gestion.

#11 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 31 October 2008 - 10:27

post-SoA

19 Terrains
4 Île
5 Marais
4 Mer souterraine
2 Fondrière sanguinolente
4 Estuaire pollué

16 Créatures
4 Diablotin putrides
1 Oona's Prowler
1 Pisteur des tombes
3 Archange de l'empyrée
4 Primus chutebois
3 Bogardan Hellkite

25 Autres Sorts
4 Remue-méninges
4 Étude attentive
1 Ponder
1 Sensei's Divining Top
3 Animation des morts
4 Réanimation
4 Déterrement
4 Thérapie de la Coterie

Side
1 Akroma, ange de la Colère
1 Briffaud céleste des Simic
3 Show and Tell
3 Echoing Truth
3 Asphyxie
2 Explosif artificiels
2  ???

-----

rapide historique de ma liste :
* voyant un "ralentissement" du meta game avec la disparition des decks combos au profit des decks plus aggro-control voit control (tresh, loam, gobs, rock, togless, fish, etc.) je voulais tenter de revenir goutêr aux joies de poser une bestiole plus grosse qu'un tarmo dans les premiers tours.
* sortie de Shadowmoore : WOODFALL PRIMUS me saute aux yeux, et je décide de monter une ptite liste de réanimator U/B avec des cabal et des primus.
* après qq tests pendant l' été : le deck est stable et peut battre quasiment tout ce qui combote pas dans les 2 premiers tours.
* mes tests me confortent dans l'idée que les SSS sont trop lents pour le meta et je commence à cherche l'équilibre pour gagner contre les decks jouant Swords to P.
* et là wotc sort SoA , avec Empyrial archAngel qui résout plein de soucis (sligh, burn, etc.) et remplace avantageusement les SSS.

* ça fait qq semaines que je joue cette liste aux MC du jeudi soir et Guillaume (Moug  ?) m'a demandé ma liste hier, donc voilou :-)

#12 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 31 October 2008 - 10:45

il fait son malin, le chado, mais la semaine dernière, je lui ai quand même donné un peu de fil à retordre avec mon WW au FNM de MC.

Bon, ok, il a gagné, mais j'ai pas été ridicule :P

Mais ce deck rénimator fonctionne très bien, avec beaucoup de synergies. j'espère avoir encore l'occasion de le rencontrer, histoire de voir...
Grand Prêtre du Misplay

#13 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 31 October 2008 - 10:54

Salut chado,

J'ai joué contre toi au 1er match de la fnm de la semaine dernière. Je jouais togless et perdre contre un réanimator m'a fait tout bizarre.

Ta liste à l'air bien étudié, les nouvelles bêtes à réanimer (primus et l'archange de shards) sont très très bonnes.

A l'époque où je jouais réanim j'étais un adepte de rêves maladifs, qui permet de faire 2 choses que le deck à besoin : mettre tes thons au grave et faire des pyroclasme (ou trombe de feu...) pour gérer les gobs/zombie/elfe/poisson/mouton :P  qui peuvent facilement déborder le deck.
As-tu testé? A la place du rodeur d'oona (car permettre de faire défausser l'adversaire quand on joue déterrement c'est pas combo) et d'un ponder peut-être...

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 31 October 2008 - 11:13

Je n'ai jamais joué Réanimator, mais je pense que le choix des créatures à réanimer est plutôt bon (il manque juste le Tidesprout Tyrant qui avait l'air très fort, c'est une solution contre les dreadnoughts que tu ne gères pas MD notamment). En revanche, j'ai du mal à comprendre les random slots (tous les *1). Et je trouve très dommage de ne pas avoir 4*thoughtseize à la place. J'aurais aussi tendance à penser que 19 terrains, c'est 1 de trop dans un deck avec une si bonne mana base et 8 cantrips. De même 10 créatures à réanimer, est-ce vraiment nécessaire ? Parce que jouer daze en protection supplémentaire, ça parait sympa.

Au niveau du SB, je n'ai jamais été convaincu par Show n' Tell, ni par les randoms créatures, ni par stifle. J'y verrais bien de la défausse supplémentaire (duress) et un slot anticombo permanent. Je sais pas trop ce qu'il y a en UB... En l'absence de meilleure solution, thorn of amethyst n'est pas mauvais. Un SB dans ce style donc :
4*duress (controle + combo)
4*thorn (combo)
3*EE (aggro + stax + protection de la réanimation)
4*Echoing Truth (protection de la réanimation et du kill)

Ps : ça étonne pas que Togless perde contre reanimator avec seulement deed en removal...

Modifié par Maveric78f, 31 October 2008 - 11:14 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 31 October 2008 - 11:47

Les contres te font tellement mal, à ta place je jouerai un package entier de 4 Thoughtseize/Duress + 3/4 Cabal Therapy. Ce qui te permet:
-de faire passer tes sorts de réanimation plus facilement,
-de ralentir l'adversaire dans ses plans,
-de faire des sorties qui défoncent purement et simplement le deck adverse (duress T1, cabal T2 puis dans la foulée flasback de Cabal avec le sacrifice d'un Putrid Imp qui aura déjà fait son office c'est fort).

Ensuite Brainstorm dans ton deck n'a pas l'air très fort. Ce que tu as envie c'est de trouver rapidement les éléments de la "combo" qui te permettront de sortir rapidement un thon ingérable.
C'est pourquoi je jouerai plutôt des Ponder et/ou des Serum Visions à la place des Brainstorm.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.