Aller au contenu


Legacy Challenge Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#16 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 February 2011 - 10:53

Voir le messagethanos1er, le Samedi 12 Février 2011 à 10:41, dit :

Eh bien il joue vendilion clique, je réfléchis si je contre ou si j'ai des réponses; il n'attend pas et m'arrache les cartes des mains pour voir... Comme je ne suis pas un chieur et que j'avais gagné cette game j'ai rien dit

Tranquille le pinpin timide^^ Non serieusement quand un adversaire te fait ca faut pas hesiter, t'appelle le judge meme si tu gagnes, ca peut tout changer. et ca s'appelle tricher quoi, le mec meme si sa vendilion est contree a vu ta main donc anticipera enfin ca chamboule pas mal de truc

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#17 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 February 2011 - 11:08

Ouais mais Thanos, de toute facon il est trop gentil même quand il gagne une partie les doigts dans le nez, il trouve quand même le moyen de concéder à son adversaire.

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 February 2011 - 11:29

Voir le messagethanos1er, le Samedi 12 Février 2011 à 10:41, dit :

Eh bien il joue vendilion clique, je réfléchis si je contre ou si j'ai des réponses; il n'attend pas et m'arrache les cartes des mains pour voir... Comme je ne suis pas un chieur et que j'avais gagné cette game j'ai rien dit


???? Hallucinant quand meme!

Tom t'as eu un DQ pour quoi?

Patoch, tu vas etre trop bien quoter en eternal la  :moustache:
legacy:mental misstep is banned

#19 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 12 February 2011 - 12:06

GG les mecs!

pour ma part, je finis à 18pts en jouant comme une daube à la dernière.... je jouais sneak show évidemment, je perds contre pikula, havemind de daisuke et counter slivo (rigolez pas).... je win face à Luc (swoon) avec havemind, un contrôle bizarre avec jace et tarmo, un suprem blue, gob et je sais plus les 2 autres...

la veille je fais 5-2 en perdant contre LS 4C et mono black, je win contre Assassin qui pilotait icho, merfolks, 43 lands, maverick de tof 51 et jund de choobak

encore GG à tous les LFiens!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#20 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 12 February 2011 - 13:04

Et un report, un!

Je suis passé la veille pour scouter un peu, j'allais jouer réanimator, mais en fait Luc m'a persuadé de ressortir mon pet-deck que j'ai un peu rafraichi pour l'occasion. Ma liste:

4 Arghotian Enchantress
4 Enchantress’s Presence
2 Enlightened Tutor
2 Replenish
4 Elephant Grass
1 Sigil of the Empty Throne
1 City of Solitude
4 Utopia Sprawl
2 Exploration
3 Wild Growth
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Moat
4 Sterling Grove
1 Runed Halo
2 Oblivion Ring
2 Solitary Confinement
1 Karmic Justice
1 Suppression Field

4 Windswept Hearth
4 Savannah
3 Plains
2 Serra’s Sanctum
6 Forest
1 Taiga

Sideboard : 15 cards

1 Karmic Justice
2 Lignify
1 Krosan Grip
2 Enlightened Tutor
1 Wheel of Sun and Moon
1 Solitary Confinement
1 Choke
1 Replenish
1 Rule of Law
1 Oblivion Ring
1 Suppression Field
1 Aura of Silence
1 Blood Moon


Ronde 1: 43lands.deck
A la 1, on bouibouite chacun de notre coté, mais je sors mieux. City of solitude pour contrer rishadan, karmic justice contre ghost quarters, Halo contre mishra. Au bout d'un moment, 15 mana, emrakul GG
A la 2, je sors encore mieux: T2 blood moon GG  :moustache:
1-0

Ronde 2: Rock
Pas un MU terrible ça :)
A la 1 on fait tous les deux mull à 4, je commence T2 champ de suppression, il a un bayou sur table et un fetch en main GG
A la 2, il sort dans l'ordre, il me caille la main et me bourre. Pas pu faire grand chose
A la 3, je prends une inquisition qui dégage une présence, topdeck blood moon GG B)
Pas mal chanceux sur celle-là aussi B)
2-0

Ronde 3: Cloudpost je-fais-des-milliers-de-mana-et-des-trucs-débiles-avec qui finira 1er
A la 1, je prends trinisphere, double golem et guivre, j'essaie de gerer sans trop de succès.
A la 2, j'ouvre une main parfaite, 2 forets, argothienne, présence, 3 utopia.. et je me fais ouvrir en deux: il me passera triple golem, trini, calice à 1, calice à 4 contre moat (!), all is dust x2 (ça ne trigger meme pas karmic justice cette merde!!!). horrible
2-1

Ronde 4: Merfolk
Tiens des poissons! Aucun pb 2-0, il ne m'a jamais descendu en dessous de 10 pv
3-1

Ronde 5: Elfball UG par Matt Nass
A la 1, il remballe T3 sur Moat :lol:
A la 2, il part sur glimpse mais il lui manque le druide de l'héritage, ça bouibouite, je pose mitard, le paye et pioche une carte  :moustache: GL logique, mais sans trop de regrets je pense pas que je la gagnais
A la 3, je prends pierce sur présence!! ça m'a fait super bizarre de me faire contrer par elfball ;), il fait intuition sur 3 glimpse, joue double glimpse, part en combo et pioche 3 krosan pour faire sauter le bosquet et la moat...
3-2

Ronde 6: Merfolk
Encore des poissons... meme punition, il a rien pu faire 2-0
4-2

Ronde 7: Thresh UGR
Je gagne la 1 aux anges, je me prends triple ice sur un terrain enchanté qui fait time walk à chaque fois pour lui à la 2 et il me bourre. A la 3 je mull à 4 avec un land et 3 cartes à 3cc, je topdeck deux forets :D puis il prend toute la hate: choke, city, je le locke et joue emrakul FTW
5-2

Ronde 8: Counterslivo! +deck check
Tain ça m'a rappelé des souvenir de l'époque Urza de jouer contre slivo ;)
A la 1, il me fait une sortie full lord, mais je tutor moat et je prie pour qu'il n'ait pas d'ailé. je le bourre à l'ange ftw
A la 2, une belle sortie de sa part, j'essaie de tenir, mais j'y arrive pas
A la 3, il prend choke + grass, je le locke et caste emrakul au 1er tour additionnel ftw
6-2

Ronde 9: Thresh UGR
Je perds la 1 sur pas d'enchanteresse et je mull à 4 pour la 2, pas de land, j'en topdeck un, il me contre les utopia et m'ice mon seul land, rien pu faire
6-3

Bon c'était un bon jour pour enchanteresse, pas eu de MU combo, je me suis bien marré en castant des emrakul, j'ai joué contre des pros, sympas qui plus est et je repars avec 15 boosters avec que de la daube dedans ;)
Prochaine étape je teste les wish, mais j'approuve carrément les ajouts que j'ai fait au deck city et champ de suppression, emrakul MD

Modifié par haykel, 12 February 2011 - 13:08 .


#21 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 February 2011 - 13:22

@la loutre: j'ai eu un DQ pour bribery.

Pour la faire courte: on est au 5e tour additionnel de la G3 de la ronde 9. J'ai humilité et moat sur table, 2 contres en main, et mon adversaire joue countersilvo, il a 4 sylvo sur table et lui aussi 2 contres en main (on s'est montré nos main a la fin), il est à 17pv, je suis a 5pv. Je lui propose de me la concéder vu que j'ai une position de board dominante pour que je finisse à 6-3 (même pas pour le top 8, et même pas sur d'avoir des lots). Il est pas chaud. Un arbitre est derrière et attend notre feuille de résultat. La il y a un gars extérieur qui dit: vous pourriez splitter des lots éventuels. Mon adversaire est alors OK pour la concéder. A ce moment, l'arbitre se barre (toujours sans un mot), et reviens avec le HJ qui nous dit qu'il nous disqualifie pour briebery, et qu'on va se taper un rapport avec peut être un ban a la clé, parce qu'on est en infraction par rapport au loi françaises, et qu'on met en péril le jeu...

Sympa...

Alors, OK, je reconnais mes torts: je ne connaissais pas la règle, alors que j'aurais dû, et OK pour avoir une sanction

mais ...

vu le contexte, je trouve la sanction ultra sévère, et j'ai pas vraiment aimé le speech du HJ qui te fait passer pour le derniers des criminels. Et le coup du juge qui nous écoute sans rien dire du tout, et attend qu'on ait signé le result slip pour aller cafter direct au HJ, je trouve pas ça top. Et l'argumentaire ultra culpabilisant du HJ, "vous mettez en péril le jeu", je trouve ça moyen quand il a 2 gars à 2 tables de nous qui ont failli se mettre sur la gueule pour un histoire de ruling. Je pense pas que eux aient été DQ.

Bref...

Sale histoire, ça m'apprendra, je recommencerai plus, tout ça....

A part ça, j'aurais du faire 5-3-1, et j'ai pu jouer dans les tables hautes (je suis monté table 5), ce qui est assez hinabituel, mais bien plaisant, car ça permet de jouer contre des bons joueurs, et ça m'a fait vachement progressé. Donc globalement, ça aurait pu être une bonne journée... :moustache:

Modifié par Tom, 12 February 2011 - 13:38 .

Grand Prêtre du Misplay

#22 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 12 February 2011 - 15:11

salut,

Pour le DQ précédent, c'est vrai que le judge qui était derrière aurait peut être pu faire preuve d'un peu plus de communication.

Désolé pour ma question de newbee, mais quelqu'un peut m'en dire plus sur le jeux du 1er, ou me donner un  lien ?
Parce que je n'avais jamais entendu parlé du  "Cloudpost je-fais-des-milliers-de-mana-et-des-trucs-débiles-avec", je ne connais pas ce deck et les seuls listes que j'ai trouvé sur le net date de mathuzalem...

#23 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 February 2011 - 22:38

halala encore deux elfballs dans le top 16 (15 et 16)

J'ai vraiment aimé (re)jouer ce jeu pleins de ressources et finir 15eme

J'étais trés en confiance sur les derniers matchs alors que je commence avec un triste 1-2 dans un environement pas vraiment favorable pour moi...

bref 7-2 et finir en beauté contre ondin pour ne pas se fatigué!

non mais serieusement c'était mon seul adverssaire facile à battre et toute la journée à été trés dure!

-landstill: perdu sur humilité
-conterbalancefoudreswordfirespout deck perdu
-gob
-hide tide (qui aurait du me déboité sur brainfreez mais qui n'a pas eut le temps de le chopper...)
-mervick avec peste artificiel..
-zoo et canoniste..
-
mais bon le jeu à des solutions et surtout beaucoup de ressource... je crois que j'ai fais mes meilleurs sorti contre gob qui meurt t2 puis qui meurt t3 apres avoir gérer une bete..et en gardant son trépas dans la main...

vraiment dsl pour tom et son DQ c moi qui leur est suggéré de splité les lots... l'arbitre tenais le papier en main et leur demandais de prendre une décision rapidement..; lorsque j'ai soumis cette idée il n'a rien dis... mais il a clairement participer à la conversation sans dire que cela était interdit... et les deux adverssaires ont librement parler sous l'autorité de l'arbitre... si il y a une faute comise l'arbitre à laisser faire... donc je pense que c'est surtout une faute d'arbitrage...

en tout cas c'est clairement un probleme de communication... même si je comprend parfaitement qu'on ne dois pas négocié ca victoire.
bref.. il était tard..

Sinon merci beaucoup Gilles de m'avoir passer ton jeu, qui t'as fais arrivé premier au tournois de la veille (même si je modifier qq trucs).
Le probleme de elfball c'est le joueur (mouhahaha...)

#24 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 February 2011 - 23:24

pas de souci ecrevice, c'est moi le fautif à la base. Je me suis demandé si tu n'avais pas voulu me faire payer le coup du mage de la lune à la ronde 1 :moustache:

Petite mise en situation:
j'ai 3 tundra sur le board, ecrevice joue mage de la lune à son tour, avec un sourire: "ça te fais les fesses ça hein ?"
moi: "non"
lui: toujours très confiant, apparemment pas convaincu par mon puissant mindtrick: "c'est ça, allez à ton tour avec tes puissantes montagnes"
moi: "ok" -> draw, plaine de base, sword...

humilité viendra le tour d'après

don't mess with LS :moustache:

Modifié par Tom, 12 February 2011 - 23:25 .

Grand Prêtre du Misplay

#25 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 February 2011 - 11:00

Je trouve ça quand même très moche, l'arbitre qui laisse les joueurs faire cette grosse erreur. Il est clair que si les joueurs avaient eu conscience de ce qui allait se passer, ils n'auraient pas fait ça devant l'arbitre comme si de rien n'était.

C'est vraiment pour piéger les gens, c'est assez honteux.

#26 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 13 February 2011 - 13:59

Voir le messageTom, le Samedi 12 Février 2011 à 23:24, dit :


Petite mise en situation:
j'ai 3 tundra sur le board, ecrevice joue mage de la lune à son tour, avec un sourire: "ça te fais les fesses ça hein ?"
moi: "non"
lui: toujours très confiant, apparemment pas convaincu par mon puissant mindtrick: "c'est ça, allez à ton tour avec tes puissantes montagnes"
moi: "ok" -> draw, plaine de base, sword...

humilité viendra le tour d'après

don't mess with LS :moustache:

Surtout que j'ai un apercu, un llanowar et une chord en main... je sais que tu va me contrer et vu le board (3tundra) et vu que c'est la 2 et que je n'ai pas vu de land basiques à la une, je me dis que mage de la lune sur chord après un apercu contré c'est juste game pour moi...
franchement je ne l'aurai pas jouer autrement... Ca a été 2 game trés dure pour moi car tu chopes ton humilité T4 à la une après m'avoir placé une fow, imobilisation, sword...
vraiment je pouvais pas faire grand chose...

#27 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 13 February 2011 - 14:01

Report de mon tournoi dans la section Maverick, Click here

Cool ça fait tir groupé avec la loutre, les gens auront un peu de lecture.

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#28 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 13 February 2011 - 15:42

J'en rajoute une couche aussi...


les +++
Joug 4eme et Fremen a 6/0/0 avant patoch, belcher et topdeck-man
2500+ geeks la pour magic :moustache:
se rendre compte que l ambiance trashtalk-hardcore du forum n existe plus en tournoi (ca fait plaisir)
faire 12eme J3
voir la tete des adv face aux tricks wayferer/scryb/kotr  :moustache:
3 jours de geekattitude
comme d'hab, permettre d atteindre le quota minorité visible
et pleins d'autres choses que j ai pas en tete de suite...

les ---
3/3/1 J1 et 3/4/2 J2
le parking
les dwish + eau a 7.50....
se rendre compte que l ambiance trashtalk-hardcore du forum n existe plus en tournoi (c est drole comme les gens prennent la confiance seul derriere leur ecran)
et pleins d'autres choses que j ai pas en tete de suite...

Modifié par Lacknam, 13 February 2011 - 18:43 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#29 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 February 2011 - 18:15

GG les copains!

Que je regrette de pas être venu  :moustache:
Twitter : Mtgtafit08

#30 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 February 2011 - 19:01

Voir le messageTafit, le Dimanche 13 Février 2011 à 18:15, dit :

GG les copains!

Que je regrette de pas être venu  :moustache:
Pas mieux : Gros GG à tous les "perfeurs" et bien déçu de ne pas avoir été de la fête  :moustache:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.