Aller au contenu


aura de silence


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 April 2009 - 00:33

mon adversaire controle aura de silence, et moi trini, j'ai 4 terrains.

puis je jouer calice a 2? ou a un seulement? trinin fait pas chier comme d'hab parce que son effet s'ajoute tout a la fin, contrairement a celui d'aura? c'est bien ca?

sinon j'ai roucoulé un gentil joueur italien d'enchanteress (si si:), les italiens gentils ca existe, speciale dedicace a enigma sur cette phrase :P  ).

autre question: j'ai trii en jeu, et je veux jouer transmute artefac sur ma mitraine pour aller chercher un truc qui coute 5, dois je payer  :o  :huh:  %W  ou  ;)  %3  %3 ?

ps: pour rassurer les ames prudes, j'ai perdu la partie ou j'ai roucoulé l'italien, mai bien gagné la game sur cotv a 2 puis 3 avec tezerett stax trini creuset et deux mox en jeu. comment ca Ustax c'est pas un jeu aggro? ;)

Modifié par solknar, 11 April 2009 - 00:34 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 April 2009 - 09:48

Je préfère ne pas tenter de répondre aux questions car je ne suis pas certain des réponses, par contre j'ai une autre question concernant trini.

Lors du dernier tournoi, j'ai vu un joueur d'Ichorid sans terrain et sans LED jouer son dread return alors qu'il y avait trini en face. Le flashback permet de passer outre trinisphère ou bien il a roucoulé son adversaire?  :huh:

#3 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 11 April 2009 - 10:36

Il a très bien roucoulé son adversaire.
Tout ce qui est un sort, après modification, s'il ne coute pas au moins  :huh: alors il coute 3

Modifié par kLu, 11 April 2009 - 10:36 .

DeckBuilder un peu fou

#4 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 April 2009 - 10:42

Voir le messagekLu, le Samedi 11 Avril 2009 à 11:36, dit :

Il a très bien roucoulé son adversaire.
Tout ce qui est un sort, après modification, s'il ne coute pas au moins  %W alors il coute 3

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Quand je l'ai vu locké avec Trini et avec un dragon 6/6 en face je ne comprenais pas comment il avait pu gagner  :huh:

#5 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 April 2009 - 02:44

et pour moi alors?  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#6 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 12 April 2009 - 03:09

Voir le messagesolknar, le Dimanche 12 Avril 2009 à 03:44, dit :

et pour moi alors?  ;)

Le transmute a un cout de UU, qui passe donc à UU1 sous trini.
Or, il indique qu'à la résolution du sort, il faut payer X pour mettre la carte en jeu, où X est la différence de cout entre la carte sacrifiée et celle qu'on va chercher. Si on le fait, la carte arrive en jeu, sinon, elle va au cimetière.
Dans le cas présent, aller chercher un artefact avec un CC de 5 nous coutera 2UU

A noter ici une différence avec reshape où le X est inclus dans le cout et non lors de la résolution du sort.

Modifié par kLu, 12 April 2009 - 03:10 .

DeckBuilder un peu fou

#7 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 April 2009 - 03:35

merci! et pour aura?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#8 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2009 - 12:03

trini s'applique toujours en dernier, après les augmentations/réductions des coûts ;)

donc pas de problème pour le chalice à 2.


(le problème serait pour des triggers genre nether void, qui ne modifie pas le coût mais oblige à un paiement supplémentaire pour que le spell soit résolu)

#9 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 April 2009 - 19:21

merci beaucoup, j'ai donc ma conscience pour moi ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.