Aller au contenu


BoM 9: On en parle ici.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#46 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 May 2014 - 23:43

Je ne suis pas venu, mais je pense vraiment que des lots dégressifs mais à beaucoup de monde c'est sympa. Un truc genre à partir de 5 victoires, un lot à 5€ et 10 à 6 victoires aurait été pas mal, en cartes à drafter parmi quelques bonnes cartes legacy. ça motive tout le monde à jouer (et jusque au bout avec de l'enjeu), et je suis sûr que juste en réduisant de P9 bb à P9 wb pour le premier et de P9 à Black Lotus pour le deuxième, ça marchait sans problème.

En tout cas moi je ne suis pas venu, je n'ai pas fait gagné un rond à MB, mais je les remercie bien quand même car j'ai apprécié suivre le coverage et ils font clairement vivre le format en France (ne serait-ce que pour le bonus des trials bom pour les autres boutiques).

Je trouve qu'accuser les orgas c'est idiot. On est content qu'ils organisent des events, et on ne se rends pas compte de l'investissement. Ils invoquent régulièrement le prix de la salle, du staff, etc... et ne parlent même pas du temps de préparation qui ne doit pas être négligeable, ainsi que de l'énergie à déployer. Juste 1 gros mois de salaire d'une personne ça fait facile 4000€ si on prends les charges en compte, soit 100 PAF...
Il n'y a peut-être pas 1 mois complet d'une personne mais je pense que ça ne doit pas être si loin en temps cumulé sur l'année.

#47 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 05 May 2014 - 23:44

Messieurs… Je crois qu’une chose est sur, de ce que j’ai lu, beaucoup des commentaires sont fait à titre personnel et sont purement égoïste et surtout irréalistes…

Essayez ! un jour d’organiser et de créé un tournoi a l’échelle du BoM… c’est un chalenge et une croix à porter qui est extrêmement compliqué et parfois lourde…  mais sur le fond tellement communautaire et passionnante… nous devons faire vivre nos passion ! Mais parfois c’est très dur, surtout quand ont lit l’avis de certains utilisateurs de ce forum…

Que tout le monde veuilles SON tournois à tel heure, sous tel condition… du coverage quand il se lève (alors qu’il n’a pas bougé sont cul jusqu'à la salle et critique les horaire de coverage and co…) du commentaire qui lui plaise dans sa langue… des lots pour le top 500…
OUI ! on aimerait le faire… c’est le but… et cela a toujours été la vocation du BoM…

Mais… mais… mais… et bien, nous organisons un tournois, nous passons un nombre d’heure que peu de gens passe déjà dans un seul boulot… pour gérer, organiser, créé cet event… et nous faisons au mieux de nos possibilités pour le rendre équilibré, attractif et constructif… cela cumulé a une expérience de plusieurs année, sur le BoM et surtout sur de nombreux autres event…
Toutes les décisions ont étés murement réfléchis, chaque jours et chaque raison de tournois… tant pou les Pafs que pour les lots sont un savant équilibre… ce n’est pas la première fois que nous faisons cela… Nous ne lançons pas un dé en l’air pour faire cela et la décision ne se fait pas en 5 minute (ni même en moins de plusieurs mois d’ailleurs…).
Chaque critique est entendu… Chaque personne qui est venu nous voir sur le tournois a été entendu et comme d’habitue nous en tiendrons compte… mais la la plupart des critique lut ici sont un raisonnement infondé et que je trouve franchement déplacé…

Franchement…  le legacy se casse la gueule ; dut à des prix déraisonnables de beaucoup de cartes, un sclérose omniprésente de certain deck ou cartes (bug, toupie) et  surtout : à une communauté passive… cela m’embête grandement mais c’est une réalité… personnellement j’ai été content que l’on soient plus de 500 sur l’event… pourtant nous avons perdu des sous…  Faisons vivre et flamboyé é ensemble la communauté… plutôt que de demandé des choses étranges et pour les orgas incompréhensive…
On ne poste pas de topic avec pour titre :
« Haut & bas du BoM » :
Des paf trop basses (car ont fait a peu prèt 15km de tableur excel et de calcul pour pas etre dans le rouge), des lots qui nous coutent trop chèr et des joueurs qui préfèrent rester dans leur canapés pour regarder des games plutôt que de venir ici et, qui, en plus critique le coverage, qui, croyez moi coute bien bien chèr en temps et en argent ! et qui, au final nous fait, semble t’il perdre des joueurs…
Perso  :  je suis avant tout joueur de T1 et ce dernier a essuyer au fil des Bom une cruel descente au rang de « sous format », le Legacy suis la même voie surtout si les joueurs n’y donne pas du leur.
Dans la vie : rien n’est dut, rien n’est construit d’avance … mais en tout cas BoM continut a s’investir dans le T1 et ouvre des potes vers tous les format… nous n’abandonnons personnes nous nous adaptons a un époque et a des situations… et cela ma parait somme toute logique (même si, j’aimerait avoir 500 joueur sur les T1 et ne pas faire de modern… ca, c’est personnel… mais les orgas de Bom pensent aux joueurs… pas a leur propre jeu).
Jj’interviens rarement sur ce forum, qui, pourtant, « à la moindre infraction ou mauvais propos » peut m’envoyer directement en prison en tant que « propriétaire »… mais la, suite à ce que je viens de lire, émanant grandement de gens n’ayant jamais rien organisé ou ayant fait des essais improductifs : cela m’attriste et me fait me demandé « pourquoi » ? Beh oui : Laissons les autres faire et se démerder… Coupons legacy France, solomoxen etcetc et laissons d’autre monté quelques chose et assumer…

Voir un post avec un tel titre ici et voir les commentaires de gens ne s’étant même pas déplacer est une chose dur… mais, on apprend tous les jours et les critiques et commentaires ici lu n’aboutirons pas forcément sur les désirs égoïste de leurs auteurs, mais, pourront potentiellement (et malheureusement)  faire beaucoup de mal a ceux qui essayent de faire vivre une (des) communauté réellement.  Ceux ! qui n’attendent pas passivement derrière un écran mais qui organisent régulièrement des évènements, font bouger des gens et font vivre cette communauté…
Un forum ne restera jamais qu’une fenêtre virtuel ou, les ombres numériques n’auront jamais l’impact de la réalité !

Voila, désolé pour ce petit coup de gueule mais un avis parmi d’autres est, sans doute, toujours intéressant…

Manu

PS: nous avons bien pris en compte les avis PAF et allons tacher de faire au mieux et le plus équilibré possible.

#48 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 May 2014 - 23:47

Rudy, sans vouloir être dans la cour de l'école, c'est toi qui a commencé, avec des propos diffamatoires.
C'est sûr que Lois n'est pas diplomate, mais tu es mal positionné pour critiquer alors que tu n'es pas venu, ni n'avait l'intention de venir.

Tu pars sur une base "le BoM çay le mal" qui ne rencontrera que peu d'adeptes ici.

Pour ce qui est de ramener du pognon, il serait parti dans les charges, et je doute que Loïs touche plus d'un euro sur les 40.
Si on veut devenir riche, organiser des BoM ne me semble pas une bonne idée. Du moins le rapport revenu/travail est ridicule.

Il y a un débat, des points de vue, si tu as des choses intelligentes et honnêtes à énoncer, nous t'écouterons tous. Mais là pleurer sur un budget de vacances hors PAF, puis sortir que le poste de dépenses des PAF doit être arbitrairement le même que les autres, c'est sans moi.

Concernant la PAF, mon opinion est qu'il vaut mieux que les lots soient consistants, justement parce que l'"investissement" (hotel, bouffe) pour venir est conséquent, donc mieux vaut qu'il y ait du gros lot en plus d'un accueil de qualité, on est pas à 20 € près dans le budget, et ça augmente les lots de moitié.

Ceci dit, 40 € de Paf, oui, mais pour 2 jours (tournoi de qualité)! Plutôt 35€ si un seul jour. Je ne peux nier non plus que des Pafs surchargées font tendre le budget. Autre élément: vous craignez inconsciemment que les Pafs augmentent encore pour le BoM10, ce qui explique beaucoup d'appels à la diminution.
Je pense que vous pouvez être rassurés, les orgas ont bien compris qu'ils sont entrés dans la limite financière acceptable, je prends en exemple les jeux vidéos dont les prix à la sortie sont tous fixés à 70 € depuis un bon moment.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#49 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 06 May 2014 - 00:06

Je donnais l'avis qui je pense est partagé par les membres de ma team.

Après il s'agit d'un forum sur internet donc j'exprime mon opinion de façon rapide et sur lequel le fond de ma penser est Brut et non soumis à diverses relectures.

Je salue par mes messages également le travail qui est fait derrière et pour être impliqué dans l'organisation d'évènements par mon association je sais combien la reconnaissance est dure à obtenir. Maintenant s'il s'agit d'une Entreprise comme le dit Lois elle n'est pas là que pour nous faire plaisir mais également dans le but de se développer et ainsi voir son chiffre d'affaire grandir.

Maintenant si l'avis des clients de cette entreprise n'est pas pris en compte ou en tout cas écouté à quoi bon laisser ce topic ouvert.

Lois est quelqu'un de franc et qui est sans doute fatigué par l'organisation de ce BoM et des enjeux financiers investits et les attendus ne sont sans doute pas au rendez-vous mais le respect aurait été de me répondre en privé et ou d'apporter plus d'explications lorsque des questions ou points sopnt soulevés.

Flutiau je sais que tu as fais beaucoup pour la vie de notre format et çà je le respecte, mais en revanche je ne dis pas que le BOM c'est le mal vu que j'ai participé à 3 d'entre eux je dis juste que la configuration et les PAF de ce dernier on juste fait réfléchir une Team entière.

Comme beaucoup le savent j'ai une grande gueule, sur internet comme dans la vie je donne mon avis qui n'engage que moi et éventuellement quelques membres de la team.
Ici ou IRL beaucoup ne commenteront pas leur non venue alors que pour le bien de la communauté et de l'organisation de futurs Events celà pourrait être intéressant afin d'avoir le ressenti du plus grand nombre ne participant pas.

Au début beaucoup se plaignaient de la place pour jouer, des améliorations (que je salue) dans ce sens ont été faites.
D'un point de vu de la sécurité et de l'ambiance générale il y a de la qualité les équipes présentes stands MB Buvette - arbitres - communication c'est toujours le top. Maintenant un problème est soulevé et il semblerait que beaucoup de retour soient fait sur les PAF un poil chers et finalement mal redistribués. Je vois ici des axes d'amélioration dansla politique des prochains Events afin de redonner l'envie au plus grand nombre de venir pour en découdre dans la sueur et dans les reflux pédestres.

J'espère en tout cas lire beaucoup de good stories et de reports car je n'ai pas eu le temps de mater le coverage donc envoyez nous du rêve.

Modifié par Rudy77300, 06 May 2014 - 01:06 .


#50 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 06 May 2014 - 00:27

Dte & Flutiau, il est rassurant de vous lire :)
Ca conforte un cœur d'orga à continuer une aventure :)
Désolé pour le post précédent mais la foie et l'envie peuvent parfois être un peu lourd a porter et quand la tristesse d'une lecture nous brûles les yeux il est parfois bon de voir son cœur pleurer ^^

Voir le messageRudy77300, le 06 May 2014 - 00:06 , dit :

Maintenant si l'avis des clients de cette entreprise n'est pas pris en compte ou en tout cas écouté à quoi bon laisser ce topic ouvert.
Envoie moi tes questions, je te répondrais... et crois bien que les retours sur place de l’ensemble de ce BoM qui fut, ma foi un bien bel event, ont été entendu et sont déjà depuis en discutions et en réflexion du coté de l’équipe d'orga...

#51 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2014 - 02:55

Je partage l'avis de Lois.

(Faire le main Eventen 1 jour + pour le top8 le lendemain matin.)

Au moins ça permet de faire un deuxième tournoi l'aprem midi (ici le modern donc c'était parfait)

Sinon les packs trials illimitéee
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#52 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 May 2014 - 06:57

Voir le messageRudy77300, le 06 May 2014 - 00:06 , dit :

Maintenant si l'avis des clients de cette entreprise n'est pas pris en compte ou en tout cas écouté à quoi bon laisser ce topic ouvert.
Pour rappel, ce genre de propos avait commencé dans le topic de coverage. Ce n'était pas sa place et je remercie les modos pour avoir créé ce topic.

Citation

Lois est quelqu'un de franc et qui est sans doute fatigué par l'organisation de ce BoM et des enjeux financiers investits et les attendus ne sont sans doute pas au rendez-vous mais le respect aurait été de me répondre en privé et ou d'apporter plus d'explications lorsque des questions ou points sopnt soulevés.
Si tu veux qu'on te réponde par MP, il aurait fallu commencer par MP. Si tu veux que quelqu'un ait du respect pour toi, tu lui en donnes. Mais à la place, il y a un topic public avec des cris à tort et à travers sur une organisation que PERSONNE ici ne connaît (à part Flutiau puisqu'il a arbitré pour le BoM, et qu'il est donc passé du côté obscur). Je suis content de voir qu'ils prennent le temps de vous répondre (pour info, les orgas de BoM ont un travail à côté ; ce qu'il font pour ces tournois est pris sur leur temps libre), aussi francs soient-ils.

Bref, au lieu de cracher, remercions-les de faire vivre les formats eternal. Car ce sont les seuls gros events qu'on ait en france pour se dire : je vais faire un week-end de ouf et sortir mes cartes du placard !


En ce qui me concerne, je n'ai pas pu venir car il fallait s'occuper de MB Paris et des commandes de nos nombreux clients. Mais si j'avais pu faire ce BoM, je l'aurais fait sans hésiter. Ce n'est clairement pas 40€ de paf qui va me stopper pour un event qui ne se fera qu'une fois cette année.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#53 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 May 2014 - 09:03

Voir le messagehemgath, le 05 May 2014 - 23:44 , dit :

On ne poste pas de topic avec pour titre :
« Haut & bas du BoM »

Apparemment j'ai heurté ta sensibilité... :blink:

Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'indignes à ce point, ce topic est là pour que chacun puisse exprimer (intelligemment si possible) ce qu'il a aimé ou non concernant ce BoM et malgré les critiques parfois insensés de certains joueurs, cela n'enlève rien au mérite que vous avez à organiser un tel événement. C'est un titre de topic  qui veut dire en gros "dites ce que vous avez trouvé bien et pas bien", rien de méchant derrière tout ça hein... ;)
Je comprends que tu ais pu être un peu chiffonné en voyant "bas du BoM" dans le titre du topic mais malgré l'investissement de certaines personnes, la critique doit également passer par le négatif, sinon rien de constructif n'en ressortira.
Bref, j'ai modifié le titre pour éviter d'éventuelles indignations supplémentaires sur ce sujet...

#54 Poipoi

Poipoi
  • Membres
  • 141 messages

Posté 06 May 2014 - 09:27

Salut à tous,
je ne poste quasi jamais sur les forums et je suis clairement un joueur casual qui ne prétend pas remporter de lots sur de tels events même si je ne désespère pas de perfer un de ces quatre.
En lisant ce forum, j'ai eu envie de donner mon avis.

Oui, l'augmentation des PAF fais un peu flipper (que dire alors de celles des cartes) mais diluées sur le week end, on s'en remettra. Quand on arrive à pimper son deck à des prix démentiels!!!

Moi aussi, je préférerais une meilleure répartition des lots pour un plus grand nombre de joueurs. Il y a surement beaucoup de gens comme moi qui n'atteindrons probablement jamais un top 8 d'un si gros tournoi. Et je pense qu'on aimerait bien passer un plus long moment dans la journée à se dire qu'on joue encore pour quelque chose (autre que le simple plaisir de jouer). Nous ne sommes pas tous dotés du cocktail savamment dosé de talents / prépa / chance de gens comme Pierre, Lejay, Pokpok et Cie. Alors on les regarde jouer sur les premières tables, on les admire, on aimerait bien faire pareil... Mais non, pour pleins de raisons. On pense au prochain BOM / GP bien longtemps en avance; on est super content d'y arriver; on commence le tournoi; on se prend 2 belles branlées d'entrée de jeu et hop, c'est fini, plus d'enjeu... Un peu dur! Je sais ce que vous allez répondre: "t'as qu'à mieux jouer!"

Bref, sans l'équipe du BOM, il ne nous reste plus que les tournois boutiques en gros. Et nous ne sommes pas tous parisiens ayant accès à plusieurs tournois par semaine.
Donc, merci de nous proposer ça et tant mieux pour vous si vous arrivez à sortir un peu de bénéf de cette histoire (après tout, c'est aussi votre travail).

Pour ma part, j'aimerais bien que ça continue; même à raison d'un BOM par an parce que c'est aussi pour moi l'occasion de faire un week end "cartons" avec les amis qui habitent un peu loin et que je ne vois pas assez souvent.

Donc, messieurs du BOM, c'est quand le prochain Rdv?

Bonne journée à tous.

#55 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 May 2014 - 10:02

Sur société.com, il faut aller sur K Sleg Event pour trouver les infos. Vu que ça a été crée fin 2013, tu n'as pas les résultats récents mais la structure juridique est là. (La date de naissance de despon aussi :P).

Pour Loïs, je te confirme que l'event sur deux jours est plus attractif que sur un seul, même si tu gardes la même structure de lots. C'est d'ailleurs ce qui fait une partie du succès des GP : le goût de la compet´ jour 1 pour faire jour 2 et le suivi des potes le lendemain. C'est que mon avis, mais le changement de formule a clairement joué.

Autre théorie perso : les joueurs de moderne sont plus intéressés par un billet au pro tour qu'un black. Ça me rappelle les RLP où il y avait eu un draft géant avec masse lots à gagner : ça n'avait pas eu le succès escompté car les joueurs de draft étaient moins sebsible à l'effet big event que les joueurs de legacy

My 2 cents.

++

Nico

#56 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 May 2014 - 10:13

Je trouve juste affolant et affligeant les propos de Rudy.
Quand tu lis "merci de respecter ceux qui vous donnent à manger", j'ai l'impression de lire les propos de quelqu'un complètement déconnecter de la réalité.

D'ailleurs, la réalité, jusque quelques mots:
- La réalité, c'est qu'à partir du moment où tu profites d'un service, qui plus est un loisir, pour lequel tu as payé alors tu considères que le jeu en vaut la chandelle. En gros, le ratio "Gain / Plaisir / Perte" (qui est propre à chacun) te semble acceptable et tu le paies. En l’occurrence, si tu ne profites pas de ce service parce que ce ratio ne te semble pas bon, alors soit la tout le monde pense comme toi et la société va couler; soit tu es "unique" et dans ce cas là, tout le monde se fout de ton avis.
- La réalité, c'est que Magic et en particulier les formats eternals deviennent juste du gros n'importe quoi, et que passé le cap mono neuronal du méchant capitalisme qui régit tous les maux de la terre, les joueurs (et oui !) sont les premiers responsables d'un loisir qui devient de plus en plus hors de prix. Peut-on reprocher à une société de vendre une USea BN à 400€ quand plusieurs personnes sont prêtes à l'acheter ? Non, bien évidemment!
- La réalité, c'est que Bazar of Moxen est bien une entreprise à part entière qui est organisatrice d’événements (GP Paris, BoM) avec des problématiques légales à respecter (TVA, salaires, ...).
- La réalité, c'est que le BoM est un event mondialement connu et que c'est exclusivement dû au travail de toutes les personnes qui y participent avec beaucoup d'efforts et pour notre plaisir.

@Rudy (ce qui suit n'est pas un taunt): Au lieu de crier au méchant loup qui met ses PAF à 50€ (en fait 40€ si tu t'y prends une semaine à l'avance...), tu devrais plutôt prendre le temps de réfléchir calmement à toutes les hypothèses du tournoi:
* Oui, les PAFs sont super élevées. Un SCG c'est 45$ (soit environ 30-35€), mais c'est aussi nettement moins bien doté.
* Sur un an, il y a eu 4 gros tournois Legacy, BoM 2013; BoM Paris; GP Paris; BoM 2014. Donc ce n'est pas étonnant qu'au bout d'un moment les gens "filtrent" les tournois.
* Tournoi sur un jour... Oui, et ? Personnellement, ça m'allait nickel ! Le J2 de l'année dernière pouvait être fait mais cette année il y avait un ME Modern (excellente chose d'ailleurs...), alors que l'année dernière il y avait un autre Legacy, inutile. Pour ceux qui veulent mettre le Vintage en même temps que le Legacy, j'ai 4 de mes 9 adversaires en Legacy qui m'ont dit être venus pour jouer Vintage et que le Legacy c'était pour attendre... IMHO, vous vous plantez grave si vous mettez les deux en même temps.
* +1@Hemgath... Le prix du Legacy, c'est comme le Vintage (mais ça prendra plus de temps), les joueurs ne vont plus pouvoir se permettre de suivre. J'aurais pu vendre mes bilands ce weekend (plusieurs offres), j'ai pour le moment dit non, mais ce qui est sur c'est que si ça continue d'exploser niveau prix, je vais tout revendre et ce ne sera pas pour downgrader mais juste pour arrêter. Est-ce que j'ai besoin de thunes ? Non, je trouve juste ça débile.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#57 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 06 May 2014 - 10:58

Apparemment le prix de la PAF est un sujet abordé par pas mal de monde.
Et je crois que l'on peut avoir un peu mal au cul quand on voit que le prix est passé de 25 à 40€ en quelques années.

Ok le prix des cartes a augmenté mais quand même ça fait mal quand on sait qu'on ne va pas faire top 32 mini pour rembourser sa PAF sur un tournoi comme celui-là où le niveau est très relevé (ce qui est super car voir les cadors du format s'affronter est la vitrine du legacy, de Magic l'assemblée même, tout court!).

Mais prix de la PAF en lui-même est à mon avis un faux problème.

Ce qu’il faut comprendre, c'est que le joueur casual est aussi important que le pro, et fait tout autant vivre ce jeu car, sans lui, point de pros, et point d'évènements de cette envergure!

Ce qu'il faut, c'est le récompenser, le remettre au centre des attentions.

Les casuals viennent aux tournois, achètent des cartes (à l'unité, ou en booster...), et représentent 90% des joueurs donc font vivre l'ensemble de la communauté et sont la pérennité du jeu.

Il faut donc ne pas les négliger. Les faire rêver et leur donner envie de venir même s'il savent qu'ils ne feront que 3 ou 4 victoires. Leur faire comprendre qu'ils vont claquer 300 ou 400€ sur ce tournoi (hébergement transport PAF toussa toussa...) pour quelque chose!

Comment?

Je ne prétends pas avoir la vérité, mais par exemple, donner des boosters en lot à partir de 3 victoires (3 victoire = 1 booster, 4 = 2 etc...), ce n'est pas la ruine. Wizards ne donne-t-il pas des boosters en dotation pour l’organisation des tournois ?
Distribuer des goodies, dés, tapis... Organiser un tirage au sort pour 30 personnes ou 40 par exemple parmi les perdants leur donnant droit à la prochaine PAF offerte (ou bien une remise, ou un bon d'achat chez MB...).

Alors celà passe peut-être par la diminution des lots du top 8, mais pourquoi pas? Au lieu de repartir avec 1500€ chacun, ils repartiront avec 1200 et ne s'en porteront pas plus mal. Aussi,  peut-être que proposer un P9 BN, vue l'augmentation du prix des cartes, n'est plus adéquat, alors pourquoi ne pas proposer un BB, ou bien seulement un black lotus etc...

Voilà quelques idées, à mon humble avis, qui pourront je suis sûr, peuvent faire exploser le nombre de joueurs qui n'auront pas l'impression de "venir pour rien" sachant qu'ils ne vont pas faire de grosse perf. Promettre un lot a partir de 3 victoires, même tout petit, ça motive vraiment les casuals. Et qui dit augmentation du nombre de joueurs dit augmentation des ventes pour MB, augmentation du chiffre du tournoi donc les lots pourront peut-être être maintenus pour le top 8 etc... on entre dans un cercle vertueux!

En tout cas, un grand merci encore à toute l'équipe pour ce bel évènement.

Modifié par Caribou, 06 May 2014 - 11:02 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#58 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 May 2014 - 11:14

Les boosters en lots pour tlm, c'est une terrible idée : c'est ce qui est fait sur les QT et tout le monde trouve ça naze, même les "casu" qui se foutent d'un booster quand ils ont déjà les cartes pour leur deck. C'est d'autant plus vrai en legacy où les nouvelles cartes n'intéressent ni les pros, ni les "casu".

Pour recentrer le débat, on est tous très contents que ceux qui soient allés au BoM en soient satisfaits. Le but de la conversation, c'est de donner des idées pour faire quelque chose de mieux et retrouver la fréquentation des dernières années. Comprenez alors que les messages type : "moi et mon pote de la ronde 4 on était content de faire le moderne" ou "si t'es pas content tu fais comme les 500 autres joueurs qu'il manquait et tu viens pas" ça fait stagner plus qu'avancer les choses. Alors quand une sixième personne vient poster ici qu'elle aurait préférer avoir un J2 plutôt qu'un modern auquel elle ne joue pas ou un autre Legacy, on peut ne pas être d'accord mais voir que c l'avis d'autres personnes.

#59 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 May 2014 - 11:36

Bonjour à tous.

Je viens y mettre mon petit grain de sel.
Ce qui m a personnellement bloqué, c'est l accumulation de PAF.
Que le tournoi Legacy sot a 40 euro soit c'est une chose qu'on accepte de payer car c'est un gros tournoi ... Actuellement je sais que mes chances de faire J2 sont assez faible, ca arrive que des mauvais passe mais bon ...
Donc le soucis c'est que si on fait un déplacement a Annecy (de Paris) ce n'est pas pour jouer que le Legacy au final.
Cela fait qu'en PAF on compte (si on arrive pas le jeudi) 40 euro pour le legacy le vendredi, 30 a 40 euro (si on fait du legacy et le moderne)le samedi pendant que les copains sont en J2, et si on veux allez au bout 30 a 40 euro le dimanche (Legacy ou T1 pour délirer) ce qui améne les paf du week end a une centaine d'euro en prenant le minimum.
Vous allez me dire, oui t es pas obligé de payer ... mais si je tu y vas le week end c'est pour jouer et pas regarder les autres.

Le calcul est vite fait 100 euro pour 3 jours de magic je ne peux pas me permettre de les mettre (je ne compte pas déplacement, hébergement, bouffe ...)

Donc voila je n'y est pas été pas parceque c'était sur 2 jours, ou une question d'organisation ou je ne sais quoi ... je comprend tout a fait que Bazaar of Moxen doit rentrer dans son budget et on le critique pas mais au final c'est un loisir qui a beaucoup augmenter et qui aujourd hui te revient très (trop) cher.

Vous allez me dire je suis le enième a dire cela mais je n'ai pas d'idée pour combler cela, un forfait week end legacy moins cher ne marcherai pas mais peut être que d'autre personne plus inspirées en trouverons des idées.

J'explique juste ce qui m a retenu et je ne pense pas être le seul dans ce cas, ce que dit Rudy par rapport à la team c'est surtout ce constat la. En plus je pense que dans les propos de Rudy il y a beaucoup de frustration car oui on avait l envi oui on avait la disponibilité mais on a aussi un foyer a faire vivre et financièrement on ne pouvait pas.

#60 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 May 2014 - 11:52

Voir le messageDuncan, le 06 May 2014 - 11:14 , dit :

Les boosters en lots pour tlm, c'est une terrible idée : c'est ce qui est fait sur les QT et tout le monde trouve ça naze, même les "casu" qui se foutent d'un booster quand ils ont déjà les cartes pour leur deck. C'est d'autant plus vrai en legacy où les nouvelles cartes n'intéressent ni les pros, ni les "casu".

Pour recentrer le débat, on est tous très contents que ceux qui soient allés au BoM en soient satisfaits. Le but de la conversation, c'est de donner des idées pour faire quelque chose de mieux et retrouver la fréquentation des dernières années. Comprenez alors que les messages type : "moi et mon pote de la ronde 4 on était content de faire le moderne" ou "si t'es pas content tu fais comme les 500 autres joueurs qu'il manquait et tu viens pas" ça fait stagner plus qu'avancer les choses. Alors quand une sixième personne vient poster ici qu'elle aurait préférer avoir un J2 plutôt qu'un modern auquel elle ne joue pas ou un autre Legacy, on peut ne pas être d'accord mais voir que c l'avis d'autres personnes.

Tu trouves que parler de MB en méchant capitaliste parce que t'as pas trouvé "Bazar of Moxen" sur société.com ça fait avancer le débat ?
Chacun donne son avis, il y a obligatoirement des trucs qui peuvent être améliorés. Mais si tu regardes 98% des propositions qui ont été faites, elles sont soient complètement nazes soient irréalistes.

Mon avis sur les joueurs de cette année: Trop de gros tournois Leg en un an.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.