Aller au contenu


[Archivé]Death & taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
156 réponses à ce sujet

#16 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 January 2008 - 23:38

Voir le messagemarko, le Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:24, dit :

A limite le mieux serait Leyline of the void, même sans splashé noir tu peux la poser en main de départ ou au pire à la vial.

ça craint, dans la nuit il y a eu un errata sur Leyline of the void, ils l'ont changé de type en la passant de créature à enchantement, du coup finit le passage sous vial. J'ai honte :lol: .

#17 Sylphe

Sylphe
  • Membres
  • 5 messages

Posté 31 March 2008 - 10:26

Bonjour,

Je suis "nouveau" en legacy au sens où je ne le connais que par les forums et les tests de mon entourage. c'est aussi mon premier post sur ce site que je juge très pro et où j'espère rencontrer des joueurs de death and taxes
Je souhaite débuter par un deck à budget réduit et sympa à jouer, ce qui me semble être le cas de death and taxes.

J'ai quelques questions tout d'abord :
- knight of meadowgrain me semble pas moins bon que le silver knight face à gob : toutes ses bêtes ont moins de 2 d'endurance ==> elles s'empalent sur l'initiative
en plus, le fait de gagner des pv devrait aider dans ce MU, non ?
- pourquoi ne jouez-vous pas port rishadan ? Couplés avec des dimes de mana, ça devrait assurer une certaine résistance face aux deck plutôt contrôle
- quel est l'intérêt du wayfarer par rapport à dime ?
et enfin,
quels améliorations suggéreriez-vous pour que le deck tienne la route dans le métagame actuel ?

merci pour vos réponses  ;)

#18 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 March 2008 - 13:21

rapidement, car ce serait bien que je me mette à bosser, mais le lundi c'est comme ça j'ai la flemme...
- Silver knight a la bonne idée de ne pas mourir sur tinkerer, double mogg fanatique, sacrifice au commandant des assiégeants, voire est toujours bien si un roi des gobs pointent son nez (de façon assez inattendue nous sommes d'accord....
- Port Rishadan est une bonne idée, mais tu as besoin de bcp de manas blancs dans le deck... Un jeu contrôle à mon humble avis rigole bien face à dime de mana...
- wayfarer peut attaquer, se pose à la Vial, et surtout peut ALLER CHERCHER KARAKAS...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#19 Sylphe

Sylphe
  • Membres
  • 5 messages

Posté 31 March 2008 - 22:18

Merci de ta réponse
Quant aux éventuelles modifications pour rendre ce deck jouable, quelqu'un a-t-il une (des) idées ?

ma liste ressemble à ça :

4 Port Rishadan
4 Greve
4 Lande
4 Plaine
4 Karakas
2 Flagstones of trokair

4 Isamaru
4 Chevalier d'orgeprairie
4 Serra avenger
3 Mangara de corondor
3 Samurai du rideau pale
4 Stonecloaker

3 Dime de mana
2 Jitte
3 Toupie (je préfère ça pour ramener des karakas, et puis, ça fonctionne bien avec les fetchs)
3 Cataclysm (ou Hokori ?)
4 StP
4 Fiole

SB :
1 Samurai
2 Jitte
4 Abeyance
3 Mere des runes
2 True believer
3 Glowrider

Je ne prétends pas avoir construit un deck stable (loin de là)
Il s'agit d'une base de deck

#20 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 March 2008 - 22:35

tu as quand même plus de fetchs (8) que des lands fetchables (4) et en plus tu joues 2 flagstones... ça a l'air fort...  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#21 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 31 March 2008 - 23:23

Hop

Question : Pourquoi appelez-vous ce deck "Death & taxes" et non "White Weenie" ?

;)

#22 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 31 March 2008 - 23:54

Salut Sylphe,

C'est plutôt courageux de jouer D&T dans le méta actuel. Les créas blanches font faiblardes par rapport aux thons qui remplissent le Legacy.

Pour moi D&T est avant tout un deck agréable à jouer qui repose sur des intéractions entre les cartes qui le forment.
Passons à ta liste : Ce qui me dérange avec le samurai c'est la mauvaise interaction avec Flagstone of trokair, et pourtant Flagstones est primordial dans ce deck car elle t'apporte un avantage important après Cataclysm. D'ailleurs je trouve que le deck tourne mieux avec 3 Flagstones. Pour remplacer le samurai je joue 3 Grunt de base. Les Grunt sont moins forts contre Ichoride mais plus puissants et dans ma liste ils m'apportent une intéraction plus qu'intéressante avec les Wayfarer et les wasteland ou Maze of ith en les replaçant dans ma blibliothéque s'ils partent au grave.
Pour les terrains je trouve vraiment risqué tous tes fetchs. D&T nécessitte un nombre important de terrains car cataclysm est le carte autour de laquelle tourne le jeu. Les fetchs épurent vite ta biblio et tu risques de te retrouver à poil après un cataclysm surtout si ta flagstones ne va pas au grave à cause d'un samurai.
Pour le knight of meadowgrain j'ai pas vraiment d'avis, je préfére le silver knight qui ne prendra pas son blast rouge et que l'on pourra donc équippé Jitte contre Gob ou Burn.
A mon dernier tournoi j'ai réussi à gagner contre aggro loam grace à un silver qui a bloquer plusieurs tours un crusher, comme quoi tout peux arriver.
A mon avis tu devrais éviter Horoki qui arrive trop tard pour être vraiment efficace sans parler du fait que sans Vial et Karakas il te poseras beaucoup de problêmes.
4 isamaru ça me semble au moins un de trop. Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas abuser des créas légendaires qui te rendent complétementy dépendant de Karakas, et quand tu as Karakas t'as pas envie de voire une de ces créas en double.
Jouer sans Wayfarer c'est jouer sans Maze of ith, et actuellement c'est très risqué car le format regorge de thons. Perso j'adore garder après un cataclysm  Maze of ith, surtout si j'avais aussi flagstones.

Je te met ma liste qui est avant tout très agréable à jouer, maintenant pour obtenir un gros résultat pas sûr qu'elle soit idéale  :

12 Plains
4 Wasteland
3 Karakas
2 Flagstones of Trokair
1 Maze of Ith

4 Serra Avenger
3 Mangara of Corondor
3 Stonecloaker
3 Silver Knight
3 Jotun Grunt
3 Weathered Wayfarer
1 Epochrasite
4 Mana Tithe
4 Aether Vial
4 Swords to Plowshares
3 Cataclysm
3 Umezawa's Jitte

Good luck.

#23 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 01 April 2008 - 00:18

J'oubliais : Oblivion ring est devenue la carte clé du side, 3 me semble un minimum.

Mon SB :

1 Jotun Grunt
3 True Believer
1 Cataclysm
3 Tivadar of Thorn
4 Thorn of Amethyst
3 Oblivion Ring

Modifié par marko, 01 April 2008 - 00:19 .


#24 Sylphe

Sylphe
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 April 2008 - 11:52

Merci pour vos réponses
Comme précisé plus haut, je ne souhaite pas vraiment faire de la compétition, mais plutôt jouer une liste "optimisée" d'un rogue deck
Quand vous parlez de grosses bêtes dans le métagame , à quels jeux correspondent ces betes et quelles sont ces bêtes ?
En fait, ma version diffère beaucoup il est vrai parce que je privilégiais le bloc toupie/fetch, ça permets quelque part d'améliorer le topdeck ; c'est pas aussi optimal que d'aller chercher ce que l'on veut mais peut-être plus polyvalent (de plus, elle se sauve d'un cataclysme)
En fait, je n'ai pas souvent sorti cataclysm (pas beaucoup testé , en même temps) : du coup, j'ai du mal à me faire une idée de son efficacité pour l'instant

wayfarer me semble un brin fragile et monopolise du mana en début de partie, ralentit la sortie
contre quels decks souffrent D&T (ou plutôt , contre lesquels arrive-t-elle à gagner) ?

#25 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 01 April 2008 - 11:56

Voir le messageSylphe, le Mardi 01 Avril 2008 à 12:52, dit :

Merci pour vos réponses
Comme précisé plus haut, je ne souhaite pas vraiment faire de la compétition, mais plutôt jouer une liste "optimisée" d'un rogue deck
Quand vous parlez de grosses bêtes dans le métagame , à quels jeux correspondent ces betes et quelles sont ces bêtes ?
En fait, ma version diffère beaucoup il est vrai parce que je privilégiais le bloc toupie/fetch, ça permets quelque part d'améliorer le topdeck ; c'est pas aussi optimal que d'aller chercher ce que l'on veut mais peut-être plus polyvalent (de plus, elle se sauve d'un cataclysme)
En fait, je n'ai pas souvent sorti cataclysm (pas beaucoup testé , en même temps) : du coup, j'ai du mal à me faire une idée de son efficacité pour l'instant

wayfarer me semble un brin fragile et monopolise du mana en début de partie, ralentit la sortie
contre quels decks souffrent D&T (ou plutôt , contre lesquels arrive-t-elle à gagner) ?

tarmogoyf, tombstacker, tog, countrysidecrusher, terravore...
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#26 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 01 April 2008 - 13:45

Si ça peut aider, la dernière liste à laquelle j'étais arrivée (ça date, mais bon ;))
// NAME : [1.5] Death and Taxes
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Eiganjo Castle
        3 Karakas
        4 Flooded Strand
        4 Rishadan Port
        4 Windswept Heath
        6 Plains
        2 Mangara of Corondor
        3 Aven Mindcensor
        3 Isamaru, Hound of Konda
        3 Stonecloaker
        4 Glowrider
        4 Samurai of the Pale Curtain
        4 Serra Avenger
        3 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        4 Mana Tithe
        4 Swords to Plowshares
SB:  4 True Believer
SB:  3 Jötun Grunt
SB:  2 Rule of Law
SB:  2 Hokori, Dust Drinker
SB:  2 Ronom Unicorn
SB:  2 Tivadar's Crusade


Mais si tu touches pas Vial c'est pas génial, alors du coup, je ne sais pas si les listes avec Cataclysm sont pas meilleures... :/
Bref, c'est clairement un rogue deck. ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#27 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 April 2008 - 13:48

Vu le nom je m'attendais à un truc à base de Deathcloud et de War Tax...
Et je tombe sur White Weenie.

Modifié par Toad, 01 April 2008 - 13:49 .


#28 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 01 April 2008 - 14:03

Voir le messagetrent.lane, le Mardi 01 Avril 2008 à 00:23, dit :

Hop

Question : Pourquoi appelez-vous ce deck "Death & taxes" et non "White Weenie" ?

;)

même question que trent, rapport titre:deck svp?  ;)
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#29 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 01 April 2008 - 14:09

Je sais plus, longue histoire sur TheSource. Osef du nom, on peut l'appeler WW, c'est que bon, WW c'est large. ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#30 Sylphe

Sylphe
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 April 2008 - 15:44

> amyleen : goyf, ok, crusher et terravore pour loam (on m'a dit que le deck prenait de l'importance en legacy, c'est vrai ?)
par contre, tog et stalker, j'avais pas l'impression que les gens les jouaient fréquemment sinon en extend (je me trompe ?)

> frolll : je trouve ta liste pas mal , seulement n'as-tu pas souffert du manque de cataclysm ; je veux dire par là , as-tu testé une version avec cataclysm ?
seulement 2 mangara, j'aime pas trop par contre, c'est tout de même une pièce maîtresse du deck

> pour ce qui est du nom, d'après un bon article de the source, c'est juste une image pour exprimer le contraste entre death (côté aggro) et taxes (la disrupt) ; je ne suis pas sûr que ce soit réellement l'explication originelle

Sur ce même site, la personne postant le topic précise que le deck a un MU plutôt favorable vs gob ; des joueurs de gob peuvent-ils confirmer ça ?

Contre quels decks peut servir abeyance ?