Aller au contenu


SCG open indianapolis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#31 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 February 2011 - 12:32

Citation

Heu, j'ai vraiment du mal à voir en quoi sa définition est inadaptée.
En fait, c'est la vraie définition d'un DTB, c'est juste nous qui avons adapté cette définition au choix des decks à sticker à l'origine du site.
+1

et re bienvenue à Toad sur le site!
j'espère qu'il nous sortira des phrases légendaires comme "joue 60 mountain. Ah ben non ça prend Stone rain!"

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#32 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 11 February 2011 - 14:31

ouah le retour de toad!

bon, faut bosser sur un primer aluren champi et pas un c/c de ton thread de TS hein!!!

#33 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 February 2011 - 13:07

Voir le messageBens, le Vendredi 11 Février 2011 à 00:43, dit :

Pour le prouver, une petite mise en situation avec exemple schématique exagéré. Imagine que tu vas à un tournoi, qu'il existe un deck A surpuissant mais qui ne sera pas représenté dans le field, et un deck B qui est mauvais mais qui sera surreprésenté dans le tournoi. Si tu avais le choix avec ton jeu de battre soit le deck A soit le deck B, quel serait ton choix ? :moustache:
Si B est mauvais, je pense que tout deck ayant un tant soit peu de prétention devra le battre par défaut. Je focaliserais donc mes tests sur le deck A, ainsi qu'une partie de mon SB, car même s'il est sous représenté, le fait qu'il soit surpuissant me garantira d'en rencontrer en Top8. Faire Top8 en ayant battu 6 paquets B pour lequel on s'est préparé et perdre en 1/4 de finale contre le paquet A surpuissant parce que je ne l'ai pas considéré comme un DTB ne m'intéresse pas.

Je reprendrais l'exemple de Long en Vintage dont j'ai parlé précédemment. Ce paquet n'était quasiment pas joué à l'époque, il représentait moins de 5% des jeux rencontrés en tournoi, principalement car il était difficile à piloter correctement et très peu permissif. D'après ta définition, ce paquet n'est potentiellement pas à considérer comme un DTB. Et pourtant, ce paquet écrasait tout le format de sa puissance, et est probablement l'un des meilleurs paquets de l'histoire même de Magic. Comment est ce qu'un des meilleurs paquets de Magic peut ne pas être considéré comme un DTB.

La définition utilisée sur LF, qui est celle utilisée un peu partout, est adaptée pour une sélection de paquets qu'on peut vouloir envisager en tournoi, et pour donner un aperçu pertinent du format. Maintenant, un paquet qui ferait 100% contre tout le field mais qui ne serait joué que par 0,5% de la population mérite tout de même son statut de DTB.

Citation

Il mull 9 fois en 8 rondes + Top 8, plusieurs fois jusqu'à 5 voire 4, et ce malgré des pile shuffling à gogo, un Tiers 1 doit avoir tout de même un minimum de stabilité même s'il me parait indéniable que le paquet en a sous le coude.
Pas nécessairement. Les jeux Workshop (et Meandeck MUD est ce qu'on peut appeler un paquet Workshop) sont réputés pour leur instabilité relative, choix effectué pour favoriser l'explosivité. Qu'un paquet arrive à faire finale d'un événement large en commençant une grande partie de ses parties avec 6 cartes ou moins en main est quand même un signe évident de puissance. Oui, il faut maitriser le mulligan si on souhaite jouer Workshop, c'est un fait avéré. L'appréciation du mulligan est d'ailleurs une des compétences indispensables de tout bon joueur de Workshop.

Ceci dit, je ne joue quasiment plus à Magic, Wagic excepté, je ne fais que de rares contributions sur Meandeck de temps en temps. Je vois pas trop ce que je pourrais apporter à LF en dehors de ce thread sur un paquet que je connais bien ^^

#34 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 February 2011 - 14:15

@Toad:
Tu pourras aussi aller sur ce thread, puisqu'un nouveau sujet a été créé pour parler du deck :moustache:

Je l'ai dit ds mon précédent message, Long serait un DTB avec la définition que j'en donne (DTB = "deck à battre", aka un deck qu'on a bcp de chances de croiser en tables hautes des tournois).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#35 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 February 2011 - 21:10

Citation

Ceci dit, je ne joue quasiment plus à Magic, Wagic excepté, je ne fais que de rares contributions sur Meandeck de temps en temps. Je vois pas trop ce que je pourrais apporter à LF en dehors de ce thread sur un paquet que je connais bien ^^

Je sais pas pour les autres mais moi même un report de tes parties de Wagic ça m'intéresse, en exagérant à peine.

#36 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 February 2011 - 21:38

Oh oui Toad champi moi !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#37 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 16 February 2011 - 17:53

Voir le messagesolknar, le Mercredi 09 Février 2011 à 20:34, dit :

a po compris...d'accord mais pourquoi appeler l'arbitre?
il dit X = 0 en payant avec du coloré pour le (non) surplus de golem
bref, l'explo a le sunburst = 1