Aller au contenu


META du BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#166 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 May 2010 - 13:46

Voir le messageMouarf, le Lundi 03 Mai 2010 à 13:53, dit :

Ouaaa... Là, j'ai du mal à te comprendre Jo.

Ok, à cause des moyennes. Plus de français = plus de joueurs avec un niveau inférieur... Ouais...

Voir le messageWatanabe, le Lundi 03 Mai 2010 à 14:29, dit :

De la même manière que plus de joueurs, donc plus de bons joueurs...
Sachant qu'on prend une moyenne, faut voir que ce genre de remarque n'est pas forcément exacte.

:P  :excl:  :P  ;)
'tain, je dois vraiment pas être pédagogue, moi ;) .

Je le redis mais ça devient rude, quand même : prenons, au hasard, l'exemple d'allemands venant au BOM. La très, très, très grande majorité des mecs seront :
_des gars habitués aux TOP 8s chez eux
_des gars qui préparent à mort un event qui leur demandent un tel déplacement et un tel investissement.
_des gars qui se déplacent parce qu'ils ont des byes, soit via des trial, soit parce qu'ils ont un haut classement.
_etc. , etc.


Ca veut dire un niveau moyen de skill, d'expérience, de préparation, et de decks élevé, et une proportion de byes sans doute (lire : évidemment) supérieure à celle des français.

Ce qui signifie que plus on montera dans les tables et les rondes, plus la probabilité de ne pas rencontrer un français sera élevée...

#167 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 May 2010 - 13:52

Non ce n'est pas parce qu'il y a plus de francais que le niveau est inférieur, du moins c est une raison indirecte.

Comme dit Jo pour son exemple avec un tournoi en italie, le niveau des étrangers est en moyenne meilleure parce qu'il représente le niveau de joueurs qui ont fait des milliers de km éventuellement.

Suffut de regarder le GP madrid et le groupe de français qui y est allé : ce sont des vainqueurs de trial ou des afficionados des tournois, si l'on devait désigner une "élite" de joueurs francais ( berk j'aime pas le mot élite mais bon) elle serait probablement dans ceux qui sont allés la bas.
A l'inverse en espagne, les joueurs espagnols de tous types, débutants comme ultra confirmés ont pu profiter de la proximité du tournoi pour y participer.

On a donc une moyenne de niveau des joueurs locaux moins bonne que celle des joueurs étrangers...

Et effectivement je pense que si j'allais au BOM, j essaierais bien sur d'avoir bien cerné un méta représentatif français, que le trial de Cachan peut bien représenter, mais j'essaierais aussi de savoir ce qui fait plaisir aux joueurs des pays voisins, ce qui va compter beaucoup et qui forcément empêche de dire que, seul, cachan est une donnée intéressante.

Edit : battu par tom et jo...
Ca m'apprendra a vouloir répondre :P ^^

Modifié par Corto, 03 May 2010 - 13:54 .


#168 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 May 2010 - 13:56

Mon pauv' Fred ! Tu mérites bien ton surnom :P
J'avoue que tu es pourtant très clair. C'est la faute à pas d'chance.

Pour ma part, je me méfie grandement de faeriestalker, de bonnes versions de new horizon ( au moins avec jace) et de thopter. Parce qu'on en voit pas trop ici, surtout bien joué, ce sera sans doute plus dur de jouer contre.

Modifié par Choobak, 03 May 2010 - 13:58 .


#169 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 May 2010 - 14:05

et Madrid ne suffit pas ? le fait qu'il ai eut lieu il y a plus d'un mois l'invalide partiellement ?
excusez mes questions mais j'essaye de comprendre.
L'argument que Cachan n'est pas suffisant me semble logique car il faut regarder les meta etranger.
Maintenant, si le meta etranger, c rock, new horizons et enchantress, j'ai envie de dire osef car c nul nan ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#170 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 May 2010 - 14:08

Voir le messageChoobak, le Lundi 03 Mai 2010 à 14:56, dit :

je me méfie grandement de faeriestalker, de bonnes versions de new horizon ( au moins avec jace) et de thopter. Parce qu'on en voit pas trop ici, surtout bien joué, ce sera sans doute plus dur de jouer contre.
Alors, concernant ces trois decks, autant je comprends mal la force de la liste connue de New Horizons, autant il y a une remarque assez claire sur les deux autres, à savoir FaerieStalker et Enlightened Thopter : ces decks ont les meilleures options de side.

FaerieStalker peut sider du perish, du firespout, du extirpate, de la faerie macabre et du spell pierce. Ses options de side sont les meilleures, les plus utiles et les plus polyvalentes du format actuel.
Enlightened Thopter joue jusqu'au playset d'ET main deck ( :P ), ce qui en fait l'autre deck avec le side le plus complet du format.

Dans un meta global aussi diversifié et des tiers 1 avec des rôles aussi variés, ça me semble assez inestimable, et ça doit expliquer en partie les résultats de ces listes là où elles sont jouées...