Aller au contenu


Qu'aimeriez-vous voir deban en Legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#211 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 December 2011 - 11:58

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:44, dit :

2-Ca tombe bien, je suis très con

on pourrait lancer une chaîne de 2247 "+1" là....

Modifié par tono08, 14 December 2011 - 11:58 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#212 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 December 2011 - 12:02

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:44, dit :

(surtout quand non content de lire des fautes au large sur un forum, je viens de balancer 10/10 lettres de motivation et autant de CVs en 3 jours pour des demandes de stages parcequ'il n'y en a pas une avec moins de 5 fautes -j'abandonne le 0 faute, même sur une page ca n'existe plus-)

C'est pas sympa ça. Parce que dans ces conditions les gens comme moi n'arriverait à rien. Je prends mon exemple, lorsque je rédige un texte (ma thèse actuellement) il y a tellement de fautes que même après la dixième (voir plus) relecture par ma cheffe/ma femme ou tout autre personne compétente, il reste encore un nombre conséquent de faute. Au final, dans mon cursus j'ai triché en ne faisant aucune lettre de motivation moi même.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#213 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 December 2011 - 12:05

Voir le messagenorritt, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:02, dit :

C'est pas sympa ça. Parce que dans ces conditions les gens comme moi n'arriverait à rien. Je prends mon exemple, lorsque je rédige un texte (ma thèse actuellement) il y a tellement de fautes que même après la dixième (voir plus) relecture par ma cheffe/ma femme ou tout autre personne compétente, il reste encore un nombre conséquent de faute. Au final, dans mon cursus j'ai triché en ne faisant aucune lettre de motivation moi même.

oui mais quand même 5 fautes dans une lettre de motiv'... imagine si le gars doit envoyer un mail à un client/fournisseur ou autre, ça la fout mal....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#214 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 December 2011 - 12:05

Que l'orthographe soit la science des imbéciles, c'est avis que je peux respecter, mais la phrase n'a absolument rien à voir avec son utilisation quotidienne. Ce n'est pas parce que tu connais pas les lois de la gravité que tu vas te jeter par la fenêtre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#215 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 December 2011 - 12:06

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:05, dit :

Que l'orthographe soit la science des imbéciles, c'est avis que je peux respecter, mais la phrase n'a absolument rien à voir avec son utilisation quotidienne. Ce n'est pas parce que tu connais pas les lois de la gravité que tu vas te jeter par la fenêtre.

la barre de rire! merci :o
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#216 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 December 2011 - 12:14

Voir le messagetono08, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:05, dit :

oui mais quand même 5 fautes dans une lettre de motiv'... imagine si le gars doit envoyer un mail à un client/fournisseur ou autre, ça la fout mal....
J'ai déjà vu ça dans la boîte où je travaillais.
J'ai trouvé ça pitoyable pour le sérieux de l'entreprise. Mais comme ils s'en foutaient de toute façon...

Ah, et parfois les clients aussi écrivent assez mal.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#217 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 December 2011 - 12:23

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:05, dit :

Que l'orthographe soit la science des imbéciles, c'est avis que je peux respecter, mais la phrase n'a absolument rien à voir avec son utilisation quotidienne. Ce n'est pas parce que tu connais pas les lois de la gravité que tu vas te jeter par la fenêtre.


lolll

ok ok , on va peut être arrêter là, car avec tout ça le post n'as plus rien à voir avec les BAN/DEBAN.
je vais essayer de faire des efforts, histoire de protéger vos petits yeux sensibles. mais je ne garantis pas d'être irréprochable à ce niveau .

Modifié par G-OnikZ, 14 December 2011 - 12:30 .


#218 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 December 2011 - 12:30

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:14, dit :

J'ai déjà vu ça dans la boîte où je travaillais.
J'ai trouvé ça pitoyable pour le sérieux de l'entreprise. Mais comme ils s'en foutaient de toute façon...

Ah, et parfois les clients aussi écrivent assez mal.

c'est ce que je dis, ça donne une mauvaise image de l'entreprise, et pour quelqu'un qui se sent impliqué dans son taf, ça fait juste mal au cul de voir que l'estime de l'entreprise pour laquelle on bosse peut baisser pour des fautes de français/des gens qui se foutent de leurs fautes.

après quand on engage quelqu'un, ce n'est pas pour sa capacité à faire le moins de faute possible mais bien pour sa productivité. après à CV égaux, bien entendu on prend celui qui pique le moins les yeux....

GS : on a reçu un mail d'un ingénieur en mécanique qui travaillait pour un client à mon ancien job, le truc blindé de fautes, on a dû en compté 27 je crois sur moins de lignes et en mattant les autres destinataires on trouvait : notre PDG, le sien et son supérieur direct. et je ne parle pas des expressions choisies qui étaient complètement à l'ouest mais on pense que le gars voulait montrer un brin de culture, chose complètement foirée pour le coup.... je crois que c'est la seule fois où j'ai rit avec mon PDG....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#219 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 December 2011 - 12:35

ouai, mais au taf c'est différent!! bien sûr qu'au taf ( ou cv etc..) il est hors de question de faire des fautes. du moins on essaye tant bien que mal! mais là il en va de ça crédibilité dans l'entreprise.
sur le net.... c'est différent on s'en fout plus ou moins à partir du moment où :  "c pa com sa!"  :o

Modifié par G-OnikZ, 14 December 2011 - 12:35 .


#220 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2011 - 12:39

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:44, dit :

5-Ne pas confondre "bon en Français" et écrire sans accumuler les fautes de synthaxe et d'orthographe (j'en fais aussi, mais j'essaie d'en faire le moins possible)

Syntaxe s'écrit sans "H", c'est la chat qui m'a apprit ça, comme quoi il sert à quelque chose :o

Déban Recruiter Gob et puis c'est tout!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#221 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 December 2011 - 15:18

bah oui, vu qu'on parle de recrutement, il faut unban recruiter... En plus un recruiter "gob" ça fait pas gaffe aux fautes :o