Aller au contenu


[Archives] OmniTell


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#46 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 May 2013 - 13:45

Voir le messageJo_la_loose, le 16 May 2013 - 10:31 , dit :

Oui, plutôt. Lejay s'est rendu compte progressivement qu'il y avait de plus en plus de MUs où on préfèrait draw. (bonus points : pour les gens pas au courant, du coup, on joue Manaless Dredge :ninja:)
oO.

Alors j'interprète peut être mal le smiley donc ma réponse est peut être off mais laisser commencer en legacy semble tout de même bien bien tendu... rien que parce que storm et TT vont te croquer un nombre de g1 faramineuse là dessus et sont très à la mode.
Je dis ca sans test aucun, mais l'écart de % win g1 vs TT et Storm selon otp/otd doit vraiment beaucoup varier je pense.
Après si t'es sur d'être ds un méta mav / bug / jund je dis pas mais apparement le metagame breakdown du BoM mettait tout de même TT au dessus...

Et si on parle de g2 ca annule la phase manaless et le smiley d'où mon incompréhension ^^"

Sinon bien fan du one slot Leyline by the way et de l'analyse qui va avec...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#47 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 May 2013 - 16:09

Comment identifier un MU et choisir de laisser commencer son adversaire, si ce n'est pas en G2 ?
A la couleur des pochettes ? :)

Je pense aussi que nos éminents experts parlaient de la G2 (et de la G3 ?).

Modifié par Adibou1er, 16 May 2013 - 16:10 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#48 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 May 2013 - 16:16

Tu regardes le deck adverse pendant que tu mélanges, ou tu fais tomber une carte sans faire exprès.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#49 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 May 2013 - 16:27

Ou tout simplement, tu sais ce que ton adversaire joue sur le tournoi, par scouting ou en top8 par exemple. ;)

Modifié par Dodger, 16 May 2013 - 16:28 .


#50 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 16 May 2013 - 16:32

ouais enfin en top 8 faut une grosse moustache pour faire croire qu'on joue manaless dredge
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 May 2013 - 16:41

En complément de la panoplie de fourberies proposées par le chat malveillant, on peut aussi citer en vrac :
- Le collègue posté derrière l'adversaire avec un gros miroir
- La caméra filaire qu'on installe un peu avant l'arrivée de son adversaire (Bonus de style GIGN)
- le traditionnel "Oh regarde, là, derrière toi !!!" pendant qu'on mate discretos son deck
- Si le mec a des pochettes identiques aux tiennes, faire mine de piocher la première carte et se raviser "Ah merde, c'est ton deck et pas le mien !!! Quel couillon !!!"

Le scouting, c'est bon pour les mecs qui n'ont aucune imagination.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 May 2013 - 23:06

Petite remarque pour le build qui kill avec Maniac: si Esper blade, Miracle et autre UW se mettent à sider Meddling Mage et nomment Cunning Wish, c'est un peut embêtant non? Pour le moment le deck est nouveau et les sides ne sont pas préparés, mais bon, si le deck est si fort, il risque d'être beaucoup joué et la hate va apparaitre...

Faut-il envisager un bounce maindeck?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#53 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 May 2013 - 23:42

Dans le cas précis que tu décris, oui sans aucun doute il faudrai ajouter un bounce MD.

Mais étant donné que le deck commence à peine à devenir connu par ses résultats on en est pas encore là.

#54 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 May 2013 - 12:31

Je comprends pas votre logique la: en g2 Esper va sider des Meddling Mage donc vous voulez un bounce MD? on a deja des bounces en side qu'on rentre en g2 pour faire face justement a ce genre de hate, pourquoi voulez-vous en mettre MD?

#55 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 May 2013 - 12:53

Parce que quand tu prends ton Meddling Mage sur Cunning Wish à la 2, si t'as pas ton bounce MD, tu tires légèrement la tronche :).

#56 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 May 2013 - 13:11

C'est là ou le fait d'avoir un Emrackul est fort utile : tu passes ETI, et tu killes avec la sèche géante, tout tranquillement.

#57 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 17 May 2013 - 13:23

Pour sider les Defense grid, c'est bien les 3 Pacte du MD que vous sortez, gardant leur accès possible via cunning wish, c'est ça?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#58 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 May 2013 - 13:33

pas du tout :)

Si tu joues defense grid, c'est que tu veux te protéger des contres, donc tu vas plutôt laisser tes pactes au chaud. En revanche, tu peux piocher dans les flexible slots. Dans l'exemple de ma liste jouée au GP : piracy charm, Intuition et un preordain.

#59 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 May 2013 - 13:39

Voir le messageDodger, le 17 May 2013 - 13:11 , dit :

C'est là ou le fait d'avoir un Emrackul est fort utile : tu passes ETI, et tu killes avec la sèche géante, tout tranquillement.
THIS mais tellement THIS !!!

A vouloir à tout prix opposer les deux builds (Kills Ants+Emmy Vs. Wish>Research>Maniac), on en oublierait presque que les recettes qui fonctionnent contre l'un sont invalides contre l'autre. Et qu'il est très difficile d'identifier auquel on fait face avant qu'il ne soit trop tard.
MM sur Cunning Wish laisse Omnimaniac sur le carreau mais n'atteint que moyennement Omniclash.
MM sur Show and Tell laisse pose souci à Omniclash et laisse Omnimaniac plutôt plus frais.
Idem sur l'approche Surgical qui sur Omniscience défonce l'un des deux builds sans déranger l'autre.

Moralité, maintenant qu'Omnimaniac est plus visible qu'Omniclash (je parle de visibilité et non de puissance intrinsèque ou aboutissement du build), go go jouer Omniclash et laissez vos adversaires vous faire des MM tous pourris sur Cunning.
Perfez avec Omniclash et on reviendra par la petite porte avec Omnimaniac, etc...

Vivement que Wizco tire une balle dans la tête de S&T, ça mettra tout le monde d'accord.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#60 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 17 May 2013 - 13:58

@ Dodger, merci de la réponse!
Sinon, il faut noter que MM peut aussi nommer Enter the infinite et là, ça fait mal aux 2 versions en fait!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).