Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#166 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 November 2015 - 03:27

 Romthefrenchy, le 12 November 2015 - 18:53 , dit :

L'activer pour du mana reste très Tempo à mon sens.

Tout comme le fait que ce soit une réelle menace si la partie dure, par sa capacité à descendre les points de vie adverse.

Sinon effectivement, l'activer en Early Game pour gagner des Lifes ou en faire perdre en début de partie n'est pas Tempo pour un sou...

Justement, dans une optique tempo (avec des contres gratuits qui plus est, j ai rarement besoin de plus de 2 manas. DRS s'activant T2, le mana ne m a jamais semblé si utile que ça.

Si la partie dure, on est quoiqu il en soit, mal engagé.

j avoue m interroger de plus en plus a son sujet dans une optique tempo...

#167 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 13 November 2015 - 06:11

DRS est LA raison pour laquelle tempo tricolore est passé a tempo 4 couleurs ��

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#168 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 November 2015 - 07:26

Top de voir ce topic reprendre un peu de peps !
Je vois que notre match au GP lyon t'a donné quelques idées ;) On joue la méme liste hormis snare/4eme stifle et sylvan/true name.

Jvais peut être faire comme toi pour le contre mais tu arrives a te passer de sylvan MD ? Quelque soit le match up, je trouve cette carte hors norme.

Sinon tu n'as pas mis ton side.

DRS et decay sont les 2 seuls raisons pour TT de passer au 4 couleurs. Shaman n'est pas très tempo c'est sur mais il apporte une profondeur supplémentaire au deck par sa polyvalence en pouvant retirer loam, punishing, bêtes de Rea, lands de chevaliere... (en plus de bloquer mangouste dès le tour 1). En plus sa capa qui donne 2 PV fait souvent du bien dans le middle game quand les PV adverses sont déjà bas. Il a aussi l'avantage de "bloquer" le shaman adverse. Il permet de garder des mains avec land+cantrip+shaman. S'il y a une waste tour 1 on peut toujours jouer.

Sinon question pour les joueurs de miracle. J'ai 1 solt de side dispo pour mentor, je ne sais pas quoi choisir entre dread of night et sulfur elemental. Vous préférez lequel ? :)

#169 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 November 2015 - 07:53

 Wycliff, le 13 November 2015 - 03:27 , dit :

j avoue m interroger de plus en plus a son sujet dans une optique tempo...

La définition de tempo (à magic) sur wiki: https://en.wikipedia..._The_Gathering)

La première ligne:
Tempo is a term used in Magic: The Gathering to indicate the advantage gained when a player is able to play more or stronger cards in a shorter period of time due to efficient resource allocation.

peu après:
Forms of tempo
Mana acceleration - Players generally develop their mana rate of one per turn by playing lands; accelerants allow players to speed up this process and have quicker access to more mana. This may come in the form of additional lands put into play, other cards that remain in play and generate mana, or cards that generate a one-time boost in mana.



DRS te mets devant au niveau ressources. Joué T1, il te permet de jouer delver + ponder T2 en ayant 1 mana up par exemple. Au niveau de la gestion du mana adverse, il annule un DRS adverse qui aurait ruiné un plan denial (denial ça fait partie de tempo. ce n'est pas la même chose que tempo).

Avec une main delver + DRS, souvent c'est mieux de jouer DRS T1 into delver T2, justement parce que tu sera devant niveau tempo.
Il te permet aussi de jouer allègrement waste T2 / daze T1 sans que ça ne te restreigne trop en mana.

#170 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 13 November 2015 - 15:43

tiko, ca sera sulfur pour moi car incontrable^^, et c'est pas miracle qui va te couper tes ressources^^..après dread of night est mieux contre D and T...a toi de voir^^

#171 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 November 2015 - 18:34

Citation

je ne sais pas quoi choisir entre dread of night et sulfur elemental. Vous préférez lequel ?
De loin dread of night , ca sauce pas et c'est contrable certes , mais ça à le bon gout d'être un permanent donc c'est très compliqué à gérer pour miracles et l'investissement en mana est loin d'être le même , d'ailleurs le split second peut être contré sur cb .

#172 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 14 November 2015 - 03:53

spit second ne peut pas être contré sur cb je crois mechint

#173 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 November 2015 - 07:41

Bien sur que si.

#174 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 November 2015 - 10:56

Il ne peut pas activer toupie en réponse mais la capacité de toupie s'active. Donc si le ccm de la carte au dessus correspond à au coup de la carte en pile, le sort avec le split second est bien contrer.
Idem pour Chalice et autres capacités déclenchées.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#175 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 14 November 2015 - 11:06

 Surfait, le 14 November 2015 - 10:56 , dit :

Il ne peut pas activer toupie en réponse mais la capacité de toupie CB s'active. Donc si le ccm de la carte au dessus correspond à au coup de la carte en pile, le sort avec le split second est bien contrer.
Idem pour Chalice et autres capacités déclenchées.


Je pense que tu t'es un petit peu emmêlé les pinceaux x)

En gros on ne peut pas répondre au split second mais si le sort lancé active des capacités déclenchées , elle se resolvent et c'est en effet le cas de CB.

Modifié par Balthyr, 14 November 2015 - 11:08 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#176 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 November 2015 - 11:46

Oui merci, j'ai pas fait gaffe.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#177 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 14 November 2015 - 18:07

plutot oui my bad^^

#178 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 November 2015 - 20:05

Je veux pas balancer ou parler à sa place mais Pierre S. a rencontré quelques succès sur MTGO avec une liste vraiment intéressante.
Pas de FOW MD, cela permet de jouer 4 Cabal therapy et bolt et 2 Gurmag en plus du pack classique.
Par contre, c'est un vrai Grixis Delver feat. Tropical island pour gagner des PV avec DRS.

Je trouve la liste intéressante et vais la tester un peu. Je vous ferai mes retours.

#179 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 17 November 2015 - 23:44

Un des plaisir de jouer 4c delver est l'accès à Abrupt Decay en plus de Lightning Bolt..
Actuellement, pas mal de liste de Grixis pyro perfent outre atlantique, embarquant ou pas des Cabal Therapy ou des Stifle...jouer sans Force me paraît assez dangereux..faisable mais dangereux car se protéger d'un topdeck est toujours sympathique..après avec Gitaxian Probe et Young Pyromancer, Cabal a tout à fait sa place, on l'a vu anciennement dans Grixis control avec (snif...) Dig Through Time...
J'ai tester la Version Grixis Pyro classique mais je le trouve fragile face à Miracle, alors que 4C delver avec stifle ou ma version avec saisie MD arrive à s'en tirer si l'on est très attentif aux plays de notre adversaire..
Jouer sans force enlève le côté "je vide ma main en 2-2" l'idée n'est pas mal du tout, à voir selon tes tests Day_Walker^^tiens nous au courant :D

#180 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 18 November 2015 - 06:27

 Day_Walker, le 17 November 2015 - 20:05 , dit :

Je veux pas balancer ou parler à sa place mais Pierre S. a rencontré quelques succès sur MTGO avec une liste vraiment intéressante.
Pas de FOW MD, cela permet de jouer 4 Cabal therapy et bolt et 2 Gurmag en plus du pack classique.
Par contre, c'est un vrai Grixis Delver feat. Tropical island pour gagner des PV avec DRS.

Je trouve la liste intéressante et vais la tester un peu. Je vous ferai mes retours.

tu aurais la liste complète ?