Aller au contenu


Old School MTG - Discussion

Old School #93/94 Vieux cons Alpha Beta Unlimited Legends Arabian Nights Antiquities

  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 15 October 2016 - 19:59

Dans les idées à la con, on peut aussi dire :
- Tournois à PAF 5 euros avec des lots pour tout le monde, chaque lot ne dépasse pas quelques euros (il y a des tonnes de comunes/unco en beta, antiq et Leg qui ne valent rien ou presque). Bref, l'idée c'est que si il n'y a pas d'enjeu financier, les gens viendront avec des decks plus funs et variés au lieu de venir avec le deck dominant (pas besoin de le citer).
Pour aller plus loin, on peut aussi déconnecter les lots au fait de gagner ... lots pour ceux qui finissent à 0 victoire, le prix du deck le plus original (vote), des défis réussis (gagner après avoir subi un mindtwist à 7, ...). Des lots symboliques et funs pour encourager l'innovation.
Mais comme il faut qu'il y ait quand même un petit intérêt à gagner, j'aime bien la carte dédicacée par tout le monde avec obligation de l'avoir MD aux prochains tournois tant qu'on joue le même deck (soit dit en passant un The Deck avec 4 dragon engine, par exemple, ça doit commencer à moins bien tourner ...).

- Sinon, une autre piste. Quand un joueur powerisé rencontre un joueur non powerisé, il commence à 5 cartes au lieu de 7 (par exemple).

Modifié par albarkhane, 15 October 2016 - 20:17 .


#62 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 22 October 2016 - 22:29

http://www.bazaar-of...event=23&evt=23

un top diversifié ^^

#63 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 October 2016 - 09:34

lol ça ne donne pas envie de s'y mettre, surtout vue le prix du format.

Il y a pas de prédateur "tier2" qui bouffe The Deck?
legacy:mental misstep is banned

#64 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 October 2016 - 13:38

Ce format c'est mine de rien une régression

tuer avec des ange de serra avec des cercle de protection rouge ou noir en side, nombreux sont les joueurs qui ont vite cherché à ne pas perdre leur temps à ça...

Maintenant y en a qui font des tournois pour ça :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#65 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 October 2016 - 13:42

Régression faut pas exagérer, par contre c'est sur que le P9 dans un deck fait une sacrée différence, mais bon c'est aussi ça magic, il y a des bonnes cartes et des cartes de daube.
L'avantage de ce format c'est qu'on peut poser du lord of the pit ou du fish jasconius sans arrière pensée !!
Et puis le deck de B.Chauvet c'est pas vraiment un The deck, mais plutot un UB aggro/control, mais en tout cas, je surlike le deck reanimator !!!

Par contre je trouve que les T8 en france sont pas aussi diversifiés qu'en suède <_<

Modifié par mindtwist, 23 October 2016 - 13:43 .


#66 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 24 October 2016 - 10:32

Citation

Par contre je trouve que les T8 en france sont pas aussi diversifiés qu'en suède <_<
Peut-être car il se prennent aussi moins au sérieux.., moins là pour la compétition, plus là pour la qualité de leur bières ? Je sais pas...

Modifié par Pef, 24 October 2016 - 16:15 .


#67 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 October 2016 - 18:02

Attention aux règles de politesse, et on évite de flame en place publique, pour ça y a les mp. Merci.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#68 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 October 2016 - 17:35

Juste une précision, le top8 c'est :
- 5 the deck
- 2 Buw (agro/controle)
- 1 réanimator
Ca change pas grand chose à la prédominance de The Deck mais bon c'est moins pire ;)

Assez d'accord, il faut moins prendre le format au serieux mais sinon, je suggere restrict mishra's factory puis laisser le meta se faire. The Deck n'est pas imbattable mais trouver les bons plans de side contre demande du temps et des tests et donc, des gens qui jouent le format ce qui n'est pas beaucoup le cas en France. J'espere que ce tournoi aura donné envie à des gens de jouer le format.

Modifié par albarkhane, 25 October 2016 - 17:37 .


#69 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 October 2016 - 10:56

T'es fou mishra c'est rigolo et pas fumé
Moi je suis partisan du 3 cartes restricted par deck max.
Du coup the deck fera moins le malin sans pénaliser vraiment les autres

#70 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 October 2016 - 12:20

Factory c'est over fumé, c'est sur que ça pourrait prendre son restrict, et ça ferait perdre qqs tours à The Deck pour gagner.
Sinon, oui : +1 pour le coté compétitif, le but original n'etait pas de créer un méta mais de jouer avec les cartes qu'on a dans les éditions autorisées, un but plus esthétique que compétitif ...

Après si tu as un joli deck qui perfe c'est mieux, mais le niveau est beaucoup plus dépendant du pool de carte dispo que du skill du joueur.

#71 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 October 2016 - 16:12

Mishra's factory c’était déjà fort à l’époque et maintenant avec les règles actuelles ça l'est encore plus. Pour rappel : à l’époque quand elle bloquait et s'engageait elle devenait 0/3 maintenant elle devient 3/3. Ca veut dire qu'elle peut bloquer un grand nombre des "petites" créatures du format ce qui limite très fortement la place des jeux agros dans le format.

Les Allemands ont tout compris au format (voir le post ci-dessous). Personnellement, j'aime beaucoup cette manière de voir le format (notamment la PAF et les lots). ;)

Spoiler

Modifié par albarkhane, 26 October 2016 - 16:13 .


#72 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 26 October 2016 - 17:15

Citation

Les Allemands ont tout compris au format (voir le post ci-dessous). Personnellement, j'aime beaucoup cette manière de voir le format (notamment la PAF et les lots). ;)
Ouais, j'aime bien aussi ! Bonne idée les "défis" à accomplir.

#73 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 October 2016 - 20:52

Voir le messagePef, le 26 October 2016 - 17:15 , dit :

Ouais, j'aime bien aussi ! Bonne idée les "défis" à accomplir.

D'ailleurs on va etre quelques Francais a y aller, si jamais d'autres sont tentés n'hésitez pas ;)

#74 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 October 2016 - 08:22

C'est pas mal en effet mais c'est quand même The Deck qui gagne à la fin ^^

#75 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 October 2016 - 09:12

Citation

Purist - playing a mono deck that is not black: +2 points

Like !





Aussi étiqueté avec Old School, #93/94, Vieux cons, Alpha, Beta, Unlimited, Legends, Arabian Nights, Antiquities