Aller au contenu


1.X vous jouez quoi cette saison?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 April 2010 - 10:18

Dredge en Extend est très loin d'autowin les game 1!!

-DDT peut être plus rapide en goldfish et possède de la disrupt T1 (saisie sur crabe/Glimpse).
-Elfball est aussi rapide
-Tezz joue MD Tormod avec Tolaria west/Trinket Mage
-Hypergensis est aussi rapide
-...

Edit: Elf est un mauvais choix car le méta s'est adapté

Modifié par Nfs, 01 April 2010 - 10:19 .


#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 April 2010 - 12:05

ca fait 2 qt ou je joue dredge, et je t'assures qu'à part hypergenesis, la 1 est autowin. Les seules que j'ai perdues, c parce que j'ai gardé des mains à 1 land sans toucher le 2eme.
pour tezzeret, je connais pas la liste, mais il a interet a avoir commencé pour son t3 tormods.

En passant, Nico j'ai besoin d'aide pour m'apprendre à sider, c une horreur à chaque fois je suis trop mauvais. Je suis pratiquement persuadé que thoughtseize ne sert à rien...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 April 2010 - 13:37

Je joue CHalice en side maintenant..... Caltos les Thoughtseize useless, plus personne ne joue trap ni Extirpate, la carte revenue à la mode étant leyline, y comrpis dans Thopter Depths.....

Et dredge est autowin G1 a part contre hypergenesis, mais également quasi tout le temps G2, parce qu'il faut bien se rendre compte que contrairement à ce qui a été dit, Dredge est bien Tiers 1, c'est incontestable, mais absolument pas attendu. LEs games que Merk perd sont quasi toutes des games ou le deck lui pète entre les mains (multiples mulligan ,aps de 2eme land)

Les sides sont très peu fournis actuellement, et le deck est d'une stabilité impressionnante qui fait que une seule hate ne suffira quasi jamais quelqu'elle soit. En fait, le vrai plus du deck, c'est le moteur Rusalka tout seul, c'est tellement bon de juste draw 1 carte et faire 2 tokens pour chaque chump block....

L'autre côté interressant est également le nombre impressionnant de tours que tu peux staller un deck Thopter depth avec narco, stinkweed... Suffit de pas s'empaler, mais 20/20 n'est quasi jamais un souci sauf Rite of Comsumption....

Nfs :
-DDT peut être plus rapide en goldfish et possède de la disrupt T1 v=> oui et osef, narco et stinkweed ça stalle très bien MArit Lage
-Elfball est aussi rapide => Le matchup se joue souvent à l'aggro, j'ai chalice et darkblast en side
-Tezz joue MD Tormod avec Tolaria west/Trinket Mage => Super, 1 tormod's, même G1 quand tu t'y attends pas, ça a jamais suffit. Le moteur Rusalka/Bloodghast le temps qu'il trouve sa crypt suffit largement à le déborder. Tu slowdredges et tu la gagneras quasi tout le temps.
-Hypergensis est aussi rapide => HG est défavorable G1, ça je le concède volontiers. D'ou mes chalices en side maintenant.

Gwen : on reparlera de la liste pour Reims.... J'ai quelques idées, notamment de rentrer le 4ème GLimpse. Je vais me réorienter vers une liste à la Cedric Philips plutôt que Malo, avec quelques changements à ma sauce.

Sinon une note : ne jamais s'arrêter uniquement aux perfs de Kenny Oberg pour dire que tezz est un bon deck.. Ce mec est un extra terrestre avec le deck, ses résultats sont clairement incompréhensibles... Le deck est moins bon controle que Thopter depth, je sais vraiment pas comment il peut gagner.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 April 2010 - 14:22

Tezz ca roule sur DDT hein avec 5 bounce et 3 Blood moon MD... En Pologne seulement deux personnes jouaient Tezz et ces deux personnes ont chacune gagné un QT ;)'.

#20 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 01 April 2010 - 17:29

Citation

Je vais me réorienter vers une liste à la Cedric Philips

Bonne idée ;)


That being said : okay, Hypergenesis c'est fort aussi. Mais si on va par là, si t'es un chattard infâme et que tu overkiffes de jouer tes win sur un toss et tes pairings, go go ALL-IN RED mec ! Enfin soit...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#21 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 April 2010 - 09:40

Citation

En Pologne seulement deux personnes jouaient Tezz et ces deux personnes ont chacune gagné un QT

je suis pas sur qu'un resultat en Pologne puisse être pris en compte.
Accessoirement, et pour que je puisse modérer mon propos, tu pourrais me donner le lien sur deckcheck parce que je les ai pas trouvé les résultats de ce qt.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#22 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 April 2010 - 11:53

Voir le messageMerk, le Vendredi 02 Avril 2010 à 10:40, dit :

je suis pas sur qu'un resultat en Pologne puisse être pris en compte.
Accessoirement, et pour que je puisse modérer mon propos, tu pourrais me donner le lien sur deckcheck parce que je les ai pas trouvé les résultats de ce qt.

Les résultat des QTs en Pologne sont très rarement reportés sur Deckcheck malheureusement (flemme des organisateurs je suppose ;)). Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas être pris en compte? Les decks sont les mêmes, généralement 7rondes + top8 et un niveau moyen plus élevé qu'en France (je peux juger pour avoir fait les deux). Après si tu souhaites la liste de Tezz, je pourrai te l'envoyer par MP.

#23 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 April 2010 - 13:21

j'en ai vu des listes sur deckcheck, mais pour le cas que tu cites, j'aurais aimé justement avoir le nombre de rondes et les deck présents pour juger.

Je ne connais pas le niveau en Pologne, et comme tout bon parisien, je pensais qu'il était pas super élevé. Mais si tu juges que c plus relevé qu'en France, je te crois.

Après, en France, c pas super joué comme deck (à tort peut être, mais ca me semble tellement mou), du coup Dredge powwwa !

oui je sais, j'aime pas perdre, mauvaise foi toussa  ;)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#24 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 April 2010 - 14:18

Il faut voir que pour un polonais Magic représente un investissement beaucoup plus important que pour un français (boosters plus chers + salaires moins élevés qu'en France). Du coup, ça limite fortement le jeu casual. La communauté est certes petite mais très investie dans le jeu 'Pro', d'où un niveau moyen plus élevé (j'insiste sur le terme 'moyen').  Voilà pour l'explication ;).

#25 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 April 2010 - 14:29

Et étant donné que la polonaise moyenne est trois fois plus mignonne que la française moyenne, ceux qui s'investissent dans Magic plutôt que dans les filles sont beaucoup plus appliqués que les français qui s'y mettent par dépit.
(j'insiste sur le terme 'moyen' pour ne pas froisser ni vos femmes/copines ni la mienne)

;)

(Je plaisante bien sûr et si je prend un warning pour propos inadéquat, c'est super mérité)

Sur une note moins humoristique, l'ensemble des autres championnats mondiaux ne diffère pas tant par le niveau que par des partis pris plus flagrants et des méta spécifiques.
Nfs :As-tu des éléments concernant le méta des deux QT polonais en question ? Quid du taux de représentation de DDT et Dredge en particulier ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 April 2010 - 15:58

j'ai fait un petit tour des forums, et aussi bien pour tezzeret que pour dredge, personne n'en parle.
Ca me semble donc de bons choix.

Et Nico, le meta a tellement changé pour que tu changes la liste de Malo ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 April 2010 - 09:01

finalement je veux bien ta liste car j'en ai pas vu avec des blood moon
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#28 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 April 2010 - 09:35

moi aussi je veux bien la liste de Tezz ;)


sinon j'ai netdeck la liste d'un QT allemand de dredge,ben ca retourne du slip!

etonnant effectivement que le deck ne soit pas plus jouer,en fin de compte ca me fait penser au dredge legacy, le plus c'est pas de le jouer car ca se joue tout seul,le plus dur c'est de savoir sider^^
legacy:mental misstep is banned

#29 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 03 April 2010 - 09:47

Je pourrai vous donner la liste exacte mardi mais de mémoire je leur avais prêté:

-4 Spell Snare
-2 Tezzeret
-1 Jace
-4 Chrome Mox
-1 Chalice of the void
-3 Engineered explosives
-3 Blood Moon
-2 Veldalken Shackles
-4 Thirst of Knowledge
-4 Trinket Mage
-2 Vendillion Clique
-1 Venser
-1 Tormod's crypt
-2 Cryptic Command
-1 Condescend

-7 Fetch U
-1 Hallowed Fountain
-1 Breeding Pool
-1 Steam Vents
-1 Great Furnace

sb:
-2 Chalice of the void
-4 Circle of protection: red
-3 Threads of disloyalty

A compléter