Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#631 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 March 2013 - 17:45

Salut DarK34,

J'ai beaucoup joué le deck (qui m'a un peu déçu d'ailleurs) au moment ou il était dans presque tout les top 8. Pour le main deck et le side, je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'on joue un Tempo Tresh avec du noir, et que comme Tempo Tresh on est aggro avec la possibilité de très bien contrôler les jeux combo.

Main deck: je suis pas très d'accord pour les deux Liliana et le Tombstaulker en moins. Je m'explique.

Liliana -->Tu joues un deck full non-basic, sans stifle, qui a besoin de 1 ou deux mana pour fonctionner. Avec wasteland plus que présent, tu auras du mal à la jouer, et si tu la joues c'est qu'on est dans le milieu/fin de partie, et que soit tu as suffisamment mis la pression (tu vas gagner), soit tu as pas réussi (tu es mal). Bien sûr, parfois on gagne le toss, on pose un shaman et T2 on pose Liana, mais c'est rare. Et pour moi Liliana reste un carte de contrôle, qui n'a pas sa place ici.

Moins un Tombstalker: toujours pareil, tu joues aggro, c'est quand même une sacré saloperie ce truc, qui sort super vite vu le nombre de cantrip et de contre qu'on joue. Pour moi 3 c'est le bon nombre.

Hymn to Tourach: là c'est un choix plus personnel, mais: la première liste de Team America qui a perfé jouais 4 Tourach, et depuis, personne n'en déroge, alors même que cette carte n'était plus tellement jouée. Certes, c'est une bonne carte, qui à l'avantage d'apporter du mana denial (c'est souvent l'argument qui était avancé). Mise à part ça, je préfère Saisie des Pensées, qui à l'avantage de cibler la défausse, sur les anti-bête. Pour moi c'est plus fort, car avant de faire du denial (enfin espérer en faire), il faut mettre la pression et donc garder ses bêtes en vie.


Le side: Pour le side, je suis encore assez peu d'accord avec toi. Il ressemble à un side de BUG contrôle, et il faut bien voir qu'on joue pas un jeu contrôle. Le but est de gagner vite, en mettant la pression. Si on laisse l'adversaire souffler, on sera sanctionné assez rapidement.
Pour moi, il faut oublier Chill (trop lent), Flusterstorm (trop contrôle et on a déjà les Spell Pierce) et peut être même Plague.

Pas mal de liste commence à remplacer Plague par Golgari Charm et je ne peux que l'encourager. Plague est bien dans BUG contrôle, car le deck à une courbe qui va vite à 3 mana, et les parties dures. Golgari Charm sortira plus vite, fera le ménage sans discrimination et se joue en éphémère. Il permet aussi d'être joué en désenchant contre pas mal de match'up "étrange" allant d'Enchanteress, à Moat/Humility Like, ou encore Bloodmoon like. Il peut aussi être rentré contre Esper Blade pour son -1/-1 (token, Snappy) et contre Suprem Verdict.

Pour ma part, voilà les auto-include du side:

- Golgari Charm (x2) avec Jitte (x2) pour être costaud contre Tribal
- Submerge (x3-x4), par ce que si on met bien la pression (on est aggro), ça fait TimeWalk pour 0.

Pour le reste, je n'ai rien contre Clique (une carte contrôle qui renforce notre aggro, bien dans l'esprit, même si un peu cher). Spell P. est bien aussi pour gagner combo. Pareil pour Saisie des Pensées. Je renforcerais un peu la hate-grave avec deux tormod's, mais bon, il reste plus beaucoup de place dans ce side ^^.


Bon tests.

Yoann

Modifié par Yoan42, 26 March 2013 - 17:49 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#632 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 March 2013 - 17:48

Quand il parle de 4 cartes actives, c'est quand show & tell commence et que tu prends Blood moon ou show and tell tour 1.

Donc oui en effet tu n'as que 4 cartes actives a savoir les fow... Mais en même temps y a pas plus de solutions qq soit le deck d'après moi ;)

Après faut savoir perdre sur Blood moon tour 1... On peut pas tout avoir ^^
"Fun is not a straight line" :]

#633 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 26 March 2013 - 18:02

Voir le messageMinosSnt, le 26 March 2013 - 17:48 , dit :

Quand il parle de 4 cartes actives, c'est quand show & tell commence et que tu prends Blood moon ou show and tell tour 1.
Donc oui en effet tu n'as que 4 cartes actives a savoir les fow... Mais en même temps y a pas plus de solutions qq soit le deck d'après moi ;)
Après faut savoir perdre sur Blood moon tour 1... On peut pas tout avoir ^^

Oui c'était ça mon message. Après si ça passe T1, on ouvre plus de possibilité mais ça ne signifie pas WIN non plus pour ma part. Car le jeu en face à glisser plus de menaces dans son deck qu'on doit obligatoirement contrer (je veux dire Blood - Je l'aime vraiment pas cette carte).

@ Warlord : Du coup, ta version de side anti-combo hors extirpe est à mon avis l'idéal.  D'ailleurs le tournoi de Toulouse le confirme. Fais des tests mais à mon sens virer les deux contres pour deux extirpe rendront la victoire beaucoup plus difficile. Même si ça te donne plus de polyvalence en te donnant une chance contre d'autres jeux.

Je suis également convaincu par un slot Golgari dont la polyvalence me plait bien. De là à sortir les plague ....

@ Yoan : Dans le méta actuel, jouer liliana n'est vraiment pas une mauvaise idée. De plus, on sait très bien (si tu l'as beaucoup joué) qu'avoir les 3 lands n'est vraiment pas difficile.
Et la carte améliore grandement certains MUs par sa polyvalence.
A l'époque ou tu jouais le deck, ce n'était peut-être pas concevable mais à l'heure des JUND, Esper, Combo, ça me parait vraiment intéressant.

Citation

Pour le main deck et le side, je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'on joue un Tempo Tresh avec du noir, et que comme Tempo Tresh on est aggro avec la possibilité de très bien contrôler les jeux combo.
Depuis qu'il n'y a plus stifle dans le pack, je n'ai vraiment plus ce sentiment. On est légèrement plus Controle qu'Aggro avec ce pack.

Modifié par swayjisse, 26 March 2013 - 18:09 .


#634 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 26 March 2013 - 18:52

Tout à fait Warlord, très content de toutes ces réponses et discussions autour du deck! Ca fait vraiment plaisir!

@Yoan : Liliana est vraiment puissante en ce moment! De plus, il devrait pas y avoir trop de problème pour la caster, nous jouons 6 terrains avec du noir + les elfes, c'est suffisant! Je suis par contre d'accord pour le charm et retirer les plagues, et pareil pour les submerge ou je suis d'accord et ça fait longtemps que hésite à les entrer, car j'ai vraiment peur de TempoTresh!

Pour les deux TS et les deux cliques en side, je trouve que se sont deux slots super, ça permet vraiment de changer notre combinaison de créature à bourrin, à plus contrôle, tout en gardant un nombre suffisant de créature pour mettre la pression à contrôle!

Pour les HtT, c'était une question que j'avais posé à Warlord sur un autre site. Et j'ai trouvé ça réponse justifié, une ponder supplémentaire pourra être plus rentable qu'un Hymn à un certain point de la partie. De plus je joue deux Liliana qui discard aussi!

Modifié par DarK34, 26 March 2013 - 18:55 .


#635 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 26 March 2013 - 20:51

Je finis de répondre^^

J'aime quand même extirpate. Les jeux combo outre dredge sont quand même bardés de contre, et ça ferait mal de perdre la dessus. D'autre part, les jeux contrôle peuvent parfois y répondre, en exilant la carte en réponse par exemple. Y a pas d'exemple qui me vient en tête, mais il faut le savoir.  Dredge pourra remonter la cible en main avec le phyrexian vert (c'est joué dans les side manaless), etc etc...

@Yoan42: Je suis pas complètement d'accord avec toi. Notamment sur Liliana. C'est beaucoup moins dur de la jouer que tu ne le penses. Y a pas besoin de gagner le toss pour poser un shaman tôt, ou même ne pas se faire waster dans les 3 premiers tours. Ca n'arrive pas à chaque fois non plus.
Pour Tombstalker, c'est bien, mais on peut pas en jouer facilement plusieurs. On joue un Tombstalker, et on en retouche un, c'est une carte morte pendant plusieurs tours. Tu me diras qu'on peut toujours ponder/bs pour le jouer, j'pourrai te répondre qu'avec ces ponder/bs on pourra trouver un autre tombstalker malgré qu'on en ait que 2 et le jouer/ou non, selon le cas.
Pour Hymn to Tourach, je les joue pour leur CA. Et leur random sur les lands. Quand même.
Pour moi les autoinclude du side c'est : 2 saisies, 2 disfigure, 2 clique, 1 jitte.
Là je test le reste qui va être 2 submerge(contre cascade/Mav) 1 pulse, 2 extirp, 1 golgari charm, 1 plague, 1 random slot

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#636 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 March 2013 - 08:37

Voir le messageDarK34, le 26 March 2013 - 18:52 , dit :

Pour les deux TS et les deux cliques en side, je trouve que se sont deux slots super, ça permet vraiment de changer notre combinaison de créature à bourrin, à plus contrôle, tout en gardant un nombre suffisant de créature pour mettre la pression à contrôle!

Tout à fait d'accord. Je suis également convaincu par Clique (même si par exemple hier soir, elles ne m'ont pas servi.

Voir le messageDarK34, le 26 March 2013 - 18:52 , dit :

Pour les HtT, c'était une question que j'avais posé à Warlord sur un autre site. Et j'ai trouvé ça réponse justifié, une ponder supplémentaire pourra être plus rentable qu'un Hymn à un certain point de la partie. De plus je joue deux Liliana qui discard aussi!

Je me pose la question sur ce point. je suis sur 3 Ponder/4 HtT dans mon MD. Je vais peut-être y revenir.

Voir le messageWarlord09, le 26 March 2013 - 20:51 , dit :

Pour moi les autoinclude du side c'est : 2 saisies, 2 disfigure, 2 clique, 1 jitte.

Idem. Le reste est à l'appréciation de son méta.

Le tournoi d'hier soir était satisfaisant même si un peu "vert" de faire nul contre Elves sur bataille de Shamane. J'aurais du concéder plus rapidement la première pour avoir plus de chances de prendre les 2 et 3. La partie pioncait.
Ca donne 2W-2D-0L pour (6V-2L)
Je fais nul contre Elves et Junk. (Dans les deux cas Plague sont excellentes. Liliana me fait renverser une partie mal engagé contre Junk et Sylvan vole une Game)
Je Win VS Rogue Combo RiP/Heaulme et Vs UR Delver d'un amis que je connais par coeur (Double Waste à la 1. Mauvais choix de side à la 2 de sa part (il avait enlevé des blasts) + Shamane équipé de jitte qui fera le boulot alors que j'étais à 2PVs - Shamane avait Needle et 2x Tarmo se sont pris Meekstone.)

Modifié par swayjisse, 27 March 2013 - 08:38 .


#637 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 March 2013 - 19:12

Je ne sais plus à qui j'avais parlé d'une comparaison entre Stifle et Hymn to Tourach, mais j'ai retrouvé (j'ai bougé ma flemme pour chercher en fait), le passage sur thesource d'un mec que j'approuve. Donc je le quote ici:

Citation

Stifle and Sinkhole end up being opposing philosophies in Tempo decks. RUG, which runs Bolt, Stifle, Spell Pierce, Spell Snare, Thought Scour, REB, etc. has no problem keeping mana open to use Stifle. BUG, which runs Hymn, Thoughtseize, Shaman, Sinkhole, Tombstalker, Tarpit, etc. in addition to the Ponder/Goyf/Delver that both run, ends up tapping out most of the time when the deck is working properly. Especially in the early turns, where Stifle is at it's most broadly useful. RUG can't run Sinkhole, so that's a non-issue. And the reasons for running BUG over RUG, while they might include Sinkhole, have nothing to do with Stifle's inclusion or exclusion. You can't really run the TA version as it's currently built, and have the needed open mana to access Stifle. And cutting something to add Stifle would change this iteration enough to be a different deck in how it sequences it's first three turns.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#638 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 May 2013 - 12:21

Bon, le side me retourne pas mal le cerveau actuellement. Je me demande vraiment si le slot submerge est si utile que ça au final.

Side pris hier soir en tournoi :
SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  2 [NE] Submerge
SB:  2 [LRW] Thoughtseize
SB:  2 [7E] Engineered Plague
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [ZEN] Disfigure
SB:  2 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [ISD] Liliana of the Veil

J'aimerai des retours sur Orb de l'hiver. Est-ce que quelqu'un à testé en side vs jund, bug et autres trois couleurs plus lents que nous.
Je serai tenté de rentrer 1 maelstrom et 1 autre carte à la place des 2 submerge (1 dread of night ?!).

De même, il est fort probable que mon one slot Ooze disparaisse au profit d'une clique MD. ce qui ouvre 1 autre slot en side. La question c'est comment remplir ces fameux slots (retour de sylvan ?).
J'ai l'impression que Dredge a complétement disparu des tables ? Vous en voyez encore ?

#639 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 May 2013 - 03:41

Winter Orb c'est pas du tout contre jund ni bug, c'est plutôt contre Miracle et esper. Personnellement j'aime beaucoup Submerge contre rug, bug et maverick principalement. Ooze, si tu n'as que 3 sources de G dans ton deck, normalement tu n'arriveras pas à le rentabiliser.

Sinon mon side est le même que le tiens à part -2 surgical +2 winter orb, -1 loam, +1 pulse, -1 clique (j'en ai 1 MD) -1 Liliana (j'en ai 2 MD) pour +2 spell pierce.

Et sinon je test Plague Spitter en secret tech à la place de Engineered Plague (:{)

Modifié par Warlord09, 04 May 2013 - 03:43 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#640 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 12 May 2013 - 01:50

C'est moi ou Team America ressemble fortement à Shardless BUG ?

Je dis ça car la liste pilotée par Pierre Sommen AKA Sakimmd au BOM ma fait penser à un Team America.

A quelque chose près c'est Tombstallker en moins et Shardless Agent en plus non ?

Modifié par jer21, 12 May 2013 - 01:51 .


#641 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 May 2013 - 10:30

Je ne trouve pas car Shardless Agent impose un certain choix au niveau des sorts à cascader (out spell pierce, daze, ponder, ...).
De plus, on ne joue pas Delver car ce n'est pas notre plan de jeu (plus midrange que tempo pour le coup).

Même si on partage une base commune : tarmo, lili, DRS, ... je pense que ce n'est pas du tout le même plan de jeu.

#642 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 12 May 2013 - 10:34

Team America et BUG shardless sont 2 deck qui n'ont rien à voir !!

Pour comprendre la difference , je t'invite à lire le primer sur BUG Shardless :

http://www.legacy-fr...?showtopic=9898

#643 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 May 2013 - 10:58

Globalement, BUG Shardless est un deck contrôle qui génère beaucoup  de CA, alors que Team America est un deck tempo. Comme dit précédemment, c'est pas le même plan de jeu. Pour simplifier énormément, je dirais que BUG Shardless est moins fort en début de game et contre combo, et mieux en mid/lategame et contre contrôle.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#644 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2013 - 12:55

J'aurais même envie de dire qu'en ce moment, il semble plus intéressant de jouer BUG Shardless que Team America.
Après si le méta a tendance à s'orienter plus combo, ça pourrait être différent (Omnishow et toutes les versions qui risquent d'apparaître).

#645 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 May 2013 - 17:15

Boarf, je ne m'avancerai pas à ça non plus, tu vois. Si on regarde le top4 du BoM, y avait 4 combos quand même. Miracle est en net retrait et déjà depuis un moment les combos reviennent. Y faudrait juste trouver un plan de jeu stable contre bug shardless. Si on arrive à faire ça, alors y a aucune raison que ça se passe mal^^ Personnellement, je joue Divert pour ça.

Après, il est clair qu'il ne faut pas faire comme moi et rencontrer Merfolk en boucle et Nic Fit. On peut pas dire que le deck soit monté pour ça^^ On peut même dire que Nic Fit et Merfolk sont montés pour nous défoncer. Vaut mieux jouer TA dans un méta combo, c'est clair =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF