Aller au contenu


Pox à la mode?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 30 December 2011 - 14:38

Depuis quelques temps, sur MWS, 1/3 des parties que je fait je tombe contre des deck pox... est-ce que c'est le cas pour d'autres??
C'est relou... c'est un deck de chie, il est ininteressant, on le voit jamais en tournoi, alors j'aimerais savoir si il y a une explication au fait qu'autant de monde joue ce deck sur MWS?

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 December 2011 - 14:58

Reid Duke, a juste top 8 l'invitational en jouant Pox pour un record de 6-1 en legacy.

Le deck ECLATE en 10 000 tous les tempos UGR, et les stoneblade. Le seul aggro-contrôle qui peut s'en sortir c'est bant, merci noble hierarch.

Ca se fait retourner par combo par contre évidemment...
C'est juste pas du tout un deck de chie..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 December 2011 - 15:18

je ne peux que plussoyer vos 2 posts :

- oui, pox est très en vogue en ce moment, sur modo j'en rencontrer TRES souvent en ce moment. Je dirais au minimum 1 match sur 4. Au delà des autres arguments, il faut signaler, en tout cas pour modo, que le budget du deck est relativement abordables et ne joue pas de bleu ce qui doit aussi être l'une des raisons de sa hype.

- oui le build pox utilisé est dans 99% des cas bien celui basé sur la liste de l'invitational (version liliana / cursed scroll entre autre) et le deck a de nombreux atouts (notamment ceux décrits dans le post d'apo).

Je pensais moi aussi à une mauvaise blague lors des 2/3 premiers matchs, mais vu la fréquence à laquelle je le rencontre, je me suis donc dit qu'il fallait que je le teste pour me faire une idée.
Résultat selon moi : le deck est performant et non ça n'est ni un deck de chie, ni un deck de niche. Je le pense valable dans pas mal de MU. Ceci étant dit, même si je n'ai pas la prétention de savoir bien builder, je pense que la liste de duke n'est pas encore totalement optimale mais elle donne une intéressante direction (le couple liliana / scroll est très synergique et permet une très belle gestion de board dans de nombreux cas), et sonne comme un certain renouveau dans les decks Bx-control.dec (c'est pas une révolution, mais plus une remise au gout du jour / réactualisation du deck au méta actuel). Ca ne m'étonnerait pas tant que ça que ce phénomène se prolonge ...

Edit : je rajoute juste un lien pour la liste de base dont je parle =>deck

Modifié par Locus_Pocus, 30 December 2011 - 15:26 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#4 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 30 December 2011 - 16:55

Citation

Le deck ECLATE en 10 000 tous les tempos UGR, et les stoneblade. Le seul  aggro-contrôle qui peut s'en sortir c'est bant, merci noble hierarch.

Hierarch T1 sur le play, sinon si t'es sur la draw tu prends Smallpox T2 et tu remballes comme les autres, mais l"argument reste valide, Bant est un peu mieux. Ca fait bizarre de voir qu'un deck qui remonte à la création du monde soit soudainement joué aux quatre coins de l'univers, enfin pas si bizarre puisque l'argument principal que j'y vois est simple : 13 swamps. Peut être reverra-t-on Eva Green pointer le bout de son nez dans cette tourmente Lilianesque. En passant je ne qualifierai pas non plus de deck performant un paquet qui n'a absolument aucun moyen de gagner contre des artefacts ou enchant, qui a un mal fou contre les PWs s'il ne touche pas ses 3 Scroll et qu'ils ne sont pas contrés/gérés, et qui a effectivement une faiblesse contre le deck surement le plus performant du méta, ANT. Enfin ça ne m'étonnerait pas d'en voir au RLP et c'est à prendre en considération.

Modifié par Bloodlotus, 30 December 2011 - 16:57 .


#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2011 - 17:07

Le deck perd quand même sur Needle.

Modifié par blind, 30 December 2011 - 17:51 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 December 2011 - 17:48

je nuance mes propos : le deck est plus performant que ce que je l'avais imaginé. en tout cas loin d'un tas de boue inoffensif.
Je suis d'accord avec les freins que vous évoquez (je ne m'érige pas en défenseur du deck) mais je pense qu'on peut faire un peu mieux sur une base similaire, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je disais que le build était pas encore optimal selon moi.

Voir le messageBloodlotus, le 30 December 2011 - 16:55 , dit :

Ca fait bizarre de voir qu'un deck qui remonte à la création du monde soit soudainement joué aux quatre coins de l'univers, enfin pas si bizarre puisque l'argument principal que j'y vois est simple : 13 swamps.

moi l'argument que j'y vois est encore plus simple

Modifié par Locus_Pocus, 30 December 2011 - 17:50 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#7 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 December 2011 - 18:07

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA ( laisse sortir sa joie ) MOUAHAHAHAHA

JE L AVAIS DIT ! UN JOUR, POX DOMINERA LE MONDE !
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#8 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 30 December 2011 - 21:19

Si il peut gérer les PW, avec Needle en side.
Il a un side un peu bizarre... 2 Ligne ley au ley de 4, des Peste artifs alors que Merfolk et Gobs ne se jouent plus

#9 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 January 2012 - 11:23

Les peste c'est plus pour nommer humain... après évidemment les autres deck tribaux genre elfe qui on the play le ramone ça semble frais de jouer perish et e-plague.

Perso je joue une version avec des totem phyrexian (2 pour le moment) car rouler sur son adversaire avec des grosse 5/5 quand il n'y a ni bête ni carte en main en face c'est très drôle.

Mishra joue bien son role de finisheur aussi.  En tout cas j'aime bien ce jeu.

Par contre niveau interaction avec l'adversaire c'est moyen. J'ai beaucoup d'adversaire qui concède alors qu'à mon avis très souvent rien n'est fait car le jeu tu très très très lentement (d'où l'ajout des totem pour donner du jus au deck)