Aller au contenu


Paris n'est pas le monde


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

#1 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 04 August 2011 - 13:39

Bonjour à tous,

Ça fait un bout que je passe sur le forum, et que je remarque des allusions franchement ennuyeuses sur le caractère "sous civilisé" des "provinciaux". Quelques piques de bonne guerre c'est supportable, mais la dernière sauce sur le topic du tournoi MC m'incite à penser que la "connerie" mégalo-parisienne a filtré méchamment même dans les couches des joueurs de magic.

Donc je demande poliment de faire un effort là dessus. Ce n'est pas parce que certain habitent la plus grande bouche d'égout en france qu'il doivent se permettre toute cette condescendance.

Donc oui, je vais me prendre des "ohhhh le pôvre il se sent agressé", ou des "bisounours bababa". Mais bon, comme j'ai pu le voir sur certains report, c'est facile de saucer les provinciaux, tant qu'il s'agit pas d'aller faire des tournois chez eux :D

Modifié par aemaeth2501, 04 August 2011 - 13:40 .


#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 13:44

En même temps, on va pas aller chez eux. Y'a pas le métro, y'a des vaches et des paysans. Faut pas déconner.

Après, c'est pas notre faute si l'alphabétisation a pas encore atteint les ardennes, par exemple. On essaie même de compenser cette injustice en venant à leurs tournois avec des "Adibou" ou des "Dora l'exploratrice".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 August 2011 - 13:46

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:44, dit :

Après, c'est pas notre faute si l'alphabétisation a pas encore atteint les ardennes, par exemple. On essaie même de compenser cette injustice en venant à leurs tournois avec des "Adibou" ou des "Dora l'exploratrice".
Moi, ce que je vois, c'est que vous vous faites voler les slots de topic par les Belges...

#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 13:48

C'est encore plus la honte que de les laisser aux ardennais?

Pis d'abord j'étais pas là, c'est pour ça, na!

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 04 August 2011 - 13:49

Citation

En même temps, on va pas aller chez eux. Y'a pas le métro, y'a des vaches et des paysans. Faut pas déconner.

c'est pour ca que on a vu tout les parisiens a LA rochelle pour les france   a payer des hotels a 40€ la nuit  :D

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#6 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 13:51

Voir le messagejeannix, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:49, dit :

c'est pour ca que on a vu tout les parisiens a LA rochelle pour les france   a payer des hotels a 40€ la nuit  :D
La rochelle, c'est pas pareil. Ça sent moins mauvais, grâce à l'air de la mer. Y'a du bon poisson. Bon, le défaut, c'est les pêcheurs, marins et autres. Mais suffit de les éviter, et au pire, tu lances une bière dans leur direction, ça fait diversion.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 13:51

Ou alors ce n'est pas de la condescendance mais juste des blagues ?

personnellement, ca fait à peu près 20 ans que je gaze toute ma famille qui habite en province, avec mes cousins on a du faire le tour de tous les lieux communs sur le sujet. Et tu veux savoir le pire ? ca les fait marrer car ils savent qu'on est pas sérieux.

Comme dit Patoch, c pas de notre faute si ca fait qu'un an que vous avez plus de 3 chaines ou que le haut débit n'est pas encore arrivé...

Et franchement, vous devriez nous remercier de venir faire des tournois en province ca vous permet d'avoir un petit aperçu de la civilisation.

Sérieusement, c pas nous qui faisons un complexe de supériorité mais plutôt vous qui faites un complexe d'infériorité (justifié, évidemment)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 August 2011 - 13:54

Ca n'a rien a voir mais d'ailleurs je pensais pas qu'il y en avait autant avec le téléphone et un ordinateur pour internet... T'as combien de gueux qui pédallent à la cave ?

(oui, je suis provincial, mais pas dans le Larzac ou la Creuse donc je m'estime middle class !)

Ah, et Paris, c'est la plus belle ville du monde c'est vrai, mais sans les habitants ca serait mieux hein ...  :D

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 13:54

Tu es taquin, Merk. Je pense que plutôt que de parler de complexe d'infériorité, il faudrait plutôt parler de saine émulation. Un peu comme le petit frère qui regarde, les yeux plein d'étoiles, son ainé emballer la plus belle pouf' du village. Celle qui a de l'avenir, elle a un BEP coiffure.

Je sais, j'utilise des images un peu confuses pour les gens civilisés, mais n'oubliez pas : le but reste de se faire comprendre des plus... disons, simples.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 13:54

J'adore.

Tu te plains de la sauce en nous traitant de débiles qui vivent dans la plus grande bouche d’égouts de France...

Je veux bien reconnaitre que y'a des sauces gratuites et peut etre un poil mechantes mais tu peux pas chier sur Paris, c'est la vitrine de ton pays.
Les gens ne savent pas placer la France sur une map monde mais quand tu leurs dis la France ils te repondent Paris.

Après on va peut être pas relancer des debats a la con, mais a Paris on a la pollution mais on représente combien a 3 millions (donc moins d'un 20eme de la population) du PIB de ton pays? 30-40-50-60 %?
Beau ratio pour des debiles.

Desole de vouloir mourir plus jeune a cause de la pollution pour faire avancer ton pays :D
(C'etait histoire de finir sur une phrase mega intelligente).

Ps au cas ou : Je suis même pas parisien...

Modifié par Apocalypse666, 04 August 2011 - 13:57 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 August 2011 - 13:55

Ca faut reconnaitre que certaines provinciales ont une notion du style très... très...   (aidez moi parceque là je vais prendre un ban si je vais au bout de ma pensée...)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 13:56

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:54, dit :

Un peu comme le petit frère qui regarde, les yeux plein d'étoiles, son ainé emballer la plus belle pouf' du village. Celle qui a de l'avenir, elle a un BEP coiffure.

J'aurais dit la seule nana encore vierge a 13 ans mais... soit.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:01

accessoirement, je suis pas parisien, mais quand tu vas en province, spa évident d'expliquer la différence fondamentale entre un parisien et un banlieusard. Du coup on dit qu'on est parisien. Et on vous maudit de pas pouvoir faire la différence parce que ca me fait mal au cul d'être assimilé parisien qui peuvent être, il faut le reconnaître, de sacrés connards.

Et tu m'as fait marrer sur la grosse bouche d'égout, t'es pas très loin de la réalité. En fait si, assez loin mais tu n'as pas totalement tord.

Patoch, t une sacrée crevure  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 04 August 2011 - 14:01

après la différence c'est que en sortant du taf vous allez dans le métro, nous à la plage.

Ah non vous avez paris plage pardon, une plage sans mer,poisson, et avec du pécore.
Faudrait juste trouver le nombre de suicidé parisien proportionnellement, au nombre de suicidé en province ...

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#15 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 August 2011 - 14:02

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:55, dit :

Ca faut reconnaitre que certaines provinciales ont une notion du style très... très...   (aidez moi parceque là je vais prendre un ban si je vais au bout de ma pensée...)

prends ton ban et fait pas chier :D aller va au bout de ta pensée mon ptit loup que je me marre ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre