Aller au contenu


Legacy MC du 8 Aout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 August 2009 - 01:55

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 10 Août 2009 à 02:03, dit :

Ouais, la liste de Vivien a un vrai problème de lenteur de kill... En revanche je serais super étonné que le coup du Dragon soit un missplay, normalement Vivien est un joueur super solide, donc ça devait être un choix de vitesse pure... (mais ça reste très très curieux :D )

c'était exactement un choix de vitesse... mais tout bonnement hallucinant car ne lui faisait gagner qu'un seul tour... et donc environ 2 minutes... bref très bizarre !!

Sacré Vivien !! Mais sinon je dois dire que je vais peut-être commencer à s'inspirer de sa liste, vu les résultats réguliers pas trop mauvais qu'il fait !!  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 August 2009 - 11:17

Allez, je vais faire mon report.

J'arrive avec un Build de Bant Loam revu par jo_la_loose. La liste est celle qu'il a joué à Aix avec MD : -3 stifle -1 tundra -1 trop +2 savanne +2 witness +1 path et SD : -1 control magic -1 path -1 stifle +1 enlightened tutor +1 MM +1 needle.

J'aime beaucoup l'ajout d'Elspeth : ça facilite grandement des games :D

Ronde 1 : Antoine avec Ichorid (version putrid Imp et nicol bolas + dragon breath)
1/ Je sens très vite qu'il me manque une carte forte dans ce MU : Stifle... En 4 tour, je suis cuit sans pouvoir rien faire, je loupe un sword sur une narco, mais ça ne faisait que retarder l'innévitable.
2/ je rentre les EE, les tutor, Gaddock et worship...
Et il me fait chalice à 0 puis déroulade alors que je m'appretais à faire tutor à la fin de son tour pour EE à 0.
En deux tour je suis mort...
0-0-1

Ronde 2 : Je rencontre un bye sur pattes : Julien avec un gob mono R sans mana dénial avec foudre.
La 1 comme la 2, je m'installe, je le maîtrise et Elspeth rends mes tons plus gros et volant... à noter l'apparition d'une armée de Worm pour lui pourrir la vie ;)
1-0-1

Ronde 3 : Christophe avec affinity splash g
La 1 est un massacre grace à wasteland sur sont siege et à Qasalie x2. Je deviens très vite ingérable pour lui.
La 2 est plus tendu : il me décendra à 6 grace à un orni platiné. Mais je le déroule ensuite grace à stp + qasali qui vide le board et permet à mes knights et tarmo de vite le finir. Il n'a pas toucher ces Trépas, et je m'en sens bien mieux comme ça...
2-0-1

Ronde 4 : JP Fang et son gob Rb (optimisé celui là).
1 et 2/ J'ai peu de souvenir (désolé) si ce n'est qu'Elspeth me donne la victoire en rendant mes bêtes volantes. La 1 apparemment, il aurait pu me tuer selon Moaurf mais il a complètement zappé. La 2 , c'est concours de mana death qu'il gagne haut la main et tabernacle est mon ami :)
3-0-1

Ronde 5 : Romain (apo) et son Icho.
Et là, je me dis "Et merde ! elles sont où mes stifle ?"
1/ Je tente comme je peux de lui sworder un icho, mais le reste passe sans que je ne puisse rien faire.
2/ j'ai une main avec 2 stp et j'ai un qasali qui va me permettre de casser 3 ponts au cimetière le 3ème stp est le bienvenu, ainsi que Elspeth qui rends mes bête plus grosse et plus volante. GG
3/ J'ai une moins bonne main que la partie d'avant : je tente la course aggro avec des tarmos mais il va partir en combo sans que je ne puisse rien faire. (Tabernacle, où es-tu ????)

Au final, je finis 12ème et je termine ma soirée dans le bar d'à coté avec Valendir et son elfball pour constater que décidément les stifle manque grave.

A noter que j'ai gagné 1 TOS sur 5.

++ :
- Elspeth (Merci Fred !)
- Les gens sympa
- Le post tournoi avec Valendir

-- :
- Les stifle (merci Fred ! :))
- Wata qui explose avec tresh r
- La qualif qui s'éloigne très très loin ! (je ne suis qu'à 13 pts)

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 August 2009 - 11:28

Voir le messageChoobak, le Lundi 10 Août 2009 à 12:17, dit :

2/ je rentre les EE, les tutor, Gaddock et worship...
et burrenton forge-tender, et les 3 meddling mage, le path to exile, le cannonist et la 4ème mox , alors ???? :D
(worship, pas bon, d'ailleurs, dans ce MU : ça peut être viré par icho au tour où il veut tuer... Et ça coûte  :) )
Le plan de side est défaillant, sur ce coup.


d'autre part :

Citation

Ronde 5 : Romain (apo) et son Icho.
Et là, je me dis "Et merde ! elles sont où mes stifle ?"
1/ Je tente comme je peux de lui sworder un icho, mais le reste passe sans que je ne puisse rien faire.
2/ j'ai une main avec 2 stp et j'ai un qasali qui va me permettre de casser 3 ponts au cimetière le 3ème stp est le bienvenu, ainsi que Elspeth qui rends mes bête plus grosse et plus volante. GG
3/ J'ai une moins bonne main que la partie d'avant : je tente la course aggro avec des tarmos mais il va partir en combo sans que je ne puisse rien faire. (Tabernacle, où es-tu ????)
Comment se fait-il qu'Elspeth soit encore là post-side, contre icho ????? (même si ça t'a fait gagner cette game, c'est quand même très très mauvais dans le MU)




concernant les stifle, comme je te l'avais dit, je préfère largement la liste avec (je l'ai construite avec ça, et je considère que c'est une carte gigantesque du deck), mais comme la liste commencée à être un peu connue c'était un bon pari de les remplacer par du CA brut tout en comptant sur l'éventuelle parano adverse. C'était un test, pas concluant, reconnaissons-le ! ;)

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 August 2009 - 12:53

Oui tu as raison, je m'embrouille dans mes matchs : j'ai bien rentré le mox de plus et desider elspeth. D'ailleurs contre romain, c'est gaddock qui me donne la game.

#20 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 August 2009 - 13:02

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 10 Août 2009 à 12:28, dit :

concernant les stifle, comme je te l'avais dit, je préfère largement la liste avec (je l'ai construite avec ça, et je considère que c'est une carte gigantesque du deck), mais comme la liste commencée à être un peu connue c'était un bon pari de les remplacer par du CA brut tout en comptant sur l'éventuelle parano adverse. C'était un test, pas concluant, reconnaissons-le ! :D
[HS]
c'est ma spéciale tech, tu prends un build solide, et tu vires les bonnes cartes pour des cartes de caille... Du coup le mec psychote sur les bonnes cartes.. alors que j'en joue pas !!!! mouaaahhahaaa
Ca marche jusqu'au moment ou le type vient de te mettre 2-0 en 5 minutes et te demandes :
tu pourrais me montrer ton deck, j'ai rien vu :{
[/HS]
Justice avec des saucisses...

#21 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 August 2009 - 11:36

Quelqu'un aurai le classement finale du tournoi ?
Winter is coming...

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 August 2009 - 11:55

1er : MAZEILLER Nicolas (Azru) ac AggroLoam
2eme : xxxxxx (Kapok) ac Ondin
3eme :
4eme : GILLES Maxime (Sergei) ac Ondin
5eme : GARILLI Romain (Apocalypse666) ac Ledlesschorid
6eme : MACE Vivien ac UW controle
7eme : LAROCHE Romain (Maverick78) ac BantLoam

Le 3eme, no idea, je crois que c'est un mec qui venait du t1 qui jouait un countergoyf ugb mais pas sur...

Modifié par Apocalypse666, 11 August 2009 - 11:55 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 August 2009 - 12:02

Merci Romain.

Pour le 3eme, c'est quand même pas Watanabe  :D
Winter is coming...

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 August 2009 - 12:08

Nah, il a fait un violent 0/3 drop, après double death vs belcher en ronde une je crois histoire de bien commencer la journée : o

Et je crois que c'est un mec qu'il connaissait qui fait 3, et ce même monsieur était full asiat, un signe de plus qu'il vient probablement du t1 :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 wiwi

wiwi
  • Membres
  • 45 messages

Posté 11 August 2009 - 12:22

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 11 Août 2009 à 13:02, dit :

Merci Romain.

Pour le 3eme, c'est quand même pas Watanabe  :D

Si je ne me trompe pas le 3éme est Adrien Gérard, un joueur de T1.

#26 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 August 2009 - 13:32

Voir le messagewiwi, le Mardi 11 Août 2009 à 13:22, dit :

Si je ne me trompe pas le 3éme est Adrien Gérard, un joueur de T1.
qui jouait Fish.Countertop.4C.

Et le 8ème si je me trompe pas c'est Emmanuel avec Rock Bgw (jme souviens plus si je lui ai dis à la fin qu'il avait fait top8 ou raté de peu le top8... donc il est soit 8ème soit 9ème)

Jferais un pti report plus tard de la reprise des tournois d'un Batto rouillé :D

Modifié par Battosai, 11 August 2009 - 13:34 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#27 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 August 2009 - 21:08

Voir le messageBattosai, le Mardi 11 Août 2009 à 14:32, dit :

Jferais un pti report plus tard de la reprise des tournois d'un Batto rouillé :D


Et encore c'est un euphémisme vu ce que tu nous as fait ! xD
DEEP

#28 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 August 2009 - 07:27

Voir le messageBattosai, le Mardi 11 Août 2009 à 14:32, dit :

qui jouait Fish.Countertop.4C.

Et le 8ème si je me trompe pas c'est Emmanuel avec Rock Bgw (jme souviens plus si je lui ai dis à la fin qu'il avait fait top8 ou raté de peu le top8... donc il est soit 8ème soit 9ème)

Jferais un pti report plus tard de la reprise des tournois d'un Batto rouillé :D


Moi j'ai fini 9eme, donc il doit être le 8eme ;)

#29 Soratami

Soratami
  • Membres
  • 19 messages

Posté 17 August 2009 - 10:58

Salut à tous !

Dans son infinie bonté, Vivien à décidé de vous expliquer la play de l'éternal dragon

(désolé, je ne lis ce topic que maintenant et je vois que ça en a étonné plus d'un alors, je viens faire le malin  :) )

Citation

Mais le meilleur moment de la journée c'était lors du match Vivien contre Kapok, lorsque Vivien a fait un fact qui a révélé Spell Snare, Fact, Contresort, Land d'un côté et Dragon Eternel de l'autre et a décidé de prendre le Dragon en main sachant que celui-ci remonte tout seul du grave (en + il devait avoir genre 15 lands sur table). Ced_visno qui regardait la game à côté a balancé un ENORME et bien fort "Putain mais je comprends plus rien à Magic là !!!" en se prenant la tête entre les mains. On était tous pliés à côté.

en fait, Kapok à tout compris, faut regarder le contexte ^^ les cinq cartes révélées sont :
Land (osef, j'ai un creuset sur table) spell snare (osef j'en ai un en main, + counterbalance avec un spell à 2 sur la bibli depuis des milliards de tours) counterspell (osef j'ai que des contres en main :D) et finalement fact of fiction, d'où mon fabuleux (osef j'ai 7 cartes en mains et moins de 10 cartes en bibli)

sachant que j'ai 7 cartes en main, que je fait un fact fin de tour qui m'éleverait à 10 cartes si je choisi la pile avec 4 cartes, + 1 pioche pendant mon tour je me retrouverait avec... 11 cartes en main. Je choisis donc la pile avec mon dragounet favoris
Ca plus le fait que je gagne un tour ou je n'ai pas à récupérer le dragon (qui me met d'ailleurs un tour de plus en danger) et un tour de sauce comme l'a fait remarqué Sakimmd.

Alors que ce raisonnement se passe en quelques secondes, je vois du coin de l'oeil Cedric se prendre la tête à deux mains en sortant un "Putain mais je comprends plus rien à Magic là !!!", refoulant un "t'inquiète ça viendra avec la pratique" moqueur, je continue ma game ;)

bref, c'est vrai que c'était marrant comme situation  :)

sinon, qui vient faire le Legacy à Game center Samedi 22 aout ?

#30 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 August 2009 - 11:09

Voir le messageSoratami, le Lundi 17 Août 2009 à 11:58, dit :

Salut à tous !

Dans son infinie bonté, Vivien à décidé de vous expliquer la play de l'éternal dragon

(désolé, je ne lis ce topic que maintenant et je vois que ça en a étonné plus d'un alors, je viens faire le malin  :) )
en fait, Kapok à tout compris, faut regarder le contexte ^^ les cinq cartes révélées sont :
Land (osef, j'ai un creuset sur table) spell snare (osef j'en ai un en main, + counterbalance avec un spell à 2 sur la bibli depuis des milliards de tours) counterspell (osef j'ai que des contres en main :D) et finalement fact of fiction, d'où mon fabuleux (osef j'ai 7 cartes en mains et moins de 10 cartes en bibli)

sachant que j'ai 7 cartes en main, que je fait un fact fin de tour qui m'éleverait à 10 cartes si je choisi la pile avec 4 cartes, + 1 pioche pendant mon tour je me retrouverait avec... 11 cartes en main. Je choisis donc la pile avec mon dragounet favoris
Ca plus le fait que je gagne un tour ou je n'ai pas à récupérer le dragon (qui me met d'ailleurs un tour de plus en danger) et un tour de sauce comme l'a fait remarqué Sakimmd.

Alors que ce raisonnement se passe en quelques secondes, je vois du coin de l'oeil Cedric se prendre la tête à deux mains en sortant un "Putain mais je comprends plus rien à Magic là !!!", refoulant un "t'inquiète ça viendra avec la pratique" moqueur, je continue ma game ;)

bref, c'est vrai que c'était marrant comme situation  :)

sinon, qui vient faire le Legacy à Game center Samedi 22 aout ?

héhé, sacré vivien et son deck qui tue pas. Résultat, même quand il fait des fact de gros chacal il est obligé de faire des choix douteux. Splash vert pour tarmo :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "