Aller au contenu


Le lieu de la Cdf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#31 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 20 August 2008 - 20:20

> moug
moi aussi je viens de Tours  %U  le monde est petit.

> Maveric78f
c'est le principe d'un forum en général et de ce topic en particulier, chacun donne son opinion c'est tout.
y a pas d'offense, juste des partisants pour telle ou telle solutions.
perso j'habite Chartres et il me faut 55 minutes pour rallier Montparnasse à 6€60 le billet alors si j'etais egoiste je serai plus tenter par une solution Parisienne...

#32 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 August 2008 - 07:52

Moi je vous conseillerait d'attendre pour voir les gens qui sont qualif (si c'est possible) et de chopper une ville pas trop chere et facile d'accès qui serai le plus proche de tous les qualifies.

Au moins pour une première cdf, pour que le plus de monde puisse venir.

De toute façon y aura toujours des gens qui seront pas contents car la cdf sera trop loin de chez eux mais tant pis on peut pas contenter tout le monde. Il faut juste que la majorité soit d'accord.

Sinon vous avez cas faire un inventaire des villes les plus aptes à acceuillir la cdf et de faire voter les gens pour savoir quelle sera la ville ou se déroulera la cdf.

#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 August 2008 - 09:17

maveric -> L'idée c'était de ne pas faire une cdf que pour les parisiens. Donc ne pas obliger tout le monde à aller sur Paris. La grande différence entre Tours et Montigny c'est que le premier bénéficie d'un bon réseau, et pas uniquement de ligne partant de Paris.
please don't drive me blind

#34 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 August 2008 - 22:21

l'axe Paris, Orléans, Bourges, apparait qd mm comme l'idéal pour une finale CDF, isn't it ?

#35 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 22 August 2008 - 08:03

les deux derniers oui mais Paris j'ai l'impression qu'il na pas la côte pour la cdf

#36 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 August 2008 - 08:21

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 21 Août 2008 à 23:21, dit :

l'axe Paris, Orléans, Bourges, apparait qd mm comme l'idéal pour une finale CDF, isn't it ?


Bourges peut être un bon compromis, même si ça reste une oasis au milieu du désert français
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#37 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 August 2008 - 11:56

Bourges est juste à quelques km du centre exact de la France... ça serai l'idéal, mais personne n'a de contact là bas pour avoir de salle, donc...

Et puis comme déjà dit, l'emplacement de la Finale, on verra cela en mai/juin, quand le classement sera déjà bien avancé, et pas comme là avec seulement 4 noms :blink:
Winter is coming...

#38 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 August 2008 - 12:43

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 21 Août 2008 à 10:17, dit :

La grande différence entre Tours et Montigny c'est que le premier bénéficie d'un bon réseau, et pas uniquement de ligne partant de Paris.
Je peux paraître borné, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Vous croyez vraiment que vous allez trouver une salle gratuite de + de 100 personnes en face d'une gare TGV ???

Quand on parle de Tours ou d'Orléans, on parle de la ville au sens large. Pour se déplacer sur place il faudra de toute façon utiliser le transport urbain local.

Citation

L'idée c'était de ne pas faire une cdf que pour les parisiens.
L'idée, c'est pas plutôt de faire la finale ailleurs qu'à Paris, pour montrer aux parisiens qu'ils ne sont pas la France (vieux complexe d'infériorité des provinciaux, et complexe de supériorité des parisiens). Moi, c'est ce que je comprends quand je lis toutes les bêtises de ce fil.

Citation

Donc ne pas obliger tout le monde à aller sur Paris.
Et obliger tout le monde à aller sur Tours, Bourges ou Orléans ? Je vois pas ce que les 3/4 de la France y gagne. Réfléchissez aussi au fait que la voiture est un moyen de transport lent (Lyon-Paris, Grenoble-Paris et même Lannion-Paris, c'est plus rapide en train qu'en voiture) et coûteux quand seuls 1 ou 2 péquins (qui n'ont pas forcément de permis ou même de voiture) par région seront qualifiés.

Pourquoi ne pas faire la cdf dans les DOM-TOM, pour ne pas obliger tout le monde à aller en métropole, et ainsi montrer aux métropolitains qu'ils ne sont pas la France ?

Modifié par Maveric78f, 22 August 2008 - 12:50 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#39 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 September 2008 - 13:14

Emplacement des 57 actuel qualifiés pour la finale, après le 1er mois de qualif. :

Image IPB
Statistiques réalisées grâce aux informations données à la DCI
Winter is coming...

#40 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 30 September 2008 - 13:50

Il en manque.  <_<

#41 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 30 September 2008 - 13:51

et pour info

Voici la carte du réseau TGV de la SNCF

Image IPB

#42 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 September 2008 - 14:25

C'est pas mal Dijon ^^
On a un contact là bas <_<

Car avec Molsheim, Troyes ce mois-ci et Reims bientôt la CdF va pencher à droite dans peu de temps :P
Winter is coming...

#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2008 - 14:35

Oui m'enfin c'est pas très rouge quand même l'Est. <_<
Mais tu te bases sur les localisations des tournois pour la localisation des joueurs ? Parce que il y a quand même pas mal de voyageurs qui font des perfs. A chaque fois que je suis allé à reims c'est un type de la voiture qui avait gagné.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 September 2008 - 15:05

Non non la finale ne sera pas définit en fonction de la position des joueurs :P
Surtout que les profils DCI ne doivent pas forcement être à jours, donc c'est pas forcement les bonnes adresses. (pour répondre à ta question, avec le N°DCI des joueurs on a leurs adresses, du moins la ville! La map est réalisé avec ces informations, d'ou la présence de lyonnais et d'Isérois sans aucun tournoi dans ces départements, par exemple...)

Mais bon, si c'est le Nord // Nord-Est qui domine complètement la finale, on va pas choisir Tours comme emplacement <_<
La Map nous donne une idée déjà...

Modifié par AlyumdrA, 30 September 2008 - 15:06 .

Winter is coming...

#45 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 September 2008 - 17:30

Je trouve, comme Maveric, que vous devriez vous simplifier la vie et choisir d'emblée Paris pour la CdF, et ainsi chercher une salle et des soutiens au plus tôt.

Franchement, toute les zones (sauf Clermont Ferrand) sont situées sur un axe de TGV Paris-Province.
Pour le coût de transport choisissez une date qui esquive les périodes rouge. Et en clôturant les listes un peu plus d'un mois en avance les joueurs peuvent prendre des billets à tarifs réduit. La date est maintenant un élément plus décisif pour les coûts de transport que le lieu...

Parmi les bonnes raisons de voir ailleurs il y a :
> se rapprocher d'une frontière pour toucher des joueurs étranger...  (bof pour la CdF)
> l'organisateur habite à coté de la salle et veut pouvoir s'y rendre à pied...  
> tergiverser pour ménager des susceptibilités régionales puis choisir Paris quand même
> choisir Poitiers pour consoler Raffarin d'avoir perdu les primaires de la présidence de sénat
> trouver un coin perdu pour faire un side-event Caps avec Camping & Barbeuk  <_<

Modifié par Oups!, 30 September 2008 - 17:33 .