Aller au contenu


WGrb Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#61 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 February 2008 - 18:52

Ouais gars, BloomDrain Enchantress pour avoir un brin bosser dessus c'est juste strictement inférieur à Enchantress control-combo... Et probablement inférieur à la version Eternal Wind aussi en fait. Ceci dit, comme c'est Enchantress, les gens testent pas le MU et donc ne savent pas jouer contre, feront mass misplays et tu peux winner quand même ;)

Nan mais bref... Je reste pas fan des splashs dans le deck, straight GW avec 2 voire 3 Garruk md (et pas d'Opalescence) ça me semble juste plus stable.

Modifié par frolll, 05 February 2008 - 18:55 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 February 2008 - 10:25

Opalesessence + Overrun Garruck = Yabon comme kill ^^
SInon ouais, avec Frolll, en tant que grands grands fans du deck, on a pas mal bossé dessus, y compris la version Bloom/Drain qui nous a vraiment pas emballés par rapport a la versions Straight GW Contrôle Combo.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 February 2008 - 17:21

Voir le messageNeonico, le Mercredi 06 Février 2008 à 10:25, dit :

Opalesessence + Overrun Garruck = Yabon comme kill ^^
SInon ouais, avec Frolll, en tant que grands grands fans du deck, on a pas mal bossé dessus, y compris la version Bloom/Drain qui nous a vraiment pas emballés par rapport a la versions Straight GW Contrôle Combo.


ok donc cela fait du 4/1 pour opal' pour le moment, mais ca derange personne le fait que justice karmic ne serve plus a rien??? (certes le but et de killer dans le tour donc en jouant bien ca doit pas poser de probleme)



et tourterrelles+garruk???
tourterelle c'est quand meme un kill qui fait contresort statique,....
legacy:mental misstep is banned

#64 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 February 2008 - 21:54

Opalescence je trouve ça nullissime, ça sert à tuer l'adversaire quand tu as gagné, OK, mais avant ça ça sert strictement à rien et tu peux même pas la jouer juste pour piocher vu que ça rend tous tes permanents vulnérables à Swords/Bolt/Gempalm ou pire Wrath & Co. Les kills qui font rien, je suis contre dans Contrôle !

#65 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 February 2008 - 11:08

C'est un kill en x1 que tu tutorises sur Sterling grove hein toad. Genre quand ton kill c'est tinker> Colosse, t'es bien obligé de mettre un collosse. Il est hors de question de jouer plus d'une opalessence bien sur.... Et c'est synergique avec garruck. A y réfléchir, je trouve ca supérieur, car plus rapide, que mésa sacrée. Et surtout, c'est quasi non dépendant de Sanctum, contrairement à Words of Wilding/Mesa Sacrée.

Quand à Karmic Justice, que ça serve à rien maindeck est déjà presque discutable, mais en side, c'est O-BLI-GA-TOI-RE, y'a quand même pas mal de deck Deed/Disk dans le format.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#66 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 February 2008 - 17:47

Citation

Quand à Karmic Justice, que ça serve à rien maindeck est déjà presque discutable, mais en side, c'est O-BLI-GA-TOI-RE, y'a quand même pas mal de deck Deed/Disk dans le format

je crois que cela repond a ce que dit 2 posts plus haut a savoir

Citation

ca derange personne le fait que justice karmic ne serve plus a rien??? (certes le but et de killer dans le tour donc en jouant bien ca doit pas poser de probleme

karmic sera toujours MD pour moi, ce que je veux dire c'est ca:

Justice karmique
Enchantement
À chaque fois qu'un sort ou une capacité contrôlé par un adversaire détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle

Opalescence
Enchantement
Chaque autre enchantement non-aura est une créature avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. Il est toujours un enchantement.

donc si tu as disk/deed en face tu dois attendre de les gerer avant de poser ton opal' sinon tu beneficies pas de la capa de la justice

effectivement ca tue dans le tour, alors qu'il faut 1 tour pour tuer avec mesa+garruk,et un tour ca peut suffire a voir une deed (ou meme anarchy...) en face posée et activée,

Toad, mesa comme opal sont 2 kills qui ne font rien,les antibete ne pause pas de probleme grace au bosquet,colere et damnation sont effectivement mortel,mais je connais 0 deck qui les jouent,landstill ne jouant plus colere

tourterelles sinon ca me parait etre un excellent kill qui fait quelquechose,
tourterelle+mitard ou moat+enchanteresse=GG
le seul probleme que me pose tourterelle c'est que cela fait piocher pour tuer, et perdre a la BBL c'est moche

Modifié par la loutre, 07 February 2008 - 17:49 .

legacy:mental misstep is banned

#67 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 February 2008 - 22:42

Voir le messagela loutre, le Jeudi 07 Février 2008 à 17:47, dit :

Toad, mesa comme opal sont 2 kills qui ne font rien
Sacred Mesa n'est pas un très bon kill, mais ça à l'avantage de permettre de chumpbloquer Tarmogoyf à chaque tour pour 2WW. C'est pas transcendant, mais c'est mieux que rien. Par rapport à Opalescence, c'est aussi moins risqué de la poser juste comme cantrip, sans payer l'upkeep. Mais Garruk ça me suffit pour l'instant.

Citation

Genre quand ton kill c'est tinker> Colosse, t'es bien obligé de mettre un collosse.
Mais là tu joues Brainstorm et/ou Thirst for Knowledge.

#68 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 16 February 2008 - 12:21

Je teste le deck en ce moment et je trouve ca assez fort s'il est bien joué, mais comme je deteste le kill tour 50 et draw je pensai a lutte epique + opalescence

Cependant pourquoi control-combo ? control je veux bien

#69 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 February 2008 - 21:53

hm, le probleme de lutte epique c'est que c'est un slot mort tout le reste de la partie
le probleme d'opalescence est que si il y a une deed ou un disk en face,qund tu le poses,ta justice karmique ne te sert plus a rien...


donc jouer les 2 en kills me parait etre la plus mauvaise combinaison

le kill tour 50 est pas un porbleme ,tu gagnes la ronde 1 tu as gagné, et tu es pas obligé d'attendre le tour 50 avec mesa + garruck

pourquoi control combo?

bonne question....,car niveau combo se serais plus "utilisation normale des cartes"  :o
et control,bof,a la limite c'est plus prison,

en fait le type du deck c'est solitaire  :lol:

Modifié par la loutre, 24 February 2008 - 21:54 .

legacy:mental misstep is banned

#70 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 February 2008 - 11:59

Citation

bonne question....,car niveau combo se serais plus "utilisation normale des cartes" wink.gif
Ca fait des années que les decks Combo ne sont généralement plus basés sur une vraie Combo :lol:

#71 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 April 2008 - 21:05

L'arrivée de shadowmor apporte deux petits ajouts potentiels :
-runed halo
-wheel of sun and moon

Aprés 2/3 partie le premier me parait moins bon que ce que je pensais. Le coup de WW est réhibitoire et on préférera souvent cercle de l'oubli. Par contre le deuxiéme est vraiment trés intéressant.
A mon sens il mérite peut-être sa place MD et au moins en side à la place des leyline. Ca mériterait peut-être aussi d'enlever les ground seal MD qui sont quand même peu utiles.

Modifié par ASSASSIN, 29 April 2008 - 21:26 .

please don't drive me blind

#72 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 April 2008 - 23:37

Alors là ... grosse question qui m interpelle , avec opalescence on a :

Citation

Chaque autre enchantement non-aura est une créature avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti en mana. C'est encore un enchantement.

et avec une carte de shadowmoor on :

Citation

Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.

ALors dans le cas d'une créature qui devient alors un enchantement, avec opalescence quelle sera la F/E de la bête ? celle de la bête ou celle fourni par opa + soirée enchantée ??
( et même ça peut péter tous les lands à ce que je comprends cette combinaison non ? )

là je suis  :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#73 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 April 2008 - 00:16

C'est simple :
-ca péte tous les lands
-les créatures ont une F/E égale à leur CC (+ marqueur ou boost éventuel)
-les enchantements ont églamenent une F/E égale à leur CC.

C'est vrai que ca fait un kill assez classe cette combo. Limite j'ai envie de tester :D
please don't drive me blind

#74 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 April 2008 - 00:18

Edit : le sujet est crée dans discussion théorique à propos de opalescence+ soirée

Modifié par captain igloo, 30 April 2008 - 11:29 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#75 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 May 2008 - 10:07

hm....

la whell est pas tres synergique avec replenish,mais ca protege bien d'extirp',mais je ne pesne pas que cela compense la perte de replenish

et halo c'est pas mieux que mitard a 1ere vue..

ca donne quoi vos test?
legacy:mental misstep is banned