Aller au contenu


[Archivé]GB Madness


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#16 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 27 October 2010 - 23:01

J'ai l'impression que quitte a vouloir une liste plus aggro, moins dependante de survie, tu veux remplacer les wall of roots par des tarmogoyfs.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 October 2010 - 07:53

Voir le messageElscouta, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 00:01, dit :

J'ai l'impression que quitte a vouloir une liste plus aggro, moins dependante de survie, tu veux remplacer les wall of roots par des tarmogoyfs.

Le problème de ce swap est que le deck est très très mana intensif quand tu pars en combo. Jpense pas que tu puisses te le permettre au contraire.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 28 October 2010 - 13:38

Je vois l'idée, mais normalement, l'intérêt de jouer Big Game Hunter (une fois que tu as survie) est de pouvoir partir en deux tours (poser un bloqueur + tuer une bête, ca temporise). Si tu veux une liste plus rapide, je pense que le Big Game Hunter ne devient alors plus utile.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#19 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 08 November 2010 - 12:24

Hello, je me demandais s'il ne fallait pas au moins déplacer ce deck en "deck du métagame".

À mon avis il s'est suffisamment distingué pour cela :
- le 2010-11-07
- le 17/10/2010


La liste du 2ème à l'open de starcitygames, pour info :

--------------
Artifacts
1 Lion's Eye Diamond

Artifact Creatures
1 Phyrexian Devourer
1 Shield Sphere
1 Triskelion

Creatures
2 Basking Rootwalla
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
2 Necrotic Ooze
4 Noble Hierarch
4 Quirion Ranger
1 Shriekmaw
4 Vengevine
1 Wispmare

Enchantments
4 Survival of the Fittest

Instants
4 Enlightened Tutor

Sorceries
4 Thoughtseize

Artifact Lands
1 Tree of Tales

Basic Lands
1 Forest

Lands
4 Bayou
3 Savannah
1 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard:
1 Null Rod
1 Tormod's Crypt
1 Ethersworn Canonist
1 Faerie Macabre
1 Qasali Pridemage
1 Oblivion Ring
3 Extirpate
2 Nature's Claim
1 Umezawa's Jitte
3 Cabal Therapy

--------------

On notera les 4 SotF + 4 Fauna shaman + 4 Préceptrice éclairées qui accentuent la vision combo du jeu et le SB presque entièrement consacré au miroir. Ces 2 choix ont visiblement payé.

Modifié par Aconit, 08 November 2010 - 12:24 .


#20 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 08 November 2010 - 16:17

Ce n'est pas du tout le meme jeu que développé dans ce topic, le deck que tu présentes est un Survival employant une mécanique Necrotic Ooze ce qui n'a rien à voir avec la mécanique madness développée ici (à base de putrid imp et wild mongrel donc).

#21 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 11 November 2010 - 12:02

Disons que c'est une version de GB madness qui perfe XD !

Chacun y va de sa liste apparemment ; il n'y a pas de consensus sinon pour le choix des couleurs. La liste n'est là qu'à titre d'exemple, pour illustrer la demande de changement de section. Ni plus ni moins ^^'

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 November 2010 - 12:48

Voir le messageAconit, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:02, dit :

Disons que c'est une version de GB madness
Non. non non.
(cf le post made in Orgy un poil plus haut)



[ précision off-topic : Sinon, concernant les passages en "decks du metagame", étant donné que le site s'appelle "Legacy-france" et pas "Legacy-US", ce n'est certainement pas parce qu'un deck perfe deux fois (ou même dix) à un SCG qu'on va mettre ça en deck du metagame français (ou même européen), il faudrait ne pas trop perdre cette évidence de vue (note : plus sur ce sujet plus tard, on y réfléchit avec l'équipe de modération). ]

Mais si ça peut rassurer : je ne doute pas un instant que ce type de ooze.dec fera rapidement son entrée (fracassante) parmi les "decks du meta"  :angry: (et pas seulement parce que sa seule perf française l'a vu affublé d'un nom mythique)
En tout état de cause, de toute façon, cette discussion n'a rien à faire dans un topic "GB Madness".

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 November 2010 - 12:58

Si tu ne joues pas de défausseur comme Putri Imp ou Wild Mongrel, tu ne joues pas Madness. Il faut garder un minimum de cohérence et de clarté dans les noms des decks pour s'assurer de tous parler de la même chose. La liste que tu proposes peut certes être intéressante, mais ce n'est pas une version de GB Madness. Il peut être envisageable de créer un topic autour de Survival Ooze. En tout cas, ça serait mieux de le faire plutôt que d'en parler sur ce topic.
Edit : j'avais écrit ce post avant que Jo ne poste le sien. Désolé du "doublon", j'ai été interrompu dans mon postage.

Modifié par Patoch, 11 November 2010 - 12:59 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 November 2010 - 14:49

Je ne pourrai être plus d'accord avec ce qui a été dit par Patoch et Jo : BG Madness et Survival Ooze, bien que partageant de nombreux éléments communs, n'ont pas les mêmes plans de jeu et les mêmes MU.

Pour mettre en place un lieu de discussion sur le concept, je prépare tranquillement dans mon coin un mini-primer de survival Ooze en partant de la version que j'avais préparé pour Cachan et en intégrant les éléments issus des dernières performances de builds similaires outre-atlantique. Pour l'instant je suis bien occupé niveau boulot mais j'y viendrai bientôt.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#25 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 30 November 2010 - 19:21

Je teste cette liste depuis un moment mais là j'arrive dans une impasse, j'ai plus d'inspiration et je voudrais un peu un avis extérieur:

// Lands
    3 Forest
    4 Windswept Heath
    3 Savannah
    1 Misty Rainforest
    4 Verdant Catacombs
    4 Bayou
    1 Dryad Arbor

// Creatures
    4 Vengevine
    3 Wild Mongrel
    4 Putrid Imp
    4 Birds of Paradise
    4 Basking Rootwalla
    4 Dark Confidant
    1 Qasali Pridemage
    1 Tidehollow Sculler
    1 Big Game Hunter

// Spells
    4 Survival of the Fittest
    4 Thoughtseize
    3 Mirri's Guile
    3 Cabal Therapy

// Sideboard
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Tidehollow Sculler
SB: 1 Stoneforge Mystic
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Shriekmaw
SB: 2 Aven Mindcensor
SB: 1 Fleshbag Marauder



Putrid Imp et Wild Mongrel, aidés de Mirri's Guile, c'est trop bon pour faire Vengevine tour 1-2.
Mirri's Guile remplace très bien toupie car avec Dark Conf on a juste besoin d'un coup de youpie à l'entretrien et ça consomme aucun mana.
J'ai gardé une mini tool box Qasali Pridemage, Tidehollow Sculler, Big Game Hunter toujours utile.

Pour le side, Aven Mindcensor c'est exellent contre NO et tout les decks qui usent de tuteurs.
Sinon le reste est assez basic, peut être d'autre truc à revoir.

Juste des fois le deck tourne à l'envers et survie est la seule porte de sortie pour gagner, c'est dommage. Mais en général Mirri's Guile + fetch aident bien ainsi et la discard tour 1 ou 2 fait son travail.
Parfois ça manque de bird-like mais DC et Mirri aide a trouvé les lands.

Enfin je trouve Wonder overkill, c'est pour ça qu'il n'y est pas. je m'en passe assez bien pour le moment. Il n'y a peu de cas où je perds parce que je ne l'ai pas mis. En général les sauces VV, en insistant ça passe et BGH ça aide bien aussi à faire sauter un bloqueur...

Modifié par surfait, 30 November 2010 - 19:28 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#26 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 01 December 2010 - 23:15

bloodghast c'est trop lent dans ton deck?
ça peut être pas mal avec les cabal

#27 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2010 - 23:45

Bloodghast j'avais testé au début. C'est super contre Landstill et controle en général mais le gros problème c'est que ça bloque pas et que ça tape pas fort.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"