Aller au contenu


Reims: Legacy Cdf 25/07/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 25 July 2010 - 18:40

Je vais commencer ^^


Déjà un gros merci aux organisateurs et aux joueurs, en effet j'avais arrêté magic pendant 1 an et des brouettes et décidé de reprendre il y a moins d'un mois. Merci pour cette super ambiance toujours aussi fidèle à magic et aux joueurs legacy !!!!

Mon report:

résultat 2/1/4 (60e je suis bien loin des top 8 d'en temps)

Et oui j'ai pas brillé, je me suis pas mal planté, beaucoup de missplay XD

J'ai joué Landstill Noir, Bleu et Vert (liste banal avec quelques extirpate MD).

Round 1: vs Zoo
Perdu 1-0

Round 2:
Egalié 1-1

Round 3:
Gagné 2-0

Round 4: vs Zoo
Perdu 0-1

Round 5:vs show and tell de peon57
Gagné 1-0
LA partie trop trop longue je ne sais même plu comment j'ai pu gagner la 1er qui a juste durée 42 min =D et sur mon adversaire a gentiment abandonné la round ^^

Round 6: vs Miror
Perdu 0-2
Cela doit être sur cette round où j'ai enchainé le plus de missplay "abusé" !

Round 7: Vs Merfolk
Trés rapide je perd 0-2 la round a durée 10min je me suis fait bourrer direct tour 3-4 XD

à éditer ...

Modifié par Avatarius, 27 July 2010 - 20:51 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#2 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 25 July 2010 - 21:19

http://wizards.com/M...nat10/welcome#8

Pierre Sommen - 1st
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#3 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 July 2010 - 08:51

Quelqu'un sait combien de joueurs il y avait ?

Edit : Ah ben 100 joueurs tout pile d'après la DCI :)

Modifié par AlyumdrA, 26 July 2010 - 08:52 .

Winter is coming...

#4 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 26 July 2010 - 09:13

Bon Moi ma journée ce n'étais pas super sexy:

G1 : Miror de Bant Loam il faut le faire quand même.

1-0

G2: Eva Green de mémoire

J'ouvre des bonnes mains, il s'empalera sur stp (Dark spectre hypno), spell pierce (Dark Ritual + tourach) et sur ma sortie aggressive à base de T2 : Knight T3 double Tarmo Waste wastant des waste.

2-0

G3: Poisson:
Bon je gagne alors que je fais un " miss play " gagnant si je puis dire (j'ai tutor maze et je souhaite attaquer avec knight dégat dans la fasse, je dégage dans à la fin de la combat steep, mais j'ai craqué mon slip et je dis d'après mon adversaire et un arbitre après ma combat steep, donc effectivement je devais être fatigué vu que je trick tout le temps avec le knight et jamais eu de problème avec un arbitre quand je l'explique) mais donc il sauce avec tout, mon knight est assez gros pour le tuer prochain tour, j'ai mon maze detapp il sauce donc je Stp son bloqueur, et je pte un Mutavault pour éviter de prendre trop dans la tête (sur un malentendu bounce ou autre), je n'active pas maze pour ne laisser aucun bloqueur et je gagne donc sur le miss play de ne pas dégager le knight car il n'aurait pas attaqué).

3-0

G4 : Dredge
Match up facile quand on y repense même si c'est Sea Rill:
3 Cunning Whish MD (Trap SB + Extirpate), 1 Assolement, Tabernacle MD, Bojuka MD, Knight, Pierce sur les spell, En SB on rajoute Prout *3 + Intuition.
J'ouvre une main : 7 Land : Bojuka, Tabernacle Fetch et cycle land pas de waste je ne connais pas le deck adverse -> Mulligan.
Je mulligan 2 fois et prend une mais middel mais correcte contre un oppenent non connu.
Il joue dredge, je suis dégouté je concède sous cabal pour la surprise il ne verra que hiérarche savanah
G2 : il me semble que je la gagne en touchant la hate.
G3 : je pioche rien de rien je waste ses terrains mais il en pioche plus que moi (WtF) je touche trop tard les cartes clées il manque un seul petit mox/hiérarche à la place d'une carte et je gagne : Intuition en mains( Fire sprout EoT )+ Whish il me manque un seul tour que le diamand m'aurait offert.

3-1

G5 : Maverick's deck

Je me prend une tardiness (2 minutes de retard il me semble) car je discute avec Axis de MT qui me demande d'aller sur le stand Parkage, et on entend rien de rien sous les arcades, je demande l'indulgence des arbitres mais il me disent que je dois être sourd (je ne continue pas à les embêter j'ai fais assez de connerie dans la journée un DQ serait mal venu).

3-2

G6 : Countertop
Bon match pas trop compliqué il joue jace moi aussi je fais des vilaines sauces et il se prend un plan waste à la une qu'il ne prendra plus les autres games.

4-2

G7: Thibaut Guerre Fish deck's
la G1 je le défonce Waste c'est fort quand on les pioche.
le G2 et G3 sont laides je pioche pas grand chose il a toujours les bon contre au bon moment  en nombre conséquent.
La meilleur réplique restera lors de ma belle full sans Loam sans rien, sans waste :
"Mais j'ai aussi fait full ", Le board : 3 Mutavault 2 toundra 1 Trop Epic fail sur la full j'en veux tout le temps de full comme çà quand mon adversaire à Tabernacle en main....

4-3 je loupe le T8 de peu.

Modifié par alone, 26 July 2010 - 09:23 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#5 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 26 July 2010 - 10:19

Image IPB

Hop, ça peut aidez pour les points CDF.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#6 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 12:19

aller mon petit report juste pour cet event au cours duquel je vais essayer de piloter show and tell, sneak attack, progénitus emrakul aka kill with skill (copyright nécrotyr, mais je n'ai pas de skill)....

désolé pour les erreurs, j'ai une mémoire de poisson rouge....

Ronde 1 : Mehdi et faerystalker

c'est un ami d'un Ardennais expatrié, on s'est rencontré au BOM déjà mais sans s'affronter. il pense que je joue LS comme tout le monde dans les Ardennes et parce que je jouais ça au BOM.

à la 1, il contre mes brainstorm à coup de spellstutter et me sauce avec, ça me ralentit un peu mais pas plus que ça car je ne cherche qu'un show and tell ou une sneak attack, je trouve cette dernière rapidement, la pause et lui mets un coup d'emrakul qui l'amène à 3PV, je n'ai plus de cartes en main et lui plus de board, je top dans l'ordre e 4 tour FOW, misdi, FOW et land, lui arrive à poser un land, il foudre, je misdi GG

la 2, je ne vois rien chez lui, je dois placer un sneak attack rapidement et attents un kill, je le trouve assez vite, rasage de board et retrouve un autre emrakul assez vite après

2-0
1-0


Ronde 2 : Christophe et merfolks, il finira 6ème

je ne vois rien pendant les 2 games, juste à la 2 je tente de placer un show and tell puis une sneak mais ça ne veut pas, c'est la déroulade, normal c'est le pire match up et je ne vois pas mon side

0-2
1-1


Ronde 3 : mud

la 1, il prend assez vite show and tell sur sneak attack j'ai progénitus en main mais je trouve sneak plus fort, il pose Lodestone Golem et ne m'attaque pas avec, je draw ponder qui me révèle emrakul GG

la 2, il est en death, moi il me manque un sneak ou un show and tell, j'attends d'être certains de pouvoir caster sneak pour poser des SSG car il a juste mishra, rishadan et un autre land sur table, je sauce, il bloque, fire en réponse au boost de mishra, 2 tours plus tard, j'ai 3SSG sur table, il pose golem, bloque, fire sur golem et lui. entre temps il pose piègepont puis vient cloitre en bouteille, je n'ai plus qu'un bounce dans le deck, et ça y est j'ai tout en main pour partir, en 3 tours, je topdeck mon bounce comme un grand sans ponder ni BS car calice à 1, fin de tour bounce, à mon tour sneak, emrakul GG, il avait encore 2 autres bridge en main, j'ai pas compris....journée de chatte quoi!!!

2-0
2-1


Ronde 4 : merfolks

pas de 1 car mon adversaire arrive 30 secondes à la bouure, c'est dur même si ça m'arrange un peu....
donc la 2 : il part assez mou, me mets à 13, je topdeck emrakul et je pars en mode sneak attack, ça passe, il n'a que 6 permanents, il concède

2-0
3-1 grosse chatte contre le pire des MU


Ronde 5 : la loutre et maverick

on a dormi chez lui la veille donc il sait ce que je joue et il sait qu'il a très peu de chance de gagner
la 1, je commence, j'ai une main qui fait show and tell progénitus T2 avec back-up du coup je me permet de contrer son tour 1 et comme je suis sympa je ne pose pas l'emrakul que je top mais progé GG

la 2 je buibuite, je gère un papy moustache (gaddock) au fire, j'essaie de limité la casse, il me manque juste un emrakul, j'ai 3 land sur table dont un non basic lui à plein de lands de la sauce, il me met à 8, il est à 16 et il a pleins de permanent, il pose witnesse en utilisant canopy et passe à 15 pour prendre waste et me waster. je top emrakul, pose ancienne tombe, pose sneak, remove guide, emrakul qui sauce, il n'a pas de volante, c'est game. c'est dommage pour sa missplay car il sait qu'il ne faut pas passer sous les 16 et il n'a pas compté mais il avait assez de sauce pour me tuer même s'il prenait un coup d'emrakul au tour prochain, désolé JM

2-0
4-1


Ronde 6 : Gilles et have mind

La 1 il mull à 5 sans land, je lui mets 20 points aux SSG, il sait que je joue combo mais il ne sait pas quoi
la 2, on s'attend un peu, je pose un guide, 2 tours plus tard il tente cb, je reb, je tente de le mindtricker en faisant croire que je n'ai rien, il part en show and tell havemind au tour suivant, je contre, il contre, j'ai progé en main, reb, fow active je laisse passer car il a seulement 2 cartes dont forcément un pacte et là normalement c'est le drame, je la joue à l'envers : je fais fow donc copie de fox sur fow, je reb la copie de fow mais je m'embrouille dans mes paroles du coup quand j'arrive à lui faire comprendre ce que je veux faire, il oublie la copie.... je ne dois pas la gagner.... le bon play était en  réponse au pacte reb havemind puis fow la copie de pacte enfin je ne m'en rends compte qu'après....j'ai vraiment de la chatte, je lui vole les 2 games, désolé Gilles

2-0
5-1

Ronde 7 : Noham et painter meularde, une game imperdable, et pourtant....

la 1, il me défonce à l'agro et contre ce que je tente de passer, je vois relic et je fear....
la 2, je le tue rapidement à coup d'emrakul, il mull aussi, ça aide...
la 3, ou comment je concède comme un con.... jolie bataille de contres pour essayer de passer un show and tell mais il a le dessus, il mets sa combo en place avec relic sur table, je concède...WTF!! je ne connais pas les capas de mes cartes!!!! progé ne passe pas par le cimetierre donc boucle infinie et on aurait dû faire la 4.... donc trop d'erreurs pour moi : je ne connais pas mes cartes, je ne me meule pas et concède trop vite, je ne demande pas l'avis d'un judge, et je suis con de naissance (ok c'est pas une erreur de ma part ça juste une erreur de la nature). en plus Patoch me l'avait dit mais j'ai zappé cet info....f*cking noob

1-2
5-2


je finis donc 9ème au lieu de 4 je pense et gagne seulement 3pts CDF qui ne me permettent pas de reprendre la place de leader régional à Tafit alors que 5pts et c'était bon. j'ouvre un gidéon foil (à vendre environs 60€ et vengeliane)


les ++ :
+ tournois sympa avec des adversaires très cool
+ remboursé du weekend
+ ma p*tain de chatte énorme
+ ma petite perf avec ce jeu qui est un moteur à topdeck (3 perfs en 3 tournois pour ce jeu avec 3 pilotes différents : nécrotyr, tourist et moi)

les -- :
- rencontrer la loutre durant les rondes
- la déchatte de mes mates
- le GL du joueurs de merfolks
- je suis déçu de moi...
- je suis un f*cking noob
- nécro qui ne va pas essayer de passer le deck en deck to beat (il l'aurait fait si faisait top 08)
- seulement 3 pts
- je suis un f*cking noob
- je suis un f*cking noob
- je suis un f*cking noob
- je suis un f*cking noob
- je suis un f*cking noob
- je suis un f*cking noob
....

Modifié par tono08, 26 July 2010 - 12:24 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#7 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 July 2010 - 12:39

Voir le messagetono08, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:19, dit :

je finis donc 9ème au lieu de 4 je pense et gagne seulement 3pts CDF qui ne me permettent pas de reprendre la place de leader régional à Tafit alors que 5pts et c'était bon.


Les Side-Event de Wizards/FFMTG sont classés dans les tournois nationaux, donc ne font pas gagné de point aux classement régionaux :)
Winter is coming...

#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 12:43

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:39, dit :

Les Side-Event de Wizards/FFMTG sont classés dans les tournois nationaux, donc ne font pas gagné de point aux classement régionaux :)

tout ça parce que t'en a marre que ça change de leader régional toutes les semaines chez nous hein, avoue!!

:(
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 July 2010 - 12:51

Voir le messagetono08, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:19, dit :

il mets sa combo en place avec relic sur table, je concède...WTF!! je ne connais pas les capas de mes cartes!!!! progé ne passe pas par le cimetierre donc boucle infinie et on aurait dû faire la 4.... donc trop d'erreurs pour moi : je ne connais pas mes cartes, je ne me meule pas et concède trop vite, je ne demande pas l'avis d'un judge, et je suis con de naissance (ok c'est pas une erreur de ma part ça juste une erreur de la nature). en plus Patoch me l'avait dit mais j'ai zappé cet info....f*cking noob

tu as plus de 1 progé dans le deck ?
Justice avec des saucisses...

#10 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 12:53

Voir le messagemoug, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:51, dit :

tu as plus de 1 progé dans le deck ?

3....

édit : ça change quoi le nombre?

Modifié par tono08, 26 July 2010 - 12:54 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#11 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 July 2010 - 13:14

Voir le messagetono08, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:53, dit :

3....

édit : ça change quoi le nombre?
pour moi, si tu as 1 progénitus, tu casses juste la combo, et tu finis avec juste une carte en bibli.

si tu as 2 progénitus, alors il y a draw car on ne peut pas interrompre l'effet de la grindstone.
Justice avec des saucisses...

#12 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 13:15

Voir le messagemoug, le Lundi 26 Juillet 2010 à 14:14, dit :

pour moi, si tu as 1 progénitus, tu casses juste la combo, et tu finis avec juste une carte en bibli.

si tu as 2 progénitus, alors il y a draw car on ne peut pas interrompre l'effet de la grindstone.

je pense que tu as raison
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2010 - 16:57

JE suis sur que c'est correct.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 July 2010 - 17:01

Voir le messageNeonico, le Lundi 26 Juillet 2010 à 17:57, dit :

JE suis sur que c'est correct.

donc je pense l'invers, obv !

:{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 26 July 2010 - 17:14

Voir le messagetono08, le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:19, dit :

Ronde 6 : Gilles et have mind

La 1 il mull à 5 sans land, je lui mets 20 points aux SSG, il sait que je joue combo mais il ne sait pas quoi
la 2, on s'attend un peu, je pose un guide, 2 tours plus tard il tente cb, je reb, je tente de le mindtricker en faisant croire que je n'ai rien, il part en show and tell havemind au tour suivant, je contre, il contre, j'ai progé en main, reb, fow active je laisse passer car il a seulement 2 cartes dont forcément un pacte et là normalement c'est le drame, je la joue à l'envers : je fais fow donc copie de fox sur fow, je reb la copie de fow mais je m'embrouille dans mes paroles du coup quand j'arrive à lui faire comprendre ce que je veux faire, il oublie la copie.... je ne dois pas la gagner.... le bon play était en  réponse au pacte reb havemind puis fow la copie de pacte enfin je ne m'en rends compte qu'après....j'ai vraiment de la chatte, je lui vole les 2 games, désolé Gilles

J'avoue bravo pour l'embrouille. Ca m'a juste fait oublier que je pouvais contrer ta fow et gagner. Mais tu avais fait l'erreur avant, en laissant passer mon Show and tell alors que tu avais 2 contre en main (une reb, une fow et un spell bleu)! un misplay pour un autre. c équitable. Par contre j'aurais bien voulu jouer à la 1 quand m !  
je tacherais de faire plus attention la prochaine fois et de moin me perdre dans des explications farfelu!!

Modifié par ecrevice, 26 July 2010 - 17:15 .