Aller au contenu


Communication autours du Légacy et de la CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#16 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 July 2008 - 14:22

Bonjour,

Je pense que des flyers miniatures, avec un petit texte expliquant ce que sera cette CDF, ainsi que des liens/adresses/infos, à distribuer lors des qt, cr ... seraient une bonne sources.

Je peux aider à la distribution dans le grand Est (nancy - metz - Stras).

Cordialement

Eddy


A reflechir sur un texte motivant.

GP Lille, 900 joueurs viennes pousser les cartes de grand' pa, >>une communauté est née...
X ans plus tard née la CDF Legacy, course aux points pour une invitation, et determiner le meilleurs joueur Fr en 1.5.
Le premier event sera le BOM, tournoi prestigieux aux lots exeptionnels --X bilands(...), fetchlands...
Toutes les info sur www.mangedu ragout.com

Eddy
Yes ! I'm a long way from home.

#17 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 13 July 2008 - 18:17

Pour le site : vous avez la possibilité de passer par un blog gratuit (over-blog par exemple). L'avantage est que c'est 100 % gratos, sans pub et super simple. Techniquement vous pouvez faire une page d'accueil puis faire des articles, mettre des photos, des vidéos, le tout très rapidement et de façon simple. Ainsi vous pourrez mettre les résultats des tournois qualificatifs, les decklist, les vidéos des finales...

#18 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 July 2008 - 19:39

Enfin pour héberger un site du style de ce qu'on prévoit de faire :
- Free comme hébergeur ça gère : c'est gratuit, y'a plein d'espaces et ça tourne tant qu'on fait pas trop trop de visites (et si c'est le cas ben faut mettre un google ad en bas et aller voir un hébergeur payant)
- Un nom de domaine du style www.cdf-legacy.fr, ça coute 4 à 6€ par an

- Les classement s'ils sont gérés par le site avec une base mySql faudra un mec sérieux pas du genre à tout delete sur un coup de tête et des sauvegardes fréquentes pour pas se retrouver con à cause d'un gamin de 12 ans qui teste ses logiciels de hack

#19 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 July 2008 - 10:36

Quelque soit la solution retenu j'aurai toujours une version excel du classement :D
Winter is coming...

#20 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 July 2008 - 18:02

J'ai averti le DCI Manager France. Je vous tiens au courant des tractations que je vais mener avec lui :D

Néanmoins, créer un site différent de legacy-france est une fausse bonne idée
à Solomoxen, ils sont revenus à la fusion, parce que personne n'allait sur le site de l'assoc' (pourquoi faire?)

Une section du forum nous suffira largement.

Modifié par Flutiau, 15 July 2008 - 18:03 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#21 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 15 July 2008 - 18:45

Et pour afficher le classement ?

#22 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 July 2008 - 21:48

Voir le messagerevo, le Mardi 15 Juillet 2008 à 19:45, dit :

Et pour afficher le classement ?


Ben dans le sujet épingler prévu à cette effet, mis à jours régulièrement :D
Comme si c'est sur une page php...
Winter is coming...

#23 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 July 2008 - 13:02

Bon vu que personne semble motivé pour faire un petit annonce officielle, voilà un premier jet :

Citation

Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet après plusieurs mois de discutions entre organisateurs et grands joueurs de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncé la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du vintage, le Legacy est complètement délaissé par Wizard qui préfère largement le T2 (et T1.X) beaucoup plus juteux. Les joueurs de Legacy, pourtant nombreux et motivés, doivent se contenter d’un seul event majeur par an.
Une coupe de France permet ainsi de réunir les meilleurs joueurs du format en France, autour d’un unique tournoi, chaques années, ainsi que de mettre plus en avant le format.
De plus les qualifications pour cet évènement passant par des résultats dans les tournois locaux, on peu espérer aussi une augmentation des participations. Mais aussi pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) de trouver la motivation nécessaire pour organisée un bon event et développer ainsi le Legacy en France.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). A chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de plusieurs paramètres (Nombres de joueurs, nombres de rondes, Top8, Top16,…).
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre tout tournoi Legacy pourra être homologué et compte des points commencera. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessible depuis le forum Legacy-France (http://www.legacy-fr...tats-t1684.html)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse le forum Legacy-france :

http://www.legacy-fr...Legacy-f46.html

Je n'ai pas abordée tout les points de peur de faire un message trop lourd! Après j'attends vos remarques sur des modifications/ajouts à apporter à cette annonce...
Winter is coming...

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 July 2008 - 18:39

Citation

A l’image du vintage, le Legacy est complètement délaissé par Wizard qui préfère largement le T2 (et T1.X) beaucoup plus juteux.

Alors ça t'oublies. Le but, c'est quand même de se faire aider par WotC.

A remplacer par un truc du genre: la rareté des tournois Legacy en France nous a amené à nous réunir blabla bla blabla

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 July 2008 - 12:44

Pas faux :D

Mais sinon quoi d'autre à ajouter/modifier ? ça serai cool de lancer tout ça d'ici la fin de semaine...
Winter is coming...

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 July 2008 - 13:03

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 17 Juillet 2008 à 13:44, dit :

ça serai cool de lancer tout ça d'ici la fin de semaine...
En suivant le truc de très loin, j'ai l'impression que t'es pressé...

Il faut bien préparer le truc, et là, j'ai l'impression que c'est un peu fait à l'arrache...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 July 2008 - 13:16

-

Modifié par revo, 17 July 2008 - 13:30 .


#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 July 2008 - 13:33

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:03, dit :

En suivant le truc de très loin, j'ai l'impression que t'es pressé...

Il faut bien préparer le truc, et là, j'ai l'impression que c'est un peu fait à l'arrache...

fait à  l'arrache ? :D

Je vois pas trop ce qui à été laissé de coté où vite fait. Il me semble avoir bien laissé le temps à tout le monde de donné son points de vue sur chaque point important de la mise en place de la CdF! Après c'est pas que je suis pressé, mais j'ai pas envie de voir lancée officiellement cette CdF plus d'un mois avant la date d'homologation (pour des raisons déjà donnée). Donc forcement il reste que peu de temps...


"revo" dit :

Ben, créer une rubrique complète (au lieu de juste un forum) avec des modérateurs, des post it et une FAQ, et le tour sera joué.

Après si y'a des trucs à fignoler on peut patienter un peu pour lancer les annonces

Il y a déjà des post-it et modérateur :)
Pour une FAQ, pourquoi pas! Mais créer plusieurs sous-forum... je vois pas vraiment l'intérêt!

Modifié par AlyumdrA, 17 July 2008 - 13:33 .

Winter is coming...

#29 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 July 2008 - 13:35

Oui oui j'ai réfléchi après coup et delete le contenu de mon post, qui m'a alors paru sans objet.
J'espérais que personne aurait vu xD

Sinon oui je pense qu'on peut lancer le projet là, AMHA il manque plus qu'un FAQ histoire que les gens qui débarquent soient pas perdus.

#30 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 July 2008 - 08:15

étant absent tous le week-end, je suis surpris de voir si peut de réaction sur le forum :D

J'en déduit donc que personne ne vois vraiment d'objection pour lancer officiellement cette CdF dans les prochains jours.

Je m'occupe de faire aujourd'hui une FAQ et de la posté ici, avec les question les plus récurrente sur la CdF, et ensuite je propose de lancer tout ça demain midi sur tout les forums générales de Magic.


Pour info voilà le texte actuel :

Citation

Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet après plusieurs mois de discutions entre organisateurs et grands joueurs de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncé la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy, nous a conduit à organiser nous même un événement de taille national.
Une coupe de France permet ainsi de réunir les meilleurs joueurs du format en France, autour d’un unique tournoi, chaques années, ainsi que de mettre plus en avant le format.
De plus les qualifications pour cet évènement passant par des résultats dans les tournois locaux, on peu espérer aussi une augmentation des participations. Mais aussi pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) de trouver la motivation nécessaire pour organisée un bon event et développer ainsi le Legacy en France.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). A chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de plusieurs paramètres (Nombres de joueurs, nombres de rondes, Top8, Top16,…).
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre tout tournoi Legacy pourra être homologué et compte des points commencera. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessible depuis le forum Legacy-France (http://www.legacy-fr...tats-t1684.html)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse le forum Legacy-france :

http://www.legacy-fr...Legacy-f46.html

Winter is coming...