Aller au contenu


[jeux] Combo de folie!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#61 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2015 - 20:58

Simply GG

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#62 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 01 December 2015 - 21:09

La combo rouge originale ne marchait pas : car on faisait plein de mana, attaquait et perdait le mana en pool pour le rite d'hidetsugu's. Je l'ai remplacé.

Je vais réfléchir à la suite. Néanmoins, si quelqu'un trouve le même genre de combo mais avec les contraintes
1) identité couleur (par exemple tolarian academy ne sert que dans le deck bleu)
2) à choix : Legacy ou alors identité couleur forte (pas d'artefacts dans les combos monocouleur)
3) (si possible) on n'utilise pas la biblio : on ne se sert que des cartes en main
4) (si possible) pas de combo mana infini

Je lui passe volontiers la main

#63 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 December 2015 - 21:09

Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap !

#64 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2015 - 22:25

Waou! Bravo Matsaya (et bbonne idée Surfait), des solutions comme ça rendent vraiment ce topic intéressant!

Puisse tu nous faire chercher une combo aussi tordue que celles que tu as trouvées!

#65 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 09:13

J'ai amélioré certaines des combos de la page précédente (i.e. besoin d'une carte de moins). Il manque néanmoins toujours une combo legacy incolore qui tue dans le tour.

Pour la question suivante, je vais dévier un peu de l'énoncé initial et vous proposer un problème d'optimisation.


Votre petit cousin vous a invité à une partie commander multi et vous a prêté son deck slivoïde 5 couleurs. Particularité de celui-ci : il ne contient que des slivoïdes (changelins ok) et des terrains basics. Avant le début de la partie vous avez pu choisir votre général (sliver queen, sliver legion ou sliver overlord).

La partie est maintenant bien avancée. Vos adversaires disposent de moultes bloqueurs et de pleins de PVs, mais sont un peu des fishs sinon (pas de contre-sort ni de trics). Vous avez en jeu un certains nombres de terrains, disons n, et aucune créature. Vous n'avez encore jamais joué votre général et avez 7 cartes en mains de votre choix. Début de votre tour, vous piochez une huitième cartes et devez tuez tous vos adversaire dans le tour.

Vous pouvez choisir votre commandant, vos 8 cartes en mains, les cartes restantes dans la biblio (uniquement terrain base et slivoïdes) ainsi que les terrains de bases que vous avez en jeux. Le but est de trouver un moyen de gagner en utilisant le moins de terrains possibles.
Le nombre de cartes en main utilisée servira pour départager les ex-equos.

Modifié par Matsaya, 02 December 2015 - 09:14 .


#66 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 10:47

Slivoides haste et mana infini:
Slivoïde cuirgemme + Basal Sliver + silver queen (général) + Heart Sliver.

3 cartes en main, et on peut gagner avec seulement 2 lands si on avait déjà plein de slivos en posant cuirgemme first.

Edit: j'avais pas fait gaffe au "aucune créa":
donc ça fait 11 terrains.
Poser des slivos métalliques permet aussi d'économiser du mana:
basal silver (3), metallique (4), sac metallique, pose & sac metallique n°2 (4 lands, BBB en pool), pose cuirgemme + heart (6 lands, B en pool), pose/tap/sac metallique * 2 (6lands, RGBBB en pool), tap basal/Heart/cuirgemme pour poser queen (BBB) en pool, commencer la combo et tuer.

6 lands dont 1 swamp, 1 mountain, 1 forest et 7 cartes en main. On peut faire au milieu (entre 3 cartes/11 lands et 7cartes/6lands) avec moins de metalliques et plus de lands.

Modifié par dte, 02 December 2015 - 10:59 .


#67 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 10:59

Peux-tu détailler stp ?
Je ne suis peut-être pas très bien réveillé, mais avec ta soluce je compte 11 : 9 pour mettre en jeu tout les slivos + 2 pour lancer la machine.

De toute façons, on peut faire mieux que 9 !

#68 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 11:01

j'ai probablement dû edit pendant que tu me répondais: j'avais zappé le mana pour le token, c'est bien 11. J'ai détaillé la soluce qui utilise le moins de lands (6).

#69 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 11:11

Bien essayé, mais ... on est en commander : tu peux utiliser au max un slivo métallique.

Je vais vérifie, mais normalement même comme cela on peut faire mieux que 6 lands.

#70 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 02 December 2015 - 11:20

 Matsaya, le 01 December 2015 - 19:25 , dit :




incolore (4 cartes + 2) : painter's servant, grindstone, lion's eye diamond, black lotus; mikokoro, center of the sea, mana crypt
Les 4 premières cartes servent à meuler la biblio de l'adversaire selon la combo bien connue. Les 2 suivantes nous font gagner dans le tour et ne pas attendre la phase de pioche de l'adversaire.


Progenitus, colosse de pesteacier ou Emrakul dans le deck adverse ne te permettent pas de win à coup sur

#71 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 12:00

 dte, le 02 December 2015 - 10:47 , dit :

basal silver (3), metallique (4), sac metallique, pose & sac metallique n°2 (4 lands, BBB en pool), pose cuirgemme + heart (6 lands, B en pool), pose/tap/sac metallique * 2 (6lands, RGBBB en pool), tap basal/Heart/cuirgemme pour poser queen (BBB) en pool, commencer la combo et tuer.

6 lands dont 1 swamp, 1 mountain, 1 forest et 7 cartes en main. On peut faire au milieu (entre 3 cartes/11 lands et 7cartes/6lands) avec moins de metalliques et plus de lands.

 Matsaya, le 02 December 2015 - 11:11 , dit :

Bien essayé, mais ... on est en commander : tu peux utiliser au max un slivo métallique.


Je vais vérifie, mais normalement même comme cela on peut faire mieux que 6 lands.

Mince, j'avais oublié le singleton!
Mais toujours 6 lands/7 cartes:
A moins de 6 lands je ne vois pas.

basal silver (3), metallique (4), sac metallique, pose & sac Mindlash Sliver (4 lands, BBB en pool), pose cuirgemme + heart (6 lands, B en pool), tap basal/Heart/cuirgemme (6 lands, BRGU), pose/tap/sac clot silver (6 lands, BBRGU), pose/tap/sac Leeching Sliver (6 lands, BBRGUW), pose/tap queen (BB) en pool, commencer la combo et tuer.

6 lands dont 1 swamp, 1 mountain, 1 forest et 7 cartes en main. On peut faire au milieu (entre 3 cartes/11 lands et 7cartes/6lands) avec moins de clot/mindlash/leeching/metallic et plus de lands.

Modifié par dte, 02 December 2015 - 12:03 .


#72 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 December 2015 - 12:50

mono blanc  :
- 1 mox
- 1 sol ring
- 1 black
- 1 land (ou mox)
- 1 Disrupting Scepter
- 1 The Rack
- 1 Balance

Fin de tour

#73 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 13:10

 dte, le 02 December 2015 - 12:00 , dit :

A moins de 6 lands je ne vois pas.

Je me sens bête, avec les mêmes cartes dans un autre ordre, 5 lands:

pose cuirgemme + heart  (4 lands), tap pour  basal silver (5), tap basal pour metallique (5), tap/sac metallique (5, UBB), pose/tap & sac Mindlash Sliver (5, URBBB en pool), pose/tap/sac clot silver (5 lands, BBBRGU), pose/tap/sac Leeching Sliver (5 lands, BBBRGUW), pose queen (BB en pool), commencer la combo et tuer.

5 lands dont 1 mountain & 1 forest, 7 cartes en main.

Modifié par dte, 02 December 2015 - 13:11 .


#74 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 13:23

 Loustic, le 02 December 2015 - 11:20 , dit :

Progenitus, colosse de pesteacier ou Emrakul dans le deck adverse ne te permettent pas de win à coup sur

C'est juste, merci de l'avoir remarqué.
Une solution bancale serait de rajouter une tormod crypt. Dans ce cas on gagne dans le tour (0 progenitus), à la pioche suivante (1 proge) ou on fait match nul (2 progenitus dans le deck)

Mais voici deux vraies corrections :
incolore (7 cartes, combo infini mana) : goblin cannon, basalt monolith, rings of brighthearth, krark-clan ironworks, mana crypt, mana vault, mishra's workshop
On joue mishra's workshop, mana crypt et vault ainsi que ironworks, il reste 3 en pool. On sacrifie tous les artefacts pour ajouter 6 de plus -> 9 en pools. On joue basalt monolith et  rings of brighthearth et en engage le monolith (7 en pool). En dégage le monolith et copie la capacité (2 en pool). De là, mana infini. On joue le cannon et on tue l'adversaire.
Fait un nombre arbitrairement grand de dégâts.

incolore (5 cartes, utilise la biblio) : kuldotha forgemaster, lightning greaves,  mana crypt, mana vault, mishra's workshop
On pose tout, sac le kudoltha et les 2 artos à mana pour chercher un blightsteel colossus .

Je n'ai par contre pas trouvé une combo sans biblio ou sans mana infini. J'arrive à produire 12 manas en 5 cartes, mais il en faut 14 pour le colosse + les jambières :(

Modifié par Matsaya, 02 December 2015 - 13:41 .


#75 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 13:28

 Matsaya, le 02 December 2015 - 13:23 , dit :

Je n'ai par contre pas trouvé une combo sans biblio ou sans mana infini. J'arrive à produire 12 manas en 5 cartes, mais il en faut 14 pour le colosse + les jambières :(

Jambiere + basalt monolith + lodestone myr => 9 manas.
BL + mana crypt + mana vault + mishra's workshop => 10 manas.

ni biblio ni mana infini.