Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#346 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 November 2011 - 16:26

Vs combo c'est assez middle tout de même...

C'est là pour burn, aggro white less, quelques A/C IMHO...
Donc :

Burn
Merfolk
Berserk Aggro :moustache:
Punishing Zoo

Niveau A/C :
Tempo Tresh

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#347 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 November 2011 - 16:27

Pour ce qui est du nombre de slots de Reanimate, comme j'en avais discuté avec FoRSaKeN, tout dépend du metagame. Si c'est contrôle, c'est Reanimate (playset), et si c'est aggro, c'est Exhume (playset). En gros, un doublé 3 de l'un et 4 de l'autre, qui varie selon le metagame.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#348 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 November 2011 - 17:16

Contre combo, ça fait que tu le laisses partir en combo sans problème. Du coup, Emperion prend son bounce avec le Tendrill : assez middle comme plan.

Contre Burn, Merfolk, Aggro, y'a quand même mieux à réanimer (resp. Iona, Elesh/Archonte, Sphinx/Elesh/Archonte/Archage) : emperion me vend pas trop du rêve mais je peux passer à côté de quelque chose.

Swaper un slot Reanimate/Exhume, j'avoue que c'est une bonne idée à laquelle j'avais pas trop pensé. Haaa ne pas prendre collet à sort...

N.

Modifié par N. Goldberg, 24 November 2011 - 17:16 .


#349 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 November 2011 - 17:20

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:16, dit :

Contre Burn, Merfolk, Aggro, y'a quand même mieux à réanimer (resp. Iona, Elesh/Archonte, Sphinx/Elesh/Archonte/Archage) : emperion me vend pas trop du rêve mais je peux passer à côté de quelque chose.

Le truc que tu loupes dans ton analyse, exemple tout bête, vs burn tu réanimes iona via reanimate, tu es donc à genre 6 PV, si l'autre a double bête sur table tu peux pas te permettre d'attaquer et s'il a des solutions dans son pack ca peut lui donner l'espace pour te voler.
Sous emperion tu conserves tes reanimate actives ! Dc bien plus de sort de réanimation restant en bibal pour finir la game.

Même chose vs merfolk, et aggro en général en fait...
En plus personne rentre de l'anti artos vs rea quoi, ou alors vraiment peu.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#350 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 November 2011 - 17:29

les gars , contre burn , je veux la sphinge tous les jours ! ! ! Iona viendrait en 2 emperion en 3
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#351 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 November 2011 - 17:37

Ok pour le point pour Burn, mais contre Merfolk c'est juste moins bien qu'Archonte je pense. C'est vrai quand le jeu a des blasts. ça laisse les réanimate active par contre c'est effectivement un vrai plus. Mais bof quand même ^^.

Zaza : ça dépend de s'il a des bêtes sur toi et de combien de point de vie ça te laisse. Faut pas oublier que tour 3 contre burn tu prends entre 10 et 13 points de blasts (3*3+4 de fireblast) et Iona te met à l'abri de ça. Pas Sphinge.

Modifié par N. Goldberg, 24 November 2011 - 17:38 .


#352 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 November 2011 - 17:52

J'ai du mal a comprendre comment on peut être dubitatif sur cette carte. C'est juste la fusion d'archonte brulant et d'archange de l'empyrée, qui te fais par perdre de point de vie si tu utilise reanimation, et qui,a la difference de l'archange, ne risque pas de mourrir sur phase de combat+foudre. Après, ça se prend tout les antibete du monde, mais tout comme archonte brulant et l'archange...

Ou alors j'ai raté qqc mais la faut me dire quoi...

Modifié par welele, 24 November 2011 - 17:54 .


#353 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 November 2011 - 17:59

Globalement d'accord avec ton analyse Nico, Emperion j'avoue ne pas être fan non plus, ça coupe tes Forces et tes Fetchs bon par contre c'est sur que tu peux jouer Réanimte en boucle, Serguei le jouait à la CDF j'ai lu attentivement son report et j'ai pas eu l'impression qu'il avait été décisif (il confirmera ou infirmera si il passe par là).
Autre point concernant les Pierce je suis vraiment pas fan, j'ai joué les Duress samedi dernier en plus de Saisie et j'ai trouvé le résultat meilleur.
Concernant les slots de réanim oui l'idée principale en jouant 4 réanimate est d'esquiver Snare, en gros va vraiment y avoir que Pierce ou Fow qui t'empalle dans cette config. Et accessoirement passer sur 3 Exhume j'ai trouver ça bien dans le sens où ca va moins souvent remettre sur le board la KoTr que tu viens de Fow.

Comme l'a dit l'ami Eveil la plupart des sets up que tu compare dans ton analyse des listes sont très dépendant du méta. Il y a beaucoup de choix que j'ai fait en essayant d'anticiper (au mieux) le meta MC.
[RT] FoRSaKeN

#354 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 November 2011 - 19:48

Voir le messagewelele, le Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:52, dit :

J'ai du mal a comprendre comment on peut être dubitatif sur cette carte. C'est juste la fusion d'archonte brulant et d'archange de l'empyrée, qui te fais par perdre de point de vie si tu utilise reanimation, et qui,a la difference de l'archange, ne risque pas de mourrir sur phase de combat+foudre. Après, ça se prend tout les antibete du monde, mais tout comme archonte brulant et l'archange...

Ou alors j'ai raté qqc mais la faut me dire quoi...

Archange c'est le slot Shroud : ça protège des blasts et ça fait que tu t’empales pas sur un Maze of Ith.

De manière générale, je n'aime pas jouer des bêtes qui ne se protègent pas d'elle même ou qui ne font rien en arrivant : Jin te fait piocher, Archange et Iona empêchent l'adversaire de les tuer et Angel of Despair est là pour gérer un problème.

Ensuite, tu me diras qu'il y a Archonte. Là je te réponds que j'aime pas non plus Archonte pour ces raisons ^^. Il est néanmoins nécessaire. Je le préfère à Empyrion parce que je peux me forcer quand on le sword et il vole donc il peut plus facilement bourrer qu'un Empyrion qui peut se faire tuer par un double block facilement (et qui en plus n'est pas trample !).

N.

Modifié par N. Goldberg, 24 November 2011 - 19:48 .


#355 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 November 2011 - 20:06

Ok j'avais zappé le shroud de l'archange, au temps pour moi.
Merci.

#356 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 24 November 2011 - 21:22

Voir le messageFoRSaKeN, le Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:59, dit :

Globalement d'accord avec ton analyse Nico, Emperion j'avoue ne pas être fan non plus, ça coupe tes Forces et tes Fetchs bon par contre c'est sur que tu peux jouer Réanimte en boucle, Serguei le jouait à la CDF j'ai lu attentivement son report et j'ai pas eu l'impression qu'il avait été décisif (il confirmera ou infirmera si il passe par là).
Autre point concernant les Pierce je suis vraiment pas fan, j'ai joué les Duress samedi dernier en plus de Saisie et j'ai trouvé le résultat meilleur.
Concernant les slots de réanim oui l'idée principale en jouant 4 réanimate est d'esquiver Snare, en gros va vraiment y avoir que Pierce ou Fow qui t'empalle dans cette config. Et accessoirement passer sur 3 Exhume j'ai trouver ça bien dans le sens où ca va moins souvent remettre sur le board la KoTr que tu viens de Fow.

Comme l'a dit l'ami Eveil la plupart des sets up que tu compare dans ton analyse des listes sont très dépendant du méta. Il y a beaucoup de choix que j'ai fait en essayant d'anticiper (au mieux) le meta MC.
oui je passe par la de temps en temps :moustache:
Et je vais infirmer ce que tu viens de dire :). L'empyrion pour ma part était de base et y était très très bien (rappel de mes betes 2 jin 1 empyrion 1 elesh 1 sphinx 1 iona 1 inkwell 4 reanimate 4 exhume 2 animate dead tout le reste est assez classique)
Alors cette bête n'est effectivement pas la première bête qu'on veut reanimer dans les matchup mais c'est en général la bete qui va te faire gagner pas mal de games qd meme (de mémoire 5/6 et il n'y avait plus qu'elle qui pouvait me faire gagner)
Et meme si elle se fait gérer elle t'auras fait gagner un temps monstrueux
Et vs les tempo tresh si elle touche le board c'est juste game %T : Il a strictement rien contre et faire du 3 pour 1 je suis touts les jours la car elle a de grandes chances d'etre reanimer le tour d'apres %1
C'est qd meme un vrai steak 8/8 ca n'est vraiment pas rien

PS c'est vrai qu'elle n'est pas folle contre combo mais elles sera tjs mieux qu'un archonte car on a pas tous des entombs en main de depart :D

Modifié par Serguei, 25 November 2011 - 08:40 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#357 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 16 December 2011 - 20:21

Bonjour, j'essaie de builder un deck reanimator, mais j'ai pas le budget pour les mers souterraines.J'essaie de travailler la mana base pour m'en passer du coup, mais c'est pas evident. J'avais pense a jouer d'autres "bilands" comme darkslick shores ou sunken ruins, mais ca me prive des fetchs et donc des brainstorm. Les Ravland ne me font pas rever non plus...
Des idees?

#358 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 December 2011 - 20:30

fetcher des ravland en fin de tour c'est pas mal...

et autrement faut jouer les bilands-standard
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#359 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 16 December 2011 - 20:32

Watery Grave est la meilleure alternative pour moi. Par contre, tu oublies le plan Gitaxian Probe, et tu évites Thoughtseize.

#360 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 December 2011 - 20:54

Voir le messagePhéLèS, le Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:30, dit :

fetcher des ravland en fin de tour c'est pas mal...

et autrement faut jouer les bilands-standard
C'est complètement faux de croire que fetcher en fin de tour contourne le problème d'un ravland. C'est comme de croire qu'on gagne un tour en jouant un instant en fin de tour. Le fait est que tu n'as pas pu utiliser le mana du terrain le tour où tu l'as posé.
Sinon, les discussions sur des choix liés au budget ont plus leur place dans la section "casual/budget".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.