Prêt de deck pour la finale CDFL
Posté 05 February 2019 - 19:31
Aujourd'hui, blast from the past : je suis invité à la finale de la CDFL. Alors le truc, c'est que j'ai pas touché une carte magic depuis... heu... 4-5 ans, je crois. Et que j'ai que quelques marques-pages, sui ne suffiraient pas à faire un deck.
Comme j'ai réussi à négocier ma présence le dimanche, il ne me manque qu'un chose : un deck ! Donc si une âme charitable est prête à me prêter un deck (dans l'idéal un truc un peu classique, qui me perdra pas trop), ça serait génial. Je suis prêt à déposer une caution ou à vous trouver des garants.
Au passage, si quelqu'un peut me faire un topo des changements dans les CR ou dans les règles de tournoi depuis 5 ans, je suis preneur
Je peux récupérer le deck soit sur Lyon la veille, soir sur Paris avant, soit sur place le jour même.
Merci d'avance !
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 06 February 2019 - 09:11
Perso, je sais pas encore ce que je joue et j'essaie de ne pas amener trop de cartes mais si jamais, tu n'as pas trouvé d'ici la fin de semaine, je pourrais embarquer un deck en plus (faudra me mp pour que j'y pense)
EDIT :
-pour les triggers déjà, tu as ça qui a été mis à jour : http://www.legacy-fr...showtopic=13119
- Il y a aussi l'extra draw qui n'est plus un game loss / idem pour certains cas de illegal decklist
- les mulligans, c'est chacun son tour sur la main à 7, puis sur la main à 6 etc, puis ceux qui ont une main inférieure à 7 ont le droit à scry 1 après avoir keep
- je ne sais plus trop ce qui est antérieur à il y a 5ans mais ça me semble être dans les choses les plus importantes
PS : il y a aussi des p'tits trucs à savoir, du genre si dark depths arrive en jeu sous blood moon, elle n'aura pas ses 10 compteurs et tu auras donc une 20/20 lors de la destruction de moon
Modifié par le ch'ti lorrain, 06 February 2019 - 09:26 .
Posté 06 February 2019 - 10:39
Posté 06 February 2019 - 10:59
Posté 06 February 2019 - 12:04
Bouibouiland ne marche plus trop, mais RG lands c'est pas mal
Sinon, pour les nouveaux, Patoch est digne de confiance!
Je ne suis pas présent à la CDF, donc pas possible de t'aider dans ta quête...
Posté 06 February 2019 - 12:41
Je me souviens qu'à l'époque la conclusion qu'on avait eu pour les soucis de temps avec bouibouilands c'était qu'il fallait un kill combo , donc tu peux jouer soit RG lands soit une version prison avec genre 2 lands de chaque.
Mais ça sera moins de boulot et plus prudent de rester sur la liste RG classique.
T'as pas gardé les cartes de bouibouilands ?
Modifié par Lejay, 06 February 2019 - 12:42 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 06 February 2019 - 16:48
@Le ch'ti lorrain : merci pour la proposition et les infos !
@Lejay : non, j'ai tout revendu ^^
Merci encore à tout le monde, je vois bien que si y'a un truc qui a pas changé, c'est que la communauté Legacy est cool .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 06 February 2019 - 17:10
Posté 08 February 2019 - 14:37