Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#301 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 December 2011 - 22:11

Bah je ne vois pas trop le problème avec ta liste concernant les lands.

Pour les fetchs, un bon split fait l'affaire. De toute façon, nos trois fetchs vont chercher nos trois bilands, donc c'est pas grave. Le split permet de ne pas prend de risques sur needle, revoker ou extraction (d'en prendre le moins possible en tout cas, sans se priver de pouvoir aller chez l'un ou l'autre de nos bilands).

Pour les lands, ça dépend de la situation. Mais en général je vais toujours chercher ma deuxieme taiga en troisieme land (dans un cas sans wasteland en face) avec plateau en deuxieme. Avec hierarch on préfère des lands avec du rouge. Donc dans l'idée, je resterai sur les bilands de ta liste.
Après punishing étant très manavore, peut-être échanger une carte non-land du maindeck pour une deuxieme savannah ou une horizon canopy.

#302 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 December 2011 - 22:42

Revoker ne peut pas nommer de land.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#303 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 12 December 2011 - 23:28

@ Akinos :
Du coup la soirée testouile a été plutôt courte... en gros 5/6 parties.
J'ai testé contre Gob, Tempo Zoo, Elves Aggro et un genre de deck contrôle cycling / Veldaken / Pernicous / Explosifs.

Tous les matchs ont été assez equilibrés sauf contre le Elves, je me suis bien fait déroulé. Bon, j'ai gardé des mains moyennes sans blasts ni StP et ma foi je n'aurais pas du.

Sinon, sans la montagne MD pas trop de soucis pour toucher du rouge.
Comme tu l'as souligné Canopy ne m'a pas fait grande impression, elle pourrait sauter pour la montagne MD.
J'aime beaucoup Jitte mais je ne suis pas fan en MD.

Mais pour le moment, je manque de matchs pour faire un retour vraiment intéressant.


Pour ce qui est des fetchs, le split est évidement le mieux à faire avec les Surgical & Co. Le seul hic que je vois est qu'avec Arid Mesa on ne peux pas tuto la Dryad Arbor.


Je testerais peut être plus tard une version sans PF & GofB avec 10 Fetchs mais 2 Lavamancer MD + 3 Helix à la place des Punishing Fire.
J'étais au tournoi de Trollune sur Lyon ce week-end, mais pas avec Big Zoo (j'étais avec UR SnapDelv) et avec tous tous les Delver.deck, Grim est vraiment fort. Mais bon on verra plus tard.

Ce week-end je pense faire un tournoi avec le Big Zoo, je vous en dirais plus.

Modifié par TazBuche, 12 December 2011 - 23:29 .


#304 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 07:27

Pour gérer Delver.deck, je préfère PF à Grim.
Grim est une bête, il peut-être facilement géré, parfois même avant d'avoir pu gérer une fois, alors que si PF prend son contre, il peut facilement revenir pour faire son boulot.

Concernant les fetchs, je trouve Arid Mesa indispensable en au moins un ou 2 exemplaires. Contre TT ou les autres decks à base de multi Wastes, il faut lander de façon aggressive pour passer au plus vite les GSZ à 3, et du coup contre ces decks, si je ne passe pas une Library, je cherche si possible à fetcher mes 3 basics pour assurer 3 lands quoiqu'il arrive, me permetttant ensuite de jouer tous mes sorts. C'est pour ça que je pense qu'un split 3/3/2 est satisfaisant, en considérant Mesa aride moins indispensable que les 2 autres à cause de Dryad Arbor / GSZ / Nacatl / Tarmo qui obligent à assurer le vert en early game.

Modifié par Akinos, 13 December 2011 - 14:26 .


#305 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 14 December 2011 - 14:16

Bon, p'tite soirée test hier soir contre Tempo Zoo.
4 Parties se soldant par 3 victoires / 1 défaites : 1/2, 2/1, 2/0, 2/1.
Il me semble que j'ai gagné toutes les 1ères manches.

Liste :
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl

4 Lightning Bolt
4 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares

4 Green Sun's Zenith

1 Elspeth, Knight-Errant
2 Sylvan Library

1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Wasteland
3 Grove of the Burnwillows

1 Forest
1 Plains

1 Savannah
2 Plateau
2 Taiga

4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Phyrexian Metamorph
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  2 Krosan Grip
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  1 Qasali Pridemage
SB:  1 Gaddock Teeg

Du coup par rapport à la 1ère liste, en MD j'ai fait -1 Qasali +1 Punishing Fire.
Je me rends compte que j'aime bien avoir 12 cartes de gestion.
Pour le side je pense que je switcherais vers une version E.Tutor, donc ne pas trop en tenir compte.

Toujours pas de soucis pour toucher du rouge. Donc pour le moment la montagne MD ne me manque pas trop.
Bon, à savoir que le TZ jouait la version 2 Wasteland, je verrais contre un deck en jouant 4.
La seule fois ou j'ai eu des soucis de mana c'est avec le blanc, avec Taiga et GotB sur table pas de fecth et 2 StP + 1 Elspeth en main, c'est moche...  :o

Les cartes qui ont font clairement la différence : Sylvan Library / Elspeth / Ooze
J'ai trouvé le Ooze vraiment très bon ! 1 Kill avec un Ooze Exalté volant grâce à Elspeth, c'était bon.
Le match up est quand même bien tendus... quand le TZ touche bien ces cartes de side (Submerge et Mind Harness) ça devient vraiment moche.

Ce soir encore des test mais je ne sais pas encore contre quoi... je vous tiens au jus.

#306 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 December 2011 - 19:58

Je suis en train de me poser la question sur le slot Karakas. Est-il encore vraiment indispensable MD? A part contre Réa, je ne voit pas ce qu'il fait là... S&T n'est plus trop joué en ce moment...

Modifié par Akinos, 15 December 2011 - 20:39 .


#307 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 December 2011 - 21:51

1 Dryad Arbor
        1 Forest
        1 Karakas
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        1 Wasteland
        3 Arid Mesa (-1 des que je recup le brulesaule)
        2 Plateau
        2 Taiga
        2 Grove of the Burnwillows (+1 des que je le recup)
        3 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        1 Gaddock Teeg
        1 Qasali Pridemage
        1 Scavenging Ooze
        4 Knight of the Reliquary
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl
        1 Elspeth, Knight-Errant
        2 Sylvan Library
        4 Lightning Bolt
        4 Punishing Fire
        4 Swords to Plowshares
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Qasali Pridemage
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Choke
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Pyroblast


Voila la liste que j'ai testé cet après midi; le side est la à titre informatif et non testé pour le moment.
Alors il me manque pour l'instant un bosquet de brulesaules que j'ai remplacé par un fetch pour voir si ca handicapait beaucoup le jeu. Au vu du nombre de partie faites (une dizaine toute au plus) ca a été.
Je n'ai pas mis la 2eme savane et le blanc ne m'a jamais manqué non plus.
J'ai trouvé le jeu super consistant grâce à sa faculté à tenir le board en début de game (ce n'est pas nouveau pour big zoo), mais surtout grâce à la récurrence de feu pugnitif et zenith qui font vraiment du très bon travail en end game (quand on a pleins de ressources à utiliser j'entends). A titre d'exemple: j'ai tué des tarmo 5/6 juste avec deux feux punitifs  pour pouvoir saucé sans être bloquer. Ca réclame des ressources en mana mais c'est rapidement faisable avec les noble hierarch.

@Akinos: je pense qu'en milieu compétition il vaut mieux garder la Karakas de base. Après je te fais une réponse facile: ca dépend de ton méta  ;)

#308 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 December 2011 - 21:54

T'as testé contre quels deck?

#309 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 December 2011 - 22:02

contre counterbalance seulement ce soir... je remets ca samedi après midi avec un plus gros pull de joueurs.


par contre on doit se faire laminer par tout ce qui est un peu combo (c'est pas nouveau pour B.zoo).

#310 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2011 - 12:28

Kavru predator est une créature assez situationnelle je trouve, en avoir 4 ne m'a jamais plus.
Sans StP pour la booster, elle se prend tous les blasts de la terre, la bête seule est vraiment fragile.
Par contre en avoir un pour le fetcher sous GSZ au moment opportun peut être très bon.
En particulier, si on a StP en main avec une bête à virer en face, il devient alors un MVP à fetcher, bien plus qu'un Tarmo.

Les séquences genre: J'ai 4 manas open, un GSZ et un StP en main, je fetch mon Kavru, je t'exil ta KotR et j'ai une 7/7 piéto  ;)  ça vend du rêve quand même...

Qu'en pensez vous?

#311 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 December 2011 - 13:02

j'avoue que le play me vend du rêve même si pas mal situationel dans ces conditons.

tu mettrais le Kavru dans le slot de gaddock?

#312 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 16 December 2011 - 17:49

Suite des test ! Avec la decklist du dessus.
3 Parties contre Dredge LEDless avec Firestorm en MD.
Et ben je me suis pris 3 branlées... et je ne vois vraiment pas comment gagner.
Les 2 seules manches que je gagne c'est grâce à Karakas (en remontant un Elesh) et l'autre grâce à Ooze.

Le besoin de Karakas est assez situationnel mais contre Dredge / Réa / Sneak Show & Co, elle peut vraiment faire la différence.
Autant je suis prêt à virer la Canopy mais je ne toucherais pas pour le momet la Karakas.

Par contre quelques fois, je me dis une p'tite Maze of Ith MD ça serait pas mal. Un p'tit coup de sauce à la Reliquary, qu'on détape et hop tuto land en fin de tour.
Ou tout simplement pour temporiser les début de game le temps qu'on s'installe.

#313 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2011 - 21:57

Voir le messageaveline, le Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:02, dit :

tu mettrais le Kavru dans le slot de gaddock?
Jamais de la vie!
J'ai 2 slots vacants dans mon MD, l'un est occupé par Helix, pour l'autre, j'hésite entre Kavru predator et Maze of Ith.

@Tazbuche: Tu as sûrement réussi à me convaincre de garder mon Karakas MD...  ;)

#314 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 16 December 2011 - 23:08

J'ai oublié, tu peux également faire un bloqueur infini avec le Gaddock.
Bon je te l'accorde si t'en es là, c'est que tu n'es pas super frais mais ne sait-on jamais...  ;)

Modifié par TazBuche, 16 December 2011 - 23:09 .


#315 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 17 December 2011 - 18:02

Tournoi ce jour sur Annecy avec le Punishing Zoo, 32 Joueurs.
Et je fais un lamentable 1 Vicoire / 4 Défaites et avec un bye en plus...

Je joue contre ANT, ANT, Reanimator, Bye, Mono Black Controle (avec The Rack).
Je ne détaillerais pas plus que celà, ça n'en vaut pas le coup. Je crois que c'était tout simplement pas mon jour.

Dans la salle, beaucoup de Reanimator. Le pack Graveborn y est pour beaucoup je pense.