Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 December 2007 - 22:56

J'avoue que je rigole à chaque fois que quelqu'un utilise le fameux argument du "ça marche pas ta tech elle sera contrée" pour ignorer une carte. L'argument du Swords est pas mauvais non plus, vas y, gardes tes Swords pour mes Harmonic pendant que les Sinew et les Muscle te déroulent.

J'ai également du mal à saisir l'intérêt de sider Ghostly Prison ou Propaganda contre Slivers. Tu vas faire Ghostly T3 si ça t'amuses après avoir sidé out des cartes actives, et Slivers va te dégommer la main à coup de Thoughtseize et de Duress pendant qu'il sauce avec 1 ou 2 Slivers par tour.  Je pense qu'avec Slivers je payerais mes adversaires pour qu'ils jouent Propaganda.

Celà dit, je trouve Plated Sliver nullissime MD, et correct en SB.

#17 BiG FleO

BiG FleO
  • Membres
  • 10 messages

Posté 03 December 2007 - 00:20

+1 pr toad

malgré que dans certains tournois ya bocou d aggro et la dan ce cas la plated n est pa nullissime  ;)

Modifié par BiG FleO, 03 December 2007 - 00:20 .


#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 December 2007 - 17:52

Voir le messageToad, le Dimanche 02 Décembre 2007 à 22:56, dit :

J'ai également du mal à saisir l'intérêt de sider Ghostly Prison ou Propaganda contre Slivers. Tu vas faire Ghostly T3 si ça t'amuses après avoir sidé out des cartes actives, et Slivers va te dégommer la main à coup de Thoughtseize et de Duress pendant qu'il sauce avec 1 ou 2 Slivers par tour.  Je pense qu'avec Slivers je payerais mes adversaires pour qu'ils jouent Propaganda.

Celà dit, je trouve Plated Sliver nullissime MD, et correct en SB.
Pour me l'être pris en face lors du derniers tournoi j'assure que c'est gênant. Mai surtout je comprends pas ton pt de vue:

ghostly T3 ca sert à rien (pire tu sors des bonnes cartes pr leur faire place), jte défausse et jattaque pendant ce tps.

Pour moi prison T3 ca pourri bien le tempo, et défausser derrière n'arrange pas la situation.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 03 December 2007 - 18:12

Voir le messageToad, le Dimanche 02 Décembre 2007 à 22:56, dit :

J'avoue que je rigole à chaque fois que quelqu'un utilise le fameux argument du "ça marche pas ta tech elle sera contrée" pour ignorer une carte. L'argument du Swords est pas mauvais non plus, vas y, gardes tes Swords pour mes Harmonic pendant que les Sinew et les Muscle te déroulent.

J'ai également du mal à saisir l'intérêt de sider Ghostly Prison ou Propaganda contre Slivers.

Etant donné que la plus grande menace de slivo contre Controle c'est l'hibernateur, ben oui je garde mes contres pour lui (bon et à la rigueur pour le cristallin aussi).
C'est comme dire que Belcher a du mal contre Controle puisqu'il se prend sa Fow, je vois pas en quoi ça te pose probleme.
Et j'ai certainement pas utilisé cet argument pour ignorer la carte, achetez vous des lunettes si vous voulez Môsieur, j'en parle justement comme la pire menace que le joueur de slivo puisse poser, le seul truc c'est que MEME s'il touche la table c'est pas game pour le joueur de slivo puisque si je craque ma Deed il devra reposer à la main ses slivo, ce qui le ralentira un minimum.

Ensuite pour la viabilité des Propagande et Prison, je me base sur mon expérience, cad la finale que j'ai joué contre sakimmd à Pontoise à laquelle je gagne la 2 JUSTE grace à mes Propagande/Prison.
Bah oui UN seul slivo qui attaque par tour, meme 3/3, c'est moins impressionant que toute la bande, surtout si tu pose des manland (Monastère dans mon cas).
De plus avec un board constitué de slivo et de Propagande, tu passe une Deed à 2, ben ya plus de slivo et tes enchant sont toujours sur table, mais c'est sur que ça sert strictement à rien.
(Et je parle meme pas d'un deck qui fait un minimum de mana-denial...).


Donc apres quand tu t'es amusé à sider des Propagande, bah tes Swords ils vont effectivement sur les Harmoniques plutot que sur les Sinews ou les Musclés, oui Mister, puisque s'ils restent sur table t'aura plus aucun controle sur les Deed et tes prison ne serviront plus à rien.

Mais bien-sur faut pas jouer au con, si y'as que des "pump" sur table, je vais pas attendre un hypothétique Harmonique pour utiliser un Swords, je suis pas débile non plus ;)


Voir le messageToad, le Dimanche 02 Décembre 2007 à 22:56, dit :

Tu vas faire Ghostly T3 si ça t'amuses après avoir sidé out des cartes actives, et Slivers va te dégommer la main à coup de Thoughtseize et de Duress pendant qu'il sauce avec 1 ou 2 Slivers par tour.  Je pense qu'avec Slivers je payerais mes adversaires pour qu'ils jouent Propaganda.

Yeah, je t'aime bien toi à sortir dans tous les débats des exemples de decks sortis de Mars qui te donnent forcément raison, car c'est clair que TOUS les decks slivoides jouent 4 Thougseize ET 4 Duress tout en en piochant à tous les tours , yeaaah man Magic c'est facile :)


Si tu veux t'as qu'à venir le 8 avec Slivoide et me filer un billet pour que je garde mes prisons en side, on vera si ça te donnera la manche ou pas ;)

Modifié par Battosai, 03 December 2007 - 18:15 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 December 2007 - 21:07

Voir le messageBattosai, le Lundi 03 Décembre 2007 à 18:12, dit :

Si tu veux t'as qu'à venir le 8 avec Slivoide et me filer un billet pour que je garde mes prisons en side, on vera si ça te donnera la manche ou pas :)
;)

Si j'avais un control sous la main moi aussi je serais partant^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#21 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 December 2007 - 23:23

Citation

c'est clair que TOUS les decks slivoides jouent 4 Thougseize ET 4 Duress tout en en piochant à tous les tours , yeaaah man Magic c'est facile ohmy.gif
Ils devraient. Ca démonte Combo et Contrôle post side. T'as des boues à sider out à la 2 de toutes façons, genre les Swords to Plowshares et les Winged Slivers. Ca fait 1 mois que je teste un build qui packe 4 Meddling Mage 4 Force of Will 4 Duress 4 Thoughtseize 3 Daze post SB dans ces matchups, plus 3 Armageddon. C'est une boucherie. Combo est un matchup très facile et Contrôle aisé. Vu le métagame actuel du Legacy bourré de Combo, Contrôle et de Threshold, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver des 8 Duress. C'est juste une question de bon sens.

L'avantage de ce plan, c'est que ça ignore totalement ton plan de SB. Rentre tes Propaganda ou tes Ghostly Prison, pas de souci. Le plan post SB c'est d'avoir une 3/3 sur table et de la rider jusqu'au bout sans s'étendre. La discard gère les menaces à venir, les Force of Will et Meddling Mage empêchent les topdecks. Une fois que la main de Landstill est pouillée à force de discard, Armageddon. Après éventuellement on reprend le beatdown, mais c'est pas la priorité. Ca marche nickel, testé dans tous les sens contre 3 versions de Landstill différentes et plein de plans de side différents côté Landstill.

Tu testes contre le build de MTS où ils ont pas encore compris que fallait jouer 4 Aether Vial et 4 Hibernation Sliver maindeck dans Slivers et où ils jouent 16 lands?

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 03 December 2007 - 23:52

Voir le messageToad, le Lundi 03 Décembre 2007 à 23:23, dit :

Ils devraient. Ca démonte Combo et Contrôle post side. T'as des boues à sider out à la 2 de toutes façons, genre les Swords to Plowshares et les Winged Slivers. Ca fait 1 mois que je teste un build qui packe 4 Meddling Mage 4 Force of Will 4 Duress 4 Thoughtseize 3 Daze post SB dans ces matchups, plus 3 Armageddon. C'est une boucherie. Combo est un matchup très facile et Contrôle aisé. Vu le métagame actuel du Legacy bourré de Combo, Contrôle et de Threshold, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver des 8 Duress. C'est juste une question de bon sens.

Bon effectivement ton side a l'air différent de tout ce que j'ai vu jusqu'aujourd'hui, mais j'avoue qu'Armageddon a l'air fort içi (sauf contre Propagande encore une fois...).
Je suppose que tu dois jouer 2 Thoughtseize MD, ce qui fait 2 TS + 4 Duress + 3 Geddon en SB, soit 9 slots, plus disons 3 Harmoniques... ce qui laisse 3 slots libres.
Admettons, ça m'as pas l'air con; par contre j'ai cru comprendre que les 4 Meddling étaient de base??? ça m'as l'air un peu beaucoup quand meme, tu joue combien de Stp??

Voir le messageToad, le Lundi 03 Décembre 2007 à 23:23, dit :

L'avantage de ce plan, c'est que ça ignore totalement ton plan de SB. Rentre tes Propaganda ou tes Ghostly Prison, pas de souci. Le plan post SB c'est d'avoir une 3/3 sur table et de la rider jusqu'au bout sans s'étendre. La discard gère les menaces à venir, les Force of Will et Meddling Mage empêchent les topdecks. Une fois que la main de Landstill est pouillée à force de discard, Armageddon. Après éventuellement on reprend le beatdown, mais c'est pas la priorité. Ca marche nickel, testé dans tous les sens contre 3 versions de Landstill différentes et plein de plans de side différents côté Landstill.


Et bien je demande quand meme à voir.
Parce que ok toutes les cartes que t'as cité avant sont énormes dans le match-up Controle, mais faut quand meme virer 9 cartes!!
Et je vois surtout pas ce que tu fais si y'as un Monastere en face vu que tu va certainement sider out tes Swords (Geddon, ok, mais apres tu sauce plus pendant 5-6 tours à cause des prisons...)
PS: et j'ai peut-etre aussi une vision un peu déformée du match-up, vu que je joue plus Landstill mais un corps de Landstill avec des Phyrexian Dreadnought, donc sans Swords en face je suis beaucoup plus serein (et donc aussi je craint pas le slivo 3/3 alone et moins le Geddon).

Voir le messageToad, le Lundi 03 Décembre 2007 à 23:23, dit :

Tu testes contre le build de MTS où ils ont pas encore compris que fallait jouer 4 Aether Vial et 4 Hibernation Sliver maindeck dans Slivers et où ils jouent 16 lands?
Je teste(tait) contre la version de Joun (celle avec 1 CS MD), et plus récemment j'ai joué contre celle de sakimmd.
Je savais meme pas qu'il y avait un topic dessus sur MtS d'ailleurs.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 December 2007 - 00:30

Citation

Je suppose que tu dois jouer 2 Thoughtseize MD, ce qui fait 2 TS + 4 Duress + 3 Geddon en SB, soit 9 slots, plus disons 3 Harmoniques... ce qui laisse 3 slots libres.
3 Thoughtseize MD. SB 1 Thoughtseize + 4 Duress + 3 Geddon. Le reste c'est 4 Plated Sliver et 3 Gaddok Teeg ou 3 Harmonic Sliver selon les metagames (les deux étant bons contre 2 types de decks mutuellement exclusifs, Combo et Prison/Aggro-Prison). 4 Meddling Mage de base, évidemment. 3 Swords seulement, c'est moche dans plein de matchups, y compris Threshold. Le SB est grandement modulable néanmoins, le nombre de Duress en SB varie en fonction du nombre de Threshold également (mutuellement exclusif avec Combo), et peuvent devenir des Threads of Disloyalty si besoin est. Il n'y a vraiment aucun slot du SB qui soit fixé, c'est à voir à chaque tournoi le deck est très flexible. Je dois avoir une liste de 10 à 12 cartes potentiellement jouables en SB, modulables.

Armageddon ne gène pas franchement contre Propaganda, tu gardes des lands en main si tu prépares le Geddon et donc tu repars très vite derrière. Là encore l'idée c'est de saucer avec 1 bête par tour, rien de plus. Ca va te staller un tour ou deux au pire, mais ça stallera Contrôle beaucoup plus. Globalement, rentrer des Propaganda contre un deck qui n'est pas de type swarm et qui peut tuer avec une seule créature ou deux dehors, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Contre Goblins OK, mais contre Aggro-Contrôle, bof. Même sans le plan mass discard.

Citation

Je teste(tait) contre la version de Joun (celle avec 1 CS MD)
Ca me rassure, elle est pas mal sa liste ;)
La version MTS c'est une liste infame avec des milliards de cantrips, 0 Aether Vial, pas de Noir, plein de trucs caillesques MD. Et des théories à la noix comme quoi faut pas jouer de non Slivoïde parce que ça fait des cibles à Swords, sûrement qu'ils font T2 Cristalline à toutes les games.

#24 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 December 2007 - 01:01

Citation

sûrement qu'ils font T2 Cristalline à toutes les games
Tu n'as pas plus de moyen de gagner contre aggro.

Et tu parles tout le temps d'une 3/3 qui te fait gagner toute seule. Mais des 3/3 je n'en vois aucune dans le deck, ca te demande d'avoir deux slivoide sur table. C'est une fausse créature seule pour le coup.
Et quant à partir dans ton optique tu n'as qu'a jouer 4 cristallin + 4 hibernateur + 4 MM + 4 dark confidant + 4 tarmogoyf dans ton slivoide. Ca c'est des créatures qu'on accepte de voir seules, avec un musclé et/ou un sinew sur la table c'est pas la joie.

Et ne voit aucune relation entre les 16 lands, leurs aptitudes à chopper leur cristalline et la presénce des milliards de cantrips.

Le splash noir et les hibernateur c'est bien, mais ne vaut-il pas laisser le plan discard à un deck qui n'a pas besoin de 3 bêtes sur table pour se sentir dangereux ? A moins que le métagame ait évolué sans que je l'ai vu un tarmogoyf ca bloquera toujours aussi bien ta 3/3, tout comme un gobelin ne fera qu'une bouchée de tout cela si cristallin n'est pas de la fête et un tombstalker te passera toujours au-dessus.

Maintenant j'ai surement radicaliser tes dires, c'est vrai que tu joues encore 3 stp, surement entre 4 brainstorm et pas plus de 3 discard MD. Mais sur le principe je vois ces ajouts surtout augmenter les matchs combo et controle, mais pas les autres (et pas aggro-controle nottament).

Modifié par ASSASSIN, 04 December 2007 - 01:01 .

please don't drive me blind

#25 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 December 2007 - 09:35

Citation

Et tu parles tout le temps d'une 3/3 qui te fait gagner toute seule. Mais des 3/3 je n'en vois aucune dans le deck, ca te demande d'avoir deux slivoide sur table. C'est une fausse créature seule pour le coup.
Je n'ai jamais dit que tu n' avais qu'une seule bete sur table mais que de saucer avec une seule 3/3 etait suffisant avec le plan discard.

Citation

Et ne voit aucune relation entre les 16 lands, leurs aptitudes à chopper leur cristalline et la presénce des milliards de cantrips.
C'est une reprise de leurs arguments generique. Tu vois ou que j'essaye de leur donner des relations? J'expose les problemes de leur liste, en vrac.

Citation

Le splash noir et les hibernateur c'est bien, mais ne vaut-il pas laisser le plan discard à un deck qui n'a pas besoin de 3 bêtes sur table pour se sentir dangereux ?
Contre Controle et Combo, 1 ou 2 betes suffisent avec le plan discard. D'ailleurs tu sors des betes dans ces matchups. Contre Combo le mode beatdown pur ne marche pas et contre Controle parce que tu ne veux pas te sur-etendre.

Citation

mais pas les autres (et pas aggro-controle nottament).
Pourquoi est ce que rajouter des elements de Controle comme Meddling Mage et Thoughtseize rend le matchup Aggro-Controle plus mauvais? Tu peux meme sider des Talon Sliver si tu veux, ca renforce enormement les matchups Aggro-Controle.

#26 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 December 2007 - 19:23

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 04 Décembre 2007 à 01:01, dit :

Et quant à partir dans ton optique tu n'as qu'a jouer 4 cristallin + 4 hibernateur + 4 MM + 4 dark confidant + 4 tarmogoyf dans ton slivoide. Ca c'est des créatures qu'on accepte de voir seules, avec un musclé et/ou un sinew sur la table c'est pas la joie.
Je suis assez daccord avec le fait que ta liste, ou du moins de la facon de la jouer dont tu l'expose, ne ressemble pas à un deck slivo. Tu l'avais d'ailleur qualifié de deck aggro, or on est loin de l'aggro avec 1 seule bête 3/3 ki sauce.
Sinon je suis ok pour dire que thoughtseize et meddling ne défavorise pas le match up contre aggro/control. Mais de tte facon c'est un bon match up à la base, alors le fait qu'on se pose la question montre qu'on est loin du jeux slivo de base.
Sinon toujours sur l'argument de la propa: Tu dis ne pas être déranger contre control de saucer qu'avec une 3/3. Mais cela implique tt de mm que tu dépenses 2 mana pr cela, et que derirère tu sauces pas avec l'autre, ce qui présente un pur gachi ds l'absolu.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#27 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 08 May 2008 - 18:45

Bien

18 Terrains :

4 Island
1 Plains
2 Tundra
1 Tropical Island
1 Scrubland
1 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Windswept Heath
2 Flooded Strand

16 Creatures :

4 Crystalline Sliver
4 Sinew Sliver
4 Muscle Sliver
2 Hibernation Sliver
2 Winged Sliver

26 Sorts :

4 AEther Vial
4 Serum Visions
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance

Side :

2 Plated Sliver
3 Harmonic Sliver
3 Swords to Plowshares
3 Stifle
3 Tormod's Crypt
1 Winged sliver

Une liste qui a surement besoin de pettites retouches (pour la side notamment).

#28 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 May 2008 - 18:51

16 Slivo, c'est pas un peu juste ?
Quelques Plated de base pourraient peut-être gérer les fameux Lackey T1.  :D

Et Serum vision, j'aime moins que Ponder. C'est un choix, mais je te le signale juste au cas où t'y aurais pas pensé.  :)

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 May 2008 - 19:08

Ce deck est mort, maintenant on a des 4/5 pour 2.

#30 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 08 May 2008 - 19:17

Citation

16 Slivo, c'est pas un peu juste ?

Je pense que 15 à 17 slivoïdes c'est assez, il suffit d'en avoir 3 en jeu pas plus. L'hibernateur permet en plus de les conserver sur un EE ou toutes autres cartes ayant un effet de zone.

J'hésite à ajouter un 3ème hibernateur, et un 3ème plated en side c'est vrai.
Mais quel slot utiliser? -> ton avis ou ta liste de céatures

Citation

Et Serum vision, j'aime moins que Ponder

Toujours le même débat  :D . J'utilise serum, sa marche plutôt bien, mais le test s'impose.