Aller au contenu


Roof of Evil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#31 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 17 January 2007 - 00:04

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 16 Janvier 2007 à 23:17, dit :

Ok ca break life (et encore il joue pas buning wish pour rien qui etait deja en MD*4)

Euh, en même temps, les versions qui jouent wish*4, c'est pas forcément les meilleures versions... et forcer loam a jouer wish*4 ca le force a jouer du rouge, donc s'allourdir et bloquer le deck qui pourtant peut se décliner enormement (enfin, pouvait)...
Moi jtrouve que loam est une des cartes qui fait plaisir à voir en legacy, elle a permit de faire bouger le metagame d'une facon non négligeable (sinon personne n'aurait réagis comme ca en voyant arriver extirpate %U), alors dire qu'il faut cette carte pour le faire bouger, c'est faux.

(Parenthèse a assassin, si tu vas chercher 3 aluren avec intuition, extirpate te virera aussi celui de ta main... mais il est vrai qu'Aluren aura sa cabal MD... MD, genre ca se deside pas contre de l'aggro....)

Le soucis de cette carte, c'est pas qu'elle soit forte, c'est qu'il y ait marqué "for aggro" dessus. Cad une carte qui fera perdre a combo sa vitesse de kill (IGG combo sans son tutor ou ses LED en reponse a IGG, euh, jpense qu'il finit pas. IGG sans IGG qui doit passer une double tendrils, la version UB le fera pas assez vite contre aggro).
Ensuite, pour avoir joué Loam Confinement UGW qui, comme dit Apo, a un match up favorable contre presque tout le metagame, perdre contre Zoo sur Krosan Grip c'est déjà assez rageant. Perdre sur Leyline tr0/withered de base aussi. Alors perdre sur cette boue en plus, jtrouve que ca devient abusé.

Donc le metagame changera oui, on s'y habituera, forcement (ou on arretera), un jour ca disparaitra, on reverra des decks jouant sur le GY, mais ca reste de l'anti-jeu pur et dur, et le meta evolue bien mieux m'est avis avec des cartes constructrices qu'avec de l'anti-jeu...

Modifié par Neocorus, 17 January 2007 - 00:04 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#32 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 17 January 2007 - 04:43

ce que je n'aime pas dans roof moi c'est le coté incontrable de la chose,tout comme neonico,je pense que sans le split second,la carte est vraiment plus équilibré.

pour moi ce qui va se passer est simple,voire simpliste pour le legacy,on verra sur les tables de tournois,des decks qui splashent noir pour roof of evil(dsl j'ai du mal avec le nom actuel) un peu partout,comme un peu à l'époque de pincecrâne en t2,qui avait totalement broyé contrôle en miettes.quand une carte,et une seule,est capable de broyer des stratégies entières,ou basée sur une carte précise(loam confinment par exemple),parce que tu as été coupable de jouer un rituel ou un instant qui fait tourner le deck,ou de s'être pris un tourach dans la tronche,eh bien moi j'apelle ca de l'antijeu pur et dur.


en plus c'est tout sauf fun.

en fait le seul bien que ca peut faire,c'est de faire bouger le t2 un peu trop mou du derche,avec ses dragonstorm de caillasse et ses martyrs of sand.

bienvenue dans l'absurdité du chaos planaire...
Image IPB

#33 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 17 January 2007 - 08:42

Voir le messageBanzaï, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22:04, dit :

De toute façon tu la joues dans quel deck MD cette carte ?

pox ?

small pox était déjà bon, avec duress, hymn et charm, extirpate peut être intéressant.

sinon, en tant que joueur d'aluren cette carte me pose 2 problèmes :

si elle cible un aluren qui par malheur se trouve au grave... bon, ben faut pas qu'aluren soit défausser. fow, brainstorm, peut être n'en jouer que trois, peut être diminuer le nombre d'intuition et trouver un tuteur noir par exemple (diabolic intent ?)

si elle cible une harpie. peut-être faut-il trouver un autre moyen de faire vie infinie (avec essence warden ?) et peut-être inclure un second kill ?

#34 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 17 January 2007 - 09:03

Citation

eh bien moi j'apelle ca de l'antijeu pur et dur.
en plus c'est tout sauf fun.
Aprés c'est question de point de vu mais perso j'ai toujours trouvé que de jouer controle c'etait en quelque sorte de l'antijeu...
De même que jouer vs un bon jeu controle c'est rarement fun.
Pourtant je reprécise bien que je joue ce genre de jeux, mais juste qu'ils sont rigolo à jouer juste pour le gars qui les joue, rien d'autre amha.

Si pox deviens tiers 1 ce sera drole ...mais au fait pox c'est quoi ? ah oui un jeu controle...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 January 2007 - 09:28

Jouer controle cest del'anti jeu ? Serieux, chaque deck a une strategie. Controle en est une, combo, generalement contre aggro ya pasmatch et c'est aussi quelque part, quand tu joues pas pour gagner, enervant quand tu joues face a un mome de lui faire 2 kills T2 avec combo pour lui laisser juer en tout 2plaines et un lion. Mais dire que controle c'est de l'antijeu, si wizards avait voulu que magic ce soit que la sauce, ils auraient pas edite les cartes quils ont edite.

Faux aussi comprendre que jouer aggro, je trouve ca nul a mourrir, que je ne suis pas tres bon a gerer les phases d'attaque/Block (encore que depuis que je fais du T3, je progresse) et voila, a un moment, le jeu doit etre diver je defonce tout le format sauf aggro, je tourve ca mauvais pour le jeu.

J'en ai discute de faonc tout a fait objective avec plein de gens qui pensent que ce sera banni du legacy et limite en T1.... Jose esperer que ce sera vrai,sinon, je ne reviendrais aps aux periodes genre Sui vs Gob vs fish en T1. Magic comme ca ne m'interresse pas
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2007 - 12:05

Je ne vois pas une seule raison pour que ce soit banni. C'est une contrainte supplémentaire à prendre pour builder un jeu. Si STP sortait avec PC, il y aurait les mêmes réactions des gens. Bref, extirpate est une très grosse carte, mais ce n'est pas une carte qui fait gagner, et ce n'est pas ca qui va rendre pox ou meule compétitif (lol).

Sinon, extirpate n'est pas du tout une carte pour aggro, c'est une carte de contrôle qui ne peut être utilisées que dans les decks contrôle. En effet, il faut mettre des cartes au cimetière, alors à part le cas particulier du brain freeze, c'est soit la défausse, soit les contres, soit les board sweepers qui le permettent. Il se trouve que c'est relativement inefficace contre les decks aggros, mais ce n'est pas une carte pour aggro.

Parmi les conséquences directes d'extirpate, je vois bien évoluer solidarity vers dark tide. Ben oui, un brainfreeze T2 suivi d'un extirpate, ça lui donnera des games que le solidarity classique ne pourra pas obtenir.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 17 January 2007 - 13:57

Ressortir stp ne ruinerait pas des stratégies. A la limite çà aiderait contre aggro, et beaucoup, mais c'est pas pour autant une carte à laquelle il n'y aurait pas de solutions (comme déjà cité, chalice). Même une stp split second je gueulerais pas. Mais une carte qui est faite juste pour détruire des jeux. Exploser une base de mana complète d'un deck après waste, détruire la stratégie de combo après duress, sans même parler d'empaler loam, ben non, je suis désolé, parce qu'il n'y a aucune réponse possible à cette carte. Comme déjà dit, s'il n'y avait pas le split second, çà gueulerait beaucoup moins, parce qu'il y aurait des réponses possibles.

#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 January 2007 - 14:19

Chez pas si ya que moi qua vu mais la carte est meme pas genee par ground seal....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 17 January 2007 - 14:47

Tu es sur de toi? Car je dois avouer que le texte me laisse perplexe car "Choose target card" c'est ambigue^^", on choisi ou on target?
Lejay's Padawan!

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2007 - 14:51

Neonico : tu m'expliques pourquoi ?

Citation

Exploser une base de mana complète d'un deck après waste

Il faut faire preuve d'un minimum d'imagination ! T'as qu'à jouer des shocklands et des basiques si t'as peur de te faire virer tes bilands. T'as qu'à jouer des fetchlands différents, si t'as peur de te les faire virer aussi. Bien sûr qu'il faut changer les jeux.

Mais imaginez un seul instant que STP ou tout autre removal (from the game) de creature n'existe pas. Tu crois pas que le métagame serait différent ? Et si Wizard le sortait pour PC ? Tu crois pas qu'il y aurait une tonne de guignols à s'en offusquer ?

Finalement, je regrette juste que la carte soit une rare, parce que c'est une carte que beaucoup de decks réclameront, comme FoW, les bilands ou STP.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 17 January 2007 - 14:54

topic long & intéressant, j'ai juste envie de donner mon avis sur la chose, globalement, c'est le mm que Toad (bbouuhhh que je suis original...)

vous êtes en train de faire tout un foin autour d'une carte qui est très forte mais qui est LOIN de démolir le métagame à mon sens

déjà, depuis qd retirer des cartes de la partie fait perdre? ça ne crée mm pas de CA... bon ok, ça peut tuer combo... sinon contre aggro ou contrôle, je ne vois pas l'impact surréaliste que cela aurait; et ça POURRAIT tuer combo, si on s'arrange pour avoir la bonne carte ds le cimetière adverse, si l'autre n'est pas déjà parti en combo, si l'autre n'a pas de discard, si l'autre n'a pas prévu une alternative ds son build etc....

tout ça, ça mange des slots, je vois mal quels decks pourraient se permettre de réserver 4* slots pour cette carte maindeck, contre gobos, youpie ça sert à rien!

ça va modifier le métagame, y a des chances, mais c'est ça que j'aime à mtg, c'est pour ça aussi que j'aime le Split Second, ça nous force à ajouter une nouvelle dimension à notre façon de jouer, à prévoir de nouvelles alternatives

je ne pense pas que wotc ait délibérement envie de tuer les decks combos, chaque deck a ses forces et ses faiblesses; vous dites que vos decks (lftl + mitard tout ça) avait une majorité de bon matchs-up, ben voilà qui rééquilibrera peut-être les choses...

#42 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 17 January 2007 - 15:06

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 16 Janvier 2007 à 23:17, dit :

Aucune solution ? ben quand les gens en auront mis 4 en MD parceque tout le monde à dit que c'etait trop fort et qu'ils seront tombé contre pleins de deck soit contre qui ça sert à rien, soit contre qui ça sert mais que c'etait pas game d'office, on verra que la carte est pas si break que ça.

QFMFT. Difficile de donner dès maintenant un impact aussi radical à la carte en Legacy, encore moins de dire qu'elle va retourner le format. Ca ressemble à needle à sa sortie...
Ok ça gère les decks dredge (et encore) et quelques decks combo/contrôle qui se basaient sur le grave (et aussi Pox contre seuil  %U ). Mais le Legacy était déja interessant avant l'apparition du dredge, y'a pas de raison que ça change.
De plus quel deck va se permettre de jouer ça de façon consistante sans se faire dérouler par random aggro ?

#43

  • Invités

Posté 17 January 2007 - 15:14

Je pense que cette carte va cloisonner le métagame à jouer soit aggros soit black contrôle discard. Le splash noir n'est pas possible pour plusieurs decks. Dire à Treshold ou à un Landstill qu'il doit jouer des Basics Land pour se prémunir de Root of Evil, c'est pas une mince affaire pour eux.

Tu fais wasteland sur Tropical Island, Root of Evil dessus (Incontrâble) et il peut rembaler. Il n'a plus de possibilé de poser ses kills et de bloqueurs.

Landstill si il perd son fech rouge et bah il n'a plus aucune menace contre les créatures et tu fais Root of Evil sur un Landstill UR il a plus de kill. Tout le monde sait que Colère ou Disque sont bien trop lente comme carte.  

Les jeux à base de Loam n'en parlons pas.

Tous les decks qui ont une stratégie basé sur une carte (Aluren, High tide, Loam/Confidement, 43Lands!, Salvager, Belcher, IGG, life) et tous les decks qui ont la base de mana relativement fragile et qui souffraient déjà pas mal de Loam avec wasteland recursive sont mort maintenant par les jeux jouant noir (Treshold tous type, landstill, psychatog).

Cette carte ne fera que renforcer Gobbos sur sa position du leader du format puisqu'étant aggros, gobbos ne craint pas Root of Evil et produisant assez de CA et une grande vite d'exécution il pose beaucoup de problèmes à contrôle et à combo qui devront quand à eux se défendrent du poison noir qui leurs arrive par derrière avec Planair Chaos.

#44 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 17 January 2007 - 17:24

Bonjour %U

En v'la une discussion qu'elle est bonne.

Il s'agit encore une fois d'une carte qui casse potentiellement (beh oui on n'est pas encore sûr) une partie du format mais justement, ne joue t'on pas legacy pour la diversité du format? Or que voit on à chaque tournoi? Que bien peu de decks peuvent faire top 8. Et quand on regarde les listes de ces decks on voit une base de mana tendue comme un string, 10000 solutions pour gérer l'adversaire et 1 kill anémique et très très répétitif.

Célébrons donc la nécessité de se replonger dans les cartes, de remettre nos méninges en route; de créer de la diversité pour surprendre ceux qui en joueront 4 MD. Ca leur fera les pieds d'avoir 4 cartes mortes ou ne créant pas de "CA" (oui je sais c'est pas du vrai CA) suffisant pour faire game.

Uldren

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 January 2007 - 19:42

Voir le messagehcldecalastie, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 09:03, dit :

Aprés c'est question de point de vu mais perso j'ai toujours trouvé que de jouer controle c'etait en quelque sorte de l'antijeu...
Je vois mal en quoi c'est plus antijeu de jouer contrôle que de jouer combo (tin tu me tues tour 2 j'ai rien pu faire) ou aggro (tin ton boros extend il est trop rapide c'est dégueulasse). Il y a quoi comme archétype qui n'est pas antijeu franchement ? Prison ?  %U
On est seulement anti-jeu quand on joue un deck compétitif face à un deck qui ne l'est pas assez.

Voir le messageMouarf, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 15:14, dit :

Tous les decks qui ont une stratégie basé sur une carte (Aluren, High tide, Loam/Confidement, 43Lands!, Salvager, Belcher, IGG, life) et tous les decks qui ont la base de mana relativement fragile et qui souffraient déjà pas mal de Loam avec wasteland recursive sont mort maintenant par les jeux jouant noir (Treshold tous type, landstill, psychatog).
A propos des decks basés sur une seule carte, n'oublions pas que high tide joue souhait rusé et est de toute façon très mal face à monoblack défausse, life joue souhait vivant et des cartes différentes pour le même effet, belcher tue très rapidement, et salvagers a 8 cartes de défausse. Aluren de son côté joue brainstorm et force of will contre la défausse et peut également desider ses intuitions post side ou passer cabal si RoE est suspecté. De tous les decks cités je vois donc surtout que c'est les loam decks qui en patissent sans avoir vraiment de solutions, et encore il peuvent mettre au point des stratégies hybrides, des side transformationnels ou encore se contenter de calice en side si RoE devient très très joué.

Pour les decks dont la mana base est très fragile je vois plus ça comme un revers de médaille, si on s'offre autant de possibilités de couleurs il faut en payer le prix parfois. Il faudra savoir tourner sur des basiques un peu plus qu'auparavant en legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348